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Voir la version complète : Clonage edc17cd14 tiguan


ROD62
02/11/2019, 16h37
Bonjour, j'ai cloné un calculateur EDC17CP14 d'un Tiguan, j'ai refais une lecture du flash du calculateur d'occasion pour comparer avec le fichier d'origine il est compatible à 93% la voiture ne démarre pas.
Quelqu'un peu m'aider ou a une idée?

WJon
02/11/2019, 16h40
Salut l'ami,

Question idiote, mais pourquoi tu ne clone pas la flash aussi ?

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

ROD62
02/11/2019, 16h49
Salut Wjon merci pour ta réponse, j'ai cloné le calculateur d'origine lecteur impeccable , flash + eeprom, écriture sans problème sur le calculateur d'occasion sauf quand je refais une lecture du calculateur d'occasion pour comparer le fichier avec celui d'origine ils sont compatible a 93%

Meziane93
02/11/2019, 17h18
Tu peux pas le cloner il y a 1 bloc securise

diagnosis29
02/11/2019, 17h27
salut ,

écrit cette eeprom dans ton ecu occas

Meziane93
02/11/2019, 17h34
J en avais une qui aurais pu faire l affaire mais diagnosis a deguenne plus vite
bonne continuation

ROD62
02/11/2019, 17h44
merci les amis le souci c'est que les calculateurs sont différents pas la même référence

ROD62
02/11/2019, 17h47
https://www.noelshack.com/2019-44-6-1572716709-ecu-ori.png

https://www.noelshack.com/2019-44-6-1572716792-ecu-occaz.png

jah83
02/11/2019, 18h03
C est a cause de la zone otp. reecris ta flash d origine du calculateur d occasion et mets l eeprom de diagnosis. a partir de la ca devrait demarrer et tu vois si la difference de soft pose probleme ou pas. Des fois ca ne pose pas de soucis, des fois des dtc et des fois pas e demarrage.

Meziane93
02/11/2019, 18h08
il fallait commencer par le début si tu n a pas les bonnes ref déjà ca sert a rien de se prendre la tete mais si c du edc17cp14 c clonable

ROD62
02/11/2019, 18h29
les deux sont des EDC17CP14

BAZBOZ
02/11/2019, 18h36
Salut, met ta lecture flash dans le "MEDC17 Blocks" pour tu puisse voir c est il y a de zone OTP.

ROD62
02/11/2019, 18h42
Salut BAZBOZ explique moi comment faire?

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h40 ----------

diagnosis29 J'ai injecté ton fichier j'ai fait un test toujours pareil ne demarre pas

Meziane93
02/11/2019, 18h43
Quand je pense qu hier je me suis fais fume pck soit disant pas la bonne ref etc sur un post que j ai fais et la je lis ca c dur.

diagnosis29
02/11/2019, 18h47
remet ton ecu occas d'origine et met mon eeprom

essaye ça

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h46 ----------

remet ton ecu occas d'origine et met mon eeprom

essaye ça

mais je pense qu'il va falloir meme ecu pour le clone

ROD62
02/11/2019, 18h52
diagnosis29 je viens de le faire ne demarre pas info compteur anti demarrage activé

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

quelqu'un veut bien me passer le soft medc17 blocks
je pense que mon problème vient du faite que je n'ai pas pu écrire le flash d'origine à 100% dans le calculateur d'occasion

S-keys
02/11/2019, 18h55
tu doit re ecrir flash de ecu occasion puis eeprom que diagnosis a preparré

ROD62
02/11/2019, 18h59
Bosch data block detected in file @ 0x00010000 - 0x00013FFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106
Block address: 0x80010000 - 0x80013FFF
Block length: 0x00004000 16-bit checksum: 0x5F1C
Block Checksum OK!

Bosch data block detected in file @ 0x00014000 - 0x00017EFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106
Block address: 0x80014000 - 0x80017EFF
Block length: 0x00003F00 16-bit checksum: 0xB042
Block Checksum OK!

BAZBOZ
02/11/2019, 19h04
C est vrai que ton pb vient de ne pas pouvoir ecrire ton dump a 100% a cause de la zone otp.

ROD62
02/11/2019, 19h07
Merci BARBOZ enfin du me comprends lol!

S-keys
02/11/2019, 19h07
Bosch data block detected in file @ 0x00010000 - 0x00013FFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106
Block address: 0x80010000 - 0x80013FFF
Block length: 0x00004000 16-bit checksum: 0x5F1C
Block Checksum OK!

Bosch data block detected in file @ 0x00014000 - 0x00017EFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106
Block address: 0x80014000 - 0x80017EFF
Block length: 0x00003F00 16-bit checksum: 0xB042
Block Checksum OK!

tu as lu flash d'ecu occasion ? si oui tu doit ecrir ça pour rendre ecu fonctionel et puis comme je t'ai dit plus haut tu ecrit eeprom de diagnosis !!

ROD62
02/11/2019, 19h09
je vais remettre dans le calculateur d'occasion son fichier puis ton eeprom et faire un test

ROD62
02/11/2019, 19h48
UP!
ne demarre pas infos antidemarrage activé

jah83
03/11/2019, 04h48
Quand je pense qu hier je me suis fais fume pck soit disant pas la bonne ref etc sur un post que j ai fais et la je lis ca c dur.

Arrête stp de faire le Calimero alors que tu sais très bien pourquoi. Tu t es pas fais fumer pour la réf mais parce que tu m à pris pour ton cleps et qu au lieu de reconnaitre que c etzit pas cool t as prefere insulter les gars qui avait eu le malheur de mettre thanks sur mon message.....

Bon sinon Rod avait ouvert avant hier un post pour se plaindre des gens qui ne disent pas merci... et en fait autant le lendemain, tout du moins à la tête du client. Perso je m en tape ça ne change rien pour moi un de plus un de moins.... mais c est quand même drole d aller jusuq à ouvrir un post pour ça et de ne pas s appliquer à soi même ce qu on demande aux autres.

WJon
03/11/2019, 07h08
Salut à tous,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec la zone OTP .
Premièrement, nous sommes bien d'accord que c'est une zone qui empêche de programmer un ECU plus d'une fois?

Car j'ai fais une scirocco il y a quelques temps , je lui ai fais une stage 1.
La flash d'origine a une TPROT et Zone OTP, pourtant l'ecriture est passée comme une lettre à la poste avec le KTAG.

Quelqu'un peut il m'expliquer car du coup je pense ne pas bien comprendre.

Merci par avance.
:yo:

jah83
03/11/2019, 07h13
Tout simplement parce que la zone modifie pour ta carto 'est pas dans la zone otp.

Du coup pour reecrire la zone otp pas de soucis. Enfin reecrire "virtuellement “ car au final ça ne reecrit pas mais les données étant les même...

WJon
03/11/2019, 07h18
Ok , du coup , en admettant je veux cloner, ont est bien d'accord que dans ce cas la je touche à la zone OTP.

Donc si je lis mon ECU de remplacement, je trouve la zone OTP, je la copie sur la flash de l'ECU ORI et j'ecrit dans l'ECU de remplacement, ça peut passer?

jah83
03/11/2019, 07h38
Je ne peux pas te dire je n ai pas fait le test. Pas sur du tout.

Le plus "simple" c edt d adapter les données immo de l ancien sur le neuf je pense.

WJon
03/11/2019, 07h43
Je ne peux pas te dire je n ai pas fait le test. Pas sur du tout.

Le plus "simple" c edt d adapter les données immo de l ancien sur le neuf je pense.

Ok merci.

Cela ce fait avec un logiciel où il faut trouver les données immo et les copier à la main sous ols ou autre ?

Désolé cela fait beaucoup de questions mais je trouve le sujet intéressant surtout que ces ECU sont quand même répandu.

La dessus le off engendre t'il des voyants au tdb ou un mode dégradé ?

Car sinon cela pourrait peut être être une solution pour ROD.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jah83
03/11/2019, 07h59
L adaptation Avdi et smoke le font, d autre sûrement aussi.

A la main perso a
C est au dessus de mes compétences. Mais je pense que d autre doivent y arriver.

WJon
03/11/2019, 08h03
Ok merci beaucoup.
J'y vois déjà beaucoup plus clair . Si un jour j'ai l'occasion j'essayerai de copier les zones OTP pour voir ce que cela donne.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

ROD62
03/11/2019, 08h32
jah83 saches que j'ai dis merci a tout le monde sauf à toi c'était pas volontaire je n'ai pas fait attention
je répondais aux messages en même temps je faisais des écritures sur le calculateur puis sortir essayer su la voiture je n'ai pas d'excuse
même si j'ai ouvert le poste sur le sujet merci je suis concerné quand même (quand une loi est voté même ceux qui l'ont votés peuvent être rattrapés par leur propre loi)
pour les insultes tu te trompes de personne j'ai du respect pour les gens... j'ai simplement dis : même pas un merci (aucun de ceux qui ont répondu au poste on eu un merci)
sur ce tu as le droit de penser ce que tu veux.

WJon
03/11/2019, 08h37
Zen les copains, c'est juste un mal entendu. L'orage vous rends nerveux MDR.

ROD l'ami, un OFF c'est une solution envisageable?

jah83
03/11/2019, 09h01
jah83 saches que j'ai dis merci a tout le monde sauf à toi c'était pas volontaire je n'ai pas fait attention
je répondais aux messages en même temps je faisais des écritures sur le calculateur puis sortir essayer su la voiture je n'ai pas d'excuse
même si j'ai ouvert le poste sur le sujet merci je suis concerné quand même (quand une loi est voté même ceux qui l'ont votés peuvent être rattrapés par leur propre loi)
pour les insultes tu te trompes de personne j'ai du respect pour les gens... j'ai simplement dis : même pas un merci (aucun de ceux qui ont répondu au poste on eu un merci)
sur ce tu as le droit de penser ce que tu veux.

Pour les insultes ce ne te concernait pas. J ai cité la personne concerné

Et pour le coup on pourra pas dire que c est moi qui ait commencer à remuer le couteau dans la plaie...

S-keys
03/11/2019, 11h38
salut
tu es sur tiguan et ton ecu occasion vien d'une a4 bcm2 ( immo 4 vs immo5 )
je pense ils sont pas compatible tout semplement
pour etre sur sur des edc17 otp faut prendre meme ref vag , la transfer immo data est ça roule , j'en ai fait plusieurs fois

ROD62
03/11/2019, 13h58
Re salut

j'ai comparer les deux fichiers celui de l'ecu d'origine avec le fichier de l'ecu d’occasion que j'ai injecté 93% compatible les 7% manquant c'est les 2 zone otp
on ne peu pas écrire sur ces zones
comme disait wjon le mieux c'est de faire un off sur le flash

ROD62
03/11/2019, 14h02
Quelqu'un peu me faire un off ?

WJon
03/11/2019, 14h08
Tiens l'ami.

Le CS n'est pas corrigé ktag le fait très bien.

:lock1: en MP

:yo:

ROD62
04/11/2019, 01h17
merci l'ami

---------- Post added at 02h17 ---------- Previous post was at 02h16 ----------

je vais faire un retour

techtronic1
04/11/2019, 05h40
Slt g fait plusieurs fois dès transfert Immo sur edc17cp14 sur Vw sa toujours marcher a mon avis il te faut un écu compatible puis tu poste flash écu et eprom des 2 y’a quel s’un qui te le fera

WJon
04/11/2019, 07h13
Salut l'ami.

Je sais pas si tu veux essayer, mais voila une flash qui pourras PEUT ETRE faire l'affaire. Mais c'est du théorique.

Enfaite j'ai pris ta flash ORI et j'ai remplacé les zones OTP par celles de l'ECU de remplacement. Avec un peut de chance , vu que les zones OTP ne changent pas l'écriture devrait passer.

C'est le même :lock1: que pour le OFF.

Bon courage l'ami.

:yo:

jah83
04/11/2019, 10h23
Que l écriture passe ça fait peu de doute si otp identique. Le tout c est de voir après si ça démarre avec flash "hybrid"

WJon
04/11/2019, 10h28
Salut,

Oui je suis tout à fait d'accord. C'est du théorique. En tout cas quand je le passe dans bosch ecu nr il trouve la bonne ref SW. Pour autant cela reste une flash hybride...
Si l'ami ROD62 fait le test ont sera fixés.

:yo:

ROD62
05/11/2019, 04h20
ok je vais faire le test et je vous dis le résultat

WJon
13/11/2019, 07h18
Salut l'ami. Bien?

Ca a donné quoi ce EDC17 du coup?

:yo:

ROD62
13/11/2019, 20h12
Salut l'ami je reviens aux nouvelles la voiture est dans les iles je viens de rentrer en france avec 2 defaites : 1. le climat de 30° à 8° et 2. la tiguan n'a pas demarré je pense opté pour un kit de demarrage complet je retourne dans les îles d'ici 2 mois je vous ferais signe si vous avez une idée à me proposer je suis preneur (le calculateur d'occasion quand je le branche le ventilo tourne à grande vitesse )
merci encore à tous pour le coup de pouces

WJon
13/11/2019, 20h28
Salut l'ami,

Mince ça fait ch***. A part te dire comme les copains ce coup là .... Calculateur pas compatible...
Pour ma culture, l'écriture de mon fichier elle est passée comment si tu as essayé.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

ROD62
13/11/2019, 20h41
Oui j'ai essayé rien à faire
je pense que la partie manquante lors de l'ecriture c'est l'antidemarrage il doit se trouver dans l' OTP

ecutech
13/11/2019, 23h28
Oui j'ai essayé rien à faire
je pense que la partie manquante lors de l'ecriture c'est l'antidemarrage il doit se trouver dans l' OTPSalut non aucun rapport av immo . Si ta tes 2 ecu . Je peu taider . Ventilo a fond oui mais tu communiques av ecu ? Par obd . Et immo surement mal fait. Cp14 deja fait on a mis un seat sur un golf elle demarre mais c'était noel au tdb . Et dans la boite

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

ROD62
14/11/2019, 02h15
Salut ecutech désolé je n'ai pas les 2 ecu

WJon
14/11/2019, 14h50
Oui j'ai essayé rien à faire
je pense que la partie manquante lors de l'ecriture c'est l'antidemarrage il doit se trouver dans l' OTP

Salut ,
Non le bloc immo ce trouve de 00020000 à 0017FF03
:yo:

ecutech
14/11/2019, 14h52
Salut ecutech désolé je n'ai pas les 2 ecuRe laisse moi ton numéro. Apparemment tu vend un ecu que je cherche.

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

WJon
14/11/2019, 16h16
Re l'ami,

Voila les dernières chose que je puisse te proposer.

La flash "hybride" que j'ai fais en immo off (une avec CS corrigé par ols et une autre sans CS)

Et ton EEP ori passé en off avec CS corrigé.

C'est toujours le même mdp.
Bon courage l'ami.
:yo:

mecadom
24/02/2020, 14h48
Salut , jai lu pas mal de poste concernant les clonage ecu , mais rarement il est notifier le matériel nécessaire pour cette operation , kess , ktag?

jah83
24/02/2020, 14h56
Pour clonage plutot Ktag que Kess.

mecadom
24/02/2020, 15h02
Merci de ta reponse , donc pour investissement kess , ktag , + swiftec le tout en full ori devrait nous laissez bosser serieusement?

jah83
24/02/2020, 15h04
oui c est deja pas mal , tu ne feras pas tout mais quand meme pas mal de chose.

mecadom
24/02/2020, 18h55
Tu pense a quoi pour un truc vraiment complet?

thepatrick31
25/02/2020, 20h03
Je pense que tu n auras pas un truc complet il manque tjs quelque chose avec un certain matériel

mecadom
25/02/2020, 21h55
Ok , bon je vais commencer avec un kess ktag et swiftec , si quelqun a un meilleur duo je suis preneur

Ecom
10/10/2023, 03h31
salut ,

écrit cette eeprom dans ton ecu occas

Salut l'ami,
Tu peux me dire qu'elle est le rôle de ton fichier eeprom?
J'essaye de comprendre avant de me lancer .
Alors toute information est la bienvenue.