Voir la version complète : edc16c34 immo off sur occas
jclaude08
06/11/2019, 22h20
Bonjour à tous
je possède une 407 1.6 hdi fap de 2007 qui fonctionne correctement mis à part un défaut P 0405 qui me pourri la vie et qui me remonte le voyant moteur .
j'ai trouvé un boitier injection occas pour pas cher avec toutes les memes ref que le mien mais je ne sais pas si il est OK et sur quelle voiture il était avant
Le but etant de faire un vierge par la suite sur ce calculo si il est bon.
Je l'ai ouvert et lu la 95160 fait un immo off et reinjecté l'immo pour tester sur ma voiture .
Je l'ai branché sur ma voiture pour le tester avec diagbox .Je lance diagbox ,contact ,il trouve bien le vin et la le ventilateur se met en marche,le moteur etant froid.
Je selectionne calculateur injection il cherche et me met calculateur introuvable.
Je précise que ce n'est pas la première fois que j'utilise diagbox mais c'est la première fois que j'ai ce message à la lecture
Donc ma question ,le calculateur est il hs ou suis je passé à coté de quelque chose .
je dis merci à vos réponses à l'avance
Salut l ami il faut que ton ecu soit compatible au niveau hardware.. tape la ref sur le site de Bosch, tu trouveras toute les références compatible au tiens ensuite il faut un software identique ..
Je confirme. Au pire tu as un Edc16c34 mais de type différent. Ou au mieux juste la version de soft pas bonne. Post la réf de bosch de ton ecu f origine et celui d occasion
Slt l ami poste les 2 numéro 0281....
Ensuute le p0405 qui revient sa vien de la vanne egr à tel été changer à tu d autre default..
Bonjour
Vérifie bien si la référence Bosch est la même.
Cela m'est déjà arrivé
jclaude08
07/11/2019, 12h03
bonjour à tous
merci pour vos reponses
Ben oui c'est les memes ref ,je vais mettre les photos de l'étiquette des 2 ecu
mais je sais pas faire avec url
jclaude08
07/11/2019, 12h12
voia le calculateur occas
je sais pas l'envoyer il est trop lourd.
comment je peux faire
voia le calculateur occas
je sais pas l'envoyer il est trop lourd.
comment je peux faire
Salut,
Upload ta photo la:
https://www.noelshack.com/
Puis tu met le lien forum ici.
Pour ton problème, pourquoi ne pas plutôt essayer de traiter le problème.
Pourquoi pense tu que cela vient de ton ECU?
:yo:
---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h43 ----------
Je suis du même avis que Akasa regarde du coté de la vanne en premier lieu.
comment tu as fait l'immo off,avec quoi?
certain disent pas de cs pour le pin,moi je n'en suis pas sur,j'ai deja etet emmerdé plusieurs fois
avec quoi tu as lus et ecrit e2p?
sinon tu fait un virgin sur ton ecu d'origine,tu le telecode et ca va rouler a nouveau,ton defaut est probablement apprentissage egr impossible,probleme connu
jclaude08
07/11/2019, 17h13
rebonjour,
Je vais essayer de repondre à tous en meme temps dans l'ordre
many888 Tous les n° des etiquettes sont identiques sur les 2 boitiers sauf la date à quelques mois près ,pour le SW c'est quel n°? est il visible sur le boitier.
jah83 Donc edc16c34 0281013332 pour les 2 comme sur la photo que j'ai postée.
akasa 67 les N° ci dessus oui j 'ai changé la vanne egr ,j'en ai essayé 3,une neuve pas chinoise ,une propre récupérée à la casse et une empruntée à un moteur sans défaut et à chaque fois apprentissage impossible la voiture fonctionne bien mais avec le MIL.
Kikou92 oui les ref sont les memes
Wjonoui je pense traiter le problème sur mon ecu en passant par un vierge mais avant je veux me faire la main sur un occas pour ne pas me retrouver sans bagnole si je fais une fausse manip.
J'ai beaucoup lu sur le net et je pense que ma 95160 est saturée avec tous les effacements de défauts et apprentissages qui ont été fait ,j'en suis quand meme à plus de 30 zones après vente.
Yann3 pour l'immo off je l'ai fait avec immo off ,j'en ai déjà fait ,ça marche bien il sort en 2ko et x4 avec hxd pour le réinjecter à 8Ko.
J'ai lu en bdm avec bdm 100 et réecrit de la meme manière.
Pour le vierge c'est ce que je désire faire mais je veux me faire la main avant sur un occas mais pour cela il me faut un boitier qui marche.
Et si je réécrivait mon occas avec mon full ori, si ça marche j'aurai les meme défauts mais la je pourrai tester un vierge.
Vous en pensez quoi? est ce que je prends un risque ?
oui c est de base ce que je ferai. copie full bdm. si meme soucis, vierge et recodage
il aura forcement le meme soucis
pour moi si tu y va gentillement sans s'enerver,tu sauvegarde ton full ori et tu faut ton virgin sur le tiens,de toute maniere il faudre bien l'ouvrir pour la copie du full en BDM.
donc avec ta sauvegarde en cas de soucis tu peut toujours revenir en arriere.
il y a bien longtemp que je ne me pose plus la question sur edc16,ca va tout seul en bdm,le plus dur est de l'ouvrir proprement
Le Edc16c34 psa, même pas 5 min pour l ouvrir.
oui quand on a l´habitude:44:
mais il vaut mieux le faire gentillement lorsqu´on ne sait pas trop:14:
Je parlais pas forcément du côté expérience mais du fait que le système de collage la dessus se décollé très facilement contrairement à d autre edc16
oui avec la colle grise,par ce que ceux qui ont le cordon noir autour,sont plus chiant,surtout au niveau de la colle sur le pcb
jclaude08
08/11/2019, 21h17
Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils d'ouverture du boitier.
Moi j'y vais tranquille ,je mets te temps qu'il faut ,je préfére, plutôt que de casser
Je ne me suis jamais chronomètré mais en 30 mn je pense que je l'ai ouvert.
Pour revenir au sujet ,je pense avoir des infos qui vont vous intéresser.
J'ai refait un diag ce matin et toujours calculateur inconnu ,j'ai fait retour puis validation 1ou 2 fois ,je sais plus et là j'ai eu une liste de calculateur qui c'est affichée ,mais pas de edc16c34 ,j'ai choisi et validé ed16c3 qui était dans la liste, puis choix de la motorisation, 9HZ dv6ted4 fap 110 validé et là mon ecran habituel s'est affiché identification,lecture défauts,etc..
dans idetification j'ai relevé
Ref materielle 96 539 589 80
Ref complementaire 96 642 575 80
ref logicielle 96 626 719 80
edition log 03 02
pour mon original j'ai relevé
Ref materielle 96 539 589 80
Ref complementaire 96 642 575 80
Ref logicielle 96 650 909 80
edition du log 02 03
donc j'ai une diff de ref logicielle et edit logicielle
j'ai fait une lecture des défauts et l'ecran est rempli de P codes.
et là j'ai toujours mon moto ventilateur qui tourne à fond, pas loin de 15 A la conso, donc pour ne pas mettre ma batterie à plat j'en suis resté là.
Pour vous quelle serait la meilleure suite à donner
les différences elles sont ou ,peut on les changer ?
Boutbout
09/11/2019, 23h33
Bonsoir JC EDC16C34 ,et EDC16C3 c'est pas pareil . T'as fais ton immo off avec quoi?
jclaude08
10/11/2019, 08h34
BJR boutbout,
Oui je me doute que c3 et c34 c'est pas la meme chose mais elle est ou la difference?
lecture faite en bdm avec bdm 100
immo fait avec utilitaire immo of edc16c34
oui mais moi ce qui me chagrine c'est la diff logicielle des 2 calculateurs
Donc que peut on faire?
Boutbout
10/11/2019, 09h45
Est- ce que t'arrives a démarré ? est-ce que je pourrais avoir ton ori de ta 95160 ?
jclaude08
10/11/2019, 20h56
non ça demarre pas ,j'ai pas insisté vu que les logiciels sont différents
mon dump 95160 ori ne veut pas passer en e2p je l'ai renommé en .bin
fait un vierge et code au diagbox
Boutbout
11/11/2019, 21h45
Bonsoir Jc ,
code Pin : UV1X mais je pense que tu l'as déjà .
Tient sinon mdp en MP .
jclaude08
12/11/2019, 12h52
OK je réécris dans ma 95160
et j'essaie pour voir ce que ça donne.
Après je fais un vierge comme me l'a suggéré Yann 3
jclaude08
18/11/2019, 17h53
Bonjour à tous,
J'ai résolu mon problème de cet edc16c34 que diagbox ne voulait pas reconnaitre.
différence logicielle dans la MPC
Je l'ai cloné avec le full d' un calculateur immo off qui fonctionne sur ma voiture.
maintenant diagbox le reconnait bien et la voiture demarre .
le codage n'est pas le bon mais je sais que le calculateur est OK enfin je pense car je ne l'ai pas testé très longtemps.
donc je vais pouvoir le virginiser et poursuivre mon apprentissage.
Je n'en ai pas spécialement besoin ,c'est juste pour le plaisir de l'avoir fait.
Au plaisir de vous revoir dans d'autres discussions .
J C
salut moi j'ai fait comme la vidéo comme ça aucun risque pour ouvrir le calculateur.
https://www.youtube.com/watch?v=JUG901qWRKo
---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h26 ----------
Le Edc16c34 psa, même pas 5 min pour l ouvrir.
...............
jclaude08
18/11/2019, 20h35
salut ,
sur la video on voit que le gars n'est pas à son premier ,il est pas mal équipé avec son etau ,ça evite les derappages .
Moi je fixe sur l'établi et j'y vais au tounevis ,petit au depart et quand ca depasse un peu le rebord je prends plus gros +cutter tout doux et ça marche au poil.
J'avais commandé des extracteur de couvercle sur ali….. mais ils ne sont jamais arrivés ,j'ai reçu le paquet vide ,les outils sont passés à travers l'emballage .
Vu que Je n'en fais pas souvent je n'ai pas recommandé.
Rassure toi moi j en avais prix chez ecuvonix. Qui sont bien arrivés et se sont avérés être de la m***** la plupart du temps ça te bouffe plus le filetage que ça te remonte le couvercle...
julien34560
19/11/2019, 08h21
avec edc16C34 psa , il faut vraiment le faire exprès pour le mettre hs en ouverture
jclaude08
19/11/2019, 09h15
salut,
j'avais trouvé ce système intéressant et je voulais l' essayer mais pas eu l'occasion vu que je n' ai pas reçus les outils .
j'ai demandé au gamin qu'il me décolte le filet d'une vis btr de 5 mm sur la longueur et le diam du puit de perçage pour voir ce que ça donne.
Mais bon il y a toujours la méthode tourne vis qui fonctionne bien.
jclaude08
24/11/2019, 00h36
bonjour,
j'ai virginisé mon edc16c34 et je viens de le recoder ça a marché en partie avec diagbox v 7.62 mais j'ai du terminer avec PP2000.
Au final j'ai réussi et la voiture a démarré au quart.
Le problème c'est que le défaut p 0405 est toujours là et ne veut pas s'effacer.
Donc meme PB qu'au départ ,il semblerait que l'ECU ne soit pas en cause.
Alors peut etre le faisceau ou la connectique.
Des idées peut etre.
merci d'avance.
Bonjour,
Tu peux effectivement contrôler le faisceau ainsi que la prise. Ta vanne EGR n'set elle pas grippée?
Sinon post ton dump et on supprime cette salo*erie de vanne.
Je ne sais pas si tu te rappel mais post 8 je t'avais dis de contrôler avant de changer d'ecu. Greg (Akasa) te l'avais suggéré aussi.
jclaude08
24/11/2019, 09h14
bonjour wjon,
La vanne est neuve ,je l'ai ouverte pour voir si il y avait un dur sur la partie mecanique ,impec pour la partie electronique c'est la meme chose.
oui en dernier ressort c'est ce que je pourrais faire ,il te faut le full ou uniquement la 95160 .
Vu que j'ai plusieurs ecu je pourrais essayer de le faire sur un .
mais je suis pugnace et j'aimerais quand meme chercher d'où vient le problème.
j'ai l'impression qu 'il y a un mauvais contact quelque part, sur la connectique,un fil coupé ou alors plus chiant une épissure sur le faisceau.
merci pour ta proposition
bonjour wjon,
La vanne est neuve ,je l'ai ouverte pour voir si il y avait un dur sur la partie mecanique ,impec pour la partie electronique c'est la meme chose.
oui en dernier ressort c'est ce que je pourrais faire ,il te faut le full ou uniquement la 95160 .
Vu que j'ai plusieurs ecu je pourrais essayer de le faire sur un .
mais je suis pugnace et j'aimerais quand meme chercher d'où vient le problème.
j'ai l'impression qu 'il y a un mauvais contact quelque part, sur la connectique,un fil coupé ou alors plus chiant une épissure sur le faisceau.
merci pour ta proposition
Bonjour Jclaude,
Pour un EGR il faut juste la flash.
jclaude08
25/11/2019, 11h51
bonjour,
j'ai 2 fichiers au bdm ,la MPC555 et l'eeprom 95160.
la flash est dans la mpc alors .
bonjour,
j'ai 2 fichiers au bdm ,la MPC555 et l'eeprom 95160.
la flash est dans la mpc alors .Oui c'est ça, la flash est dans la mpc.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
jclaude08
14/12/2019, 14h35
Bonjour Wjon,
Je viens de lire la mpc555 de mon ecu ,
Si tu peux me faire un egr off afin de faire un essai sur ma voiture.
Merci d'avance
A+
Bonjour Jclaude,
Voila pour toi:
https://mega.nz/#!CSYTDASS!D2eKbXkNsMxMZrVnxH0LMnwVlStxFchJFodqOih MRbE
:lock1: en MP
jclaude08
18/12/2019, 23h32
Bonsoir Wjon,
Merci pour le fichier ,
J'essaie dès que possible ,je te tiens au courant
A+
Bonsoir Wjon,
Merci pour le fichier ,
J'essaie dès que possible ,je te tiens au courant
A+
Salut , avec plaisir,
Si ta vanne n'est pas étanche pense à la boucher.
Bonjour Jclaude,
Voila pour toi:
https://mega.nz/#!CSYTDASS!D2eKbXkNsMxMZrVnxH0LMnwVlStxFchJFodqOih MRbE
:lock1: en MP
Salut.
Tu as fait un of ou un close ?
Salut ,
Un Close, j'ai toujours fait ça et jamais de problème.
jclaude08
20/12/2019, 16h51
Salut ,
Un Close, j'ai toujours fait ça et jamais de problème.
salut,
C'est quoi la différence entre le close et le off.
Merci
salut,
C'est quoi la différence entre le close et le off.
MerciSalut,
Que l'ont m'arrête si je dis des bêtises, mais le close , tu modifies la gestion pour que ton EGR soit toujours pilotée par l'ECU mais toujours en position fermée .
Le off lui supprime la gestion egr.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Salut,
Que l'ont m'arrête si je dis des bêtises, mais le close , tu modifies la gestion pour que ton EGR soit toujours pilotée par l'ECU mais toujours en position fermée .
Le off lui supprime la gestion egr.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant TapatalkBon ben je voit qu'on ne t'arrête plus
C'est exactement sa donc on te laisse aller jusqu'au bout
Terme anglais
Close = fermer donc piloter fermer
Off = Off lol plus de gestion par l'ecu
C'est plaisant de voir des nouveau qui arrive qui s'investissent et finissent y arriver et par aider les nouveau à leur tour
Chapeau bas l'ami
En tous cas on vois que tu t investie
Tu donne de to. Temps et ton savoir tous en ayant une soif d'apprendre
Continue l'ami
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Bon ben je voit qu'on ne t'arrête plus
C'est exactement sa donc on te laisse aller jusqu'au bout
Terme anglais
Close = fermer donc piloter fermer
Off = Off lol plus de gestion par l'ecu
C'est plaisant de voir des nouveau qui arrive qui s'investissent et finissent y arriver et par aider les nouveau à leur tour
Chapeau bas l'ami
En tous cas on vois que tu t investie
Tu donne de to. Temps et ton savoir tous en ayant une soif d'apprendre
Continue l'ami
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Salut l'ami,
Merci beaucoup ça fait plaisir!
Mais tu sais , c'est vraiment un domaine passionnant et finir par réussir à aider les autres à mon tour est une satisfaction personnelle aussi.
Apres c'est clair qu'il m'est beaucoup plus difficile d'aider d'autres membres ici qui sont beaucoup plus calés que moi.
Mais merci beaucoup pour le compliment.
jclaude08
21/12/2019, 19h54
Salut , avec plaisir,
Si ta vanne n'est pas étanche pense à la boucher.
salut wjon,
j'ai fait l'essai cet apres midi avec egr close que tu m'as envoyé,j'ai toujours mon defaut p 0405 qui revient.
Un EGR off résoudrait il mon problème ?Sais tu faire?
Je pense de plus en plus à un PB de faisceau ou connectique.
Merci
Bonsoir,
Je pense aussi a un problème de faisceau.
Je vais regarder pour te faire un off. J'ai toujours fais des close mais je devrais pouvoir trouver comment faire.
Ta vanne est elle bien étanche? Je pense que oui car ce n'est pas ce défaut qui remonterais. as tu déjà contrôlé les valeurs au niveau de ta prise EGR?
Salut. On voit clairement que c edt un soucis de recopie. Pas de valeurs. Test tes continuité jusuq à l. Ecu.
jclaude08
22/12/2019, 14h37
Salut. On voit clairement que c edt un soucis de recopie. Pas de valeurs. Test tes continuité jusuq à l. Ecu.
Bonjour jah83,
Oui je vais revérifier mes continuités ,je l'avais déjà fait il y a 6 mois à l'ohmmètre ça avait l'air bon ,je vais le refaire avec lampe temoin en 12 v ,20 W ça te parait bon ou pas assez .
Pas aujourd'hui car la météo est pourrie et impossible de me mettre dans le garage .
La voiture roule comme ça donc je ne suis pas bloqué
je reviens dès que j'ai du nouveau
A+ merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org