Voir la version complète : Gasoil se desamorce kangoo 1.5 DCI
JEAN PHIBRE
24/10/2019, 20h54
Bonsoir a tous , j ai un problème qui a l air facile a résoudre mais je galère .
voila j ai un kangoo ( d un client ) 1.5 dci 70 CV de 2006 moteur K9K 714 le gasoil se vide par le retour de la pompe a injection et du coup se désamorce .
si je pince le tuyau du collecteur de retour gasoil qui arrive sur le retour de la pompe a injection , la pas de problème le gasoil reste bien . le kit tuyau de retour a 2 ans. j ai pris les retours injecteurs , injecteur 3 hs mais le gasoil ne se vide pas quand j arrête le moteur , l éprouvette reste pleine et même les autre éprouvette aussi donc il n y a pas prise d air . j ai essayer un autre tuyau de retour idem , même en pinçant 1par1 les retour , çà se vide . le tuyau reste plein seulement si je pince les 4 . j ai mis a dépression a -0.7 bar le tuyau de retour en le laissant branche au injecteur et rien . si je le met en pression a 0.7 j ai un petit bruit ( comme des bulles ) sur le premier injecteur mais pas de gasoil qui sort . j en perd la tête je sais plus quoi faire . j ai quand même commander les tuyau de retour pour demain chez Renault mai j y crois pas trop . est ce quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ? :banghead::banghead::banghead:
Salut.
Il faut brancher un Réservoir à charge et le déplacer j usqu à localiser le problème.
La poire n est pas fendue ?
Remonte tous tes raccord de gazoil avec un Peu de graisse parfois il faut pas grand chose.
Bonne journée
salut, j'ai eu plusieurs fois le cas c'était les tuyaux plastique basse pression qui prenait l'air au niveau des joints de raccordement, de là le gasoil partait par le retour.
bonjour je pense plus à la poire
J'ai eu des bons résultats avec une soupape anti-retour.
JEAN PHIBRE
25/10/2019, 14h56
salut merci pour les réponse , si je pince le retour des injecteurs j ai plus le problème . donc je pense plus au retour injecteur que le joint a l interieur du raccordement .
Salut jean phi
Alor il vas te falloir un clapier Enti retour comme ça
Si tu en a besoin tu m’appelles
salut tu as des bulles qui remonte par le tube transparant !? aprés la poire beaucoup de bulles ???
@
salut merci pour les réponse , si je pince le retour des injecteurs j ai plus le problème . donc je pense plus au retour injecteur que le joint a l interieur du raccordement .
Salut,
ton problème semble etre sur l'injecteur 1, il est possible que ton injecteur soit bloqué ouvert.
il faudrait que tu fasses un test de debit sur tes injecteurs.
@+
salut merci pour les réponse , si je pince le retour des injecteurs j ai plus le problème . donc je pense plus au retour injecteur que le joint a l interieur du raccordement .
pour moi il s'uffit de regarder si tu as des bulles d'air braucoup dans les tubes transparent avant et aprés la poire et le filtre il est a coté , quand le prob se produit si oui ? ou non ?
tu leve juste le capot quand il y a le probleme !et tu regarde
@
citation:[ j ai pris les retours injecteurs , injecteur 3 hs mais le gasoil ne se vide pas quand j arrête le moteur ]
Salut je pense également d’abord à la poire d’amorçage, ou couvercle du filtre a gasoil qui se déforme (trop souvent serré comme un bourrin) qd il est sous cloche plastique.
Mais à ta place vu que tu es Pro, je remplacerai d’ abord l’injecteur HS même si l’injecteur c un cout important.
Si ton injecteur est bloqué ouvert cela peut-être déja une partie de ton problème, et si ça a déjà abimé le piston. On peut tenir responsable de ça par la suite.
JEAN PHIBRE
18/11/2019, 19h50
Salut a tous , J ai changer l injecteur numéro 2 avant de partir en vacance , le lendemain elle a bien démarrer malgré la présence d air dans les tuyaux de retour et le client a recuperé sa voiture depuis 15 jours et pas de nouvelle donc je pense que c bon . Merci a tous pour les différentes info . c est comme ça qu'on avance.
Salut j'ai eu ma même chose que toi,
un injecteur qui me balançais de l'air dans le retour
du coup la voiture se désamorçait.
JEAN PHIBRE
27/11/2019, 20h58
salut , j aurai due ferme ma g...e , le client m a rappelé et ca fait pareil . est ce que si je met un petit clapet sur le retour gasoil comme sur les PSA sa risque quelque chose ?
salut ecoute un peu mieux les conseils en premier !!
et réponds aux questions en second !
salut tu as des bulles qui remonte par le tube transparant !? aprés la poire beaucoup de bulles ???
@
pour moi il s'uffit de regarder si tu as des bulles d'air braucoup dans les tubes transparent avant et aprés la poire et le filtre il est a coté , quand le prob se produit si oui ? ou non ?
tu leve juste le capot quand il y a le probleme !et tu regarde
@
maintenant tu tombe le reservoir c'est possible sans enlever ni échappement au complet ni l'essieu ! et tu sort le puits de jauge ! il y a une rondelle en plastique un truc fin qui bouche le pompage !! par moment ca se promene dans le puits de jauge !?
@
Sossa2208
02/12/2019, 00h01
salut j'ai eut le cas sur une kanggo la semaine derniere. elle demarre enforcant un peu sur l'accelerateur et apres quand tu coupe ellese desamorce au bout dun quartdheure?
en tt cas moi c'etait une fuite interne ala pompe. c'etait le limiteur depression. tupeux le remplacer sans changerla pompe. ca prends 5minutes a leremplacer avec la main gauche
slt met un clapet anti retour sur le tuyau de la sortie de la pompe a injection et ca devrait être bon c'est ske j'ai fait sur une clio 2 1.5 dci
JEAN-CLEM
02/12/2019, 19h24
Salut
Tu peux aussi rajouter un filtre avec un aimant dedans.. c’est pas mal ça coute une trentaine d euros et tu es fixé sur le problème de limaille ou pas.. et puis même en préventif ça ne peut que faire du bien !
JEAN PHIBRE
02/12/2019, 20h04
Bonsoir ,pour répondre a jphp , je n ai pas de bulle d air a l entre de la pompe , mais j en ai a la sortie ( avec le retour injecteur ) si je bouche le petit tuyau de retour des injecteur sur la pompe et que je fais allez le gasoil celui des retours des injecteur dans un petit bidon , je n ai plus de bulle sur le retour . donc l air vient bien du retour des injecteurs .
j ai mis pour essayer un clapet anti retour sur le tuyau de retour injecteur et la pompe a injection qu'il y a sur les Peugeot ( c est un petit clapet noir avec un dessin bizarre dessus ), j ai plus de problème de désamorçage , mais a votre avis est ce que je peux laisser ce clapet sans endommager quelque chose ?
JEAN-CLEM
02/12/2019, 20h32
Salut
Tu peux aussi rajouter un filtre avec un aimant dedans.. c’est pas mal ça coute une trentaine d euros et tu es fixé sur le problème de limaille ou pas.. et puis même en préventif ça ne peut que faire du bien !
Formator
02/12/2019, 21h12
salut,
Si tu as remplacé un injecteur et que cela a fonctionné xx jours, j'ai bien peur que tu ais fait une connerie !!!
La connerie, je te l'explique :
Sur ces motorisations, quand tu en arrives en diag à un défaut d'injecteur, avant de le remplacer, assure toi qu'il n'y ai pas de la limaille dans le circuit, car si tel est le cas, tu ne touches plus à rien.
Imagine que c'est le cas, tu as remplacé un injecteur qui va à nouveau se faire contaminer par la limaille qui pollue le circuit (le client va être très content). Ce n'est pas trop professionnel tout cela !!! (quand je parle de connerie, elle est là l'erreur professionnelle).
Si ce n'est pas cet injecteur qui te fout le bordel, c'est sûrement un autre, ou bien comme un membre te l'a suggéré (Sossa2208), tu peux avoir un problème sur ton piston du régulateur de pression de transfert. Il se situe sur le côté de la pompe et son bouchon "de mémoire" se visse avec un clé allen de 14.
Maintenant, évidemment, cela peut provenir d'autre chose aussi , mais ...
JEAN PHIBRE
09/12/2019, 20h14
Bonsoir , je n ai aucune présence de limaille au filtre a gasoil et reversoir c est pour ca que j ai changer l injecteur . je sais bien qu il y a des problème de limaille ainsi que les psa , je vérifie a chaque fois . j ai une prise d air sur le retour gasoil qui vient des injecteur et je voudrais savoir si on peut mettre ce petit clapet .
Salut jean Phi
Oui tu peux le maître ça risque rien il relâche à moins de 1bars
Formator
09/12/2019, 23h02
Bonsoir , je n ai aucune présence de limaille au filtre a gasoil et reversoir c est pour ca que j ai changer l injecteur . je sais bien qu il y a des problème de limaille ainsi que les psa , je vérifie a chaque fois . j ai une prise d air sur le retour gasoil qui vient des injecteur et je voudrais savoir si on peut mettre ce petit clapet .
Salut,
Si le client (ou un autre) a remplacé sont filtre à G.O, tu auras du mal à trouvé de la limaille.
Si tes contrôles des canalisations d'alimentation et de retour sont bonnes + clapets de poire d'amorçage, je ne vois pas pourquoi tu devrais mettre un clapet sur ta ligne d'alimentation.
As-tu contrôlé l'étanchéité du piston du régulateur de pression de transfert ?
ton filtre il a une sonde au centre fcs752 ? si oui essaye de le remplacer par le modèle sans sonde fcs727, j'ai déjà eu des prises d'air par la sonde
JEAN PHIBRE
10/12/2019, 18h38
bonsoir , c est moi qui est changer le filtre a gasoil , en même temps que 2 injecteurs il y a un an et demi et j avais déjà vérifier la limaille et cette fois ci aussi . par contre c est pas sur l alimentation mais sur le retour Formator . je soupçonne un injecteur d avoir une prise d air et il me fait rentrer de l air dans le circuit de retour . je vais mettre le clapet et je vous tiens au courant . merci
Formator
10/12/2019, 23h34
Tu as dit une prise d’air via un injecteur !
Jean PHIBRE,
Si un injecteur avait une prise d’air à l’arrêt, cela ne pourrait-être que par l’aiguille au niveau de la buse (depuis la chambre de combustion,), et ensuite il faudrait aussi que la valve fuit pour que cet air aille dans le circuit de retour (cela fait beaucoup ….).
Cela sous-entendrait que du gazole pisserai en permanence dans le cylindre. Car si à l’arrêt sans pression l’air arriverait à passer au niveau de la buse (je veux bien que la densité de l’air n’est pas comparable à celle du gazole), sans compter comme dit plus haut, il faudrait qu’en plus, il y ai la valve qui ne soit pas étanche. Pour information, c'est l'étanchéité de cette valve qui permet l'ouverture et la fermeture de l'aiguille de l'injecteur.
Avec tout cela, en fonctionnement à plus de 230 bars de pression, je pense que cela s’entendrait + que bien. Je pense même que le système aurait du mal à monter en pression …
Ci-joint deux petits schémas qui pourront t’aider à trouver ta panne.
JEAN PHIBRE
11/12/2019, 21h23
bonsoir formator , je pense çà car si je pince le tuyau de retour injecteur avant la pompe , le circuit ne se désamorce pas , j ai essaye de mettre en dépression le circuit de retour injecteur au niveau de la pompe hp avec un pompe manuelle et rien ne se passe par contre si je met en légère pression j entend très légerement un crépitement comme si des petite bulle explosée au niveau de l injecteur 1 et je trouve ça très bizarre surtout qu il n y a pas de fuite de gasoil . je vais mettre le clapet psa la semaine prochaine et je vous tiens au jus .
Formator
11/12/2019, 21h37
bonsoir formator , je pense çà car si je pince le tuyau de retour injecteur avant la pompe , le circuit ne se désamorce pas , j ai essaye de mettre en dépression le circuit de retour injecteur au niveau de la pompe hp avec un pompe manuelle et rien ne se passe par contre si je met en légère pression j entend très légerement un crépitement comme si des petite bulle explosée au niveau de l injecteur 1 et je trouve ça très bizarre surtout qu il n y a pas de fuite de gasoil . je vais mettre le clapet psa la semaine prochaine et je vous tiens au jus .
Salut,
J'imagine que tu vas mettre ton clapet anti-retour sur le circuit de retour, entre le retour pompe HP/injecteurs et le filtre à gazole ?
Si tel est le cas, d'après tes dires sur le fait que la prise d'air viendrait de l'injecteur N° 1, je ne pense pas me tromper en disant que l'air pourra encore passer en amont du clapet et entrer dans la pompe HP via le "té venturi" ....
julien34560
11/12/2019, 23h15
Clapet ça marche à 100%
Formator
12/12/2019, 08h45
Clapet ça marche à 100%
Si cela fonctionne, avec le clapet sur le circuit de retour, entre pompe HP et Filtre G.O, cela voudra tout simplement dire que la prise d'air n'est pas au niveau des injecteurs.:4:
JEAN PHIBRE
12/12/2019, 11h37
bonjour, c est entre retour injecteur et retour pompe a injection . je prendrai une photo des que je fais le boulot.
Salut le problème est dans le réservoir ce n'est pas une prise d'air !
tu as déjà des clapets anti retour dans la poire !!
qq chose se promene dans le puits de jauge et parfois vient colmater partiellement le tuyaut de pompage
@
Formator
12/12/2019, 13h15
bonjour, c est entre retour injecteur et retour pompe a injection . je prendrai une photo des que je fais le boulot.
JEAN PHIBRE,
As-tu vu le circuit hydraulique de l'injection Delphi que j'ai joint précédemment ?
Sais-tu ce que c'est qu'un venturi ?
Sais-tu son rôle ?
Tu comprendras quand tu l'auras monté.
le ventury coute 150 € !! ce n'est pas lui le prob attends que ton niveau de gasoil soit a moins d'un quart et ton prob va réapparaître !! clapet ou pas !!
il y a une rondelle en plastique trés fine de couleur orange qui est tombée du puits de jauge ! elle vient boucher le tube d'aspiration !! tu dois descendre le reservoir c'est possible sans enlever l'essieu sur un pont ca passe ensuite tu enleve le puits et tu l'ouvre dit nous
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Formator
12/12/2019, 13h42
JPHP,
Où tu as lu que j’avais dit que le problème venait du venturi ?
Je ne pense pas que le bout de plastique coûte 150 € ....
Je vais me documenter chez Renault
Formator
12/12/2019, 13h48
JPHP,
En effet, le bout de plastique ne vaut pas 150 €.
Voir en joint
Ventury ref 7701479181 151.73 ht
77606
@
Formator
12/12/2019, 22h04
Ventury ref 7701479181 151.73 ht
77606
@
Ils sont forts chez Renault !!!
En fonction de la référence, le bout de plastique passe de 55n98 € HT (qui est déjà cher) à 151,73 € HT
salut et oui celui là je l'ai changé sur un kangoo II le mois dernier c'est pourquoi je m'en souvient si bien, c'est du vol tout simplement
@
Formator
13/12/2019, 22h19
salut et oui celui là je l'ai changé sur un kangoo II le mois dernier c'est pourquoi je m'en souvient si bien, c'est du vol tout simplement
@
Re,
A part le casser, je ne vois pas pourquoi on pourrait-être amener à le remplacer ?
parce que comme ce post notre ami trop de pression de retour gasoil ! et le doute ! qui s'installe , et comme on pense que ca coute trois fois rien !! on essaye et quand le prix de la piece arrive uniquement sur commande !! on est pris dans le piege !! il ne faut pas se tromper !!jamais !!
@
le mois dernier mm probleme sur un kangoo II panne injection a controler sur l'afficheur
raté ! secousse !! ect calage !! beaucoup de bulles dans les tuyauts transparant
j'ai commencé par remplacer le filtre a carburant , le joint du capteur de presence d'eau est fournit avec , puis essai sur route nikel , le lendemain reprob le mm des bulles partout !
remplact du ventury essai sur route nikel le client réccupere le kangoo il fait 300 kms nikel
et la panne réapparait !! inject a controler etc
c'etait dans le reservoir j'ai trouver cette rondelle orange , c'est pourquoi j'insiste sur le reservoir
depuis ca marche
@
JEAN PHIBRE
14/12/2019, 17h05
salut , des que je récupere le véhicule , je démonte le puits de jauge pour vérifier.
slt il faut enlever le reservoir il ni a pas de trappe !
ca passe sans enlever l'essieu descendre l'échapementt un peu dure vers le coté gauche mais ca passe
ensuite il faut déposer et ouvrir le puits de jauge l'ouvrir en deux sinon on vois rien !
ce n'est pas trés difficile il faut un pont !
@
yoyomartin2003
14/12/2019, 19h23
Bonsoir à tous
il y a 1 clapet anti retour integré dans la pompette
change la et fini le désamorçage.
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