Voir la version complète : C8 2l hdi 110
DIAGSYSTEM25
30/10/2019, 14h34
Bonjour a tous,
Petit dilemme du mois....
Voilà j ai un c8 hdi 110 CV de 2004
Il refuse de démarrer à froid
Au diagnostique aucun défaut....
Dans mes mesures paramètre j ai un écart de pression de 120 à 180bars au moment du démarrage.
Je précise que le régulateur de pression est neuf.et que la pompe de gavage envoi le gazole.
Il démarre au stars pilot sans souci.
Des idée ?
---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h32 ----------
J ai l impression que le démarreur ne tourne pas assez vite pour lancé...
Une fois démarrer je coupe et quand je relance j entend le démarreur tourné plu vite
Bigorno91
30/10/2019, 14h54
Bonjour a tous,
Petit dilemme du mois....
Voilà j ai un c8 hdi 110 CV de 2004
Il refuse de démarrer à froid
Au diagnostique aucun défaut....
Dans mes mesures paramètre j ai un écart de pression de 120 à 180bars au moment du démarrage.
Je précise que le régulateur de pression est neuf.et que la pompe de gavage envoi le gazole.
Il démarre au stars pilot sans souci.
Des idée ?
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J ai l impression que le démarreur ne tourne pas assez vite pour lancé...
Une fois démarrer je coupe et quand je relance j entend le démarreur tourné plu vite
Slt
Des idée? Oui biensur c'est " juste" un injecteur qui fuit sans doute.
En revanche pour le sortir ....
controle injecteur et vitesse de rotation du demarreur,sans oublier +/-300 bars de pression pour demarrage
salut change le démarreur ! ce doit tourner trés vite !!
@
Slt l ami prend de bonne pince tu la branche de la masse batterie directement sur le moteur la boite et tu essaye voir si y a du mieux sinon retour injecteur va faure frois et sa va etre pire regarde quand meme si ta pas un demarreur classe 5.. Sinon va falloir sortir l3z injecteur mais la bonne chance..
350 trs/mn,pour le demarreur,pas con pour la masse,pour shunter l´antiflash
Bonjour a tous,
Petit dilemme du mois....
Voilà j ai un c8 hdi 110 CV de 2004
Il refuse de démarrer à froid
Au diagnostique aucun défaut....
Dans mes mesures paramètre j ai un écart de pression de 120 à 180bars au moment du démarrage.
Je précise que le régulateur de pression est neuf.et que la pompe de gavage envoi le gazole.
Il démarre au stars pilot sans souci.
Des idée ?
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J ai l impression que le démarreur ne tourne pas assez vite pour lancé...
Une fois démarrer je coupe et quand je relance j entend le démarreur tourné plu vite
Salut,
Tu parles d'écart de pression mais la pression réel est trop haute ou trop basse (j'imagine trop basse mais bon...) ?
Combien en tours moteur ?
As tu relevé les tensions batterie au repos, sous l'action du démarreur ?
Que donne l'essai en raccordant une autre batterie ?
Un test de retour des injecteur a été réalisé ?
DIAGSYSTEM25
31/10/2019, 08h13
J ai pas encore fait de contrôle des retour injecteur.
Et en ce qui concerne la batterie je pense que c est pas sa
Dans un premier temps je vais essayer avec un autre démarreur et mettre un petit additif dans le réservoir acheté chez Citroën pour la suite je vous redirai.....
DIAGSYSTEM25
04/11/2019, 16h10
Donc pour en revenir à mon problème le produit c'est le la m...e en boite sa marche pas ou sauf peut être sur une voiture neuve....
Donc je pense prendre mes retour
jean-marc 10
04/11/2019, 16h25
+1 injecteur qui pisse !
Donc pour en revenir à mon problème le produit c'est le la m...e en boite sa marche pas ou sauf peut être sur une voiture neuve....
Donc je pense prendre mes retour
Hello, les additifs sont dans la majorité des cas des produits a utiliser en préventif et non en curatif, si un quelconque produit miracle savait réparer un injecteur fuyard, ça se saurait malheureusement !
350 trs/mn,pour le demarreur,pas con pour la masse,pour shunter l´antiflash
Slt c'est quoi l anti flash tu croit sérieusement que sa existe meme le faite de mettre le moins sur le + le calculateur ne resistera pas..
dreamland
04/11/2019, 20h18
Hello
Sur HDI on utilise la méthode du 200 , cela correspond a 200 tr moteur et 200 bars pour un déblocage de l'injection .
En outre une pompe HP a besoin de 2 trs moteur pour sortir les 200 bars , si comme dans ton cas la pression n'est pas bonne il peut y avoir plusieurs causes
a) Régime trop faible , inférieur a 200 tr
b) Pression en entrée de pompe HP trop faible , normalement environ 2,5 bars si tu as une pompe de gavage
c) Fuite sur le circuit HP , par exemple un injecteur ( faire les retours )
Ce qui est dommage dans vos diags ou problèmes c'est que vous indiquez un souci a priori de pression mais pas d'infos sur le régime moteur , la synchro et surtout si la pression augmente en fonction du RCO de votre régulateur de pression ou limiteur de débit , pas d'info non plus sur le type d'injection ( A priori Bosch mais ... )
Après libre a chacun de changer des pièces au pif , forcément au bout d'un moment il devrait démarrer ( ou pas )
A+
hamid123
04/11/2019, 21h19
la pression est très bas. au démarrage tu as besoin de 250 bars au plus (pression).
Slt juste pour le fun tu branche 4 tuyaux de retour sur chaque injecteur tu pince le retour qui part sur tes injecteurs sinon avec le gavage sa va pisser ensuite tu demande à quelqu'un qui mettent un coup de clé et tu regarde les retour y a a forcément un qui pisse comme une bassine mais pour le sortir sa va être une autre histoire..
DIAGSYSTEM25
05/11/2019, 07h51
Ou trouver des injecteur à prix raisonnable ?
Car le truc a quand même 350000km.
Donc je pense que les coûts de réparation ne devraient pas dépasser le prix de la caisse
Sais pas le soucis le soucis sais qui faut sortir ce qui pisse art le retour l ami..
DIAGSYSTEM25
05/11/2019, 07h59
Pour le moment il démarre au stars pilot
Je le débride légèrement et je fait tourner le moteur
---------- Post added at 08h59 ---------- Previous post was at 08h56 ----------
Et si sa ne va pas extracteur hydraulique
Salut.
J en ai un qui a tourné 1 mois avec les brides de desserrées. Il a pas bougé d un poil. Ça a fini a l extracteur hydraulique.
salut j ai deja eu le meme probleme et c été les injecteur comme il t ont le dit controle le retour injection
par contre bon courage pour la dépose de ses injecteur c est une grosse galerre
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