WJon
15/10/2019, 16h32
Salut @ tous.
Je voudrais juste vous passer une info qui pourra peut être servir, je vous explique:
Un pote à qui j'avais déjà supprimé l'egr sur son 3008 1.6hdi 110cv (EDC16C34) vient me voir et me dit:
"Jon , c'est bien beau l'EGR OFF mais ce coup la faut mettre des watts!" :driving:
Donc me voila partis sur ols, je fais ce qu'il faut, j'injecte.
Et la miracle de la vie, pas de démarrage, freins de park défaillant, message faire réparer le moteur, bref c'était noël!
Je fais un diag et pas moyen de communiquer avec l'ecu moteur. du coup je me dis , ktag à du me corriger le CS alors que je l'ai fais sous ols.
Je réinjecte l'ori et toujours pareil... :nopity: :13:
Je redémonte l'ECU, ma flash est OK, je me dis lit l'EEprom et la je me rends compte qu'il est corrompu. J'ai remis l'eeprom d'origine et vroom! :driving:
Tout ça pour dire que:
1. En cas d'erreur sur une flash ( pour ma part , mauvaise manip avec ols j'ai effacé une map :ballchain::13:) l'eeprom peut ce modifier même si vous n'y avez pas touché donc c'est un point à vérifier.
2. Même si votre outil écrit l'EDC16 par la prise , faites TOUJOURS une sauvegarde BDM avant toute modification car l'erreur humaine existe et si vous n'avez pas de sauvegarde complète et qu'il vous arrive la même que moi cela sera la me*de .
Voila.
A bientôt.
:yo:
Je voudrais juste vous passer une info qui pourra peut être servir, je vous explique:
Un pote à qui j'avais déjà supprimé l'egr sur son 3008 1.6hdi 110cv (EDC16C34) vient me voir et me dit:
"Jon , c'est bien beau l'EGR OFF mais ce coup la faut mettre des watts!" :driving:
Donc me voila partis sur ols, je fais ce qu'il faut, j'injecte.
Et la miracle de la vie, pas de démarrage, freins de park défaillant, message faire réparer le moteur, bref c'était noël!
Je fais un diag et pas moyen de communiquer avec l'ecu moteur. du coup je me dis , ktag à du me corriger le CS alors que je l'ai fais sous ols.
Je réinjecte l'ori et toujours pareil... :nopity: :13:
Je redémonte l'ECU, ma flash est OK, je me dis lit l'EEprom et la je me rends compte qu'il est corrompu. J'ai remis l'eeprom d'origine et vroom! :driving:
Tout ça pour dire que:
1. En cas d'erreur sur une flash ( pour ma part , mauvaise manip avec ols j'ai effacé une map :ballchain::13:) l'eeprom peut ce modifier même si vous n'y avez pas touché donc c'est un point à vérifier.
2. Même si votre outil écrit l'EDC16 par la prise , faites TOUJOURS une sauvegarde BDM avant toute modification car l'erreur humaine existe et si vous n'avez pas de sauvegarde complète et qu'il vous arrive la même que moi cela sera la me*de .
Voila.
A bientôt.
:yo: