PDA

Voir la version complète : xsara picasso

atlon2
11/10/2019, 15h24
bonjour.ayant un peut plus de temps je me remet sur mon xsara Picasso.
c est un 2.0 hdi 90cv de 2000.le soucis fume noir quand j accélère et aucune puissance sinon tourne bien et démarre bien.j ai changer le debimetre car j en avais un d avance,pareil.
changement de la vanne egr,aucun changement.les durites du turbo n ont pas de fuite.je commence a me demander si le turbo en a pas un coup.
j aurais une question?,quand j accélère est ce que la tige du wasgate doit bouger car elle ne bouge pas un poil.sinon auriez vous une idée.merci d avance et bonne journée.

Shadows93
11/10/2019, 15h55
Salut Atlon2,

A tu fait un relevée des defauts au diag ?

Logiquement, oui ta wastegate devrais bouger!

A tu verifier si elle netait pas gripper et si tu avais de la depression sur le tuyau relier a la wastegate ?

akasa67
11/10/2019, 15h58
Salut Atlon2,

A tu fait un relevée des defauts au diag ?

Logiquement, oui ta wastegate devrais bouger!

A tu verifier si elle netait pas gripper et si tu avais de la depression sur le tuyau relier a la wastegate ?

Slt la wastegate si elle et mobile je suis d'accord mais pas de depression sur le turbo non piloté..

aza
11/10/2019, 16h04
salut atlon2
c'est du 90 cv hdi .....nan l'ami pas de dépression sur la 90cv... la wasgate ne bouge pas au repos ...et au démarrage ..elle est a l’état fermer ........elle ouvre via la pression d'admission lorsque celle ci est maximale ! ! !
salutations

Shadows93
11/10/2019, 16h29
Oups erreur de ma part desolé.
Effectivement, elle est piloté par pression a l'admission et non pas par electrovanne.
Parcontre elle est tout de meme sensé bouger a haut regime pour reguler la pression d'entrer a l'admission.

atlon2
11/10/2019, 16h41
merci a tous.donc comment faire pour être sur que ce soi le turbo ou wasgate svp.
au diag je n ai rien a par au bsi mais rien a voir.

aza
11/10/2019, 17h34
re salut atlon2
en général fumée noir a l’accélération.....manque d'air ...absence de suralimentation ou fuite .. ! ! !
sur la 90cv ... difficile de mesurer la pression de suralimentation ! ! !
donc pour la wasgate .... tu peu la contrôler via simple compresseur (par pression )
pour le turbo ... tu peu déduire seulement la pression de suralimentation via la dépression d'alimentation du turbo " débit d'air absorber " donc paramètre " masse d'air " du débitmètre ! ! !
salutations

thomas
11/10/2019, 19h04
outil diag branché en roulant, comparer la consigne pression turbo et la pression lu.

atlon2
11/10/2019, 19h17
d accord je vous remercie beaucoup,je regarde ca demain.
je savais pas que l ont pouvais prendre la consigne pression turbo avec le diag.je pensais que l on pouvais le faire qu avec ceux pilote par le calculo.
encore un grand merci a vous d avoir pris un peu de temp pour me repondre.

Pilouf
11/10/2019, 19h46
merci a tous.donc comment faire pour être sur que ce soi le turbo ou wasgate svp.
au diag je n ai rien a par au bsi mais rien a voir.

Bonjour,

On ne le répétera jamais assez... une valise ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts !!! https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/images/perso/17/fab54700.gif

As tu contrôlé le jeu du turbo ?? Il ne serait pas grippé, par hasard ??

soustourou
11/10/2019, 19h47
Mais est-ce qu'il y a eu un diag dessus ou non si oui quels étaient les défauts remontes

akasa67
11/10/2019, 20h11
outil diag branché en roulant, comparer la consigne pression turbo et la pression lu.

Slt comment tu vois la pressions la dessus avec une boule de cristal lol je plaisante mais il na pas de capteurs de pression le turbo n'est pas piloté encore 1 fois..

Shadows93
11/10/2019, 20h23
Slt comment tu vois la pressions la dessus avec une boule de cristal lol je plaisante mais il na pas de capteurs de pression le turbo n'est pas piloté encore 1 fois..

Il n'y a peut etre pas de capteur mais peut etre un modele de pression de suralimentation afin de connaitre la quantité de carburant a injecter dans les cylindres.

Parcontre mon ami atlon2, essaie de nous faire un relever des DTC sa guiderai le diag.

atlon2
11/10/2019, 21h46
bonsoir comme j ai dit plus haut,aucun dtc.aussi bien avec delphi que diagbox.
je vais démonter le turbo demain pour voir.comme ca au pire j en ai un de 306.

thomas
11/10/2019, 22h12
Évidement qu'il y a un capteur de pression..
Le calculateur en a besoin..cest edc15c2 la dessus, même si le turbo n'est pas piloté, il y a bien un capteur pression.

akasa67
11/10/2019, 22h26
A bon l ami et ou il et on parle de capteur de pression turbo ?

atlon2
12/10/2019, 00h07
mon avis rejoindrais akasa67.rien de branche sur le turbo a part une petite durite qui va du turbo au turbo.

Shadows93
12/10/2019, 00h46
Ce n'ai pas parce que il n'y a pas de capteur de pression absolue comme je le disais précédemment que l’information n'est pas présente dans le calculateur.

C'est ce qu'on appel un modèle, un modèle c'est une simulation d'un capteur a un endroit donner par formule mathématique en se basent sur le régime,la température,la pression atmosphérique dans ce cas ... je pense que sa a le merite de regarder sur diagbox si l'info est presente.

atlon2
14/10/2019, 14h36
bonjour.donc un retour.j ai déjà regarder l hélice,elle a du jeux aussi bien en hauteur qu en tirant dessus.ensuite la volet qui faire ouvrir le turbo(commander par la wasgate refuse de bouger d un millimètre.donc je vais pas m embêter et trouver un turbo d occasion.sauriez vous si c est le même sur tout les moteur 2.0 hdi en 90 biensur?.
merci beaucoup a tous pour l aide apporte.