PDA

Voir la version complète : Audi Q7 démarre plus: voyant batterie entretien

Sun2k
27/10/2019, 11h53
Salut a tous :smile:

Mon véhicule audi q7 année 2006 refuse de démarrer en affichant le voyant "batterie entretien" avec une alerte sonore a la mise du contact..

Ma batterie Varta était encore sous garanti alors je l'ai remplacer par une neuf mais en installant la nouvelle batterie, le voyant est toujours présent et sur le MMI (Multi Media Interface de l'audi) le niveau de la batterie est très faible..

Je pense que la voiture ne détecte pas la batterie..

J'ai branché un OBD2, il n'a pas détecté l'erreur de batterie a ma grande surprise mais il a détecté cette erreur: P0087 Rampe/Système de distribution du carburant pression - Trop faible.

Savez vous pourquoi la nouvelle batterie n'est pas reconnu ?

PS: Le filtre a gasoil n'a pas été changé

merci :smile:

omarino
27/10/2019, 12h16
Bonjour
Est ce que le démarreur tourne???

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sun2k
27/10/2019, 12h24
Salut omarino, désolé de ne pas l'avoir préciser..

Oui le démarreur tourne

Shadows93
27/10/2019, 13h07
Salut Sun2k,

J'imagine que tu a remplacer ta batterie par une batterie similaire en capacité ?
Lorsque tu a remplacer ta batterie, j'imagine que tu la débrancher complètement sans mettre de booster ou maintient de charge sur les cosses véhicule ?

Sur certains modeles comme les Q7 entre autres il est conseiller de ne pas retirer la batterie comme sa pour éviter les remonter de défauts.

Bref pour moi ton soucis viens de ton defaut: P0087 commence par verifier ton arriver de gasoil sur le circuit BP et changer ton filtre a gasoil si cela fait un moment qu'il na pas été fait.

Sun2k
27/10/2019, 13h37
Salut Shadows93,

Oui la nouvelle batterie est de même capacité

Oui j'ai débrancher complètement la batterie et de plus j'ai relié le cable + au cable - pendant au mois 24h avant de brancher la nouvelle

Oui je vais remplacer le filtre a gasoil et vérifier le circuit.. je vous tiens au courant..

Savez vous pourquoi il détecte que la batterie est décharger (voyant batterie entretient allumé) alors qu'elle est neuf ?

zenata
27/10/2019, 13h45
salam
la batterie peut être neuve , mais déchargé
c'est pour cela , qu'il faut toujours charger la batterie (neuve)
avant de l'installer , surtout si le véhicule est équipé
de module ou sous module gestion de charge
puis codage remplacement batterie avec vcds ou autre

Sun2k
27/10/2019, 13h58
Salut zenata,

Je savais pas qu'il fallait charger un batterie neuve.. avant de l'installé j'ai mesuré sa tension qui était de 12,67V

Shadows93
27/10/2019, 14h18
Salut Shadows93,

Oui la nouvelle batterie est de même capacité

Oui j'ai débrancher complètement la batterie et de plus j'ai relié le cable + au cable - pendant au mois 24h avant de brancher la nouvelle

Oui je vais remplacer le filtre a gasoil et vérifier le circuit.. je vous tiens au courant..

Savez vous pourquoi il détecte que la batterie est décharger (voyant batterie entretient allumé) alors qu'elle est neuf ?

C'est ce que je te disais, il ne fallais pas retirer la batterie sans mettre de maintient de charge.
En gros du aurais du mettre une batterie en parallèle ou autres avant de retirer ta batterie pour eviter ce genre de soucis.

De plus il y a un codage a faire lors du remplacement de la batterie

Black gees
27/10/2019, 14h49
Normalement, si tu as un message d'erreur tu devrais vérifier ta tension de charge au démarrage, les alternateurs d'audi ont une facheuse tendance a lacher, et oui aussi même avec une batterie de même capacité, il faut toujours faire une parametrage via la valise, apres je pense pas qu'il y a une relation entre la rampe de distribution et la batterie, mais essaye avec un startpilot déja, et en passant, est ce que ton compte-tour bouge quand tu démarre la voiture ou pas?

sadna
27/10/2019, 16h42
Salut a tous :smile:

Mon véhicule audi q7 année 2006 refuse de démarrer en affichant le voyant "batterie entretien" avec une alerte sonore a la mise du contact..

Ma batterie Varta était encore sous garanti alors je l'ai remplacer par une neuf mais en installant la nouvelle batterie, le voyant est toujours présent et sur le MMI (Multi Media Interface de l'audi) le niveau de la batterie est très faible..

Je pense que la voiture ne détecte pas la batterie..

J'ai branché un OBD2, il n'a pas détecté l'erreur de batterie a ma grande surprise mais il a détecté cette erreur: P0087 Rampe/Système de distribution du carburant pression - Trop faible.

Savez vous pourquoi la nouvelle batterie n'est pas reconnu ?

PS: Le filtre a gasoil n'a pas été changé

merci :smile:

Salut,

je n'ai pas vu ta presentation.

@+

Sun2k
27/10/2019, 17h09
@Shadows93 merci maintenant je le sais.. le voyant batterie reste encore allumé car j'ai pas mis une autre batterie en parallèle.. c'est bien ça ?

@Black gees merci, ok je vais vérifier.. j'avais deja essayé le startpilot, le moteur demarre 1 ou 2 secondes puis s'éteind tout seul

@sadna merci c'est fait

Black gees
27/10/2019, 17h30
En passant t'as quoi comme moteur? référence?

Sun2k
27/10/2019, 17h57
En passant t'as quoi comme moteur? référence?

AUDI Q7 (4LB) 3.0 TDI quattro Diesel 233 CH

VIN: WAUZZZ4L57D015258

sadna
27/10/2019, 18h53
tu as changé les 2 batteries ou une seule ?

@+

tony60
27/10/2019, 18h56
Salut recode ta batterie avec un simple wow tu peut tu as une étiquette sur la batterie
Reefface tout les defaut
Cable la avec un autre 6 cylindre et tu vera vrouuum

Black gees
27/10/2019, 19h01
Le recodage n'est il pas possible sous vcds?

tony60
27/10/2019, 19h28
Le recodage n'est il pas possible sous vcds?

Si évidement c'est possible mais tu nous dit pas le matériel que tu as. A moin que j'ai mal lu

zenata
27/10/2019, 19h33
important :
est ce qu'il y a deux batterie (une sous siège conducteur + une dans le coffre )???
après changement du filtre go , purge circuit de carburant
http://vag-repair.com/6621-2/

Sun2k
27/10/2019, 19h41
tu as changé les 2 batteries ou une seule ?
@+

Non il y a une seule batterie

Salut recode ta batterie avec un simple wow tu peut tu as une étiquette sur la batterie
Reefface tout les defaut
Cable la avec un autre 6 cylindre et tu vera vrouuum

Est-ce qu'il y a une personne pret de Marseille qui a un vcds ?

Black gees
27/10/2019, 19h43
Sauf erreur de ma part aussi il n'a pas mentionné le cable qu'il a, mais s'il nous a donné l'erreur P0087 je crois qu'il a au moins autocom ou delphi :)

Sun2k
28/10/2019, 11h32
Salut a tous,

Alors a force d'essayer à démarrer, la tension de la batterie a chuter.. je la recharge en ce moment..

J'ai fais le teste avant de mettre la batterie en charge au multimètre:

12,40V sans le contact
12,10V en mettant le contact
10,20V en actionnant le démarreur

Est-ce que mon démarreur est défectueux ?

Merci

zenata
28/10/2019, 12h11
non pour l'instant , tu laisses la batterie en charge
chargeur de batterie de combien d’ampère ????

---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h08 ----------

On peut bousiller un démarreur a vouloir forcer
vouloir a tout pris démarrer , alors que tu as un soucis
d'alimentation carburant
un démarreur en forçant , ça chauffe !!!!!!!!!

Sun2k
28/10/2019, 12h17
Ok merci zenata, c'est noté..

dans mon chargeur de batterie c'est écrit:
Mode 3: voiture 12V (14,4V / 3,8 A)

Sun2k
29/10/2019, 16h18
Salut a tous et merci a vous

C'est réussi a démarrer..

Je savais pas qu'il fallait encoder la batterie avec le code d'origine Audi et non avec le code de la batterie Varta

Black gees
29/10/2019, 16h54
Et du coup t'as plus aucun defaut?

Sun2k
29/10/2019, 17h05
Et du coup t'as plus aucun defaut?

J'ai un voyant qui c'est allumé.. c'est huile MIN voir photo

Vous savez a quoi ça correspond

https://zupimages.net/up/19/44/rfjq.jpg

Black gees
29/10/2019, 17h10
ça correspond a un niveau d'huile, refait un diag

Sun2k
29/10/2019, 17h17
ok ce voyant c'est allumé avoir fais le diag

Est-ce que ce voyant peut être celui du niveau d'huile de boite auto ?

everson29
30/10/2019, 14h20
tu as codé nouvelle batterie avec vcds ? peux tu expliquer la procédure stp

Black gees
30/10/2019, 17h23
tu as codé nouvelle batterie avec vcds ? peux tu expliquer la procédure stp

Voici la procédure sous vcds

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h14 ----------

Voici la procédure sous vcds

avec le lien c'est mieux http://vag-repair.com/nouvelle-batterie-adaptation-vcds/

tony60
30/10/2019, 19h11
ok ce voyant c'est allumé avoir fais le diag

Est-ce que ce voyant peut être celui du niveau d'huile de boite auto ?
Salut
Quand on t aide le minimum c'est de dire merci le thanks je menfou mais on te donne la solution pour te depanner pour redemarrer ton véhicule