Voir la version complète : Clonage edc17cd14 tiguan
Bonjour, j'ai cloné un calculateur EDC17CP14 d'un Tiguan, j'ai refais une lecture du flash du calculateur d'occasion pour comparer avec le fichier d'origine il est compatible à 93% la voiture ne démarre pas.
Quelqu'un peu m'aider ou a une idée?
Salut l'ami,
Question idiote, mais pourquoi tu ne clone pas la flash aussi ?
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Salut Wjon merci pour ta réponse, j'ai cloné le calculateur d'origine lecteur impeccable , flash + eeprom, écriture sans problème sur le calculateur d'occasion sauf quand je refais une lecture du calculateur d'occasion pour comparer le fichier avec celui d'origine ils sont compatible a 93%
Meziane93
02/11/2019, 17h18
Tu peux pas le cloner il y a 1 bloc securise
diagnosis29
02/11/2019, 17h27
salut ,
écrit cette eeprom dans ton ecu occas
Meziane93
02/11/2019, 17h34
J en avais une qui aurais pu faire l affaire mais diagnosis a deguenne plus vite
bonne continuation
merci les amis le souci c'est que les calculateurs sont différents pas la même référence
https://www.noelshack.com/2019-44-6-1572716709-ecu-ori.png
https://www.noelshack.com/2019-44-6-1572716792-ecu-occaz.png
C est a cause de la zone otp. reecris ta flash d origine du calculateur d occasion et mets l eeprom de diagnosis. a partir de la ca devrait demarrer et tu vois si la difference de soft pose probleme ou pas. Des fois ca ne pose pas de soucis, des fois des dtc et des fois pas e demarrage.
Meziane93
02/11/2019, 18h08
il fallait commencer par le début si tu n a pas les bonnes ref déjà ca sert a rien de se prendre la tete mais si c du edc17cp14 c clonable
les deux sont des EDC17CP14
Salut, met ta lecture flash dans le "MEDC17 Blocks" pour tu puisse voir c est il y a de zone OTP.
Salut BAZBOZ explique moi comment faire?
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diagnosis29 J'ai injecté ton fichier j'ai fait un test toujours pareil ne demarre pas
Meziane93
02/11/2019, 18h43
Quand je pense qu hier je me suis fais fume pck soit disant pas la bonne ref etc sur un post que j ai fais et la je lis ca c dur.
diagnosis29
02/11/2019, 18h47
remet ton ecu occas d'origine et met mon eeprom
essaye ça
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remet ton ecu occas d'origine et met mon eeprom
essaye ça
mais je pense qu'il va falloir meme ecu pour le clone
diagnosis29 je viens de le faire ne demarre pas info compteur anti demarrage activé
---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h49 ----------
quelqu'un veut bien me passer le soft medc17 blocks
je pense que mon problème vient du faite que je n'ai pas pu écrire le flash d'origine à 100% dans le calculateur d'occasion
tu doit re ecrir flash de ecu occasion puis eeprom que diagnosis a preparré
Bosch data block detected in file @ 0x00010000 - 0x00013FFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106
Block address: 0x80010000 - 0x80013FFF
Block length: 0x00004000 16-bit checksum: 0x5F1C
Block Checksum OK!
Bosch data block detected in file @ 0x00014000 - 0x00017EFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106
Block address: 0x80014000 - 0x80017EFF
Block length: 0x00003F00 16-bit checksum: 0xB042
Block Checksum OK!
C est vrai que ton pb vient de ne pas pouvoir ecrire ton dump a 100% a cause de la zone otp.
Merci BARBOZ enfin du me comprends lol!
Bosch data block detected in file @ 0x00010000 - 0x00013FFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106
Block address: 0x80010000 - 0x80013FFF
Block length: 0x00004000 16-bit checksum: 0x5F1C
Block Checksum OK!
Bosch data block detected in file @ 0x00014000 - 0x00017EFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106
Block address: 0x80014000 - 0x80017EFF
Block length: 0x00003F00 16-bit checksum: 0xB042
Block Checksum OK!
tu as lu flash d'ecu occasion ? si oui tu doit ecrir ça pour rendre ecu fonctionel et puis comme je t'ai dit plus haut tu ecrit eeprom de diagnosis !!
je vais remettre dans le calculateur d'occasion son fichier puis ton eeprom et faire un test
UP!
ne demarre pas infos antidemarrage activé
Quand je pense qu hier je me suis fais fume pck soit disant pas la bonne ref etc sur un post que j ai fais et la je lis ca c dur.
Arrête stp de faire le Calimero alors que tu sais très bien pourquoi. Tu t es pas fais fumer pour la réf mais parce que tu m à pris pour ton cleps et qu au lieu de reconnaitre que c etzit pas cool t as prefere insulter les gars qui avait eu le malheur de mettre thanks sur mon message.....
Bon sinon Rod avait ouvert avant hier un post pour se plaindre des gens qui ne disent pas merci... et en fait autant le lendemain, tout du moins à la tête du client. Perso je m en tape ça ne change rien pour moi un de plus un de moins.... mais c est quand même drole d aller jusuq à ouvrir un post pour ça et de ne pas s appliquer à soi même ce qu on demande aux autres.
Salut à tous,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec la zone OTP .
Premièrement, nous sommes bien d'accord que c'est une zone qui empêche de programmer un ECU plus d'une fois?
Car j'ai fais une scirocco il y a quelques temps , je lui ai fais une stage 1.
La flash d'origine a une TPROT et Zone OTP, pourtant l'ecriture est passée comme une lettre à la poste avec le KTAG.
Quelqu'un peut il m'expliquer car du coup je pense ne pas bien comprendre.
Merci par avance.
:yo:
Tout simplement parce que la zone modifie pour ta carto 'est pas dans la zone otp.
Du coup pour reecrire la zone otp pas de soucis. Enfin reecrire "virtuellement “ car au final ça ne reecrit pas mais les données étant les même...
Ok , du coup , en admettant je veux cloner, ont est bien d'accord que dans ce cas la je touche à la zone OTP.
Donc si je lis mon ECU de remplacement, je trouve la zone OTP, je la copie sur la flash de l'ECU ORI et j'ecrit dans l'ECU de remplacement, ça peut passer?
Je ne peux pas te dire je n ai pas fait le test. Pas sur du tout.
Le plus "simple" c edt d adapter les données immo de l ancien sur le neuf je pense.
Je ne peux pas te dire je n ai pas fait le test. Pas sur du tout.
Le plus "simple" c edt d adapter les données immo de l ancien sur le neuf je pense.
Ok merci.
Cela ce fait avec un logiciel où il faut trouver les données immo et les copier à la main sous ols ou autre ?
Désolé cela fait beaucoup de questions mais je trouve le sujet intéressant surtout que ces ECU sont quand même répandu.
La dessus le off engendre t'il des voyants au tdb ou un mode dégradé ?
Car sinon cela pourrait peut être être une solution pour ROD.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
L adaptation Avdi et smoke le font, d autre sûrement aussi.
A la main perso a
C est au dessus de mes compétences. Mais je pense que d autre doivent y arriver.
Ok merci beaucoup.
J'y vois déjà beaucoup plus clair . Si un jour j'ai l'occasion j'essayerai de copier les zones OTP pour voir ce que cela donne.
:yo:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
jah83 saches que j'ai dis merci a tout le monde sauf à toi c'était pas volontaire je n'ai pas fait attention
je répondais aux messages en même temps je faisais des écritures sur le calculateur puis sortir essayer su la voiture je n'ai pas d'excuse
même si j'ai ouvert le poste sur le sujet merci je suis concerné quand même (quand une loi est voté même ceux qui l'ont votés peuvent être rattrapés par leur propre loi)
pour les insultes tu te trompes de personne j'ai du respect pour les gens... j'ai simplement dis : même pas un merci (aucun de ceux qui ont répondu au poste on eu un merci)
sur ce tu as le droit de penser ce que tu veux.
Zen les copains, c'est juste un mal entendu. L'orage vous rends nerveux MDR.
ROD l'ami, un OFF c'est une solution envisageable?
jah83 saches que j'ai dis merci a tout le monde sauf à toi c'était pas volontaire je n'ai pas fait attention
je répondais aux messages en même temps je faisais des écritures sur le calculateur puis sortir essayer su la voiture je n'ai pas d'excuse
même si j'ai ouvert le poste sur le sujet merci je suis concerné quand même (quand une loi est voté même ceux qui l'ont votés peuvent être rattrapés par leur propre loi)
pour les insultes tu te trompes de personne j'ai du respect pour les gens... j'ai simplement dis : même pas un merci (aucun de ceux qui ont répondu au poste on eu un merci)
sur ce tu as le droit de penser ce que tu veux.
Pour les insultes ce ne te concernait pas. J ai cité la personne concerné
Et pour le coup on pourra pas dire que c est moi qui ait commencer à remuer le couteau dans la plaie...
salut
tu es sur tiguan et ton ecu occasion vien d'une a4 bcm2 ( immo 4 vs immo5 )
je pense ils sont pas compatible tout semplement
pour etre sur sur des edc17 otp faut prendre meme ref vag , la transfer immo data est ça roule , j'en ai fait plusieurs fois
Re salut
j'ai comparer les deux fichiers celui de l'ecu d'origine avec le fichier de l'ecu d’occasion que j'ai injecté 93% compatible les 7% manquant c'est les 2 zone otp
on ne peu pas écrire sur ces zones
comme disait wjon le mieux c'est de faire un off sur le flash
Quelqu'un peu me faire un off ?
Tiens l'ami.
Le CS n'est pas corrigé ktag le fait très bien.
:lock1: en MP
:yo:
merci l'ami
---------- Post added at 02h17 ---------- Previous post was at 02h16 ----------
je vais faire un retour
techtronic1
04/11/2019, 05h40
Slt g fait plusieurs fois dès transfert Immo sur edc17cp14 sur Vw sa toujours marcher a mon avis il te faut un écu compatible puis tu poste flash écu et eprom des 2 y’a quel s’un qui te le fera
Salut l'ami.
Je sais pas si tu veux essayer, mais voila une flash qui pourras PEUT ETRE faire l'affaire. Mais c'est du théorique.
Enfaite j'ai pris ta flash ORI et j'ai remplacé les zones OTP par celles de l'ECU de remplacement. Avec un peut de chance , vu que les zones OTP ne changent pas l'écriture devrait passer.
C'est le même :lock1: que pour le OFF.
Bon courage l'ami.
:yo:
Que l écriture passe ça fait peu de doute si otp identique. Le tout c est de voir après si ça démarre avec flash "hybrid"
Salut,
Oui je suis tout à fait d'accord. C'est du théorique. En tout cas quand je le passe dans bosch ecu nr il trouve la bonne ref SW. Pour autant cela reste une flash hybride...
Si l'ami ROD62 fait le test ont sera fixés.
:yo:
ok je vais faire le test et je vous dis le résultat
Salut l'ami. Bien?
Ca a donné quoi ce EDC17 du coup?
:yo:
Salut l'ami je reviens aux nouvelles la voiture est dans les iles je viens de rentrer en france avec 2 defaites : 1. le climat de 30° à 8° et 2. la tiguan n'a pas demarré je pense opté pour un kit de demarrage complet je retourne dans les îles d'ici 2 mois je vous ferais signe si vous avez une idée à me proposer je suis preneur (le calculateur d'occasion quand je le branche le ventilo tourne à grande vitesse )
merci encore à tous pour le coup de pouces
Salut l'ami,
Mince ça fait ch***. A part te dire comme les copains ce coup là .... Calculateur pas compatible...
Pour ma culture, l'écriture de mon fichier elle est passée comment si tu as essayé.
:yo:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Oui j'ai essayé rien à faire
je pense que la partie manquante lors de l'ecriture c'est l'antidemarrage il doit se trouver dans l' OTP
Oui j'ai essayé rien à faire
je pense que la partie manquante lors de l'ecriture c'est l'antidemarrage il doit se trouver dans l' OTPSalut non aucun rapport av immo . Si ta tes 2 ecu . Je peu taider . Ventilo a fond oui mais tu communiques av ecu ? Par obd . Et immo surement mal fait. Cp14 deja fait on a mis un seat sur un golf elle demarre mais c'était noel au tdb . Et dans la boite
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
Salut ecutech désolé je n'ai pas les 2 ecu
Oui j'ai essayé rien à faire
je pense que la partie manquante lors de l'ecriture c'est l'antidemarrage il doit se trouver dans l' OTP
Salut ,
Non le bloc immo ce trouve de 00020000 à 0017FF03
:yo:
Salut ecutech désolé je n'ai pas les 2 ecuRe laisse moi ton numéro. Apparemment tu vend un ecu que je cherche.
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
Re l'ami,
Voila les dernières chose que je puisse te proposer.
La flash "hybride" que j'ai fais en immo off (une avec CS corrigé par ols et une autre sans CS)
Et ton EEP ori passé en off avec CS corrigé.
C'est toujours le même mdp.
Bon courage l'ami.
:yo:
Salut , jai lu pas mal de poste concernant les clonage ecu , mais rarement il est notifier le matériel nécessaire pour cette operation , kess , ktag?
Pour clonage plutot Ktag que Kess.
Merci de ta reponse , donc pour investissement kess , ktag , + swiftec le tout en full ori devrait nous laissez bosser serieusement?
oui c est deja pas mal , tu ne feras pas tout mais quand meme pas mal de chose.
Tu pense a quoi pour un truc vraiment complet?
thepatrick31
25/02/2020, 20h03
Je pense que tu n auras pas un truc complet il manque tjs quelque chose avec un certain matériel
Ok , bon je vais commencer avec un kess ktag et swiftec , si quelqun a un meilleur duo je suis preneur
salut ,
écrit cette eeprom dans ton ecu occas
Salut l'ami,
Tu peux me dire qu'elle est le rôle de ton fichier eeprom?
J'essaye de comprendre avant de me lancer .
Alors toute information est la bienvenue.
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