PDA

Voir la version complète : 5054 hs ???


mahfoud lichani
08/11/2019, 11h45
bonjour
j'ai fait un test pour la première fois avec la sonde 5054 sur un camion man de 2017, puisqu'ODIS nous donne la possibilité
je suis allé sur onglet admin, j'ai branché l'interface, elle clignote , c'est bon
impossible d'identifier le véhicule, je rentre le vin manuellement, etc etc etc,
pas de com, il m'est arrivé sur plusieurs véhicules ce cas, je mets le moteur en route, et la communication se fait, j'ai voulut essayer sur ce camion, et là !!!
plus de communication, et la sonde ne clignote plus
je n'ai pas encore ouvert pour voir l'ampleur de dégâts
si l'un de vous à déjà rencontrer ce problème , une orientation svp, merci
bonne journée
ps: un collègue à déjà diagnostiqué ce camion avec une sonde "clone" et autocom, il a demandé mon intervention car il lui manquait les adaptations
sa sonde fonctionne encore
A+

mahfoud lichani
08/11/2019, 14h30
re
j'ai finit par faire l’autopsie
en pj le composant qui a "cramé", visuellement c'est le seul
impossible de l'identifier
si l'un de vous peut me donner la référence, je tenterai une réparation
merci

mahfoud lichani
08/11/2019, 14h33
up
j'ai oublié la photo
en jpg et rar
merci

jphp
08/11/2019, 18h18
salut ta sonde accepte de 12 a 32 volt ?? comme le delphi ? le camion est en 24 V
@

VroumVroum
08/11/2019, 19h40
salut ta sonde accepte de 12 a 32 volt ?? comme le delphi ? le camion est en 24 V
@
Bonsoir,
tu as du 24 volts dans l'obd sur un camion ? sur l'allume cigare aussi ? le réseau can est en 9 volts aussi ... lol
çà craint comme compatibilité ....

mahfoud lichani
08/11/2019, 19h45
j'ai pensé à l’hypothèse de 24v sur la prise obd
je n'avais pas mon multimètre
j'ai demandé à mon collègue qui m'avait fait appel de vérifier, demain j'aurai la réponse
bonne soirée

jphp
08/11/2019, 19h47
oui 24 volt sur un camion ou un bus; ca monte a 30 V si l'alternateur ou les alternateurs charge moteur en marche ! c'est pourquoi l'interface a grillé
@

fayssal2017
08/11/2019, 21h12
re
j'ai finit par faire l’autopsie
en pj le composant qui a "cramé", visuellement c'est le seul
impossible de l'identifier
si l'un de vous peut me donner la référence, je tenterai une réparation
merci

Salem khoya,
J'ai toujours voulu savoir si cette interface communique avec MAN, malheureusement c'est tombé sur toi,
Alors comment faire pour relier ODIS au camion MAN?!

Pour le composant je crois que ce blog peut te venir en aide http://blog.eobdtool.co.uk/how-to-rework-vas-5054a-clone-as-the-original/

mahfoud lichani
08/11/2019, 21h37
salut
mon collègue a vérifié
9v sous + contact
monté jusqu'à 15v au démarrage
puis re 9v moteur tournant
c'est la faute à pas de chance un point c'est tout
il faut bien que les fabricants travaillent
si l'un de vous à un bon clone, je suis preneur
merci à vous tous
bonne soirée

fayssal2017
08/11/2019, 21h52
salut
mon collègue a vérifié
9v sous + contact
monté jusqu'à 15v au démarrage
puis re 9v moteur tournant
c'est la faute à pas de chance un point c'est tout
il faut bien que les fabricants travaillent
si l'un de vous à un bon clone, je suis preneur
merci à vous tous
bonne soirée

Salut,

Alors on reste optimiste et dire que le vas5054a peut communiquer avec un MAN;
Est ce que quelqu'un a essayé?

sadna
08/11/2019, 22h57
salut
mon collègue a vérifié
9v sous + contact
monté jusqu'à 15v au démarrage
puis re 9v moteur tournant
c'est la faute à pas de chance un point c'est tout
il faut bien que les fabricants travaillent
si l'un de vous à un bon clone, je suis preneur
merci à vous tous
bonne soirée

Salut, comme tout le monde te le dit, ton clone a cramé.
par contre 9V en +apc puis 15V en dem puis re 9v.
non, y a un probleme quelque part.
l'obd c'est 12v, quelque soit le vehicule.
faut reprendre les tensions, mais au borne de la fiche obd pour savoir ce qui s'est passé.

@+