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#1 |
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Membre attaché
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bonjour.ayant un peut plus de temps je me remet sur mon xsara Picasso.
c est un 2.0 hdi 90cv de 2000.le soucis fume noir quand j accélère et aucune puissance sinon tourne bien et démarre bien.j ai changer le debimetre car j en avais un d avance,pareil. changement de la vanne egr,aucun changement.les durites du turbo n ont pas de fuite.je commence a me demander si le turbo en a pas un coup. j aurais une question?,quand j accélère est ce que la tige du wasgate doit bouger car elle ne bouge pas un poil.sinon auriez vous une idée.merci d avance et bonne journée. |
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#2 |
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Membre trés attaché
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Salut Atlon2,
A tu fait un relevée des defauts au diag ? Logiquement, oui ta wastegate devrais bouger! A tu verifier si elle netait pas gripper et si tu avais de la depression sur le tuyau relier a la wastegate ? |
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#3 |
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Moderateur
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Slt la wastegate si elle et mobile je suis d'accord mais pas de depression sur le turbo non piloté..
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#4 |
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Membre accro
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salut atlon2
c'est du 90 cv hdi .....nan l'ami pas de dépression sur la 90cv... la wasgate ne bouge pas au repos ...et au démarrage ..elle est a l’état fermer ........elle ouvre via la pression d'admission lorsque celle ci est maximale ! ! ! salutations |
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#5 |
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Membre trés attaché
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Oups erreur de ma part desolé.
Effectivement, elle est piloté par pression a l'admission et non pas par electrovanne. Parcontre elle est tout de meme sensé bouger a haut regime pour reguler la pression d'entrer a l'admission. |
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#6 |
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Membre attaché
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merci a tous.donc comment faire pour être sur que ce soi le turbo ou wasgate svp.
au diag je n ai rien a par au bsi mais rien a voir. |
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#7 |
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Membre accro
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re salut atlon2
en général fumée noir a l’accélération.....manque d'air ...absence de suralimentation ou fuite .. ! ! ! sur la 90cv ... difficile de mesurer la pression de suralimentation ! ! ! donc pour la wasgate .... tu peu la contrôler via simple compresseur (par pression ) pour le turbo ... tu peu déduire seulement la pression de suralimentation via la dépression d'alimentation du turbo " débit d'air absorber " donc paramètre " masse d'air " du débitmètre ! ! ! salutations |
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#8 |
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Membre trés attaché
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outil diag branché en roulant, comparer la consigne pression turbo et la pression lu.
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#9 |
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Membre attaché
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d accord je vous remercie beaucoup,je regarde ca demain.
je savais pas que l ont pouvais prendre la consigne pression turbo avec le diag.je pensais que l on pouvais le faire qu avec ceux pilote par le calculo. encore un grand merci a vous d avoir pris un peu de temp pour me repondre. |
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#10 | |
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Genious T-E
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On ne le répétera jamais assez... une valise ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts !!! ![]() As tu contrôlé le jeu du turbo ?? Il ne serait pas grippé, par hasard ?? |
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#11 |
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Fidèle à T-E
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Mais est-ce qu'il y a eu un diag dessus ou non si oui quels étaient les défauts remontes
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On a souvent besoin d'un plus petit que soi |
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#12 |
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Moderateur
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#13 | |
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Membre trés attaché
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Parcontre mon ami atlon2, essaie de nous faire un relever des DTC sa guiderai le diag. |
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#14 |
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Membre attaché
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bonsoir comme j ai dit plus haut,aucun dtc.aussi bien avec delphi que diagbox.
je vais démonter le turbo demain pour voir.comme ca au pire j en ai un de 306. |
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#15 | |
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Membre trés attaché
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Le calculateur en a besoin..cest edc15c2 la dessus, même si le turbo n'est pas piloté, il y a bien un capteur pression. |
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