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Voir la version complète : Immo Vierge SID806 C2 1.4HDI


LaBricole_025
06/11/2019, 18h23
Salut à tous,

J’ai une C2 1.4HDI de 2007 qui ne démarre plus. Au diag, pas de réponse de l’ECU. C’est un SID806 (5WS40285E-T – HW : 9653451880 – SW : 9663483180).

J’ai acheté un ECU identique d’occasion en espérant faire une recopie de la Flash et de l’eeprom, seulement l’eeprom s’avère illisible !!?? :banghead: FFFF partout. Rien à faire elle est vierge ou elle est morte.

J’ai recopié la flash et j’ai mis l’eeprom du nouveau à FFFF pour un premier essai.
Sans surprise, la voiture ne démarre pas. Au contact, j’ai un défaut antipollution sur l’afficheur central. Le nouvel ECU répond bien au diag mais indique un problème de programmation.

Quel conseil me donner vous ? Sachant que j’ai la carte clé PSA (H447) et que je peux emprunter un Lexia au besoin.
Je vous poste la flash (29F400BB) car je pense que je devrais passer par une virginisation. Par contre je suis très ennuyer de savoir quoi mettre dans l’eeprom.

Merci d’avance pour votre aide.

akasa67
06/11/2019, 18h37
Salut à tous,

J’ai une C2 1.4HDI de 2007 qui ne démarre plus. Au diag, pas de réponse de l’ECU. C’est un SID806 (5WS40285E-T – HW : 9653451880 – SW : 9663483180).

J’ai acheté un ECU identique d’occasion en espérant faire une recopie de la Flash et de l’eeprom, seulement l’eeprom s’avère illisible !!?? :banghead: FFFF partout. Rien à faire elle est vierge ou elle est morte.

J’ai recopié la flash et j’ai mis l’eeprom du nouveau à FFFF pour un premier essai.
Sans surprise, la voiture ne démarre pas. Au contact, j’ai un défaut antipollution sur l’afficheur central. Le nouvel ECU répond bien au diag mais indique un problème de programmation.

Quel conseil me donner vous ? Sachant que j’ai la carte clé PSA (H447) et que je peux emprunter un Lexia au besoin.
Je vous poste la flash (29F400BB) car je pense que je devrais passer par une virginisation. Par contre je suis très ennuyer de savoir quoi mettre dans l’eeprom.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir l ami et tu passer part la case présentation et à tu lu les réglé du forum etc merci bien..

nimbus
06/11/2019, 18h39
slt voici un dump eprom avc ton pin h447

LaBricole_025
06/11/2019, 18h40
Désolé. J'ai oublié de joindre le fichier.

LaBricole_025
06/11/2019, 18h47
Salut nimbus,
Penses-tu qu'il soit nécessaire que je passe par une virginisation?

akasa67
06/11/2019, 19h07
Moi je doit écrire entre les ligne du coup tu vois pas j'ai regarder ton profil inscrit depuis u moment pas trop actif mais y ta donner un fichier avec ton pin écrit cela dans l eeprom et redit nous se qui se passe..

LaBricole_025
06/11/2019, 19h17
Ne t'inquiètes pas akasa67, je vous tiens au courant dans les jours suivants.

LaBricole_025
07/11/2019, 17h40
Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle, le fichier de nimbus ne m’a pas permis de redémarrer la C2. J’ai fait 2 essais. Un tel que et le second en inversant 16bits -> 8bits, c’est-à-dire pour que tout le monde me comprenne qu’au lieu de commencer par H447, ça commence par 4H74.

En même temps, le code H447 que je fournis et le code de la carte clé PSA et non le code PIN moteur. Il me semble que cela est bien différent.

La seule solution que je vois est de mettre l’ECU dans un mode qui me permettrait un appairage, et pour cela, je ne vois qu’une virginisation.

Quelqu’un saurait-il me proposer les fichiers flash et eeprom pour réaliser cette virginisation ?

Merci d’avance pour votre aide.

nimbus
08/11/2019, 07h18
slt fait une lecture de ton bsi pour etre sur de ton pin et un diag aussi serez deja mieux histoire de voir se qui se passe

fufounet
08/11/2019, 07h34
bjr
si i/o terminal
vierge fait en 5 mn

LaBricole_025
09/11/2019, 10h58
Bonjour à Tous,

Je reviens pour vous donner des réponses comme il se doit, puisque je me suis sorti de cette situation.
Je suis effectivement passé par une lecture du BSI pour vérifier ce code PIN moteur, car j’avais un doute. Mais cela ne m’a que confirmé le H447 que je vous avais donné.
Étrange, je ne pensais pas que le code PIN moteur et le code d’accès BSI présent sur la carte clé PSA, pouvait être un seul et même code. Cela doit rarement être le cas. Pour info, dans mon cas la BSI est une Valéo.

Côté diag sur ECU moteur, j’avais les codes suivants :
U2218 : Réveil commandé à distance : valeur de réveil partiel reçue incorrecte
U2000 : Réveil commandé à distance : valeur de réveil principal reçue incorrecte
P1693 : Réception de l’erreur de commande de démarrage et d’arrêt du moteur contrôlé
P1613 : Programmation
Ainsi que ceux-ci mais qui sont de moindre importance puisque déjà présent avant que j’intervienne sur l’ECU.
P1351 : Cohérence du relais de pré-postchauffage
P1367 : Injecteur 2

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h56 ----------

slt fait une lecture de ton bsi pour etre sur de ton pin et un diag aussi serez deja mieux histoire de voir se qui se passe

bjr
si i/o terminal
vierge fait en 5 mn


Je ne connais pas ce produit. Ça à l’air très intéressant mais enfin juste un peu cher comme d’hab.

LaBricole_025
09/11/2019, 11h04
Voici comment je me suis sorti d’affaire:

Le programme de la flash lu dans l’ECU original était normalement bon, donc j’ai abandonné la solution de virginisation.

Vu que le BSI me confirmer le fameux code H447, il me restait juste à comprendre comment le placer dans le fichier.
Au bout de 4 essais : H447, 4H74, 74H4, c’est finalement 47H4 qui a matché.

J’ai utilisé pour cela le fichier fournit par nimbus, sachant que je l’ai également translaté 16bits -> 8 bits au vu des autres exemples que j’ai pu téléchargé sur Tlemcen et ailleurs. Je vous le mets en fichier joint pour ceux qui veulent y voir plus clair et merci encore pour votre aide.