Voir la version complète : filtre a carburant qui gonfle scenic 3
Hello
j'ai un scenic 3 dci 130cv qui me pose problème le filtre a carburant gonfle a limite de éclatement une fois trop déformé le moteur se coupe tu remet un filtre sa repart
pression sur la bp était de 15 bars j'ai remplacé la pompe de gavage la pression est revenue a 8.5 bars
le truc que je ne pige pas ce n'est que je n'ai aucun retour vers le réservoir ( l'origine de la panne j'imagine ) comme tous les retours rampe et injecteur retourne dans la pompe hp rien en sort pour repartir au réservoir.
durite entre la pompe hp et réservoir contrôle bien sur tous comme la mise a l'air libre du réservoir.
j'ai remplacé le régulateur de pression de la pompe hp même problème
pas de code défaut
des idées ?
merci
guyguy307
29/09/2019, 11h18
Salut tu as soufflé tout l’es retour voir qu’il n’y est pas de canalisation boucher
Salut,
La pression d'alimentation a été mesurée à quelle endroit ?
Possible pour toi de la prendre directement à l'entrée de la pompe HP ?
salut j ai eu le meme prob sur une laguna 3 mais moteur 2l m9r la pompe de gavage et la pompe hp (changé dans un autre garage) toujours pareil j avais 8 bars en P° alim(la voiture demarrait puis calait au bout de 30 sec avec filtre gonflé) les durites etaient inversées au filtre mais panne identique au final j ai fini avec la pompe hp neuve mais avec son regulateur d origine pas trop compris j etait dans ton cas tout controlé(durit retour ect) j ai supposé que ecu faisait son boulot qu avec regulateur ori mais j ai eu la chance que ça repart bonne journée crdltvv58
---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h34 ----------
sinon enleve le regulateur et laisse le brancher et regarde la P° alim si ça change qelque chose
---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h37 ----------
ou le commander a la clip et controle toujours P° alim
salut j ai eu le meme prob sur une laguna 3 mais moteur 2l m9r la pompe de gavage et la pompe hp (changé dans un autre garage) toujours pareil j avais 8 bars en P° alim(la voiture demarrait puis calait au bout de 30 sec avec filtre gonflé) les durites etaient inversées au filtre mais panne identique au final j ai fini avec la pompe hp neuve mais avec son regulateur d origine pas trop compris j etait dans ton cas tout controlé(durit retour ect) j ai supposé que ecu faisait son boulot qu avec regulateur ori mais j ai eu la chance que ça repart bonne journée crdltvv58
Déjà eu un cas similaire, d'inversion de conduit sur le filtre.
C'est pour cette raison qu'il est important de savoir où la pression d'alim a été relevée.
salut sl60
...." un scenic 3 dci 130cv "...... quel moteur l'ami ! 1.5dci ; 1.6 ; 1.9 , ou 2.0 dci
a la base tu dit " je n'ai aucun retour vers le réservoir " + pompe de gavage... donc présence d'un régulateur basse pression a l’intérieur du réservoir fixer en amont avec la pompe de gavage qui est surement colmaté ! (gore une boulette chromer )
salutations
salut sl60
...." un scenic 3 dci 130cv "...... quel moteur l'ami ! 1.5dci ; 1.6 ; 1.9 , ou 2.0 dci
a la base tu dit " je n'ai aucun retour vers le réservoir " + pompe de gavage... donc présence d'un régulateur basse pression a l’intérieur du réservoir fixer en amont avec la pompe de gavage qui est surement colmaté ! (gore une boulette chromer )
salutations
Salut,
En dci 130 sur scenic c’est soit 1,6 soit 1,9 mais pas de 2l en 130 et le 1,5 130 n’existe tout simplement pas du moins a ma connaissance
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
salut gary01
effectivement gary01 ... peut importe la puissance .... l'utile c la motorisation , se que j'essai de dire a "sl60" ..... + d'informations pour , pouvoir l'aider ! ! !
salutations l'ami
Tof02770
29/09/2019, 18h38
Slt l'ami ça me fais rappelle la pub le vieux qui prend du viagra et la pilule à tombé dans réservoir lol
Cest pareil pr toi je pense lol
hello
alors le filtre est bine branché
il s'agit d'un 1.6 dci
le retour moteur vers réservoir a été contrôlé et ok
pas de retour du tout contrôler directement sur le moteur
pression bp prise a la sortie du filtre au niveau du moteur en gros 50cm avant l’entrée de la hp
et non elle n'a pa prie de viagra ::D enfin je crois :d
Salut,
Si la pression a été relevée directement en sortie de filtre alors probablement un problème de pompe HP.
Certaines pompes ont un tamis, à l'entrée, ce ne serait pas ton cas ?
Tu as fais un prélèvement de gasoil, pour vérifier sa qualité ?
salut comme t as dit pilouf il faut que tu fasses des essais voir si c est bien ta pompe hp qui fout le bordel si c est le cas demonte le regulateur comme je t ai dit plus haut ou commande le et regarde si la pression change de toute façon maintenant c est a toi de mettre en place tout ça nous on est pas sur place on peut que t aider a distance bon courage vv58
hello
le gasoil est bon comme j'ai changer la pompe de gavage le réservoir était quasi vide j'en ai remis 20 litres.
le régulateur est neuf demain je contrôle pour le filtre et fais l'essaie avec le régulateur.
hello
pas de filtre a tamis en entrée de pompe hp
j'ai fais une commande avec la clip la pression varie un peut 30 bars sur le rail pas plus.
le moteur tourne puis coupe au bout de 1 mn
ggvaniou
03/10/2019, 04h11
Salut
Une fois un client m avais ramené une voiture qui avait les mêmes symptômes.
Après avoir poireauté pendant 1heure,
J ai compris que le client avais inversé le retour et l entré qui se trouve sur le filtre.
Ce qui étais marrant,même avec les tuyaux inversé la voiture demarrais !!!!
---------- Post added at 07h11 ---------- Previous post was at 07h05 ----------
C étais sur une i30
salut je voulais dire commander le regulateur a la clip ou l enlever et regarder P° alim direct sur arrivé go voir si tu as eventuellement un prob de pompe sinon passe moi ton vin en mp je regarde sur actis (renault)si rien de connu bonne journée
maitresox
03/10/2019, 08h12
Salut
Regarde si tu as un petit clapet placé sur le retour (injecteurs, pompe HP), si présent il serait bloqué fermé. Sinon çà ressemble à une durite inversée.
hello
pompe hp remplacé la voiture démarre sa gonfle toujours mais au bout de 100km les parametres sur l'injection sont conforme au consigne la je pige pas :banghead:
salut le venturi a etait remplacé avec la pompe ? normalement il arrive avec la pompe neuve ??
@
la pompe est livré complète tu entend quoi par ventury ?
d’ailleurs pour info elle est livré avec l'ecrous du pignon desserré et c'est d’origine
Slt
As tu essayer sans le bouchon de réservoir ?
Il sont équipé d'une soupape de dépression.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
hello
non, mais si il n'y avait pas de mise a l'air libre le réservoir se de-formerait
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