PDA

Voir la version complète : Pb débitmètre ou autres ?

k211098
29/10/2019, 21h41
Bonsoir à tous.
Encore un petit problème environ tout les 150/200 km mon Picasso 1.6 hdi perd sa puissance.
Je n’ai pas de de voyant moteur qui s’allume.
Quand je branche diagbox je retrouve deux même erreur du débitmètre qui reviennent à chaque fois. Je vous les donnerais dans la semaine. Je m’en souviens plus.
Quand j’enlève les erreurs elle repart correctement.
J’ai changé le débitmètre par un occase et toujours pareil. Le débitmètre et propre.
Auriez-vous vous une idée avant que j’investisse d’un un neuf ?
Merci d’avance pour votre aide.

transitions7
30/10/2019, 00h02
Salut c quoi les codes defaut ?

abdel93
30/10/2019, 01h58
slt débimétre d'occasion c'est pas une bonne idée je pense

Shadows93
30/10/2019, 08h51
Salut k211098,

Commence par controler tout le circuit d'admission d'air ( durite, étanchéité du circuit, échangeur air/air, collecteur d'admission) afin d'etre sur que aucune durite n'est porreuse ou percé et que le reste l'ai egalement.
Parcontre essaie de nous envoyer rapidement les defauts relevé pour t'orienter le mieux possible.

k211098
30/10/2019, 18h03
Demain j’aurais les code erreurs pas avant. Ma fille rentre normalement demain ou après demain...
En gros. Vanne EGR changé, collecteur nettoyé et changer (l’ancien été fissuré), durite ok, électrovanne ok.

k211098
01/11/2019, 09h50
Bonjour,
Comme promis je reviens vers vous pour les fameux code erreur..

Hic. Y en a pas.
Et pourtant la voiture ne dépasse pas le 3000 tours.
Je n'y comprend plus rien.
Alors par acquis de conscience j'ai regardais comme a l'accoutumé sous le moteur et tout semble ok.

Débitmètre et électrovanne testé par des autres, tuyauterie ok, le turbo siffle, la vanne egr a été changée. l'intercooler a été nettoyer.

voici qq photos en partage
https://drive.google.com/open?id=1e6xxoAFt6cwuqmAgX5ahTnBcl4aNJMoz

La je donne ma langue au chat

sadna
01/11/2019, 10h10
Salut,

est ce que ton vehicule a un fap ?

@+

technitdi
01/11/2019, 10h18
Rien à voir avec tes défauts de débitmètre mais regarde au niveau de tes contacteur de pédale d embrayage puis de freins car cela bloque le régime moteur à 3000 tours comme si tu étais resté le pied sur la pédale d'embrayage, cela ne te remonterai pas un défaut débitmètre mais ça ne coûte rien d'essayer si tu en avait un autre à essayer !!!
Bonne journée à tous !

k211098
01/11/2019, 14h40
Alors en réponse a sadna.
Non je n'ai pas le FAP mais je pense que tu as touchè le problème du doigt.

Alors l'ancien propriétaire a changer son BSI/Calculateur par un qui venait d'une voiture avec FAP. Hic

Aujourd’hui avant la pluie j'ai ressortir un ancien BSI/calculateur avec code key qui trainè au fond des cartons. Celui-ci est un couple qui vient d'un véhicule xsara picasso sans FAP EDC163 ( alors qu'avec FAP c’est un EDC1634).

Après remplacement la voiture a retrouvè la pêche. Le problème c'est que soit le calculateur ou le bsi a un problème.

J'ai tout les voyant du dash allumè, airbag, stop, pas de niveau de gazoil ou eau.. je n'ai pas trouvè comment faire avec diagbox pour corriger tout cela

Par contre il me reste encore un BSI de même référence mais je n'ai pas le code key de celui et encore aucun matériel pour l'avoir

sadna
01/11/2019, 19h41
Alors en réponse a sadna.
Non je n'ai pas le FAP mais je pense que tu as touchè le problème du doigt.

Alors l'ancien propriétaire a changer son BSI/Calculateur par un qui venait d'une voiture avec FAP. Hic

Aujourd’hui avant la pluie j'ai ressortir un ancien BSI/calculateur avec code key qui trainè au fond des cartons. Celui-ci est un couple qui vient d'un véhicule xsara picasso sans FAP EDC163 ( alors qu'avec FAP c’est un EDC1634).

Après remplacement la voiture a retrouvè la pêche. Le problème c'est que soit le calculateur ou le bsi a un problème.

J'ai tout les voyant du dash allumè, airbag, stop, pas de niveau de gazoil ou eau.. je n'ai pas trouvè comment faire avec diagbox pour corriger tout cela

Par contre il me reste encore un BSI de même référence mais je n'ai pas le code key de celui et encore aucun matériel pour l'avoir

Salut, remet le kit avec le fap
puis tu trouve quelqu'un qui code FAP off dans le calculo.

@+

jphp
01/11/2019, 19h53
salut c'est un prob de configuration du calculateur et aussi du BSI
il faudrait que tu t,équipe d'un MPPS pour copier la flashe mais aussi de diagbox pour modifier la config du BSI et de l'écu
@

akasa67
01/11/2019, 20h14
Slt sa serait bien de donner le debut du vin pour voir si ta oui ou non le fap ainsi que la ref des calculateurs que tu a..

louay
01/11/2019, 20h44
salut il est important de savoir s'il s'agit d'un défaut de débit d'air ou un défaut electrique que l'on puisse t'aider

tizcars
02/11/2019, 09h34
Durite fissurée j'ai déjà eu le cas

k211098
03/11/2019, 17h06
Alors je reviens vous donner le résultat positif de mon problème.

Suite aux problèmes de perte de puissances je me suis aperçu que j’avais un ECU/BSI qui venait de véhicule avec fap ( d’ou Mes problèmes je pense)

J’ai alors changé mon ÉCU/BSI par un qui été monté sur un même véhicule sans FAP.
Problème se BSI n’etait Pas le bon. Problèmes de jauge essence,eau, témoin espace Airbag allumé, pas de centralisation.

Problème c’est que j’avais heureusement bien un autre bsi mais sans code pin. Alors j’ai fait un swap des deux eproms et tout est revenue dans l’ordre après une reprogrammation des clés et du bsi.

Merci à tous