Voir la version complète : C4 2.0 hdi 136cv
Bonjour j es un gros souci avec une c4 donc je sous explique j ai des rater comme si il n y avait plus de reponse a l accelarateur avec de grosse fumer noir donc au diag j es PO337 signal regime moteur la piece remplacer par une neuve vers la poulie damper ensuite j es changer les 4 INJECTEURS ensuite la pompe d injection et capteur de rampe tous sa pris sur une 407 ET TOUJOURS pareil elle roule nickel 300 KM ensuite pendant 10 minute elle va faire se souci de fumer noir et l accelerateur repond mal j es remarquer hier elle la fait 10 MINUTE et ensuite les ventilo avant se sont declencher a petite vitesse et la voiture a changer de regime redevenu normal je pense a un souci de fap car elle s enrichie trop de gazoil le calculo sais un sid 803 est se que je peu lire avec fvdi clone pour voir si il on pas defaper la voiture car la je deviens fou merci de votre aide
zingilingiling
17/10/2019, 15h12
Salut,
Tu as la possibilité de réalisé un diag avec DiagBox ?
On aura plus de renseignement?
merci
Shadows93
17/10/2019, 15h55
Salut WIKOU38,
Comme te la dit notre ami zingilingiling, essaie de nous faire un relevé des defauts avec diagbox pour y voir plus claire.
Quand tu parle du defaut P0337, apres remplacement du capteur PMH, le defaut est t'il toujours present ?
Bonjour,
S'agit il d'un véhicule perso ou bien il t'a été amené dans les circonstances que tu viens de citer ?
Qu'est ce qui t'as conduit a remplacer toutes ces pièces ? Je ne suis pas certain que le défaut relevé le justifie.
Refais un diag et poste le résultat . N'oublie pas de préciser quel outil tu as utilisé.
---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h09 ----------
Bonjour,
S'agit il d'un véhicule perso ou bien il t'a été amené dans les circonstances que tu viens de citer ?
Qu'est ce qui t'as conduit a remplacer toutes ces pièces ? Je ne suis pas certain que le défaut relevé le justifie.
Refais un diag et poste le résultat . N'oublie pas de préciser quel outil tu as utilisé.
Merci de préciser aussi le kilométrage.
merci pour vos reponse donc j es fais un diag toujour pareil avec diag box p0337 j es changer la piece en question mes en dirait que sais memoriser dans le calculateur je comprend pas non sais un vehicule que j es acheter au enchere bien degouter
tu as fait les apprenttissages des pieces changé?
oui pour les injecteurs mes le souci sais des defaut bizarre car la voiture et froide la et que dans les defaults la temperature d eau et a 68 degres je pense au calculateur qui est en defaut et si il avais defappe pas dans les regle sa peux faire sa
---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h23 ----------
la voiture a 175000 KM
Bonjour j es un gros souci avec une c4 donc je sous explique j ai des rater comme si il n y avait plus de reponse a l accelarateur avec de grosse fumer noir donc au diag j es PO337 signal regime moteur la piece remplacer par une neuve vers la poulie damper ensuite j es changer les 4 INJECTEURS ensuite la pompe d injection et capteur de rampe tous sa pris sur une 407 ET TOUJOURS pareil elle roule nickel 300 KM ensuite pendant 10 minute elle va faire se souci de fumer noir et l accelerateur repond mal j es remarquer hier elle la fait 10 MINUTE et ensuite les ventilo avant se sont declencher a petite vitesse et la voiture a changer de regime redevenu normal je pense a un souci de fap car elle s enrichie trop de gazoil le calculo sais un sid 803 est se que je peu lire avec fvdi clone pour voir si il on pas defaper la voiture car la je deviens fou merci de votre aide
Salut
Il me semble que sur ce modèle, Le capteur pmh se trouve sur la boîte de vitesse.
Pas sur la poulie damper.
Shadows93
17/10/2019, 18h57
Effectivement comme te la dit sadna, sur se moteur le capteur de régime moteur se trouve coté boite de vitesse peut etre bon dit jeter un oeil et par la meme occasion tester ton faisceau.
salut
si la valeur température d'eau non cohérente , remplacer sonde ldr
fouad19764
17/10/2019, 19h21
Piece remplacer depuis une 407 et calculo sid803,c'est RHR donc capteur pmh cote chaine distribution,j'ai u ce soucis remplacement de la petite poulet avec un ruban magnetic qui donne le signal au pmh a fixer le soucis.
Verifier la valve egr ,trop de crass.
Sent from my CLT-L29 using Tapatalk
ok bien je peux remplacer la poulie de distribution si il faut pour le capteur la sonde ldr fonctionne tres bien moteur froid j es effacer les defauts jusque la ok ensuite j es demarrer le vehicule et eteint tout de suite j es refait une lecture et la j es le defaut qui reviens et quand je regarde les caracteristique du defaut sa me mes que le ldr est a 68 DEGRES donc je pense a un probleme de calculo
---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h41 ----------
le defaut p0337
ok bien je peux remplacer la poulie de distribution si il faut pour le capteur la sonde ldr fonctionne tres bien moteur froid j es effacer les defauts jusque la ok ensuite j es demarrer le vehicule et eteint tout de suite j es refait une lecture et la j es le defaut qui reviens et quand je regarde les caracteristique du defaut sa me mes que le ldr est a 68 DEGRES donc je pense a un probleme de calculo
---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h41 ----------
le defaut p0337
Cherche pas c'est ta soupape dans ta vanne EGR qui a sauté.
defaut connu sur ce modele.
@+
DIAGSYSTEM25
17/10/2019, 21h11
J'ai le même problème sur un plein du réservoir pendant 10km sa va fumer et tourner comme une patate
bonjour vanne egr changer deja et fais l apprentissage donc je pense pas je pense au filtre a particule
Slt si le fap et boucher ta surment des defaut et tu vois également si sa sort ou non derrière..
bonjour vanne egr changer deja et fais l apprentissage donc je pense pas je pense au filtre a particule
Salut,
te reste a deposer l'ensemble fap/cata, controler visuellement dedans
et tester de demarrer sans tout ca pour voir si ca calle encore ou pas.
@+
bonjour la voiture cale pas fonctionne tres bien et fort elle pousse a toute les reprise meme quand elle deconne si on appuie a fond sur l accelerateur elle fonctionne bien elle ne cale pas
bonjour personne pour m aider si vous plait je sais plus quoi faire
Shadows93
19/10/2019, 12h59
Salut Wikou38,
Fait un test en roulant avec diagbox de brancher et regarde si au moment ou elle déconne, le calculateur lance une regeneration du FAP ou alors regarde le dernier lancement de la regeneration.
Pour ton defaut P0338, a tu verifier le faisceau et la resisance du cable qui transmet l'info au calculateur ?
Si dans les 2 cas tu n'a pas de soucis il y a de fortes chance que cela vienne de ton ECU.
bonjour shadows93
donc comme je dis le defaut et bloquer dans le calculateur car je demarre il y es en defaut et je pense plus a un probleme d ecu car j es tout essayer en dirais une regeneration car sa change le bruit moteur comme si il y avait plus de gazoil
J'ai deja vu des 2.0 hdi qui ne remonte pas le defaut FAP ' notamment des sid 803 ), controle ton fap physiquement pour enlever des doutes directemement. REgarde si ton ECU n'a pas été ouvert precedemment.
Apres comme dit SHADOWS93, ca peut etre l'ecu dans sa globalité
je vais demonter le fap et regarderdedans si il est vide sais sa et si sais lecu comment faire
je vais demonter le fap et regarderdedans si il est vide sais sa et si sais lecu comment faire
Si c'est l'ecu t'en recuperes un et tu le clones si tu as le matos pour
ou t'en recuperes un vierge et tu le readaptes avec diagbox.
on peux le faire avec fvdi ou pas
malabar969
19/10/2019, 21h35
Bonsoir WIKOU38,
Si ton fvdi est un clone, risque de cramé ton BSI (PSA), moi je ne l'utiliserai pas.
Utilise DIagbox, une sonde lexia x évolution coûte 60€ à 110 € selon les modéle (full chip).
---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h33 ----------
Si tu as besoin de Diagbox 7.83 sur virtualbox, je peux te le passer en MP.
chaoui05
19/10/2019, 21h48
Bonsoir WIKOU38,
Si ton fvdi est un clone, risque de cramé ton BSI (PSA), moi je ne l'utiliserai pas.
Utilise DIagbox, une sonde lexia x évolution coûte 60€ à 110 € selon les modéle (full chip).
---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h33 ----------
Si tu as besoin de Diagbox 7.83 sur virtualbox, je peux te le passer en MP.Bsr, pourquoi il irai s'aventurer sur le Bsi pour un problème qui concerne ecu moteur?
C'est la lecture pin des certains Bsi JC qui cause problème avec fvdi!!!
malabar969
19/10/2019, 23h07
Bsr, pourquoi il irai s'aventurer sur le Bsi pour un problème qui concerne ecu moteur?
C'est la lecture pin des certains Bsi JC qui cause problème avec fvdi!!!
Oui, bien sur, c'est juste une mise en garde, par rapport à un éventuel travail sur un BSI.
Ici, j'ai bien compris qu'il devait travailler sur son ECU !!!
celoulou
20/10/2019, 08h12
salut
remplace la connectique du capteur régime moteur
il doit avoir un mauvais contact
bonjour je peux changer la connectique du capteur mes se que je trouve bizarre sais les caracteristique du defaut sont toujours les memes voila pourquoi je pense au calculo
bonjour je peux changer la connectique du capteur mes se que je trouve bizarre sais les caracteristique du defaut sont toujours les memes voila pourquoi je pense au calculo
Commence par le plus simple, controle tes connectiques et tonFAP et change ton calculateur a la fi seulement. On le remet souvent en question mais c'est souvent pas lui ^^
Bonjour. Vu que tu penses à un probleme de fap comme tu le signalais deja dans ton premier post, depose le et tape sur sa carcasse . Au bruit tu sauras s'il sonne creux ou pas. Nettoyage s'il est d'origine et refais un test. Ca ne te coûtera rien.
ok demain depose du fap mes aujourd hui je me suis apercu que le capteur de rampe avez du gasoil autour je les demonter nettoyer et serrer elle tourne mieux moins bruyante et t il possible de la cause
bonjour j ai demonter le fap et nettoyer au karcher et degraissant il etait pas si sale que sa donc sa reste un mystere
Shadows93
22/10/2019, 14h54
De toute facon, le FAP etait juste un pressentiment pour toi aucun DTC liée a ce defaut.
Essai deja déliminer ton defaut P0337, et enfin tu pourra te concentrer sur le reste.
Si comme dit précédemment tu a bien vérifier la résistance et la continuité de ton faisceau capteur PMH ainsi que les pin coté connecteur et coté ECU et que ton capteur n'est pas defectueux et a la bonne résistance et que la cible de la poulie est egalement en bonne état alors il faut en venir a l'évidance cela viens du calculateur soit des composants defectueux soit d'une bidouille non déclarer.
bonsoir capteur neuf mes j es pas tester le faisceau qui viens dessus comment le tester?car je voulais prendre un bout de faisceau sur la 407 accidenter et la cible je vais la verifier aussi j es pas regarder encore
Shadows93
22/10/2019, 21h05
Alors pour verifier ton faisceau capteur PMH, il te faut un multimetre et le schema electrique du véhicule afin de tester la continuité des fils et verifier qu'il ne sont pas en court-circuit a la masse ou autres.
Salut
ton filtre a gasoil a était changer ?
sur les diesel première chose a verifier .
bonjours ok demain j essaye pour le faisceau oui filtre a gazoil changer le premier jour de l achat je viens de faire 150 KM et rien et ah un feu rouge quand j es voulu repartir elle fais comme si y avait plus d accelerateur et si j appuie a fond elle roule nickel je me suis arreter 5 minute et tout redevenu normal et y a un fort bruit d injecteur comme si il y avait beaucoup de gasoil qui arrive et derriere une bouffer de fumer noir
walter92
23/10/2019, 15h17
Salut Wikou,
Question bête mais a tu vérifié tes durites de turbo? Grosse fumée noir, pas de puissance sauf pédale a fond...
Bon normalement tu aurais aussi un sifflement mais si elle est juste fissuré, ça peut arriver.
Sinon effectivement après avoir testé le faisceau et les pièces que tu as changés (il met déjà arriver qu'un capteur PMH soit HS alors qu'il était neuf) et que tout est OK ça serait peut être le calculateur.
Shadows93
23/10/2019, 17h16
Si tu t'ai decider a controler ton cablage, voila se qui pourra t'aider a le faire normalement c'st le bon schéma
76561
Shadows93
23/10/2019, 17h17
a oui pour info 1313 = Capteur de regime ou capteur PMH et 1320 = Calculateur Moteur (ECU) comme tu a pu le deviner
merci je vais contoler les continuiter j es toute la puissance de la voiture meme quand elle deconne durite de turbo sont ok sais vraiment un defaut dur a trouver et le capteur de pmh j es un neuf et l autre d une 407 accidente qui tourner nickel
bonjour le probleme vient d une defap mal faite donc est se que quelqu un dans la region rhone alpes peux me faire sa je remunere cordialement le fap a etait vider la pompe d attitif debrancher elle continu la regeneration
bonjour j ai demonter le fap et nettoyer au karcher et degraissant il etait pas si sale que sa donc sa reste un mystere
Salut,
comment cela se fait que tu l'avais pas vu a ce moment la que le fap etait vide ?
si la voiture a ete chez citroen pour une revision recement, ils ont surement fait la mise a jour de l'ecu moteur a cause des histoires des emissions diesel.
donc la defap a disparu a ce moment la.
@+
bonjour je sais pas comment sa se fait pas de dtc de fap bizarre mes bon le reservoir d eloyse et vide sa signal pas je pense a un defap mal faite personne dans la region pour m aider
Salut,
Si tu veux, tu m'envoies l'ECU par la poste et je te le fait , tu as juste les frais de port aller retour à payer.
:yo:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
bonjour j es mis dans le bsi en fap absent et pour le moment elle a pas fait
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org