Voir la version complète : Immo DME MS41.0
DIAGAUTO33
22/10/2019, 17h18
Salut les gars, quelqu'un peut m'aider pour un immo off sur une BM 2.8i de 96 avec ecu MS41.0 svp ?
J'ai essayé de faire moi meme mais j'ai rien qui peut me faire le CHK dessus ...
Voilà les ref :
SIEMENS 5WK9 032 D13
DME MS41.0 et dedans j' ai une 28F200
Merci pour votre aide les amis !
mahfoud lichani
22/10/2019, 17h33
salut
je pense plus tôt que c'est du 29f400 et non pas 28f
il faut faire la correction du schk avant l'écriture
bon courage
Salut Non c est bien de la 28f200
Je suis pas devant l ordi si pas réglé d ici la je regarde je crois que j ai un soft pour ça.
Sinon tu peux aussi mettre un emulateur
DIAGAUTO33
22/10/2019, 18h02
Merci beaucoup les gars pour vos réponses.
Je confirme que c'est bien une 28f200, du coup il faut pas un dump de 29f .
J'ai essayé de faire moi meme le off mais je peux pas faire le chk. Le kess me dit tout le temps "erreur checksum"
Du coup, quand tu auras le temps jah83, je viens bien un coup de main l'ami ...
J'ai pas trouvé la doc pour l'immo avec l'émulateur, la doc que j'ai c'est seulement pour controler si immo off est ok. ça reproduit le signal AAC je crois ...
merci encore à vous pour l'aide !
Salut les gars, quelqu'un peut m'aider pour un immo off sur une BM 2.8i de 96 avec ecu MS41.0 svp ?
J'ai essayé de faire moi meme mais j'ai rien qui peut me faire le CHK dessus ...
Voilà les ref :
SIEMENS 5WK9 032 D13
DME MS41.0 et dedans j' ai une 28F200
Merci pour votre aide les amis !
c'est ton dump travaillé?
sur ols le cs est fait:madgrin:
diagnosis29
22/10/2019, 18h58
salut ,
une lecture kess ne permet pas de faire un off ( lecture partielle ) la zone immo n'est pas dedans
il faut faire une lecture full sur programmateur
Je t ai envoye en mp la solution pour lire le full sans devoir dessouder
diagnosis29
22/10/2019, 19h32
Je t ai envoye en mp la solution pour lire le full sans devoir dessouder
Hummmmm , quick.... ?
INVICTUS
22/10/2019, 19h48
salut avec un malheureux câble vagcom et une resistance a supprime la flash total et recuperable il faut le soft qui va avec et agir sur le ews ne pas oublie pour avoir un off parfait
INVICTUS
22/10/2019, 19h56
un appercu du soft ews
Formator
22/10/2019, 22h04
salut ,
une lecture kess ne permet pas de faire un off ( lecture partielle ) la zone immo n'est pas dedans
il faut faire une lecture full sur programmateur
Salut le Breton,
Il me semble bien que le OFF peut se réaliser sur un fichier partiel.
Dans ce cas là, si je ne me trompe pas, c'est seulement 2 octets aux adresses 00006 et 0008 à modifier et sans CRC.
L'EWS doit être supprimé et son connecteur shunté comme le montre une image précédente.
En-joint, le fichier OFF "normalement"
Merci du retour
DIAGAUTO33
23/10/2019, 05h39
c'est ton dump travaillé?
sur ols le cs est fait:madgrin:
Salut Yann,
Non ça c'est mon dump ori.
J'ai vu quand je le passe dans ols, il me corige le chk mais je pense que c'est pas bon, et si je modifie la partie que je pense être pour l'immo, il ne veut plus corriger le chk et ne reconnait plus la base du dump...
Avec ECM, il corrige le chk autrement, du coup, j'ai pas trop confiance .
Merci en tous cas pour ton aide !
---------- Post added at 06h38 ---------- Previous post was at 06h29 ----------
Salut à tous et un grand merci à vous les amis pour votre aide !
Si il faut déssouder pour avoir un dump complet, ça ne me dérange pas.
Ton dump est différent de ce que j'ai fais Formator mais c'est dans la même zone que j'ai travaillé ... Si tu dit qu'il y a pas besoin de chk, on va essayer .
Pour faire dans l'ordre, je pense que je vais déssouder puis faire une lecture complète de la 28F au cas ou ...
Je vais injecter ensuite le dump de Formator pour tester si ça fonctionne.
Si pas ok, je vais essayer de travail à partir de la lecture complète que j'aurai fait auparavant.
Je vais vous tenir au courant dès que je me remets dessus les amis ...
Encore un grand merci à tous les gars pour votre aide . ça fait bien plaisirs de sa
---------- Post added at 06h39 ---------- Previous post was at 06h38 ----------
voir que l'on peut compter sur vous !!!
@+
DIAGAUTO33
23/10/2019, 08h10
Voila la suite de l'aventure :
Merci diagnosis29 pour ton aide.
Je n'ai pas de cable vagcom, du coup j'ai utilisé ma CantieCar avec le soft et ça à l'air de fonctionner.
Problème, quand je veux faire read full flash, arrivé à 69% de la lecture , ça reste bloqué et ça ne progresse plus et j'ai également "Request denied by ecu" à la place des valeur du dump ( voir capture ).
J'ai essayé en faisant read memory et j'obtiens le meme problème.
En faisant partial read, la lecture s'effectue correctement et j'ai un dump de 24ko
Du coup, je sais pas si c'est suffisant sur le partial raed ...
Autre info : j'ai pas l'auto avec moi pour test .
Je fais ça sur table avec le pinout de fgtech : +12 = 26-49 , GND = 28 , K-line = 88
C'est peut etre ça le problème ou le fait que ce soit pas le bon cable pour le soft ...
Sinon, c'est pas grave, je vais désouder pour avoir un backup au cas ou ...
Merci encore pour votre aide !
DIAGAUTO33
23/10/2019, 08h12
j'ai oublié la capture ...
Formator
23/10/2019, 08h35
Re,
Le partiel ne fait que 24Ko en effet, et il est suffisant, car la zone mod s'y trouve en première ligne.
salut DIAGAUTO33.si tu n a pas encore trouver j ai les soft pour te faire ca.hesite pas si ca peut t aider.
Formator
23/10/2019, 20h59
salut DIAGAUTO33.si tu n a pas encore trouver j ai les soft pour te faire ca.hesite pas si ca peut t aider.
Re,
Le OFF que je lui ai fait, est inspiré de ce que fait "Ms41 Ews delete"
c est le soft que j ai et MS41 Checksum corrector pour le chk.j avais proposer ca pour aider voila tout.
Formator
24/10/2019, 07h39
c est le soft que j ai et MS41 Checksum corrector pour le chk.j avais proposer ca pour aider voila tout.
Salut,
C'est très bien, car si tu l'as ce soft, fait lui le OFF (avec et sans CRC).
Car comme indiqué, ce que je fais en manuel, n'est ni plus ni moins inspiré de fichiers récupérés qui avaient été fait pas ce soft.
Là où j'avais été étonné (c'est pour cela que je te demande "avec et sans CRC"), c'est que c'est toujours passé sans faire le CRC.
DIAGAUTO33
24/10/2019, 11h15
Salut les gars et merci pour votre aide.
J'ai mis ton dump Formator .
Je vais donner l'ecu ce week end et je fais un retour quand c'est testé .
Merci à tous les amis.
@+
salut DIAGAUTO33.je t ai envoyer un mp dit moi si tu as recu.
raed83300
24/10/2019, 20h01
Salut je vient de faire une lecture avec gq4x impeccable
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Salut moi aussi je viens de faire un ! attention faire plusieurs lecture et comparer heureusement que BKPROG13 ma conseillé car j'allais droit dans le mur ! donc l'ami diagauto fait quand même plusieurs lecture et compare
lu au GQ4X avec le support ADP 019
Salut je vient de faire une lecture avec gq4x impeccable
Du coup ça a donné quoi ? Je me rappelle plus si je t avais envoye le off du coup
raed83300
26/10/2019, 06h24
Non J'ai mis le off de diagnosic et y'avait la pompe a essences déboiter.
DIAGAUTO33
29/10/2019, 04h28
Salut les gars,
j'ai récupérer l'ECU hier soir. ça démarre pas.
J'ai refait une lecture partial avec le soft pour voir et j'ai comparé avec le dump que Formator m'a gentiment fait et résultat : pas pareil !
j'avais pas fais une verif après écriture l'autre jour ( et oui, toujours trop pressé ...) Du coup je re-écrit puis verif et résultat : l'écriture ne passe pas. Je me retrouve toujours avec le dump ori dedans quoi que j'essaie d'écrire .
Je sais pas si c'est du au fait que j'utilise canTieCar avec le soft.
Je vais dé-souder et faire une lecture avec GQ4x ...
Formator
08/11/2019, 23h06
Salut DIAGAUTO33,
Il n'y a plus de suite à ce topic ???
DIAGAUTO33
09/11/2019, 14h05
Salut l'ami, en faite j'ai toujours pas desoudé la flash dessus. J'ai tenter une méthode que m'a donné atlon puis rendu l'ecu. Ça demarre toujours pas comme cela, j'ai demandé si c'était bien sûr que c'est un problème d'ADC.
Je n'ai pas l'auto avec moi pour faire le diag et c'est un "mécano" qui lui a dit que c'était l'ADC...
Du coup, j'attends de voir si il me ramène l'ecu ou la voiture entière pour que je regarde moi meme ou si le " mécano " continu son diag...
Mais je pense qu'il va me ramener l'ecu ou l'auto bientot !
Je dis des nouvelles dès que j'en ai .
Bon week end.
@+
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
DIAGAUTO33
14/11/2019, 07h29
Salut les gars,
Suite et fin !
Mon bof m'a ramené l'ecu hier soir .
J'ai fait la lecture avec le GQ4X et off + chk avec le soft qui va bien.
J'ai comparé avec le off que tu m'as fais Formator sur le partial read et c'est équivalent à ce qui est fait par le soft.
Dommage que je n'ai pas réussi à l'écrire !
Il vient de remonté l'ecu et ça démarre. Pas de voyant de défaut non plus .
Un grand merci à tous pour votre aide une nouvelle fois les amis !
@+.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org