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Voir la version complète : Immo Off 1.4 hdi EDC16C3


Boutbout
31/10/2019, 20h05
Bonsoir à tous ,
je voudrai savoir si cet immo off est bon , et si il pourrait démarrer sans mode dégradé .

J'ai acheté un calculateur d'occasion , de même référence ,et fait l'immo off sur celui là . Est-ce que je perdrai mes codages d'injecteur définitivement , si je test de démarré avec le calculo qui a été immo ?

WJon
01/11/2019, 06h26
Salut,

C'est mieux si tu clone l'ancien ECU sur le nouveau, cela ce fait en 5 min en BDM.
Si tu n'as pas de com, tu swap l'eeprom et roule.

:yo:

Boutbout
01/11/2019, 07h19
Ok , je l'ai fais par case déssoudage et avec GQ4X . Quand je vois comment j'ai galéré a ouvrir le socle du calculo lol … Après ,une question j'ai récupéré le code Pin justement de celui d'ocassion , si je reprogramme une clée , sachant que dans le BSI il n'y a pas ce même code Pin , le fais de reprog la clé changera le code dans le BSI? Est -ce que c'est le calculateur qui est maître pour le code Pin , et le BSI est l'esclave ?

jah83
01/11/2019, 07h23
Salut. Pin ecu different du bsi = aucune chance de démarrer. Et si tu programmes clés C est forcément. Avec pin du bsi.

Prends tout simplement les données de l ancien pour mettre sur le nouveau et c est reparti

Boutbout
01/11/2019, 07h29
Oui sa je sais . Merci de l'info , j'aurai pensé que c'était le calculateur quand on refaisait une clé , qui prendrait en compte le changement sur le BSI , enfaite c'est l'inverse ..

WJon
01/11/2019, 07h34
Non mais enfaite tu n'a pas besoin de te casser la tête avec les clés si ton problème vient juste de l'ECU.
Tu clone l'eeprom de l'ancien sur le nouveau , la flash aussi si elle est différente et c'est tout. Pas besoin de toucher au clé ou pin bsi.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

zingilingiling
01/11/2019, 09h47
Salut boutbout,
Pourquoi tu ne fais pas un clonage comme indiqué au début ?

Boutbout
01/11/2019, 10h19
Enfaite je voulais juste me servir d'un calculateur de cobaye , j'ose pas ouvrir le calculateur qui est déjà dessus ,c'est galère à l'ouvrir. C'était juste pour me faire un calculateur de secour .

WJon
01/11/2019, 10h24
Enfaite je voulais juste me servir d'un calculateur de cobaye , j'ose pas ouvrir le calculateur qui est déjà dessus ,c'est galère à l'ouvrir. C'était juste pour me faire un calculateur de secour .

Oui mais pour ça il te faudra forcément cloner et cela passe la plupart du temps par la case ouverture.
Tiens voici un peu de lecture intéressante qui t'aidera pour l'ouverture.
:yo:

Boutbout
01/11/2019, 11h47
Merci pour la doc , javais ouvert celui d'occasion mais jai galéré lol , l'autre partie ou il y a l'eeprom est resté collé sur l'autre partie ,obliger de jouer sur les connecteurs noires au tournevis tellement c'était coller, ils.ont mit du mastic, C'était pas la même colle noire comme sur le tuto, ou qui y a sur les edc15.

WJon
01/11/2019, 11h55
Il faut chauffer pour que le mastic ramollisse et il ne faut pas hésiter à le couper avec un cutter SANS RENTRER LA LAME JUSTE AVEC LE BOUT et avec une lame bien coupante. Bien suivre l’ordre d'ouverture est très important aussi, sinon risque de casse du PCB .

---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

Quand je dis chauffer, il faut y aller tranquillement aussi, c'est a dire pas au décapeur thermique , certains composants n'aiment pas la chaleur, le sèche cheveux de madame suffit amplement et unique ment sur les parties collées.
Dernier conseille , prends ton temps, car certains calculateurs sont beaucoup plus dur à ouvrir que d'autres. Et comme me l'a rappeler ce matin notre amis Jah c'est aussi une opération sensible.

Boutbout
01/11/2019, 12h10
Oui , jai fais ai séché cheveux ,et fais levier avec un tournevis . Il se situe ou le PCB ?

WJon
01/11/2019, 12h38
Le PCB c'est le circuit imprimé.

yann3
01/11/2019, 19h38
Non mais enfaite tu n'a pas besoin de te casser la tête avec les clés si ton problème vient juste de l'ECU.
Tu clone l'eeprom de l'ancien sur le nouveau , la flash aussi si elle est différente et c'est tout. Pas besoin de toucher au clé ou pin bsi.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

attention si pas meme flash et que tu clone flash et e2p,ca ne fonctionnera pas,surement probleme de cs
a chaque fois je fait un clone flash et un virgin e2p+codage derriere
fonctionne niquel:d

WJon
01/11/2019, 20h15
Salut,

Oui c'est pour ça que j'ai écrit " la flash aussi si elle est différente".

:yo:

Formator
01/11/2019, 20h41
Tiens voici un peu de lecture intéressante qui t'aidera pour l'ouverture.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar EDC16 EDC17 MED17 Opening Guide.rar (887,3 Ko, 7 affichages)
__________________

Salut,

Je vous déconseille d'ouvrir les ECMs avec un tournevis (comme le montre ce tuto). Prenez des spatules larges, fines et résistantes, cela évite de plier les couvercles (pour ne pas dire "déchirer").

jah83
01/11/2019, 20h46
attention si pas meme flash et que tu clone flash et e2p,ca ne fonctionnera pas,surement probleme de cs


T es sur? J ai toujours fait fls+eep sans soucis quand je clone la dessus

---------- Post added at 09:46 PM ---------- Previous post was at 09:42 PM ----------



Je vous déconseille d'ouvrir les ECMs avec un tournevis (comme le montre ce tuto). Prenez des spatules larges, fines et résistantes, cela évite de plier les couvercles (pour ne pas dire "déchirer").

Dans ce genre là c est pas mal
http://www.ecuvonix.com/images/large/Titan17007PryBarSet_NpNlu5XVOUyQ_large.jpg

Boutbout
02/11/2019, 11h40
Le dump de rocket dump immo off avec algo permet de faire un immo off sans dégradé et besoin de recoder les injecteurs ? Et si je veux l'acheter , je suis obligé de prendre un abonnement ,ou je peux me contenter juste de prendre le soft ?

yann3
02/11/2019, 11h58
T es sur? J ai toujours fait fls+eep sans soucis quand je clone la dessus

---------- Post added at 09:46 PM ---------- Previous post was at 09:42 PM ----------



Dans ce genre là c est pas mal
http://www.ecuvonix.com/images/large/Titan17007PryBarSet_NpNlu5XVOUyQ_large.jpg

bah,encore il n'y a pas longtemp,2 ecu different a cloner avec 2 ecu compatible ,mais pas meme ref,ca ne fonctionnait pas.
un fois fait virgin sur l'e2p et codage= niquel,donc j'ai supposé probleme cs.
pourtant a chaque fois j'ai fait le malin en disant "tu branche et tu demarre" et a chaque fois le client ma rappelé et obligé de refaire vierge et ce deplacé pour faire fonctionné:32:

Boutbout
10/11/2019, 18h24
Problème résolus , donc pour info immo off sur EDC16C3 possible sans mode dégradé , et aucun voyant moteur d'allumé sur la 95160 .

yann3
10/11/2019, 23h37
avec quel soft?

verbatime
11/11/2019, 09h18
avec quel soft?

Salut,
Solution RocketDump fonctionne tres bien