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Voir la version complète : Qui pourrait me faire immo off sur edc16c34?


Sammontigny
05/11/2019, 11h29
Bonjour, ne me sentant pas assez compétent, y aurait-il quelqu'un qui pourrait me faire cette immo off, ma c4 étant immobilisée avec voyant système antivol défaillant? Je suis de basse normandie, je me déplace si pas trop loin et je rémunère.

j-sky
05/11/2019, 11h55
Salut
L'immo off n'est pas la solution à tout
Il faut commencer par faire un diag avant toute chose
Faut arrêter de bricoler

Sammontigny
05/11/2019, 12h54
J'ai fait un diag avec maxiecu2

jclaude08
05/11/2019, 13h36
Bonjour,
oui c'est bien le diag mais il faudrait aussi donner le ou les p codes
ça va aider les lecteurs.
A+

fenril68
05/11/2019, 15h35
Bonjour,

essaye une deuxieme clé pour voir si le probleme ne vient pas de ton transpondeur...

mais bon comme tu dit plus haut il te faut faire un scan.

ducla
05/11/2019, 16h47
Bonsoir.Regarde avec Diagbox si le calculateur injection est verrouillé ou pas.

Sammontigny
05/11/2019, 19h07
Je n'ai qu'une clé. J'ai pas diagbox mais seulement maxiecu2. Donc je galère

akasa67
05/11/2019, 19h11
Slt même avec sa tu doit voir si le calculateur et verrouiller ou non ta sans doute des default..

reprogauto
05/11/2019, 19h32
tu as un lecteur bdm ou eprom?

Sammontigny
05/11/2019, 20h21
Oui j'ai acheté ça mais je galère pour la mise en route.

---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h20 ----------

Merci pour cette piste. Je vais faire un diag dès que possible.

j-sky
05/11/2019, 22h15
Salut
C'est triste mais tu commence par la fin

La base de tout bon diag est de faire un diag, analyser les résultats et traiter la cause
Toi, tu cherches à ignorer la cause et la solution risque de ne pas fonctionner ou alors, tu vas rajouter des pannes

Si tu ne te sens pas capable de faire un diag, emmène ta voiture chez un pro

yann3
05/11/2019, 22h47
tu est a 80 ou 90 bornes de chez moi,si besoin

Sammontigny
06/11/2019, 17h31
Salut
C'est triste mais tu commence par la fin

La base de tout bon diag est de faire un diag, analyser les résultats et traiter la cause
Toi, tu cherches à ignorer la cause et la solution risque de ne pas fonctionner ou alors, tu vas rajouter des pannes

Si tu ne te sens pas capable de faire un diag, emmène ta voiture chez un pro

Voici les résultats de mon diag bsi:
4BA: Module de commande antidémarrage
52A: Défaut interne Bsi
5FF: Défaut interne Bsi

UCE : non verrouillée
code de transpondeur: non approuvé
Bsi apparié avec uce moteur: oui
code d'accés appris: oui
Bsi avec anti scanning: non
Bsi prêt pour programmation: non
anti scanning du transpondeur actif: non

merci pour tout renseignement
merci

j-sky
06/11/2019, 17h50
Voici les résultats de mon diag bsi:
4BA: Module de commande antidémarrage
52A: Défaut interne Bsi
5FF: Défaut interne Bsi

UCE : non verrouillée
code de transpondeur: non approuvé
Bsi apparié avec uce moteur: oui
code d'accés appris: oui
Bsi avec anti scanning: non
Bsi prêt pour programmation: non
anti scanning du transpondeur actif: non

merci pour tout renseignement
merci

Salut
au vu des défauts, je devine que tu as un véhicule CAN
Ton outil affiche partiellement tes défauts !

Il ne faut tenir compte que du défaut 4BA qui est en réalité "F4BA - Défaut antidémarrage électronique"
et du défaut 52A qui est en réalité "F52A - Défaut du BSI : sorties inhibées définitivement"

Le défaut F5FF est un faux défaut

1- Il n'y a pas eu de court circuit, montage post équipement... avant que la panne se produise ?
2- As tu d'autre choses qui ne fonctionnent pas sur ta voiture ?
3- Peux tu nous dire ce que c'est comme véhicule ?
4- As tu de l'action démarreur ?
5- As tu possibilité d'avoir un diagbox pour faire le diag ?

akasa67
06/11/2019, 18h10
Slt j sky sa va sa serai bien qui nous dise si le voyant moteur s allume a la mise sous contact..

Sammontigny
06/11/2019, 18h19
Salut
au vu des défauts, je devine que tu as un véhicule CAN
Ton outil affiche partiellement tes défauts !

Il ne faut tenir compte que du défaut 4BA qui est en réalité "F4BA - Défaut antidémarrage électronique"
et du défaut 52A qui est en réalité "F52A - Défaut du BSI : sorties inhibées définitivement"

Le défaut F5FF est un faux défaut

1- Il n'y a pas eu de court circuit, montage post équipement... avant que la panne se produise ?
2- As tu d'autre choses qui ne fonctionnent pas sur ta voiture ?
3- Peux tu nous dire ce que c'est comme véhicule ?
4- As tu de l'action démarreur ?
5- As tu possibilité d'avoir un diagbox pour faire le diag ?

merci pour le temps passé à me répondre.
C'est une c4 hdi 90 de 2009 achetée moteur hs, j'avais un moteur identique, je le change et là le demarreur tourne mais pas de go injecteurs et affichage soucis antidémarrage actif.
je ne connais pas le passé de la voiture.
J'avais acheté un clone xs diagbox, installé sur virtualbox xp32 mais impossible d'allumer l'interface, même avec interfacecheker, j'ai laissé un peu tomber car pas sûr que l'interface fonctionne.
acheter un kit démarrage complet?

yann3
06/11/2019, 20h14
comme j-sky et surement d'autre,je pense a un soucis bsi,c'est pourquoi il tes demandé si d'autre chose sont en panne

Momo-02
06/11/2019, 20h48
Salut . Il faudrait que tu nous poste ton eeprom, dan tons cas tu doit le lire sur table au BDM avec par exemple un galletto v54 ou kess v2 .

j-sky
06/11/2019, 20h54
Commence par essayer un autre COM2000
Si idem, il faudra faire un diag + poussé mais avec Diagbox pour voir les sortie inhibées dans le BSI
Même si tu met un ecu en immo off, tu auras toujours le message d'anti démarrage défaillant et peut être d'autres pannes

Bon courage pour la suite