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Voir la version complète : perte de puissance Polo


fred974
28/09/2019, 16h25
Salut
VW Polo 6R
WVWZZZ6RZBY250436
Année 2011
gros perte de puissance en 3eme , je me gare j’éteins la voiture et je redémarre ça repart normalement
ça me la refait a chaque fois
passage au diag

P029900 Régulation de la pression de suralimentation passive/abiogenesis
- Limite de régulation non atteinte

AHMED1980
28/09/2019, 16h40
electrovanne de commande turbo ou wastegate hs ou tuyeau vaccum

Pilouf
28/09/2019, 18h26
Salut
VW Polo 6R
WVWZZZ6RZBY250436
Année 2011
gros perte de puissance en 3eme , je me gare j’éteins la voiture et je redémarre ça repart normalement
ça me la refait a chaque fois
passage au diag

P029900 Régulation de la pression de suralimentation passive/abiogenesis
- Limite de régulation non atteinte

Salut,

Quelle valeur de dépression à l'entrée de la capsule du turbo ?
Pas de points durs ou blocage de la géométrie ?

Une info sur le code :

16683 / P0299 / 000665 - Régulation de la pression de suralimentation: plage de contrôle non atteinte

Symptômes possibles
Puissance de sortie réduite
Mode boiteux
Causes possibles
Tuyaux / tuyaux incorrects connectés, déconnectés ou qui fuient
Commande de pression du chargeur défectueuse
Turbocompresseur défectueux
Vanne de dérivation défectueuse

Solutions possibles
Vérifiez les tuyaux / tuyaux vers / entre les composants
Vérifier / nettoyer / remplacer le contrôle de pression de charge
Vérifier le turbocompresseur
Contrôleur de dérivation

Notes spéciales
Si le turbocompresseur est défectueux en raison de problèmes mécaniques / internes ou si le système d'échappement est restreint (généralement le catalyseur), ce problème peut en résulter.

Diesel
Lorsque trouvé dans VW Golf / Jetta (1K) : 2.0l CR-TDI (CBEA / CJAA):
Vérifiez que la partie mécanique du module de commande de soupape d'échappement (J883) n'est ni grippée ni grippante.
Lorsque trouvé dans le TDI-PD de 1,9 L (BLS):
Vérifiez que l’alimentation en vide du réservoir à vide situé dans le couvercle de soupape ne fuit pas. À l’aide d’une jauge à vide, remuez le couvercle de la vanne et les raccords de flexibles pour vérifier qu’ils ne fuient pas. La photo suivante a été soumise par un client travaillant sur une VW Caddy 2010 (châssis 2K) présentant ce problème de réservoir sous vide .

---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h24 ----------

electrovanne de commande turbo ou wastegate hs ou tuyeau vaccum

Et sinon, bonjour tu connais ??
Pour rappel, tu as des choses à faire => ICI !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=86382)

fred974
29/09/2019, 07h17
Bonjour
Merci Pilouf
je vérifie tout ça !

sl60
29/09/2019, 11h14
hello

comme pilouf cela sens la géométrie du turbo qui grippe

phildelavista
29/09/2019, 23h05
salut,
contrôle l'étanchéité de tes tuyaux d'admission, contrôle tes tuyaux de dépression et contrôle aussi ton turbo ( jeux axial)