PDA

Voir la version complète : Comment brancher vous vos alims sur fgtech ?

Pelican
01/11/2019, 12h41
Bonjour,
Possédant un clone fgtech v53.
J ai déjà effectué quelque clone(ça ce compte sur les doigt d une main)
Je me suis toujours servie d un transformateur de vieux boîtier tnt comme alimentation et rien d autre.
Je n est jamais de soucis pour l instant.
Étant sur le point d investerir dans une alim de labo.
En gros voilà la question que je me pose.
Suite à l utilisation de fgtech au bout d un moment il s affiche éteindre le Tdb.
A ce moment là je debranche le transformateur.
Question.
Ou brancher vous votre alim ?
Sur le boîtier directement via la prise ou sur le câblage avec le petit connecteur blanc ?
Car quand je voi la qualité et la section de câble je m inquiete une peu !
Merci vos reponses

bigbang63
06/11/2019, 14h48
Si tu prends une alim, et que tu simules la coupure ou allumage du contact, je te conseille de prendre une interrupteur entre l'alim et ton ECU ou Galleto , car si tu coupes ton alim et que tu rallumes tu peux avoir un pic de tension , et du coup un risque d'endommager les composants qui se trouvent derriere.Enlever le transfo comme tu fais est une solution. Attention à la qualité de l'alim(transfo ) prends une marque et au moins 2A.
a+

Mook31
06/11/2019, 14h58
Salut, il y a déjà un interrupteur sur le câble. pas le tiens ?

Pelican
06/11/2019, 15h48
Salut.
Moi j ai l interupteur sur le câblage mais il ne coupe pas le transformateur !
C est pour cela que je me renseigne.
Donc ça marche mais je sais pas si je fait bien!
Merci

WJon
06/11/2019, 15h50
Salut.
Moi j ai l interupteur sur le câblage mais il ne coupe pas le transformateur !
C est pour cela que je me renseigne.
Donc ça marche mais je sais pas si je fait bien!
MerciSalut l'ami,

J'ai toujours fais avec l'interrupteur, ça à toujours fonctionné nickel. Et cela ne coupe pas le transformateur non plus .

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Pelican
06/11/2019, 17h13
Ton interrupteur est bien sur le faisceau ?
Car sur le boîtier je n est rien

WJon
06/11/2019, 17h19
Oui oui mon interrupteur est bien sur le faisceau (Cable pour le boot)

Pelican
06/11/2019, 17h24
Mon Interrupteur est brancher uniquement sur la la borne petit prise blanche 2 voie
si j actionne l interupteur cela me permet juste de l alimenter en même temp que le transfo.
Si je coupe j ai toujour mon alim transfo.
C est pour ça que j ai galèrer à fair mon premier boot mode.
Il faut que l interupteur coupe toute les alime de l I écu.
Ainsi tu a tjr 12v affiche sur le logiciel.
Je comprend mieu
Enfin je crois merci de comfirmer ou non.

Mook31
06/11/2019, 17h29
Mon Interrupteur est brancher uniquement sur la la borne petit prise blanche 2 voie
si j actionne l interupteur cela me permet juste de l alimenter en même temp que le transfo.
Si je coupe j ai toujour mon alim transfo.
C est pour ça que j ai galèrer à fair mon premier boot mode.
Il faut que l interupteur coupe toute les alime de l I écu.
Ainsi tu a tjr 12v affiche sur le logiciel.
Je comprend mieu
Enfin je crois merci de comfirmer ou non.

Quand tu coupe l'interrupteur tu as Low Voltage qui s'affiche, et quand le réactive tu as le voltage qui s'affiche (barre verte).

Tu ne dois pas alimenter le boitier en même temps.

WJon
06/11/2019, 17h33
Ce câble la l'ami.

Et comme dit mook normalement quand tu coupes l'alimentation à l'interrupteur le logiciel te dis low voltage.

---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h32 ----------

Oupsss le cablehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20191106/0d27510219f7e4dacecd16f1e635722a.jpg

Pelican
06/11/2019, 17h55
Donc si j ai bien compris si je ne branche aucun câble sorti fgtech.
Je doit lire low voltage?
Merci

Mook31
06/11/2019, 17h59
Oui, si tu ne branche rien sur la sortie (seulement le câble usb) tu dois lire Low Voltage.

Vérifie ton interrupteur car j'en ai eu un qui ne coupait pas le voltage lorsqu'on le désactivait.

rapou30
06/11/2019, 18h40
Bonsoir, une vidéo pour t'aider
https://www.youtube.com/watch?v=KrpO2CJyUd4
regardez bien entre la photo du branchement et le cablage sur le caculateur la couleur des fils.
Je fais pareil pour lire sirius 34 et ems 3134

L'explication, un peu long mais tres bien expliquée
https://www.youtube.com/watch?v=ThkIL-0Dxc4

Pelican
06/11/2019, 19h26
Je vien de tester quand je ne branche 1aucun câble sur la prise qui ressemble à une prise vga.
J ai toujours 12volt d afficher sur l outil.
Donc je doi avoir un souci quelque par !

Pelican
06/11/2019, 19h50
j'ai trouver je pence!!
pouver me confirmer que le câblage de l'alimentation est ok si je le monte comme ceci?
http://blog.chinacardiags.com/wp-content/uploads/2018/04/2.jpg
moi mon inter est brancher juste sur alimentation qui va a la prise blanche seulement.
merci

---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

au faite les soudure sont inverser entre les deux fil de la prise et l'autre qui ce promene!!
merci je refait ça tout de suite

DIAG.ECO.POWER
06/11/2019, 20h14
Que tu coupe l interrupteur ou pas l outil ne marque pas low voltage de plus le soft fgtech n aime pas trop.

L inter coupe l alim des fil rouge mais pas l alim de l outil.

Pour savoir dans quel position est le contact ouvert ou fermé teste ton inter et fait un repert visuel de facon a savoir si tu est en igition on ou off.

Si ta pas compris dit moi

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Mook31
06/11/2019, 20h56
Il faut que tu recâble ton interrupteur, j'en ai fait pas plus tard qu'aujourd'hui. L'interrupteur était mal câblé par rapport à la fiche blanche 12V.
Ouvre la connectique et envoie une photo je vais te dire ce qu'il faut corriger.

---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h55 ----------

Que tu coupe l interrupteur ou pas l outil ne marque pas low voltage de plus le soft fgtech n aime pas trop.

L inter coupe l alim des fil rouge mais pas l alim de l outil.

Pour savoir dans quel position est le contact ouvert ou fermé teste ton inter et fait un repert visuel de facon a savoir si tu est en igition on ou off.

Si ta pas compris dit moi

Salut, pour ma part le soft m'affiche Low voltage quand je coupe l'interrupteur, je pense que beaucoup d'autres aussi.

Pelican
06/11/2019, 21h22
OK c est bon le câble est refait.
Mais je n est pas low voltage d affiché.
Peut être c est à cause de la version de l interface.
a quel moment il y a besoin d une alim de labo ?

Et peut être que je vais tenter la le flashage avec le fichier de fantômel.
Maintenant que tout est OK.
Merci a tous !

DIAG.ECO.POWER
06/11/2019, 22h00
Il ne doit en aucun cas affiché low voltage. Sauf si tu coupe l alimentation se qui ve dire transfo retiré ou alim extern éteinte.

Dans quelle ca utilisé le transfo? Quand tu utilise pas une alim externe.

Perso depuis des annees jamais je n utilise le transfo. J alimente jamais l outil par sa fiche ronde.

Toujour pas lanfiche blanche que j ai coupé et souder des fiches banane qui se brnache sur mon alim de labo ou sur une batterie avec des pince croco.

Mook31
06/11/2019, 22h25
Il ne doit en aucun cas affiché low voltage. Sauf si tu coupe l alimentation se qui ve dire transfo retiré ou alim extern éteinte.

Dans quelle ca utilisé le transfo? Quand tu utilise pas une alim externe.

Perso depuis des annees jamais je n utilise le transfo. J alimente jamais l outil par sa fiche ronde.

Toujour pas lanfiche blanche que j ai coupé et souder des fiches banane qui se brnache sur mon alim de labo ou sur une batterie avec des pince croco.

Ok merci, si je résume tu n’alimente pas le boitier jusque là ok. Tu alimente la fiche blanche avec ton alim et de labo, mais quand tu coupe l’interrupteur de cette fiche blanche tu as toujours 12v et quelques ?

J’ai toujours vu Low voltage au moment de couper l’interrupteur.

Merci à toi.

rapou30
07/11/2019, 13h20
Bonjour, sur le galletto il y a 2 aluim distinctes.
Une qui alimente l'interface (fiche ronde avec transfo) qui permet a l'interface de travailler et de communiquer avec le logiciel .
La seconde (prise blanche avec transfo et interupteur) qui sert a alimenter la calculo en 12V .
Je pense que c'est pour ca qu'a la lecture en boot il faut : Couper l'interupteur / mettre la pin xx a la masse / rallumer l'interupteur /et enlever le fil de boot .
Tout ca pour eviter un cours jus .Donc lorsque on met le fil de boot en place le calculo est hors tension mais pas l'interface qui reste alimentée .

Mook31
07/11/2019, 16h43
Salut, DIAG.ECO.POWER dit "J alimente jamais l outil par sa fiche ronde."

Donc en alimentant seulement par la fiche blanche, je ne vois pas comment Low voltage ne s'afficherait pas quand on coupe l'interrupteur de cette prise.

J'ai lu un edc15p+ correctement en ayant le message low Voltage quand je coupait l'interrupteur.

Pelican
07/11/2019, 18h03
Salut,
Si c est comme le schéma page un ça change rien regarde bien.

DIAG.ECO.POWER
07/11/2019, 20h49
Les gars je vous dit comment c est avec l outil officiel fgtech apres vous faite comme vous voulez le principal c est que l outil fonctionne

Pelican
11/11/2019, 09h17
Bon petit retour ça fonctionne impeccable !
Merci
Je tente le flashage en 475 j ai commander ce qu il faut.
On vera bien si ça marche