Voir la version complète : Problème boîte smart 451
Salut à tous je rencontre un gros problème de boîte sur smart 451 de 2008 . J’aurais besoin du schéma électrique de la commande de boîte pour contrôler l’es alimentation je n’arrive pas à faire l’apprentissage de l’embrayage . L’actionneur est neuf , embrayage neuf, calculateur de boite neuf , calculateur moteur remplacer sa ne change rien . Quand je vais pour changer l’es vitesse il ne se passe rien le véhicule reste en position N une fois le véhicule démarrer si je coupe le moteur puis je redémarre impossible de redémarrer le moteur la seule solution pour pouvoir démarrer est de débrancher la batterie puis de la rebrancher . J’ai passer xentry sur la smart le seule default qui remonte moteur M18 embrayage alors qu’il est bien neuf . Merci à tous pour votre aide
Meziane93
01/11/2019, 19h11
Tu as koi kom defauts sur xentry
P0805 default du système embrayage
Meziane93
01/11/2019, 19h24
Tu arrives a communiquer avec la gestion de boite
---------- Post added at 20h24 ---------- Previous post was at 20h23 ----------
Il y a longtemp j ai eu un probleme similaire c etais l ecu hs
J’arrive bien à communiquer quand je fais test actionneur il se passe rien
---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h24 ----------
Calculateur injection et boîte remplacer actionneur remplacer !
salut tu débranche le connecteur sur la boite tu arrose de désoxydant contact et tu rebranche
@
---------- Post added at 08:32 PM ---------- Previous post was at 08:29 PM ----------
elle marche avec les palettes la boite ?? en manuel ?
salut la boîte marche parfois moteur non tournant je peut activer marche arrriere ,À et 1 le connecteur de l’actionneur je l’es deja nettoyer
Meziane93
01/11/2019, 19h41
Regarde avec un autre actionneur du coup
Comme je l’es dit l’actionneur je l’es déjà remplacer 2 fois l’amis ! Sa ne change rien
Meziane93
01/11/2019, 19h45
L embrayage est bien monte,?
il faut coder remplact embrayage, et purge etc etc
@
Il y’a pas de purge sur les boite de smart j’ai deja fais toute les étapes d’initialisation avec xentry linitialisation de la boîte passe puis arriver à l’embrayage sa ne passe pas
Meziane93
01/11/2019, 19h52
c une voiture qui est arrive en panne d embrayage, il a été remplace mais je pense que le disque est posé a l envers j ai le souvenir que les deux sens se monte
Non c’est une voiture qui est venu d’après smart avec un embrayage hs mais l’embrayage est bien neuf le client avais des problèmes pour passer l’es vitesse parfois le sélecteur ne répondre plus il étais obliger de faire un reste en débranchant la batterie le nouveau est bien monté dans le bon sens
Meziane93
01/11/2019, 19h58
comme je t dis plus haut essaye un autre ecu
Lol meziane l’écu a déjà étais changer pour tester c’est pareil
Meziane93
01/11/2019, 20h01
mdr alors ramene lui un sorcier ou marabout, il te reste a verifier le cablage
Ah si yavais un sorcier dans le coin je l’aurais appeler direct c’est pour sa il me faut le schéma pour contrôler l’es alimentation du connecteur de l’actionneur
Meziane93
01/11/2019, 20h06
la malheureusement j ai pas ca j aurai bien voulu t aider
salut es ce que l'afficheur detecte la position des vitesses quand tu les passes avec les palettes ?
j’ai pas de palette au volant uniquement un levier il détecte rien moteur tournant sa reste au point N
Salut
disque embrayage monté a l'envers , je pense
---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h20 ----------
ou kit embrayage non compatible
ou défaut de fabrication sur une des pièces du kit
tu as un cable sur la boite qui vient du levier ??
@
---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h27 ----------
tu mets le levier sur M manuel ou S sport es ce que la boite réponds
sur l'afficheur ??
@
Alessiapia14
02/11/2019, 07h33
tu as un cable sur la boite qui vient du levier ??
@
---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h27 ----------
tu mets le levier sur M manuel ou S sport es ce que la boite réponds
sur l'afficheur ??
@
salut ,
Y’a pas de S sur les smart ,il y’a D drive N neutre et R marche arrière et à gauche du pomo un boutôn pour passer de Manuel à auto.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 07h33 ---------- Previous post was at 07h31 ----------
La commande frein est bien détecté quand tu appuie dessus ?car si pas appuyer sur frein tu peu pas passer de vitesses vers drive ou vers R depuis N
Pas de clic sur thanks ,pas de clics sur réputations, pas d'aide.
Salut à tous contacteur de frein bien détecter à la valise je répète e disque d’embrayage est pas monter à l’envers on a déjà vérifier une 2 eme fois rien de particulier au démontage
Meziane93
02/11/2019, 08h43
je t ai dis le sorcier c est tout mdr!!!! la j avou j ai pas d idée.
Alessiapia14
02/11/2019, 08h46
Tu peu avoir un sélecteur pour faire un test croiser ? tu as de quoi verifier le faisceau tu prend un fils neuf que tu shunt en volant au bout de chaque fils que tu vérifie et tu test à l'ohmetre si tu as continuité et tu change de fils à chaque fois que tu shunt avec le suivant
le faisceaux du sélecteur de vitesse est relier directement sur l’actionneur ??
Meziane93
02/11/2019, 08h52
dans la description de sa panne il dis que lorsque le phenomene se produit il retire une cosse de batterie et ca faisais une reset et ca repartait donc je pense pas que le cablage soit en cause, apres on donne que des hypothèses
Je pouvais sélectionner les uniquement moteur non tournant une fois que je démarre plus rien que le N afficher au compteur sa bouge pas
Meziane93
02/11/2019, 09h08
si a l arrêt ca fonctionne de ce que je comprend moteur tournant ca devrais fonctionner aussi sauf que tu as une interdiction de passer tes vitesse probablement du a une contrainte mécanique, autrement si la panne était électrique a l arrêt ca ne fonctionnerait pas non plus.
sa fonctionne moteur non tournant que parfois pas tous le temp je suis obliger de faire reset avec la batterie
Meziane93
02/11/2019, 09h20
ok je pense que tu dois avoir une contrainte mécanique si tu démontes l actionneur tu le test a vide.
Alessiapia14
02/11/2019, 10h38
Je voulais qui vérifie le faisceau car comme il faisait le reset batterie parfois, je me suis dis peut être une fragilité faisceau avec les vibration , après ça ce peut que l’actuateur soit fatigué
Alessiapia14
02/11/2019, 10h54
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191102/cba4c505c0f4c4dfb8d9f4cfa9e4f6e2.jpg.
Cette pièce tu la changer ?
Mdrrr pour la 4 eme fois actuateur remplacer lol
Alessiapia14
02/11/2019, 11h05
Ta masse est bien raccorder
?
---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h57 ----------
Tension de batterie tu as quoi ?
---------- Post added at 11h05 ---------- Previous post was at 10h59 ----------
Ta masse est bien raccorder
?
---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h57 ----------
Tension de batterie tu as quoi ?
Sur les 451 il y a une note daimler que le faisceau est déffectueu et craque à des endroits car trop court les câbles c'est pour ça je t ai demander de vérifier le faisceau en premier après est ce que c'est un mhd ta smart ?
Tension batterie 11.7 batterie neuf justement si quelqu’un aurais l’es alimentation et masse sur le connecteur que je puissent contrôler le faisceaux
Alessiapia14
02/11/2019, 11h21
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191102/8e9337ee52070f0e2c0748bc163aa59b.jpg
---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h10 ----------
Le sélecteur va au calculateur n15/5 vers n15/6. Répère 11 et 2 sur le schéma.de principe que j'ai
---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h12 ----------
La commande de boîte de vitesses transforme les ordres de changement de rapport du conducteur en signaux de commande correspondants à l'attention de l'embrayage et de la boîte de vitesses semiautomatique.
Pour cela, le signal de commande est transmis via l'ordre de changement de rapport donné au calculateur de module de sélecteur électronique, par un câble direct, au calculateur de boîte semiautomatique.
Le calculateur de boîte semi-automatique vérifie la plausibilité de l'ordre de changement de rapport en fonction de la vitesse du véhicule, de la charge (position de la pédale d'accélérateur) et du régime moteur.
À l'issue du contrôle de plausibilité, le calculateur de boîte semiautomatique envoie le signal de mise en oeuvre du passage des rapports présélectionné aux servomoteurs des deux combinateurs et au moteur d'embrayage, en vue de l'ouverture ou de la fermeture de l'embrayage.
Remarque:
Dans le cas d'une demande de passage de marche arrière, le feu de recul est commandé directement par le calculateur du module de sélecteur électronique.
Embrayage
Embrayage monodisque à sec
Le type 451 est équipé d'un embrayage monodisque à sec pour moteurs essence comme pour le moteur diesel. Contrairement à l'embrayage modulaire du modèle prédécesseur 450, constitué du volant moteur et de l'embrayage, les composants sont désormais montés séparément.
La charge de l'embrayage est analysée par un calculateur interne intégré au calculateur de boîte semi automatique. En cas de dépassement d'une valeur de seuil, l'embrayage se met à émettre des pulsations pour signaler la surcharge au conducteur. Pour les autres surcharges, telles que arrêt en côte avec embrayage, l'embrayage est fermé, pour provoquer l'étouffement du moteur.
---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h14 ----------
Tension batterie 11.7 batterie neuf justement si quelqu’un aurais l’es alimentation et masse sur le connecteur que je puissent contrôler le faisceaux
Charger ta batterie neuf avant de l'installer c'est toujours mieux. 11,7 c est trop faible
J’ai déjà vue cette article mais sa me
Montre pas le schéma pour l’es alimentation merci quand même
Alessiapia14
02/11/2019, 11h47
J’ai déjà vue cette article mais sa me
Montre pas le schéma pour l’es alimentation merci quand même
Tu m'aspas dis c'est un mhd ou pas ?
---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h43 ----------
Boîte soft touch ?
Non pas mhd et pas de boîte sort touch
Alessiapia14
02/11/2019, 14h00
Tes connecteurs d actuateurs ne serai pas un oxydé ?ceux du faisceaux ?
Même si on t'a déjà dis de mettre du de oxydant dedans
slt il doit falloire coder l'actuateur d'embrayage!
@
Pas du tout il sont en très bonne état personne aurais le schéma pour les alimentation du connecteur ????
wow propose des codages pour ton modele
76748
Alessiapia14
02/11/2019, 14h29
Sur la notice actuateur sachs il dise qu'il est livrer pas calibrer et il faut effectué le calibrage
Actuators need to be calibrated with a suitable diagnostic unit after being installed. Observe the vehicle manufacturer specifications.
If actuators are not calibrated after installation, the following errors may occur: Error message.
Gear shifting not possible
Clutch operation not possible or is limited.
Control actuators which are installed with a suitable diagnostic unit only. Do not control actuators using manual energization.
---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h28 ----------
Une fois montés, les actionneurs doivent être étalonnés au moyen d'un appareil de diagnostic approprié. Respecter les indications du constructeur du véhicule.
Si une fois montés, les actionneurs ne sont pas étalonnés, les défauts suivants peuvent survenir : Message d'erreur.
Changement de rapports impossible.
Fonctionnement de l'embrayage impossible ou seulement limité.
Actionner les actionneurs uniquement à l’état monté à l’aide d’un appareil de diagnostic approprié. Ne pas actionner les actionneurs en les mettant sous tension manuellement !
Risque d'écrasement par des pièces en mouvement. Des blessures légères à modérées sont possibles. Ne pas mettre les mains dans la zone à risque
Possibilité de dommages matériels dus à une décharge électrostatique (DES). Respecter la protection DES.
Ne pas toucher les contacts.
Porter des vêtements de travail antistatiques.
Utiliser une protection de transport DES. Utiliser un emballage de protection DES.
Tras el montaje, los actuadores deben c
Toute les étapes on étais respecter avec xentry j’ai deja poser dès actionneur je n’est jamais eu de problème jusqu’ici c’est pas un problème d’étalonnage vue qu’il veux pas se paramétrer ;)
On peut pas faire l’étalonnage justement d’où mon problème du poste lol
slt que ce passe t'il quand tu lance la procedure d'étalonnage ?? 11.7 Volt c'est faible mets un chargeur en plus pendant les codages
Meziane93
02/11/2019, 18h49
C est vrai la tension de batterie tu as vérifié ?
prinzo57
02/11/2019, 20h27
slt
charge ta batterie en premier et donne moi ton vin en mp je te donne les schémas que ta besoin....
Alessiapia14
02/11/2019, 20h41
---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h14 ----------
[/COLOR]
Charger ta batterie neuf avant de l'installer c'est toujours mieux. 11,7 c est trop faible
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/QUOTE]
Il me semble que lui ai dis de la charger car c'est pas assez ! Ce matin à 11h21.
Effectivement c’est pour sa que je suis partie sur une batterie neuf sur le véhicule avec un chargeur batterie sa fais pareil lors de la
Procédure d’invalidation de la boîte de vitesse tous se passe bien arriver à la 2 eme étape pour la procédure embrayage il me marque échec de la procédure
prinzo57
02/11/2019, 22h31
slt
ses tout ce que j'ai pu trouvé
mdp dans ta boite
Cool merci je vais voir sa
Salut à tous le boîtier sam étais défectueux je l’es remplacer tous fonctionne merci à tous pour l’aide
Alessiapia14
04/11/2019, 21h33
Content que tu es solutionner le problème , c'est toujours difficile de dépanner sans être devant quoi qu'ils arrive une batterie même neuve la faire chargé, en suite une alimentation supplémentaire enparraleele pour maintenir la stabilité de ton alim calculateur et ensuite apprentissage et codage.
Bonne soirée et bravo tu às trouver ta bête noire seule.
---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h32 ----------
slt
ses tout ce que j'ai pu trouvé
mdp dans ta boite
Salut,
Je veu bien le fichier ça peut toujours servir.
Merci d'avance
Salut quand on fais des codage c’est sur que c’est toujour mieux de laisssr un chargeur batterie
prinzo57
10/11/2019, 00h42
slt
pour toi Alessiapia14
même mdp
Alessiapia14
10/11/2019, 09h18
Nickel tu es un vrai, qualité HD, mille merci, quand tu veu pour que je puisse te renvoyer l'ascenseur [emoji6]
jcb31100
14/08/2023, 17h53
bjr sam78 , je deterre ce poste pour savoir si mon probleme est le meme ?
suite a remplacement embrayage sur smart 541 ,impossible de faire aprentissage embrayage .
des que je lance la procedure ,cela me dit echec de suite .
.
j arrive a faire apprentissage boite auto (j entend les actionneur bouger) ,ensuite avant de demarrer ,les vitesse passe au tableau de bord ( juste les chiffre qui s affiche n,1,2 et R.
des que je demarre ,les vitesse passe plus avec n qui clignote .
je doit jouer avec la cosse batterie ,car parfois elle demarre pas ,comme si il voyait une vitesse enclenche .
j ai remarque que l actionneur ne ce mettait pas au neutre ? alors qu au tableau de bord il m affiche le n ,comme si il le voyait au neutre ?
il est decaler?
y a t il moyen manuelement de remetre l actionneur au neutre ?
merci
---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h52 ----------
je voulais dire smart 451
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org