S'identifier

Voir la version complète : ford ranger voyant allumé


brudu1327
25/10/2019, 07h08
salut ,

j'ai le voyant airbag allumé

C'est un ford ranger 2.2L tdci de 2014

C'est un véhicule accidenté du coup la cabine à été remplacé mais tout les éléments intérieur ont était gardé

que ce soir TDB ,faisceaux ,boitier,clé etc etc

Par contre ce qui est bizarre c'est que le véhicule ne dispose pas d'air bag ni coté conducteur ni coté passager

le boitier air bag est bien branché

j'ai ces défaut enregistré


===PCM DTC B1207:24-AF===
Code: B1207 - Signal de capteur d'impact par câblage direct

Symptôme de panne supplémentaire:
- Signal coincé au niveau haut

Etat:
- DTC présents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 158176105 sec - Temps réel global
-TOTAL_DIST: 123280.0 km - Distance totale
-MAINPCM_V: 14.00 Volt - Tension de module de commande
-IN-CAR_TEMP: -40 °C - Température de l'habitacle
-OUTTMP: 33 °C - Température extérieure mesurée par la sonde
-PWR_MODE_KEY: Running - Etat de la clé du mode d'alimentation
-PWR_MODE_QF: Power Mode OK - Facteur de qualité du mode d'alimentation
-LOAD: 25.49 % - Valeur de charge calculée
-ECT: 36 °C - Température de liquide de refroidissement
-MAP: 101.0 kPa - Sonde de pression absolue au collecteur
-RPM: 804 rev/min - Tours moteur par minute
-VSS: 0.0 km/h - Vitesse du véhicule
-IAT: 30 °C - Température d'air d'admission
-MAF: 16.41 g/sec - Débit d'air massique
-TP: 94.12 % - Position du papillon
-RUNTM: 47 sec - Nombre de fois depuis le démarrage du moteur
-FRP: 25040.0 kPa - Pression de rampe d'injection
-EGR_PCT: 20.00 % - EGR commandé
-BARO: 101.0 kPa - Pression barométrique
===END PCM DTC B1207:24-AF===

===OBDII DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés

Module: Diagnostic OBDII

===END OBDII DTC Non===

===BCMii DTC B10A2:02-2F===
Code: B10A2 - Entrée de collision.

Symptôme de panne supplémentaire:
- Défaillance de signal générale

Etat:
- DTC présents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de commande de carrosserie

Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 158176105 sec - Temps réel global
-TOTDIST: 123280.0 km - Distance totale
-MAINECUV: 14.00 Volt - Alimentation du module de commande principal
-INCARTMP: -40 °C - Température intérieure
===END BCMii DTC B10A2:02-2F===

===BCMii DTC U0151:00-2F===
Code: U0151 - Perte de communication avec le module de commande des systèmes de retenue.

Etat:
- DTC présents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de commande de carrosserie

Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 158176108 sec - Temps réel global
-TOTDIST: 123280.0 km - Distance totale
-MAINECUV: 13.75 Volt - Alimentation du module de commande principal
-INCARTMP: -40 °C - Température intérieure
===END BCMii DTC U0151:00-2F===


Je pense au détecteur de collision peu être il n'est pas branché ou sinon il faut faire un clear crash,

enfin si il veut bien communiquer car avec le défaut DTC U0151 il à l'air de ne pas dialoguer ,

si quelq'un aurait le schéma electrique de ce véhicule,enfin celui du branchement airbag

merci d'avance :)

Micka1115
25/10/2019, 08h00
Re ;)
Capteur de choc normalement tu en as un devant dans le pc, un ou 2 derrière sur les côtés dans les ailes ou au niveau des feux, et 1 de chaque côté au niveau du pied milieu
Regarde si ils sont bien branchés, et si ils ne sont pas cuits
Ton calculateur d'airbag est bien configuré ?

brudu1327
26/10/2019, 06h09
re :)

oui je pense à ceux situé plutôt niveau cabine car le choc à était latéral et l cabine à était remplacé.
c'est le boitier airbag d'origine donc oui bien configuré,

Dès que je me remet dessus je reviendrai écrire mes avancés,
a+