![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 1 995 Times in 928 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Possédant un clone fgtech v53. J ai déjà effectué quelque clone(ça ce compte sur les doigt d une main) Je me suis toujours servie d un transformateur de vieux boîtier tnt comme alimentation et rien d autre. Je n est jamais de soucis pour l instant. Étant sur le point d investerir dans une alim de labo. En gros voilà la question que je me pose. Suite à l utilisation de fgtech au bout d un moment il s affiche éteindre le Tdb. A ce moment là je debranche le transformateur. Question. Ou brancher vous votre alim ? Sur le boîtier directement via la prise ou sur le câblage avec le petit connecteur blanc ? Car quand je voi la qualité et la section de câble je m inquiete une peu ! Merci vos reponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Si tu prends une alim, et que tu simules la coupure ou allumage du contact, je te conseille de prendre une interrupteur entre l'alim et ton ECU ou Galleto , car si tu coupes ton alim et que tu rallumes tu peux avoir un pic de tension , et du coup un risque d'endommager les composants qui se trouvent derriere.Enlever le transfo comme tu fais est une solution. Attention à la qualité de l'alim(transfo ) prends une marque et au moins 2A.
a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bigbang63 For This Useful Post: | Pelican (06/11/2019) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2015
Thanked 2 807 Times in 1 168 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, il y a déjà un interrupteur sur le câble. pas le tiens ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Moi j ai l interupteur sur le câblage mais il ne coupe pas le transformateur ! C est pour cela que je me renseigne. Donc ça marche mais je sais pas si je fait bien! Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post: | WJon (06/11/2019) |
![]() |
#5 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai toujours fais avec l'interrupteur, ça à toujours fonctionné nickel. Et cela ne coupe pas le transformateur non plus . Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
![]() |
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post: | Pelican (06/11/2019) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
Ton interrupteur est bien sur le faisceau ?
Car sur le boîtier je n est rien |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui oui mon interrupteur est bien sur le faisceau (Cable pour le boot)
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
Mon Interrupteur est brancher uniquement sur la la borne petit prise blanche 2 voie
si j actionne l interupteur cela me permet juste de l alimenter en même temp que le transfo. Si je coupe j ai toujour mon alim transfo. C est pour ça que j ai galèrer à fair mon premier boot mode. Il faut que l interupteur coupe toute les alime de l I écu. Ainsi tu a tjr 12v affiche sur le logiciel. Je comprend mieu Enfin je crois merci de comfirmer ou non. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu ne dois pas alimenter le boitier en même temps. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
![]()
Ce câble la l'ami.
Et comme dit mook normalement quand tu coupes l'alimentation à l'interrupteur le logiciel te dis low voltage. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h32 ---------- Oupsss le cable ![]() Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
The Following 2 Users Say Thank You to WJon For This Useful Post: | autodiagauto (06/11/2019), Pelican (06/11/2019) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
Donc si j ai bien compris si je ne branche aucun câble sorti fgtech.
Je doit lire low voltage? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
Oui, si tu ne branche rien sur la sortie (seulement le câble usb) tu dois lire Low Voltage.
Vérifie ton interrupteur car j'en ai eu un qui ne coupait pas le voltage lorsqu'on le désactivait. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mook31 For This Useful Post: | Pelican (06/11/2019) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir, une vidéo pour t'aider
https://www.youtube.com/watch?v=KrpO2CJyUd4 regardez bien entre la photo du branchement et le cablage sur le caculateur la couleur des fils. Je fais pareil pour lire sirius 34 et ems 3134 L'explication, un peu long mais tres bien expliquée https://www.youtube.com/watch?v=ThkIL-0Dxc4
The Following User Says Thank You to rapou30 For This Useful Post: | Pelican (06/11/2019) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]()
Je vien de tester quand je ne branche 1aucun câble sur la prise qui ressemble à une prise vga.
J ai toujours 12volt d afficher sur l outil. Donc je doi avoir un souci quelque par ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]()
j'ai trouver je pence!!
pouver me confirmer que le câblage de l'alimentation est ok si je le monte comme ceci? ![]() moi mon inter est brancher juste sur alimentation qui va a la prise blanche seulement. merci ---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h46 ---------- au faite les soudure sont inverser entre les deux fil de la prise et l'autre qui ce promene!! merci je refait ça tout de suite |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Et vous en pratique comment faîtes vous ? | nyonsais | Café du forum | 20 | 19/12/2014 12h00 |
comment faire pour brancher disque dur externe | sarah1 | Informatique | 14 | 17/03/2014 08h53 |
Comment lire un EDC16U34 VAG au BDM FGtech ? | mimodiag | Pinout calculateurs et bootmode | 3 | 13/03/2014 11h53 |
Comment trouvez vous les modification sur le forum ? | Amine-TE | Café du forum | 26 | 26/12/2011 20h43 |