Voir la version complète : Immo vierge EDC16C34 C4 PICASSO HDI 110
antoine21703
31/10/2019, 23h18
Bonsoir tout le monde,
Cela fait un moment que je lit le forum de long en large pour résoudre mon problème:
-Changement vanne EGR par une neuve, apprentissage au DIAGBOX impossible.-->testé faisceau et soudé par précaution les fils sur les broches du connecteur EGR.
En lisant pendant des heures:6: j'en ai déduit qu'il fallait faire un vierge de la 95160 puis télécoder au Diagbox...
Utiliser immo tool pour faire le vierge
Faire le travail au BDM ...
Mon problème, quel matériel acheter et à qui?
-KTAG, BDM 100....
Merci, pour vos conseils
SALASH1610
01/11/2019, 00h32
Salut Antoine
Tu peux acheter l’un des deux .
Et quand tu auras lu ton fichier . Tu le poste et je te fais le vierge .
antoine21703
01/11/2019, 08h51
Salut Salash,
Merci pour ta réponse, tu connais un site en particulier pour faire l'achat?
J'ai vu sur Ebay le BDM100 avec le support pour moins de 100 eu, un clone.
Merci en tout cas pour ton aide, chez moiles les progs veulent me faire un OFF, je préfère pas, c'est pourquoi je me lance :-)
jclaude08
01/11/2019, 14h26
bonjour,
moi j'ai acheté mon bdm et le support chez aliex ça m'a couté moins de 50€ et ça m, arche
J'ai récuperé un calculo d'occas pas cher pour mes essais ,ouvrir le couvercle ,pas evident,en chauffant un peu c'est plus facile ,faut pas s'enerver.
j'ai recuperé le dump de la 95160 j'ai fait un immo off et je l'ai essayé sur ma voiture,une 407 1.6 hdi fap et moteur a demarré .
La je viens de faire un vierge mais pas encore essayé.
Je cherche le mode opératoire pour le recoder avec diagbox ,donc je lance un appel à ceux qui savent le faire pour me donner la marche à suivre.
Merci d'avance
JC
antoine21703
01/11/2019, 15h16
-Il me semble qu'il faut récupérer le code PIN (celui qui sert à coder les clés) j'ai réussi à l'avoir chez Citroen mais apparement c'est faisable dans le dump de ton 95160
-récupérer les codes des injecteurs et l'ordre, je les ai trouvé avec diagbox
-récupérer le télécodage du calculateur également dans diagbox
Ensuite je ne sais pas si il faut refaire un apprentissage pipillon, egr et autres...
Résumé de ce que je pense avoir compris
Si quelqu'un peut confirmer, merci.
julien34560
20/11/2019, 11h48
sauvegarde le dump 95160 en dessoudant c'est plus rapide avec un programmeur ,avec on peut avoir le pin
ensuite vierge écriture sur eprom
recodage au diagbox ,
avec le pin
et c'est bon
---------- Post added at 12:48 PM ---------- Previous post was at 12:47 PM ----------
lecture du telecodage avant au diagbox
sauvegarde le dump 95160 en dessoudant c'est plus rapide avec un programmeur ,avec on peut avoir le pin
ensuite vierge écriture sur eprom
recodage au diagbox ,
avec le pin
et telecodage
et c'est bon
jclaude08
20/11/2019, 19h41
salut julien ,
A quel moment faut il faire l'appairage ?
chaoui05
20/11/2019, 20h02
salut julien ,
A quel moment faut il faire l'appairage ?Slt, calculateur vierge branché,tu faire remplacement calculateur avec DB.Ensuite configuration....
antoine21703
21/11/2019, 21h57
Salut,
-Julien34560, j'ai reçu les BDM 100 donc je vais essayer de sauvegarder le complet avec, déssouder je suis pas chaud chaud, c'est mon premier et j'ai pas de programmeur.
J'ai été obligé de souder les aiguilles , pour une première fois c'est pas très propre mais vérifié à l'ohmmètre les connexions sont bonnes.
Plus qu'à se lancer ce week-end sans tout cramer, j'espère ne pas avoir inversé quelque chose...
antoine21703
21/11/2019, 22h10
file:///C:/Users/Bureau/Desktop/1.jpg
julien34560
21/11/2019, 22h19
salut julien ,
A quel moment faut il faire l'appairage ?
dans calculateur moteur piece de rechange tout se fait à la suite
antoine21703
21/11/2019, 22h20
2-3 images
julien34560
21/11/2019, 22h20
si besoin avant de brancher mets une photo qu'on vérifie
antoine21703
21/11/2019, 22h36
si besoin avant de brancher mets une photo qu'on vérifie
Ok pas de problème:hail:, ça fait flipper mais en même temps ça fait kiffer:d
Merci
jclaude08
21/11/2019, 23h50
salut antoine,
Cà a l'air bon les soudures de tes aiguilles,ce qui compte c'est que les pointes touchent bien toutes les pastilles du calculo en meme temps ,au besoin tu remets un coup de fer .
sur tes photos j'ai vu que tu n'avais pas mis les vis qui serrent les plaques de plexi ,c'est mieux de les mettre pour la rigidité du support.
antoine21703
23/11/2019, 15h10
Salut J-claude, oui j'en avait pas de vis mais c'est réglé, merci
antoine21703
23/11/2019, 15h16
Salut tout le monde,
Bon, je pense être prêt, des avis?:33:
J'y vais?:driving:
antoine21703
23/11/2019, 15h36
Bon, je me suis lancé, ça fonctionne:14:
Du coup j'ai fait un Dump Complet+EEPROM.
Ci-joint l'ORI et le Vierge que je viens de faire, si quelqu'un peux vérifier?
Merci d'avance.
antoine21703
23/11/2019, 16h43
Bon bein j'ai réinjecté le vierge, rebranché le calculo:
Diagbox, remplacement calculateur....entré code sécurité....apprentissage....codage injecteur merdé 2-3 fois car il faut écrire le chiffre 0 et non la lettre O qui est interdite....puis
J'ai essayé de démarrer mais rien, alors j'ai voulu essayer de recoder mes clés sauf que Impossible de communiquer avec le BSI, mode Eco s'est activé, chui dans le caca::D
J'ai débranché la batterie pour voir, j'attends 10 min
C'est bizarre ça nbe me l'avait jamais fait le défaut de communication, même en mode ECO.
antoine21703
23/11/2019, 17h56
Alors, sortie du mode Eco, DB communique à nouveau avec le BSI et le reste....
J'ai fait l'apprentissage des clés, mais le TELECODAGE MANUEL du calculateur ne fonctionne pas "Conditions d'éxecution non satisfaites", donc ne démarre toujours pas.
Sinon la bonne nouvelle c'est que la vanne EGR a réussit son apprentissage (c'était le but de la manip au départ)
Tension batterie trop faible? 11V95
Si quelqu'un a une idée?
merci
antoine21703
23/11/2019, 18h32
Après recherche ça viendrait de Diagbox ( je suis en 7.83), impossible de télécoder en 'Hors ligne" ?
J'ai lu qu'avec PP2000 (ancêtre de diagbox ?) on peut y arriver?
chaoui05
23/11/2019, 19h17
Après recherche ça viendrait de Diagbox ( je suis en 7.83), impossible de télécoder en 'Hors ligne" ?
J'ai lu qu'avec PP2000 (ancêtre de diagbox ?) on peut y arriver?Bjr,si tu veux de l'aide,commence déjà par les règles de politesse!!
C'est trop compliqué de saluer et de dire svp ou merci d'avance !!
Bon sang,c'est terrible ça !!
Derrière les écrans, il y a des personnes !!
antoine21703
23/11/2019, 19h32
Bonsoir, heu désolé j'ai dit bonjour plus haut et merci aussi
jclaude08
23/11/2019, 19h56
bonsoir l'ami,
c'est vrai qu'avec diagbox 7.83 le codage manuel ne marche pas bien ,moi j'ai la 7.62 installée et ça coince aussi .Pour les injecteurs c'est bon mais pas le reste .
j'ai réussi à le faire avec pp2000 et la voiture a demarrée au quart .
mais j'ai toujours mon defaut p 0405 qui ne veut pas partir .
la maintenant je soupçonne fortement le faisceau .
Qu'en pensez vous?une idée?
merci
antoine21703
23/11/2019, 20h06
Bonsoir J.Claude,
Chez Citroên ils m'ont conseillé de souder les fils sur les cosses , depuis je n'ai plus le code erreur tension trop faible ou trop forte. Peut-être une piste pour toi...
Il me reste plus qu'à télécoder pour démarrer c'est balo.
Je galère à trouver PP2000.
Sinon je vais essayer une version antérieur à 7.62 alors.
Merci
jclaude08
23/11/2019, 23h02
hello,
merci je vais regarder si j'ai un mauvais contact sur ma prise ,pourtant j'ai déjà regardé plusieurs fois ,j'ai meme décortiqué une bonne partie du faisceau ,mais il me faut aller voir plus loin.
pour ton PB essaie avec la version 7.57 çà devrait marcher.
Si tu l'as sous la main installe sur un xp si tu as ou un 7 en 32 mais pas sur le meme que diagbox ou en lecteur virtuel
ta vci c'est un clone ou une ori
alors ta caisse elle est bloquée si tu n'as pas réussi à telécoder .
Moi c'est pour ca que j'ai bricollé sur un calculo d'occas pour mes essais
bon courage pour la suite
as tu fait l'appairage ecu bsi,c'est indispenssable
il te faut pp2000 ou diagbox 7.57 max ou alors la 9.23 rorry
antoine21703
24/11/2019, 15h25
Bonjour tout le monde,
J.Claude, je suis au stade 7.06 je continue l'install jusqu'à 7.57, ok.
J'ai fait un clone de mon disque dur comme ça j'aurais plusieurs version de DB.
En effet la voiture est en panne maintenant, top pour aller bosser demain, au pire je pensais réinjecter ma carto d'origine pour pouvoir rouler en attendant.
Ma VCI est un clone.
Yann, l'appairage a été un échec quand je l'ai fait après le vierge.
Tu crois que je peux le retenter? je n'ai pas vu cette possibilité dans DB.
Je vais essayer de voir de ce côté aussi alors
Merci les gars
J'ai pas bossé dessus ce matin , parti en virée vtt...::D
jclaude08
24/11/2019, 17h42
bonjour yann,
oui l'appairage a été fait sans soucis.et voiture a démarré
mais j'ai fait une partie avec diagbox et l'autre avec pp2000 ,je sais pas si ça peut jouer.
Je vais réinstaller la v 7.57 sur un xp que j'ai dispo et je referai un vierge pour recoder proprement.
bonjour antoine
oui tu installes jusquà 7.57 ,.
tu remets ton dump ori pour rouler en attendant et tu refais ton vierge quand tu as du temps et tu recodes avec la 7.57.
Ca devrait marcher comme ça
antoine21703
24/11/2019, 18h28
JCLAUDE,
j'ai instalé jusqu'à 7.40, et toujours impossible de télécoder, après les
30secondes, je remet le contact comme indiqué et "Echec" fait chi...
Je me demande si en 7.57 ça va être mieux? Je vais quand même l'installer.
Du coup je remet l'ori en attendant....espérons que ça redémarre:driving:
antoine21703
24/11/2019, 20h25
Bon bein réinjecté le full origine, ça démarre pas.
injecteurs bien codé, télécodage comme avant, j'ai essayé apprentissage des clés, rien.
J'ai un code défaut alimentation injecteurs je sais plus trop lequel exactement.
Là je coince.
jclaude08
24/11/2019, 20h37
slt antoine,
je ne sais pas si tu peux reprendre le télécodage après l'avoir arrété surtout que tu n'est pas avec la meme version de diagbox ,tu passes de 7.83 à 7.40 .
pour la mise jour 7.57 tu as la 7.xx- 7.57 qui se fait en un coup tu peux trouver sur mega normalement mais je n'ai pas le lien .si tu cherches sur le net tu vas bien trouver.
Si tu as bien sauvegardé tes fichiers tu les réinjectes en bdm et ton moteur va repartir .
pour la suite installe bien ta mise à jour 7.57 et contrôle si elle fonctionne bien .Après tu refais ton vierge et tu fais tes codages .bon ça tu sais faire.
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h33 ----------
le demarreur tourne ou pas?
Boutbout
24/11/2019, 20h39
Bon bein réinjecté le full origine, ça démarre pas.
injecteurs bien codé, télécodage comme avant, j'ai essayé apprentissage des clés, rien.
J'ai un code défaut alimentation injecteurs je sais plus trop lequel exactement.
Là je coince.
Bonsoir , regarde si ton ECU envoie 12 V a tes injecteurs .
antoine21703
24/11/2019, 20h41
Jclaude, je suis revenu au 7.83, réinjecté ma carto complète d'origine, vérifié avec diagbox, tout est revenu comme avant, c'est à dire que les injecteurs sont bien codés, et le télécodage du calculateur s'est remit comme il faut donc je pige pas pourquoi ça veux pas démarrer.
Merci
antoine21703
24/11/2019, 21h31
P0202, P0204, P0203 commande injecteur cylindre2,3,4
jclaude08
24/11/2019, 22h15
tu as réecrit quoi, le full , la mpcxxx ou l'eeprom?
---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 23h09 ----------
si tu as ton full ori refait une écriture,y a peut etre un morceau qui n'a pas passé
antoine21703
24/11/2019, 22h24
J'ai réecrit le full.
Ce qui me fait peur c'est que avec le vierge j'avais les même codes erreur.
Je pensais que ça venait du télécodage en échec.
J'espère avoir rien bouzillé.
heu je ne veut pas dire de connerie,mais tu met bien le contact au 2em cran?
reinjecte le backup dans ton ecu
antoine21703
24/11/2019, 22h29
Bonsoir , regarde si ton ECU envoie 12 V a tes injecteurs .
Salut Boutbout,
je vais essayer.....merci
---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h27 ----------
heu je ne veut pas dire de connerie,mais tu met bien le contact au 2em cran?
reinjecte le backup dans ton ecu
Yann, comment ça le contact au 2ème cran? Pour démarrer j'ai pas le choix:p
jclaude08
24/11/2019, 23h40
salut,
je viens de me rendre compte que tu avais un citroen donc ce n'est pas pp2000
que tu dois utiliser ,c'est lexia et normalement quand tu demarre ton diag tu dois avoir le choix entre diagbox et lexia sur ta v7.83,tu confirmes
antoine21703
25/11/2019, 06h07
salut,
je viens de me rendre compte que tu avais un citroen donc ce n'est pas pp2000
que tu dois utiliser ,c'est lexia et normalement quand tu demarre ton diag tu dois avoir le choix entre diagbox et lexia sur ta v7.83,tu confirmes
Salut, oui c'est lexia mais il propose uniquement télécodage en ligne.
Quand j'ouvre les codes erreur je vois que la tension est à 9V au moment de démarrer, à force la batterie est déchargée mais le démarreur tourne bien.
Je sais pas si peu venir de ça? Elle se met en mode Eco direct après tentative de démarrage.
Merci pour votre aide
antoine21703
25/11/2019, 06h10
Détail du défaut
jclaude08
25/11/2019, 08h54
salut ,
c'est normal que tu ais 9v sur ton injecteur vu que ton diag indique 9v de tension batterie .
si ta batterie est un peu faiblarde au depart et que tu diag des heures ça pompe pas mal .
la il te faut recharger impérativement au moins une demi journée ou mieux change de batterie avec 12.5v dedans et refait un diag voit si ça demarre apres avoir viré les defauts
---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h47 ----------
si tu as telecodé avec 9v ,ça peut expliquer que ça n'a pas marché
antoine21703
25/11/2019, 09h12
salut ,
c'est normal que tu ais 9v sur ton injecteur vu que ton diag indique 9v de tension batterie .
si ta batterie est un peu faiblarde au depart et que tu diag des heures ça pompe pas mal .
la il te faut recharger impérativement au moins une demi journée ou mieux change de batterie avec 12.5v dedans et refait un diag voit si ça demarre apres avoir viré les defauts
---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h47 ----------
si tu as telecodé avec 9v ,ça peut expliquer que ça n'a pas marché
Oui je vais la remettre en charge, et essayer de réinjcter une 2ème fois l'origine, j'espère qu'il est pas corrompu.
Normalement y' a rien à télécoder avec l'ori?
Sinon j'ai fait le dump EEPROM et MCP séparément , peut-être essayer aussi de réinjecter les deux séparément?
J'espère aussi qu'il y a pas eu un problème avec le BSI du coup lors de l'appairage avec le vierge, ...j'ai pas dormi de la nuit:banghead:
Boutbout
25/11/2019, 09h47
9V avec la batterie , t'es pas prêt de démarrer lol .9V l'aiguille de l'injecteur ne peut pas se lever pour laisser le gazoil .
antoine21703
25/11/2019, 10h38
Oui je vais recharger pour essayer...
Sinon au cas où;
J'ai trouvé un ECU d'occasion, le vendeur me propose un avec les numéros:
0 281 012 980 et 96 646 174 80 comme le miens.
Pas d'autres infos sauf qu'il est décodé et il me dit que j'ai juste à brancher et démarrer.
Niveau cartographie ça serait bon, ou il y a un autre numéro qui doit absolument être identique?
Merci.
antoine21703
25/11/2019, 10h43
Oui je vais recharger pour essayer...
Sinon au cas où;
J'ai trouvé un ECU d'occasion, le vendeur me propose un avec les numéros:
0 281 012 980 et 96 646 174 80 comme le miens.
Pas d'autres infos sauf qu'il est décodé et il me dit que j'ai juste à brancher et démarrer.
Niveau cartographie ça serait bon, ou il y a un autre numéro qui doit absolument être identique?
Merci.
Le SW ce serait 9653958980? (la photo correspond à mon calculateur) qui n'est pas mentionné dans l'annonce du vendeur
jclaude08
25/11/2019, 11h08
Oui en fait il te propose un immo off.
pour le N° 9653958980 c'est la référence matérielle. il me semble que ça serait plustot le HW
j'ai la meme reference sur mes calculos.
il était monté aussi sur un picasso?
antoine21703
25/11/2019, 12h01
Oui en fait il te propose un immo off.
pour le N° 9653958980 c'est la référence matérielle. il me semble que ça serait plustot le HW
j'ai la meme reference sur mes calculos.
il était monté aussi sur un picasso?
oui aussi sur un Picasso, je t'envoie le lien en MP, je crois que les liens sont interdits ici
jclaude08
25/11/2019, 14h17
salut,
attends que ta batterie soit bien rechargée avant de refaire des tests.
il faut etre dans les meilleures conditions possibles pour faire ces manips.
Avant d'acheter un autre calculo essaie de faire marcher le tien en rechargeant le full ou comme tu as les deux fichiers séparés MPC et Eeprom tu peux le faire avec ça aussi.
mais fais tes essais avec une bonne batterie.
---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h10 ----------
tu vas y arriver ,y a pas de raison que ton caculo soit hs ,planté peut etre ,avec une batterie à 9v ça ne serait pas etonnant
antoine21703
25/11/2019, 14h55
salut,
attends que ta batterie soit bien rechargée avant de refaire des tests.
il faut etre dans les meilleures conditions possibles pour faire ces manips.
Avant d'acheter un autre calculo essaie de faire marcher le tien en rechargeant le full ou comme tu as les deux fichiers séparés MPC et Eeprom tu peux le faire avec ça aussi.
mais fais tes essais avec une bonne batterie.
---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h10 ----------
tu vas y arriver ,y a pas de raison que ton caculo soit hs ,planté peut etre ,avec une batterie à 9v ça ne serait pas etonnant
Oui j'espère y arriver, du coup en regardant la taille de mes fichiers je me demande si j'ai bien remis le full:
EEPROM 8Ko
LECTURE ECU 487 Ko
M58B 2048 Ko
J'ai réinjecté le 487 Ko, plus petit que le MPC56 qui fait 2048, c'est bizarre non? J'ai cru qu'en faisant lire ECU c'était le full ou je me trompe?
Merci
Boutbout
25/11/2019, 15h11
Quand tu fais lire ECU , par exemple sur galletto t'as que la flash qui fait 512 Ko . Je crois qu'il faut pas faire read all mais 1 par 1 en BDM ,corriger moi si je dis de la merde . Pour Ton EEPROM c'est bon 8 ko en BDM , vu qu'il recopies les 2 ou 1 ko en temps normal .
jclaude08
25/11/2019, 15h49
je confirme ,avec le bdm 100 le full fait bien 487 ko
la mpc seule fait 2048 ko
l'eeprom 8ko
c'est bizarre mais c'est ce que j'ai aussi en lecture bdm.
les pointures du site vont peut etre nous donner une explication.
moi je pense que le full est un genre de fichier compressé
antoine21703
25/11/2019, 15h50
je confirme ,avec le bdm 100 le full fait bien 487 ko
la mpc seule fait 2048 ko
l'eeprom 8ko
c'est bizarre mais c'est ce que j'ai aussi en lecture bdm.
les pointures du site vont peut etre nous donner une explication.
moi je pense que le full est un genre de fichier compressé
Bon bien j'aurais préféré m'être planté...
antoine21703
25/11/2019, 17h33
Bon les gars, j'ai réinjecté la MPC seule et l'EEPROM seule, testé avec une autre batterie.
Toujours pas de démarrage P0201, P0202? P0203, P0204
Je crois que c'est mort.
J'ai vu qu'il y a une partie de la carte qui a de la pâte thermique pour plaquer contre le couvercle, il me semble avoir vu un post qui date un peu de J-SKY qui expliquait qu'a cet endroit se trouve justement ce qui pilote les injecteurs (sur l'autre face non visible)
Vous la remplacez cette pâte vous?
Merci
jclaude08
25/11/2019, 19h59
salut
Là je peux pas te dire grand chose .
J'ai regardé sur le shema de mon moteur ,le faisceau injecteurs arrive au calculo sur la prise grise 32 voies je ne pense pas que ton PB vienne du faisceau vu que les 4 dtc arrivent en meme temps .
je pense plus à l'alimentation commune des injecteurs qui est en cause
Alors pourquoi ça est parti en sucette en faisant un télécodage?
---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h51 ----------
Donc ça viendrait de l'ECU
---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h54 ----------
Au fait as tu pensé à effacer tes défauts avant de refaire l'essai
Boutbout
25/11/2019, 20h07
Bonsoir ,
Injecteur 1
https://image.noelshack.com/minis/2019/48/1/1574712336-injecteur-1.png (https://www.noelshack.com/2019-48-1-1574712336-injecteur-1.png)
Injecteur 2
https://image.noelshack.com/minis/2019/48/1/1574712388-injecteur-2.png (https://www.noelshack.com/2019-48-1-1574712388-injecteur-2.png)
Injecteur 3
https://image.noelshack.com/minis/2019/48/1/1574712416-injecteur-3.png (https://www.noelshack.com/2019-48-1-1574712416-injecteur-3.png)
Injecteur 4
https://image.noelshack.com/minis/2019/48/1/1574712446-injecteur-4.png (https://www.noelshack.com/2019-48-1-1574712446-injecteur-4.png)
antoine21703
25/11/2019, 20h14
salut
Là je peux pas te dire grand chose .
J'ai regardé sur le shema de mon moteur ,le faisceau injecteurs arrive au calculo sur la prise grise 32 voies je ne pense pas que ton PB vienne du faisceau vu que les 4 dtc arrivent en meme temps .
je pense plus à l'alimentation commune des injecteurs qui est en cause
Alors pourquoi ça est parti en sucette en faisant un télécodage?
---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h51 ----------
Donc ça viendrait de l'ECU
---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h54 ----------
Au fait as tu pensé à effacer tes défauts avant de refaire l'essai
Oui J.Claude j'ai effacé les défauts sauf ceux de l'egr qui ne s'effaçaient pas comme avant...
j'ai peut-être touché un truc en ouvrant le couvercle...
Du coup j'ai commandé celui d'occasion en immo off, pas le choix j'espère que ça va marcher, le vendeur a l'air sûr de lui..là je flippe, suis à vélo pour aller au taf j'ai tout gagné.
Merci pour l'aide et les conseils en tout cas.
antoine21703
25/11/2019, 20h33
Bonsoir ,
Injecteur 1
https://image.noelshack.com/minis/2019/48/1/1574712336-injecteur-1.png (https://www.noelshack.com/2019-48-1-1574712336-injecteur-1.png)
Injecteur 2
https://image.noelshack.com/minis/2019/48/1/1574712388-injecteur-2.png (https://www.noelshack.com/2019-48-1-1574712388-injecteur-2.png)
Injecteur 3
https://image.noelshack.com/minis/2019/48/1/1574712416-injecteur-3.png (https://www.noelshack.com/2019-48-1-1574712416-injecteur-3.png)
Injecteur 4
https://image.noelshack.com/minis/2019/48/1/1574712446-injecteur-4.png (https://www.noelshack.com/2019-48-1-1574712446-injecteur-4.png)
Bonsoir Boutbout,
Merci pour le schémas, je suis pas très bon pour les lire.
Je dois contrôler la résistance sur la prise des injecteurs en laissant les injecteurs branchés, contact coupé?
Et tester la continuité jusqu'à la prise du calculateur si pas de résistance?
Merci
---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h24 ----------
J'étais tombé sur ce post cet après-midi:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=50098&page=2
Il parle des "MOSFET" machin machin, fouha c'est trop chaud pour moi là
Boutbout
25/11/2019, 20h42
Mesure de continuité toujours hors tension , connecteurs des calculateur débranchés , batterie débranché . t'as les numéros des broches des câbles des injecteurs . Tu mesures si pas de fils coupé par rapport au schéma que t'as en ohmètre . Tu dois avoir 0.1 Ohm , ce qui veut dire que ton fils n'est pas coupé . Après Tes défauts étaient déjà là avant que tu te lances dedans ou pas?
antoine21703
25/11/2019, 21h04
Mesure de continuité toujours hors tension , connecteurs des calculateur débranchés , batterie débranché . t'as les numéros des broches des câbles des injecteurs . Tu mesures si pas de fils coupé par rapport au schéma que t'as en ohmètre . Tu dois avoir 0.1 Ohm , ce qui veut dire que ton fils n'est pas coupé . Après Tes défauts étaient déjà là avant que tu te lances dedans ou pas?
Non j'avais juste les défauts egr,apprentissage impossible....
ceux-là sont apparus après avoir fait le vierge de l'EEPROM, j'étais arrivé presqu'au bout sauf le télécodage qui faisait Echec.
L'auto ne démarrait pas mais je n'avais pas fait le télécodage et là les défauts injecteurs sont apparus.
Je me suis dit, normal si pas de télécodage
Du coup comme j'avais fait une sauvegarde complète au BDM 100, j'ai réinjecté pour pouvoir rouler la semaine en attendant de trouver un moyen de télécoder avec un version ancienne de Diagbox, sauf que ça n'a pas plus démarré et toujours ces défauts injecteurs que je n'avais pas.
Ca me paraissait simple comme manip c'est pourquoi je me suis lancé...
Erreur
antoine21703
25/11/2019, 21h23
La vanne EGR est neuve, l'apprentissage n'a jamais voulu se faire.
Du coup--> esp allumé, frein à main auto désactivé, etc...
L'auto roulait très bien mais avec les voyants allumés.
De temps en temps plus de voyants pendant quelques kilomètres, là le calculateur essayait de faire fonctionner la vanne donc des gros trous à l'accéleration.....puis au bout d'un moment les voyants se rallument et l'auto fonctionne bien avec les voyants, pas de tous, nickel.
J'ai cherché pendant un moment sur le forum et vu qu'il fallait faire un vierge pour corriger ce problème....
bkprog13
25/11/2019, 21h31
salut, tu as cassé ou dessouder les mosfet a cause de l’ouverture ecu mal effectué...change ton ecu et fait une recherche pour apprendre à ouvrir correctement...
jclaude08
25/11/2019, 22h34
salut, tu as cassé ou dessouder les mosfet a cause de l’ouverture ecu mal effectué...change ton ecu et fait une recherche pour apprendre à ouvrir correctement...
salut,
dessouder les 4 mosfet en meme temps j'y crois pas ,je pense plustot à la coupure ou cassure de la piste alimentation mosfet ou un composant alim qui a cramé
antoine21703
26/11/2019, 06h19
Salut tout le monde,
C'est bien ce qui me semblait, mais j'ai pourtant regardé quelques vidéos pour ouvrir en chauffant mais je n'ai pas vu mention de faire très attention aux "mofset", du coup maintenant c'est sûr ça vient de là....Je vais nettoyer la pâte et regarder ...
Je vais quand même essayer de le faire réparer pour en avoir un sous la main, si pas trop de bobo.
Merci BKprog13, ce qui compte dans l'histoire finalement c'est de comprendre pourquoi ça marche plus.
Bonne journée à tous.merci encore pour l'aide.
jclaude08
26/11/2019, 12h21
salut,
Tu ne peux pas toucher les mosfet en retirant le couvercle ,
ils sont sur la partie inférieure du PCB qui est dans la partie alu ,il faut donc retirer le circuit du bloc pour avoir accès à ces transistors .
attention à démonter avec délicatesse ,risque de féler le pcb mais bon tu ne risques plus grand chose maintenant sauf si tu veux le sauver .c'est peut etre possible
J'ai vu sur le shema du calculo qu'il y avait un fusible sur l'alim des injecteurs ,il serait interessant de voir si il est bon .Je peux te guider un peu si tu as besoin.
as tu demandé à ton vendeur de te remettre ton pin dans la 95160 ,ça éviterait qu'on te vole ton auto facilement
Boutbout
26/11/2019, 16h22
L'EDC16C34 est autant galère a enlevé par rapport au C3 ? au point de casser un Mofset ..
antoine21703
26/11/2019, 16h24
salut,
Tu ne peux pas toucher les mosfet en retirant le couvercle ,
ils sont sur la partie inférieure du PCB qui est dans la partie alu ,il faut donc retirer le circuit du bloc pour avoir accès à ces transistors .
attention à démonter avec délicatesse ,risque de féler le pcb mais bon tu ne risques plus grand chose maintenant sauf si tu veux le sauver .c'est peut etre possible
J'ai vu sur le shema du calculo qu'il y avait un fusible sur l'alim des injecteurs ,il serait interessant de voir si il est bon .Je peux te guider un peu si tu as besoin.
as tu demandé à ton vendeur de te remettre ton pin dans la 95160 ,ça éviterait qu'on te vole ton auto facilement
Salut J.Claude,
Je n'ai pas l'intention de sortir le PCB, je croyais avoir arraché quelque chose sous la pâte grise collée au couvercle mais après nettoyage je ne trouve rien d'abîmé.
Je suis interrêssé par le fusible dont tu parles, il se trouve dans le calculo? car j'ai regardé sous capot moteur, rien trouvé de claqué.
J'ai proposé mon extraction au vendeur mais pas de réponse...
L'auto à 200 000 kms, pour le vol bon je m'inquiète pas trop, peut-être que par la suite je le ferais faire sauf si j'arrive à sauver celui d'origine.
Merci pour ton aide.
Boutbout
26/11/2019, 16h29
Et de l'autre côté ?
antoine21703
26/11/2019, 16h44
Et de l'autre côté ?
Je ne sais pas comment faire pour sortir la carte, j'ose pas forcer
jclaude08
26/11/2019, 19h59
salut,
les mosfet ils sont juste là de l'autre coté ou tu as nettoyé la pate grise qui est une pate thermique collée au couvercle au montage et c'est ce couvercle qui sert de radiateur pour limiter l'echauffement de l'ecu .
Pour le fusible il est à coté des diodes sur le calculo coté mosfet donc pas visible si pcb pas démonté.
pour démonter le pcb il faut attaquer du coté des prises sinon si tu force sur le circuit ça va casser
Boutbout
26/11/2019, 20h07
L'EDC16C3 est encore pire ,donc force au niveau des prises noires comme dit JC pour éviter de toucher au PCB .
antoine21703
26/11/2019, 20h24
Ok, je vais tenter. Il faut chauffer là aussi?
Merci.
antoine21703
26/11/2019, 20h31
J'ai trouvé cette photo d'un EDC16C3, on peut identifier le fusible sur cette carte?
antoine21703
26/11/2019, 20h33
J'ai trouvé cette photo d'un EDC16C3, on peut identifier le fusible sur cette carte?
Mince on voit rien, j'espère celle-ci sera mieux
Boutbout
26/11/2019, 20h53
Franchement , prends un autre ECU , et repart sur de bonne base saine , batterie auto chargé à bloque .
antoine21703
26/11/2019, 21h09
Bon c'est ouvert en chauffant du coup...
Je ne vois rien d'arraché...
jclaude08
26/11/2019, 21h25
Ok, je vais tenter. Il faut chauffer là aussi?
Merci.
oui il faut chauffer mais pas cramer non plus 60 70 ° c'est bon
tu attaques du coté des prises
plus tournevis doucement d'un coté et de l'autre alternativement et un coup de pointe de cutter quand c'est possible.
---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h18 ----------
Bon c'est ouvert en chauffant du coup...
Je ne vois rien d'arraché...
bien ,le fusible se trouve en face du mosfet du milieu on voit bien sur la 2ème photo
antoine21703
26/11/2019, 21h30
Franchement , prends un autre ECU , et repart sur de bonne base saine , batterie auto chargé à bloque .
La batterie est chargée, l'ECU il arrive jeudi normalement.
C'est bizarre quand même.
Le BSI n'a aucun lien avec tout ça? Je me disait que peut-être quand j'ai essayé l'appairage avec BSI en échec ça aurait planté un truc.
Pourtant dans les paramètres il est indiqué appairé......
---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h28 ----------
oui il faut chauffer mais pas cramer non plus 60 70 ° c'est bon
tu attaques du coté des prises
plus tournevis doucement d'un coté et de l'autre alternativement et un coup de pointe de cutter quand c'est possible.
---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h18 ----------
bien ,le fusible se trouve en face du mosfet du milieu on voit bien sur la 2ème photo
Le bidule vertSORRY ? Je test à l'ohmètre ?
jclaude08
26/11/2019, 21h48
Franchement , prends un autre ECU , et repart sur de bonne base saine , batterie auto chargé à bloque .
salut boutbout,
oui moi c'est ce que j'ai fait au départ ,j'ai cherché le meme calculateur que le mien et j'ai fait mes essais dessus pour ne pas bloqué ma voiture et je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans mes recherches.
---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h37 ----------
je vois pas bien la couleur ,oui le rectangle vert à coté des 4 diodes.
tu peux tester à l'ohmètre pas de soucis
---------- Post added at 22h48 ---------- Previous post was at 22h45 ----------
tu peux tester les diodes aussi et les mosfet
antoine21703
26/11/2019, 21h50
salut boutbout,
oui moi c'est ce que j'ai fait au départ ,j'ai cherché le meme calculateur que le mien et j'ai fait mes essais dessus pour ne pas bloqué ma voiture et je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans mes recherches.
---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h37 ----------
je vois pas bien la couleur ,oui le rectangle vert à coté des 4 diodes.
tu peux tester à l'ohmètre pas de soucis
---------- Post added at 22h48 ---------- Previous post was at 22h45 ----------
tu peux tester les diodes aussi et les mosfet
Il est bon, aucune résistance
bkprog13
27/11/2019, 07h51
salut, reprend les soudures de TOUS les mosfet et si nonOK remplace l’ecu c’est le modèle le plus courant il vaut rien...
antoine21703
27/11/2019, 11h46
salut, reprend les soudures de TOUS les mosfet et si nonOK remplace l’ecu c’est le modèle le plus courant il vaut rien...
Salut BK,
Je l'ai déjà commandé, il arrive demain.
Je vais essayer ce que tu dis pour voir.
Je suis quand même curieux de trouver le pourquoi de la panne pour en tirer les leçons.
Merci.
Bonjour, question bete, est ce que le cheksum du fichier modifié etait ok ? Il faudrait pas que ca ait mis le bazard . Au départ tu as fait une seule lecture de ton ori? Tu pourais essayer de charger un autre dump en off d'un meme calculo pour voir si le probleme est le meme .
antoine21703
27/11/2019, 15h08
Bonjour, question bete, est ce que le cheksum du fichier modifié etait ok ? Il faudrait pas que ca ait mis le bazard . Au départ tu as fait une seule lecture de ton ori? Tu pourais essayer de charger un autre dump en off d'un meme calculo pour voir si le probleme est le meme .
Bonjour,
Je l'ai fait avec CMD1255, à priori le cheksum est automatique et oui ok.
J'ai fait qu'une seule lecture du full + 1 lecture de la MPC + 1 lecture de l'eeprom.
J'ai essayé de réinjecter le full puis les autres séparément.
Si quelqu'un avait un dump en off je sus prêt à essayer, c'est une bonne idée.
Il me reste à remettre de la pâte thermique pour pas tout cramer, un conseil à ce sujet?
Merci à tous pour votre aide.
jclaude08
27/11/2019, 16h52
salut,
J'ai un dump eeprom immo de 407 meme hw que toi mais mais ce n'est pas les memes n° 0281013332 et9664257580 moteur 9hz.
pour tes mosfet , ce sont aussi des BUK 9237 ?
As tu pu les tester ?
---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h47 ----------
la pate thermique tu peux t'en passer momentanément pour des essais de courte durée
Bonsoir , tu devrais ouvrir un post pour demander un dump, ce sera plus clair et touchera plus de personnes . C'est quel moteur et boite ton Picasso ? j' ai un dump deC4 Picasso 1.6l hdi 110 fap BMP6 edc16c34 mais pas les memes ref que ton calculateur .
antoine21703
27/11/2019, 17h51
Bonsoir , tu devrais ouvrir un post pour demander un dump, ce sera plus clair et touchera plus de personnes . C'est quel moteur et boite ton Picasso ? j' ai un dump deC4 Picasso 1.6l hdi 110 fap BMP6 edc16c34 mais pas les memes ref que ton calculateur .
Salut Rapou, c'est un boite 5 manuelle.
Ok je fais un nouveau post
merci
---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h41 ----------
salut,
J'ai un dump eeprom immo de 407 meme hw que toi mais mais ce n'est pas les memes n° 0281013332 et9664257580 moteur 9hz.
pour tes mosfet , ce sont aussi des BUK 9237 ?
As tu pu les tester ?
---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h47 ----------
la pate thermique tu peux t'en passer momentanément pour des essais de courte durée
Salut J.Claude,
Oui pour moi les Mofset n'ont rien, ça bip aux connecteurs des fiches, et sur les piste pour les autres pattes...rien de ce côté, je pense aussi à un problème logiciel du coup.
merci
---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h44 ----------
Je ne les ai pas dessoudés pour les tester, pas de mon niveau, je vais tout bouziller
jclaude08
27/11/2019, 18h19
tu peux les tester sans les dessouder c'est comme les diodes ça passe dans un sens et pas dans l'autre.
oui rapou30 à raison.
ouvre un autre sujet pour ta demande de dump ou full en mettant le plus de renseignements possible sur ta voiture et ton calculo
antoine21703
27/11/2019, 18h32
C'est fait pour le post, ok pour les tester , je vais chercher un tuto alors.
Pour la réf, j'ai pas trouvé la même chose que toi, c'est presque illisible (3 paires de lunettes et une loupe)
merci
jclaude08
27/11/2019, 19h36
C'est fait pour le post, ok pour les tester , je vais chercher un tuto alors.
Pour la réf, j'ai pas trouvé la même chose que toi, c'est presque illisible (3 paires de lunettes et une loupe)
merci
quand tu regardes le mosfet pattes en bas de gauche à droite
1:gachette
2 :drain
3:source
en test diode le +(pointe rouge)sur 3 source
le - (pointe noire)sur 2 drain
c'est le sens passant .dans l'autre sens ça ne doit pas passer.
pour info un mosfet ça vaut à peine 1 €
antoine21703
27/11/2019, 19h51
Merci J.Claude,
Donc, les 4 mofset de droite passe à 0.905V et rien dans l'autre sens.
Mais il y a le 5 ème qui est à gauche ça passe à 0.868 1.52 V dans l'autre sens
---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h46 ----------
il y en a un autre encore plus à gauche et c'est pareil passe dans les 2 sens
Les 4 des injecteurs ont l'air ok, j'en ai essayé d'autres mais c'est encore différent....
jclaude08
27/11/2019, 20h17
les autres ressemblent aux 4 mais ça veut pas dire que c'est les memes
il faudrait le N° mais comme tu dis que tu n'y vois rien ,c'est pas gagné car il y a plein de composants qui se ressemblent mais ils ne font pas du tout la meme chose
---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h11 ----------
pour le 5ème qui passe dans l'autre sens c'est c'est surement un P les 4 de droite etant des N
antoine21703
27/11/2019, 20h25
les autres ressemblent aux 4 mais ça veut pas dire que c'est les memes
il faudrait le N° mais comme tu dis que tu n'y vois rien ,c'est pas gagné car il y a plein de composants qui se ressemblent mais ils ne font pas du tout la meme chose
---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h11 ----------
pour le 5ème qui passe dans l'autre sens c'est c'est surement un P les 4 de droite etant des N
Tous ces termes ça me fait de la PN :d
jclaude08
28/11/2019, 09h08
salut antoine,
As tu trouvé un full bdm pour ton calculo
antoine21703
28/11/2019, 09h19
salut antoine,
As tu trouvé un full bdm pour ton calculo
Salut Jean Claude,
Sur mon autre post , un membre" CARPROG" m'a envoyé un lien, j'en ai trouvé un à priori identique 0 281 012 980, 96 646 174 80, 9653958980.
Je vais l'injecter ce soir pas eu le temps hier.
Il faut que je remette de la pâte thermique aussi pour pas mettre le feu:biggrinjester:
ensuite extraction de l'eeprom pour immo off
Ce qui me fais peur c'est le télécodage qui risque de pas passer encore...
---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h17 ----------
C'est bizarre son lien ne marche plus.
Ce qui est bizarre c'est que le full que j'ai récupéré est un peu plus gros en taille, j'espère pas un boite auto
antoine21703
28/11/2019, 09h55
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=54696
BOSCH
Hw 0281 012 980
Sw 1039S20152
RBCMMDEDC16C34CEM
EDC16C34
96 646 174 80
jclaude08
28/11/2019, 10h07
salut, pour la pate thermique ce n'est pas un isolant c'est pour avoir une bonne dissipation thermique donc pas de risque de court circuit pas besoin pour un essai de quelques secondes ,tant que tu ne démarres pas le moteur les mosfet ne chauffent pas .
Tu remets le circuit dans le boitier quand meme pour réinjecter ton full et tu fait immo off .
fait un diag ,regarde quels défauts tu as, regarde les parametres telecodage tu verras quel type de boite il y a, tes codes injecteurs ne seront pas les bons mais pas grave.
si tout te semble correct essaie un coup de clé
antoine21703
28/11/2019, 13h37
salut, pour la pate thermique ce n'est pas un isolant c'est pour avoir une bonne dissipation thermique donc pas de risque de court circuit pas besoin pour un essai de quelques secondes ,tant que tu ne démarres pas le moteur les mosfet ne chauffent pas .
Tu remets le circuit dans le boitier quand meme pour réinjecter ton full et tu fait immo off .
fait un diag ,regarde quels défauts tu as, regarde les parametres telecodage tu verras quel type de boite il y a, tes codes injecteurs ne seront pas les bons mais pas grave.
si tout te semble correct essaie un coup de clé
Bonjour J.Claude,
Pour la pâte thermique je sais que c'est pour aider à dissiper les calories, c'est que un jour sur une autolaveuse électrique , un collègue à mal serré la carte avec je suppose des mofset comme sur le calculo mais plus gros, et bein ça a prit feu en 5 sec , c'est pour ça que je voulais pas prendre de risque..
Sinon, j'ai reçu celui d'occasion en immo off.
Diagbox->codage injecteurs ->apprentissage Papillon egr et vanne EGR->effacement défauts->contrôle télécodage identique
Tournage de clé, ça démarre
Reste à tester sur route pour valider
Continuer sur l'ancien ECU...
jclaude08
28/11/2019, 14h25
hello,
Eh bien voilà une bonne nouvelle.
Pour tes anciens défauts tu les as encore ou tout est cleen
antoine21703
28/11/2019, 15h43
Les anciens défauts disparus, vanne EGR apprentissage passé nikel, ça venait bien de l'eeprom pour le bug du départ, car sur mon vierge (qui démarre pas ) l'EGR était passé aussi
C'est sûr c'est une bonne nouvelle, je vais mieux dormir, reste à valider sur route
Merci J.Claude
antoine21703
28/11/2019, 18h11
Bon après essai sur route ça fonctionne bien, reste un détail, le frein à main auto reste désactivé mais j'ai bien l'aide au démarrage en côte.
Dans le menu il est bien activé...je passerai un coup de diag pour ce problème.
jclaude08
28/11/2019, 18h20
as tu regardé dans les paramètre du telecodage?
pose le problème à ton vendeur ,il peut peut etre t'aider , il te l'a pas donné son calculo
antoine21703
28/11/2019, 20h03
Je regarderais demain dans le BSI...le vendeur me dit qu'il ne voit pas le rapport avec ECU
Sinon j'ai tenté d'injecter l'ori téléchargé, CMD me dit pas full...
bkprog13
28/11/2019, 20h15
as tu regardé dans les paramètre du telecodage?
pose le problème à ton vendeur ,il peut peut etre t'aider , il te l'a pas donné son calculo
slt, quand tu te coupe le doigt tu as mal a la tete?? faut arreter de repondre quand on sait pas...frein a main en aucun cas lier a l'ecu.....
jclaude08
28/11/2019, 20h40
slt,
désolé si j'ai dit une connerie ,j'essais d'aider.
Si tu as la solution ,ça serait sympa de la lui donner.
antoine21703
28/11/2019, 20h43
Sûrement pas fait au BDM j'imagine, donc toujours à la recherche d'un full BDM:
0281 012 980
96 646 174 80
1039S20152
C4 1.6 HDI 110 boite manuelle
merci
bkprog13
28/11/2019, 20h48
chez toi, aider= porter une accusation ??
la solution c’est diag et poster défaut pour le frein!!
Sûrement pas fait au BDM j'imagine, donc toujours à la recherche d'un full BDM:
0281 012 980
96 646 174 80
1039S20152
C4 1.6 HDI 110 boite manuelle
merci
tu fait un full de celui que tu as et qui marche,pour sauvegarde.
tu regarde si ton nouveau ecu est compatible avec l'ancien( sinon post les ref de chacun,0281 0xx xxx)
si c'est compatible tu reinject le full origine dedans,puis ton virgin e2p et enfin tu code:peace:
---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h10 ----------
tiens les compatibilitée avec ton nouveau ecu,regarde si ton ancien est dedans
Control unit, diesel injection 0 281 011 560 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 619 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 620 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 624 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 625 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 980 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 981 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 982 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 983 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 984 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 985 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 986 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 987 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 329 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 330 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 331 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 332 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 333 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 334 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 780 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 868 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 869 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 870 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 871 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 872 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 014 729 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 014 730 Type formula EDC 16C34-4.11
antoine21703
29/11/2019, 10h05
tu fait un full de celui que tu as et qui marche,pour sauvegarde.
tu regarde si ton nouveau ecu est compatible avec l'ancien( sinon post les ref de chacun,0281 0xx xxx)
si c'est compatible tu reinject le full origine dedans,puis ton virgin e2p et enfin tu code:peace:
---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h10 ----------
tiens les compatibilitée avec ton nouveau ecu,regarde si ton ancien est dedans
Control unit, diesel injection 0 281 011 560 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 619 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 620 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 624 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 625 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 980 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 981 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 982 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 983 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 984 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 985 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 986 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 012 987 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 329 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 330 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 331 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 332 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 333 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 334 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 780 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 868 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 869 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 870 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 871 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 013 872 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 014 729 Type formula EDC 16C34-4.11
Control unit, diesel injection 0 281 014 730 Type formula EDC 16C34-4.11
Salut,
Côté réf, c'est effacé sur l'étiquette du nouveau et remplacé par une réf interne au vendeur, sinon côté diag c'est identique, voir photo
merci
antoine21703
29/11/2019, 17h28
Bonsoir,
Bon problème résolu pour le frein de parking auto.
Calculateur ESP81--> défaut C155D -->effacement défaut, revient aussitôt.
Donc aller dans-->Opérations spécifiques après-vente-->réactivation serrage automatique de frein de stationnement électrique
Petit message: Attention procédure de réactivation seulement lorsque le défaut C155D est présent....
C'est couillon quand même comme manip
niquel alors,que de peripeties pour une saloperie d'egr
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