Voir la version complète : Immo off EDC15C7
Salut,
Il me faudrait un immo off sur un EDC 15C7 0281010486, monté sur un Ducato 2.8 JTD.
A confirmer mais il doit falloir aussi un DTC off pour le défaut U1600.
Si quelqu'un peut me faire ça !!
Bonjour je t offre mon aide avec plaisir faudra debrancher l immo box
jai regarder pour le defaut DTC off pour le défaut U1600 pas besoin
jai pas trouver de defaut cest pour sa jai dit pas besoin dtc off
Salut bel27,
Super, merci pour ta réactivité.
Je fais un retour d'ici 1 ou 2 jours.
Salut.
Pour moi,
même avec le défaut enlever le voyant moteur restai allumé.
Immobox débrancher bien sur et aucun default.
Sur un vieux 2l8 hdi
Si pour toi cela fonctionne je veux bien savoir comment tu a fait.
Merci
Salut.
Pour moi,
même avec le défaut enlever le voyant moteur restai allumé.
Immobox débrancher bien sur et aucun default.
Sur un vieux 2l8 hdi
Si pour toi cela fonctionne je veux bien savoir comment tu a fait.
Merci
Salut JulienP,
J'ai déjà eu un cas comme ça, off fonctionnel mais avec immobox débranchée le voyant moteur s'allumait. J'avais fais une lecture avec MES et aucun défaut présent... J'ai rebranché l'immobox, là plus de voyant (ni moteur ni cadenas antidémarrage). Depuis il n'y a plus eu de problème.
A la base, ce véhicule avait un soucis de démarrage ponctuel mais assez fréquent. Avec défaut U1600 qui remontait et voyant antidémarrage qui restait allumé fixe.
J ai pas osez rebrancher de peur d avoir tout à refaire.
Du coup le voyant resté allumé.
Rien de grave
Je m'étais demander (avant de rebrancher l'immobox) si un alignement proxy aurait pu apporter quelque chose.
Mais à ce moment pas le temps et surtout pas le matos, sous la main, pour le faire.
Alors c est du chinois pour moi.
"alignement proxy"
Moi ce que j ai compris C es que le off est un vierge. Et le fait de rebrancher l immo box avec une clé valide recode l écu.
Mais cela m intrigue car j aurais pu faire mieux.
Salut,
Un premier retour, concernant le problème de démarrage le off fonctionne nickel, le moteur démarre bien avec l'immobox débranchée.
Par contre même soucis que j'avais eu, voyant moteur s'allume et reste allumé dés que l'on touche la pédale d'accélérateur.
Après lecture, aucun défaut présent, si je rebranche l'immobox c'est la même chose.
Autre soucis, la centrale moteur montée ne correspond pas à celle d'origine, problème vu par la suite après les essais avec le off.
La centrale d'origine est une 0281010932, celle qui est montée est une 0281010486. Le soucis avec le voyant vient peut être de là... sachant que le voyant ASR est aussi allumé ainsi que le voyant du régulateur de vitesse (qui n'est pas présent sur le véhicule).
Affaire à suivre, je vais tenter de trouver une centrale avec la même référence.
salut,
vu que t'est ecu son compatible, peut être peut tu récupéré la flash de ton original et la mettre en off dans celui que tu a récupérer!!!
bonne soirée
Salut Julien,
Je pensais tester mais j'avais un doute dessus. Mais pour l'instant le camion est repartis.
J'ai un ori et son immo off qui fonctionnent pour une 0281010932 mais j'hésitais à l'injecter dans la 0281010486. De toute manière je ne pouvait pas le faire ce soir.
Tu penses que ça peut fonctionner ?
bas ça ce tente après peut être qu'il faut copier les EPROM aussi!
franchement je sais pas je débute.
en faisant le mien j'ai retenu.
que le sotf d'amine fais le off.
que winols fait le calcule du checksum
et que le fait de supprimer le default U1600 ne suffit pas toujours pour empêcher le voyant de s'allumer.(je l'ai lu sur plusieurs post)
apres ça ce tente
---------- Post added at 08:46 PM ---------- Previous post was at 08:36 PM ----------
et vu ton post
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69905
je pense que tu auras exactement le même problème.(meme ref calculateur)
a moi que tu remette l'immobox avec les clé si elles fonctionnes.
et peut etre un codage(je suis pas sur)
bonne soirée
C'est de ce sujet que j'ai, du coup, un off fonctionnel. Et dessus le voyant ne s'allumait pas (avec immobox branchée).
Mais est ce qu'il fonctionnera avec une centrale 0281010486... là est la question https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/pensif/pense.gif
Si je trouves pas de centrale d'origine, c'est ce que je ferais.
Slt a tous y a une procedure je doit avoir cela dans mon pc donc le off a faire avec immo by TE sur edc15c7 ensuite des ligne a modifié et débrancher immobox ensuite plus de default u1600 sans faire de dtc off puisque le dtc off lui enleve le default mais le u1600 et present mais on le vois plus..
Slt a tous y a une procedure je doit avoir cela dans mon pc donc le off a faire avec immo by TE sur edc15c7 ensuite des ligne a modifié et débrancher immobox ensuite plus de default u1600 sans faire de dtc off puisque le dtc off lui enleve le default mais le u1600 et present mais on le vois plus..
Intéressant ça comme info !!
Salut,
Un premier retour, concernant le problème de démarrage le off fonctionne nickel, le moteur démarre bien avec l'immobox débranchée.
Par contre même soucis que j'avais eu, voyant moteur s'allume et reste allumé dés que l'on touche la pédale d'accélérateur.
Après lecture, aucun défaut présent, si je rebranche l'immobox c'est la même chose.
Autre soucis, la centrale moteur montée ne correspond pas à celle d'origine, problème vu par la suite après les essais avec le off.
La centrale d'origine est une 0281010932, celle qui est montée est une 0281010486. Le soucis avec le voyant vient peut être de là... sachant que le voyant ASR est aussi allumé ainsi que le voyant du régulateur de vitesse (qui n'est pas présent sur le véhicule).
Affaire à suivre, je vais tenter de trouver une centrale avec la même référence.
bonjour ravie d avoir pu te dépanner
bonjour ravie d avoir pu te dépanner
Salut bel27,
Au moins le camion démarre et roule, il peut être utilisé. C'est déjà une bonne chose. Merci pour ton taf !!
Maintenant plus qu'à voir ce problème de voyant... et de centrale.
Salut,
Tu as titillé ma curiosité, as tu pu trouver d'autres infos sur cette procédure ??
Merci !!
slt donc moi javais lu qui fallait modifier la flash avec immo by te ensuite mettre ffff de 7199A a 719B5 le passer dans ols pour le cks et debrancher l immobox a voir jai jamais essayer ..
pour le dtc u1600 pour que le voyant moteur ne s allume pas ..
ggvaniou
14/10/2019, 13h34
slt donc moi javais lu qui fallait modifier la flash avec immo by te ensuite mettre ffff de 7199A a 719B5 le passer dans ols pour le cks et debrancher l immobox a voir jai jamais essayer ..
pour le dtc u1600 pour que le voyant moteur ne s allume pas ..
Slt greg
Oui plus defaut au diag,mais le temoin rouge tjs present.
Slt greg
Oui plus defaut au diag,mais le temoin rouge tjs present.
Slt quel temoin l ami..
ggvaniou
14/10/2019, 13h52
Temoin moteur de couleur quand tu accelere.
---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h51 ----------
Qui concerne u1600
Temoin moteur de couleur quand tu accelere.
---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h51 ----------
Qui concerne u1600
alors ya faut essayer de faire off avec immo by te ensuite ouvrir ols passer en 16 bits LOHi en ff
et modifier le switch 719B4 le mettre a 0000 y doit etre a 0007 dorigine je viens de voir cela sur un dossier .. a voir
y en parle aussi ici post 10 regarde https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=9641
ggvaniou
14/10/2019, 14h24
alors ya faut essayer de faire off avec immo by te ensuite ouvrir ols passer en 16 bits LOHi en ff
et modifier le switch 719B4 le mettre a 0000 y doit etre a 0007 dorigine je viens de voir cela sur un dossier .. a voir
y en parle aussi ici post 10 regarde https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=9641
Oui j ai déjà testé cette méthode a plusieurs reprises,ca fonctionne pas
Re l ami y doit forcément y avoir un truc sinon pour les controle technique cest mort..
ggvaniou
14/10/2019, 15h18
Astuce en mp ;)
DIAG.ECO.POWER
14/10/2019, 17h54
Salut ggvaniou
Je veux bien l astuce j en ai 2 a faire pour qu il puisse passer le CT.
Merci
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Astuce en mp ;)
Jessaye sa quand jen ai un a faire d apres d autres fofo sa marcherait pas faudrait trouver la solutions la plus fiable..
fractal007
14/10/2019, 21h28
changer C0 68 42 2D 03 et C0 84 68 42 2D 03, dans les deux ligne , vous devez modifier 42 par 40 et le cheksum, ceci est valable pour tous les EDC15 Fiat Alfa Lancia avec 2 prises ecu
changer C0 68 42 2D 03 et C0 84 68 42 2D 03, dans les deux ligne , vous devez modifier 42 par 40 et le cheksum, ceci est valable pour tous les EDC15 Fiat Alfa Lancia avec 2 prises ecu
Salut,
A voir, dés que le véhicule pourra être immobilisé.
Merci pour votre participation, il doit bien y avoir une solution...
merci pour ta participation mais cela ne fonctionnera pas ..
Salut,
Il est possible que je puisse récupérer le véhicule prochainement.
On verra, je testerais différentes solutions.
J'attends toujours le retour de ggvaniou suite à mon MP.
slt piniouf sa va j'ai un edc15C7 famille 2.22 en 0281010931
compatible avec la famille de ton écu si tu veut flash et eeprom pas de soucis ..
slt piniouf sa va j'ai un edc15C7 famille 2.22
compatible avec la famille de ton écu si tu veut flash et eeprom pas de soucis ..
Heu, c'est Pilouf... pas piniouf https://staticclub.caradisiac.com/generated/merged/flat/design/smilies/custom/mouais.gif
Te dirais ça, pour la flash et eeprom, c'est cool.
Heu, c'est Pilouf... pas piniouf https://staticclub.caradisiac.com/generated/merged/flat/design/smilies/custom/mouais.gif
Te dirais ça, pour la flash et eeprom, c'est cool.
Mdr je sais jai fais exprès jeu de mots l ami jai ressouder l eeprom ecoute je reçois le générateur io terminal je ferai une lecture je t'enverrai tous cela..
tiens la flash lu avec mpps
Slt à tous du coup quelqu'un connaît une technique pour le off sans voyant on m'en a donné une mais je sais as si ok d autre dise que non..
Salut,
Moi je tenterais de ne pas débrancher le boîtier immo.
Et regarder si ça ce recode ou non.
Je n est pas eu l occasion d essayer cela.
Mais la solution m interesse !
slt juju apparemment sa se recode ...
Salut,
Une solution a pu être trouvée, par roibix, (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/member.php?u=4030) membre du forum qui habite vers chez moi.
On s'est rencontré pour autre chose et on a parlé d'immo sur EDC15C7.
Je lui est dit de venir sur le post pour donner la solution, qu'il a trouvée.
Moi on m'a dit de faire en off ensuite de brancher l immobox moteur tournant..
Salut je suis impatient !
Moi aussi qu'on sache tous sa pour un voyant..
Slt les gars toujours pas passer part la..
Hello
J'avais besoin d'un immo off pour un Ducato 244 phase 2 camping car.Le boitier EDC 15C7 d'origine a "disparu" du véhicule ,on va dire.J'ai retrouvé un calculateur d'occasion mais je voulais faire un immo off vu que il y a pas mal de soucis avec l’immobiliseur de ce type de véhicule.Au début je ne voulais pas faire un vierge et garder l'immobilisateur d'origine.J'ai injecté plusieurs dumps recuperés a gauche et a droite et mémé faite avec les logiciels "classiques" pour immo off avec plus ou mois le mémé résultat->le véhicule démarre correctement,pas de réduction de puissance,mais avec l'OBD allumé des que on touche l'accelerateur avec le défaut U1600.
Vu que le client voulais recuperer son véhicule ,finalement j'ai fait un vierge et le boitier EDC a fait son apprentissage du code immo automatiquement des que on met le contact(comme les renault) et tout fonctionne correctement.
Je précise que mon IMMO BOX était en bon état ainsi les clefs .
Pour ceux qu'ils ont un immo box défaillant je pense que on peut programmer avec une paire de dumps(avec code pin connu) EDC<-->immo box(d'ocassion éventuellement) et ensuite programmer une cle voir un transponder a mettre dans l'antenne du NEIMAN et ainsi obtenir un pseudo-immooff.
La reference de mon EDC:0281010932
PS. A priori DELL66 a une solution immo off pour ce type de EDC mais j'ai pas réussi a le contacter.
En plus du bouton thanks je veux lui remercier a Pilouf pour sa disponibilite
---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h21 ----------
Un petit oubli a mon post:
J'ai essayé avec immo box débranché et ensuite branché avec le mème résultat->Panne U1600
Slt l ami merci bien donc la sais comme si un faisais un swap donc la question reste la même on a pas la solution pour notre voyant moteur en tous cas merci pour tes explications et que tu et plus te dépatouiller..
diagnosis29
12/11/2019, 07h24
salut ,
je viens d'en faire un sur ducato avec rocketdump ,
diag sur table = pas de défaut U1600
salut ,
je viens d'en faire un sur ducato avec rocketdump ,
diag sur table = pas de défaut U1600
Slt Maurice je n'ai rocketdump pour l utiliser 3 fois part ans ou je bosse pas d intérêt sais pas mon boss qui me le payerai tous ce que j'ai je l'ai acheté moi même.. Sinon sa serai la galère lol
Je viens d essayer sur table vite fais avec io j'ai pas le default non plus apres avoir écrit la flash bizzare..
Mathieu35500
12/11/2019, 22h07
Suivant les ref EDC15C7 il faut faire off sur flash + vierge eeprom. Mais sur un camping car je n'ai jamais réussis ! obligé de faire le off avec émulateur (je n'ai pas noté la ref ecu)
Oui l émulateur clixe ou Julie le fais mais a voir si possible de faire sans j'avais fais une punto y a quelque année pareil default u1600 o' m'avais envoyé un off eeprom et flash plus de default sa doit certainement exister sur ducato jumper ou boxer..
Salut Julien,
Je pensais tester mais j'avais un doute dessus. Mais pour l'instant le camion est repartis.
J'ai un ori et son immo off qui fonctionnent pour une 0281010932 mais j'hésitais à l'injecter dans la 0281010486. De toute manière je ne pouvait pas le faire ce soir.
Tu penses que ça peut fonctionner ?
Salut je ne sais pas si tu as resolu ton probleme.
Voila un fichier original sans immo ref calculateur 0281010931.
Moi je cherche un off la dessus avec u1600 em off aussi.
Bon courage. :smile:
Salut je ne sais pas si tu as resolu ton probleme.
Voila un fichier original sans immo ref calculateur 0281010931.
Moi je cherche un off la dessus avec u1600 em off aussi.
Bon courage. :smile:
Hello je doute que tu et un minimum de 400 message cordialement.
loule05000
18/10/2023, 07h35
le off sans u 1600 existe belle est bien , il suffi d'avoir les bon logiciels ... avec beut par exemple no souci sur le ducato
vois la et ce sera ok pour toi
https://dav-beut.com/
Hello je doute que tu et un minimum de 400 message cordialement.
Salut, désolé, je n'ai compris le sens de ton message.
Je ne trouve pas la section présentation.
Sinon pour répondre à ce post j'ai réussi à faire un OFF et a faire un DTC 1600U OFF aussi.
Mon Problème est résolu.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org