Voir la version complète : Mini one r56 1.4
loubia69
14/10/2019, 20h09
slt a tous j ai un souci avec une mini one r56 de 2007 1.4 i
le matin elle tien mal le ralenti et cale des fois a l arrêt mais quand elle est
chaude elle tourne nickel aucun souci j ai fais une vidange dessus
code defaut 2845 commande variable de l arbre a came d échappement
(vanos )grippé ou bloqué permanent merci
salam
donnes les 7 derniers n° vin
loubia69
15/10/2019, 17h59
j ai démonté 1 vanos qui était propre mais j en est pas trouvé d autre
dès que je le récupère je te l envoie zenata
Salut,
attention au niveau d'huile sur ce moteur, très important.
Problème aussi de tendeur, de chaine (allongement), arbre à cames....
Le "vanos" pilote l'arbre à came d'échappement ce qui permet d'obtenir un déphasage de celui ci, et donc d'avoir une distribution variable selon les conditions d'utilisations (régime/charge/couple moteur) et joue un rôle sur les émissions de CO2 ( ça c'est la théorie), ce déphasage est possible grâce donc au vanos, qui lui est commandé par une électrovanne (proportionnel) pilotée par le DME.
Dans ton cas tu as un DTC 2845 permanent, donc soit sur l'électrovanne (ou sa commande) soit sur le vanos lui même, si on considère que la pression d'huile est OK (tout repose sur elle), mais ce qui parait étrange c'est qu'elle tourne bien à chaud.
Tu as essayé d'effacer le DTC quand le moteur tourne bien ?
loubia69
16/10/2019, 08h32
slt nico76 non comme sait le véhicule d un collègue j ai simplement lu le code défaut
salam
pour tes recherches
moteur : N12
R56 4/2007
n° 01 Électrovanne Quantité: 2 11368610388
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=ME31-EUR-04-2007-R56-Mini-One&diagId=11_3992
tu permutes les électrovannes , c'est les même , tu vois si le défaut
ce déplace
pour VANOS :
Moteur de réglage QT 1 11377533905
il fonctionne avec :
05 Palpeur d'arbre excentrique QT 1 11377541677
fais adaptation VANOS , electrovannes , palpeur ...........
loubia69
17/10/2019, 09h49
pour les électrovannes j en ai trouvé qu une je vois pas ou peut être l autre
bonjour
coomme il a dit zanata echange tes deux electrovanes et regarde si le probleme se deplace.
tu as une juste devant toi à gauche quand tu ouvres le capot et l'autre elle est derriere sous le cache en plastique a gauche aussi symetrique a la premiere.
echange les et regarde si elle est salle et tiens nous au jus.
bon courage.
Salut,
vu que tu n'as pas redonné les 7 derniers caractères, voici ce que j'ai trouvé pour le moteur N12B16
https://image.noelshack.com/minis/2019/42/5/1571408089-electrovannes.png (https://www.noelshack.com/2019-42-5-1571408089-electrovannes.png)
pour les électrovannes j en ai trouvé qu une je vois pas ou peut être l autre
L’autre est derrière juste au dessus du tendeur ,
Fait attention à l’huile il faut de la 5w30 ineo ecs
technitdi
21/10/2019, 22h24
Salut j'ai eu le même problème sur une 308 vti depuis remplacement electrovanne déphasage arbre came je n à I plus eu de soucis !
A plus l amis
loubia69
22/10/2019, 18h21
slt a tous merci pour vos réponses
j ai permuté les 2 électrovannes et toujours le même code défaut mais l une est beaucoup plus dure que l autre
Salut,
donc soit problème de commande (faisceau/DME), soit le VANOS (ou pression d'huile).
Tu arrives à effacer le DTC moteur à l'arrêt ?
Tu boss avec quel log ?
loubia69
23/10/2019, 07h16
slt oui il s efface
delphi
---------- Post added at 08h16 ---------- Previous post was at 08h15 ----------
même moteur tournant
Salut,
donc il y a de forte chance que ce soit le VANOS, voir au démontage si rien d'anormal au niveau de l'arrivée d'huile/AAC.
Ista d serait l'idéal pour bosser sur ce véhicule.
loubia69
24/10/2019, 08h31
slt nico76 quand tu dis vanos tu parles de électrovanne ?
j en ai commandé une
---------- Post added at 09h31 ---------- Previous post was at 09h24 ----------
le problème est survenue au moment ou j ai fait un double de clé centralisé
le gars est venue fin de journée et le lendemain matin j ai eu le souci :6:
Salut,
non je parle du déphaseur pas de l'électrovanne de commande, puisque tu as dis que lorsque tu les a inversé (les électrovannes), tu avais toujours le même problème.
Tu peux aussi contrôler le faisceau (continuité/CC) entre le DME et l'électrovanne.
Je ne pense pas que le fait d'avoir fait un double de clé est un lien avec ce DTC, tu as fait quoi exactement ?
salam
le double des cles n'a rien a voir avec ton soucis moteur
c'est des moteurs qui ont des vices de fabrication
mets sur le web "probleme moteur PRINCE "
SURTOUT : la distribution mauvaise conception
carter d'huile trop petit , problème de graissage ,
allongement de la chaîne .......etc
il y a des pages et des pages ............
loubia69
25/10/2019, 00h37
slt les gars cette après midi je démarre la mini avec la clé que je vient de faire et la voiture tourne vraiment pas bien ça me la jamais fait
je change de clé et la nickel elle tourne comme une horloge ya de quoi se poser des questions:der:
le dephaseur ce trouve ou sur le schémas de zenata
arbreacames
29/12/2019, 20h22
J ai eu ce code defaut
J ai fait niveau d huile (5W40)
J ai remplace electrovanne de dephasage arbre a came cote echappementet plus de pb
Pourtant la vieille avait l air de marcher elle claquait bien lorsque je l alimentais!
J ai achete l electrovanne chez peugeot 70€ au lieu de 120€ chez bmw
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