Voir la version complète : edc17 c3 2011
trans593
08/11/2019, 18h07
bonjour
je viens de faire un dfp a une c3 2011 edc17c10 , la voiture démarre et roule très bien mais à chaque fois elle met défaut moteur avec le message service et par fois le voyant moteur
avec la diagbox j'ai le code défaut F5FF.
je mes les deux fichier or et fap off lecture avec KESS
merci
salut ce def n'a rien a voir avec la defape ! défaut réinitialisation BSI ...!
le prob n'est pas dans le BSI !
autre probleme dans la gestion moteur !! et si tu as fait la defape avec un soft qui supprime trop les DTC !! cherche !!
remets l'ori va faire un tour et post les DTC on tri aprés
@
guyguy307
08/11/2019, 19h26
Salut tu n'a pas coder fap absent dans bsi a tout hasard ?
trans593
08/11/2019, 19h47
salut ce def n'a rien a voir avec la defape ! défaut réinitialisation BSI ...!
le prob n'est pas dans le BSI !
autre probleme dans la gestion moteur !! et si tu as fait la defape avec un soft qui supprime trop les DTC !! cherche !!
remets l'ori va faire un tour et post les DTC on tri aprés
@
j'ai fait fap off avec ADS DPF REMOVER sinon je vais réinjectée le fichier or et je reviens vers toi
merci
---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h45 ----------
Salut tu n'a pas coder fap absent dans bsi a tout hasard ?
oui car j'ai fait fap off
merci
guyguy307
08/11/2019, 20h36
Salut ne touche pas bsi
Reinjecte ori
Recode bsi commea lorigine
Effacer dtc
Reinjecte dpf
Code fap en fap neuf et efface dtc et sa devrai marcher
trans593
08/11/2019, 20h46
Salut ne touche pas bsi
Reinjecte ori
Recode bsi commea lorigine
Effacer dtc
Reinjecte dpf
Code fap en fap neuf et efface dtc et sa devrai marcher
bonsoir
pas bien compris la dernière phrase (Code fap en fap neuf)
merci
guyguy307
08/11/2019, 20h52
Oui refait tes apprentissage piece de rechange
---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h49 ----------
Tu n'as pas un dtc de
Jauge carburant ?
trans593
08/11/2019, 20h52
Salut ne touche pas bsi
Reinjecte ori
Recode bsi commea lorigine
Effacer dtc
Reinjecte dpf
Code fap en fap neuf et efface dtc et sa devrai marcher
pour info j'avais un défaut risque de colmatage FAP avant plus additif faible sur le tableau de bord
merci
trans593
08/11/2019, 22h54
Oui refait tes apprentissage piece de rechange
---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h49 ----------
Tu n'as pas un dtc de
Jauge carburant ?
salut
oui mais jauge a huile - non caractérisé
salut
tu remets tous a l'origine ecu moteur et bsi
puis tu reset ton reservoir additif , tu fais toutes les addaptations
remplacement fap par un neuf , capteur de pression fap , effacement defauts de tous les calculos
un reset bsi
puis tu fais ta defap et tu injectes
puis tu fais dans bsi : fap non présent ...... ETC
trans593
09/11/2019, 11h29
salut
tu remets tous a l'origine ecu moteur et bsi
puis tu reset ton reservoir additif , tu fais toutes les addaptations
remplacement fap par un neuf , capteur de pression fap , effacement defauts de tous les calculos
un reset bsi
puis tu fais ta defap et tu injectes
puis tu fais dans bsi : fap non présent ...... ETC
bonjour
je fait un defap plus fap non présent sur le bsi mais je remplace le fap par un neuf ?
normalement je doit le faire physiquement ?
merci
la defap physiquement tu laisses pour la fin
une fois que tu as plus de dtc
ta defap electronique tu la fais a partir de ton fichier
original ou tu lui as fais un remplacement fap neuf
et un reset reservoir additif
Alessiapia14
09/11/2019, 11h53
la defap physiquement tu laisses pour la fin
une fois que tu as plus de dtc
ta defap electronique tu la fais a partir de ton fichier
original ou tu lui as fais un remplacement fap neuf
et un reset reservoir additif
Salut, si tu change le fap après reset additif remet 10 litre de gasoil pour qu'il réinjecte l'additif
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
guyguy307
09/11/2019, 11h57
Ne touche pas au bsi laisse origine sinon sa marche pas le dpf
Salut, si tu change le fap après reset additif remet 10 litre de gasoil pour qu'il réinjecte l'additif
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
son reservoir additif et vide , il fait un reset sans le remplir
une fois qu'il code additif sans dans bsi , la fonction additif
ne sert plus a rien , elle ne fonctionne plus
puisque il a fait une defap sur écu moteur
j’espère ne pas dire de connerie
trans593
09/11/2019, 17h25
Ne touche pas au bsi laisse origine sinon sa marche pas le dpf
bonjour
j'ai remis tout a l'origine et j'ai rouler avec
la j'ai que le défaut p1457 filtre a particules.
c'est je vous suis je dois defapé le ecu et je touche pas le bsi?
donc j'aurais pas de problème d'additif
merci
salut fap absent ou percé normal ! si tu l'as vidé !
ensuite tu ne touche rien dans l'écu tu laisse FAP present tu laisse le capteur pression dif branché et les sondes branchés sur le FAP ,
ensuite tu as 2 systemes soit l'additivation avec écu d'additif externe là tu peux désactiver
dans le BSI ou sans écu d'additif externe c'est l'ecu moteur qui gere
tu code juste remplissage d'additif
@
guyguy307
09/11/2019, 17h57
bonjour
j'ai remis tout a l'origine et j'ai rouler avec
la j'ai que le défaut p1457 filtre a particules.
c'est je vous suis je dois defapé le ecu et je touche pas le bsi?
donc j'aurais pas de problème d'additif
merci
Oui cest sa et comme te dit jp tu fai remplacer filtre ...
trans593
09/11/2019, 18h03
salut fap absent ou percé normal ! si tu l'as vidé !
ensuite tu ne touche rien dans l'écu tu laisse FAP present tu laisse le capteur pression dif branché et les sondes branchés sur le FAP ,
ensuite tu as 2 systemes soit l'additivation avec écu d'additif externe là tu peux désactiver
dans le BSI ou sans écu d'additif externe c'est l'ecu moteur qui gere
tu code juste remplissage d'additif
@
bonjour
oui j'ai percé fap
merci d'avance
ok tu code juste remplissage d'additif dans réparation et aussi dans pompe multietc les deux il faut faire les deux
@
Alessiapia14
09/11/2019, 20h56
son reservoir additif et vide , il fait un reset sans le remplir
une fois qu'il code additif sans dans bsi , la fonction additif
ne sert plus a rien , elle ne fonctionne plus
puisque il a fait une defap sur écu moteur
j’espère ne pas dire de connerie
Je partaisndu principe qui remonter un fap neuf l'ami !! Ou nettoyant bardhal direct defabs et karcher et caisson étuve chauffer à 40 degrés 6h d'affiler pour le séchage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
trans593
09/11/2019, 23h16
ok tu code juste remplissage d'additif dans réparation et aussi dans pompe multietc les deux il faut faire les deux
@
donc après ça y'auras plus de problème de fap dans l’avenir
merci
trans593
10/11/2019, 11h34
donc après ça y'auras plus de problème de fap dans l’avenir
merci
bonjour
après ma programmation j'ai le code p1352 préchauffage moteur et les vitre électrique plus rétro rabattable qui ne fonctionnent pas
j'ai contrôler les option avec diagbox tout est ok
merci
salut tu as débranché la batterie tu réinitialise les vitres et tu vas dans setup options config véhicule retroviseur
@
trans593
10/11/2019, 14h49
salut tu as débranché la batterie tu réinitialise les vitres et tu vas dans setup options config véhicule retroviseur
@
bonjour
oui j'ai débranché la batterie
j’arrive pas réinitialisé les vitre en plus je trouve sur les option que diagnostique consulter pa plus et sur config véhicule il y a que aide park et ess vitres mar actif
merci infiniment
salut elle est en mode éco non ?? es ce que la pendule est a l'heure ? as tu touché le fusible schunt park ?
trans593
10/11/2019, 19h17
salut elle est en mode éco non ?? es ce que la pendule est a l'heure ? as tu touché le fusible schunt park ?
salut
j'ai auto verrou actif et l'heure est pas régler
merci
trans593
11/11/2019, 11h24
salut
j'ai auto verrou actif et l'heure est pas régler
merci
bonjour
je viens de testé un autre bsi mais toujours même problème des vitres électrique .
quelqu'un peu me donné le schéma électrique des vitres électrique
il y a bien un BOITIER BITRON PSA /boitier sequentiel qui gère les vitres
merci d'avance
salut fusibles F6 vitres arrieres et F5 vitres avant dans l'habitacle es ce qu'il s'ont alimentés ?? controle a la lampe temoin
essaye avec diagbox de baisser ou monter les vitres test actionneur
désactive le mode éco
et enfin es que lors du flashage ca a planté a un moment ??
@
trans593
11/11/2019, 15h09
salut fusibles F6 vitres arrieres et F5 vitres avant dans l'habitacle es ce qu'il s'ont alimentés ?? controle a la lampe temoin
essaye avec diagbox de baisser ou monter les vitres test actionneur
désactive le mode éco
et enfin es que lors du flashage ca a planté a un moment ??
@
un moment donné je me suis connecté en passent pas 207 pp2000 et sans faire exprès j'ai cliquer sur paramètre par défaut j'ai copué le contacte pour bloquer l’opération mais j'ai entendu un bruit zazazaz j'ai débranché la batterie et je le remis mais le zazazazaz il revenu .
le bruit il est partir quan je me suis connecté avec diagbox
donc je crois que j'ai fait une conrie
trans593
11/11/2019, 15h35
salut fusibles F6 vitres arrieres et F5 vitres avant dans l'habitacle es ce qu'il s'ont alimentés ?? controle a la lampe temoin
essaye avec diagbox de baisser ou monter les vitres test actionneur
désactive le mode éco
et enfin es que lors du flashage ca a planté a un moment ??
@
j'ai déja testé le f5 et f6 la lampe témoin s’allume et il y a le + et le - sur interrupteur des vitre coté conducteur .
un moment donné je me suis connecté en passent pas 207 pp2000 et sans faire exprès j'ai cliquer sur paramètre par défaut j'ai copué le contacte pour bloquer l’opération mais j'ai entendu un bruit zazazaz j'ai débranché la batterie et je le remis mais le zazazazaz il revenu .
le bruit il est partir quan je me suis connecté avec diagbox
donc je crois que j'ai fait une conrie
ok remets ton bsi d'origine j'espere que tu avait débranché le compteur ?, et va dans options clients avec diagbox telecodage manuel
voir ce qu'il te propose
sinon un telecodage en concession une mise a jour telechargement tu vas revenir a l'origine ! il faudrat redefaper aprés !
@
trans593
11/11/2019, 19h21
ok remets ton bsi d'origine j'espere que tu avait débranché le compteur ?, et va dans options clients avec diagbox telecodage manuel
voir ce qu'il te propose
sinon un telecodage en concession une mise a jour telechargement tu vas revenir a l'origine ! il faudrat redefaper aprés !
@
oui j'ai débranchez le dash.
j'ai fais une lecture de flash et eeprom avant avec smok psa donc j'ai le 2 dump ori.
je regarde après car j'ai plus la c3 mais je l'aurais dans 2 semaine .
pour info j'ai contrôle avec diagbox et le codage des fenêtres et les rétro est ok.
dit moi stp pkoi on dois pas supprimé le fap sur le ecu ?
merci pour toutttt
guyguy307
11/11/2019, 19h32
Salut
Je pense que tu te melange les pinceaux
Quand tu dpf
Tu mode fap off dans ecu
Ensuite tu fait remplacer piece neuve fap aditif ....
Mais tu ne touche pas au codage bsi .
Si tu fait update en concession il te faudra réinjecter ton mod dpf car il sera ecraser par update
trans593
11/11/2019, 20h33
Salut
Je pense que tu te melange les pinceaux
Quand tu dpf
Tu mode fap off dans ecu
Ensuite tu fait remplacer piece neuve fap aditif ....
Mais tu ne touche pas au codage bsi .
Si tu fait update en concession il te faudra réinjecter ton mod dpf car il sera ecraser par update
c'est tu remplace des pièces neuves fap aditif .... alors pourquoi fap off dans le ecu frère ?
Y'a un moment je pense faut arrêter le frais
Donne la voiture à quelqu'un qui saurra te la refaire avant que tu ne fasse plus de dégâts camarade
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
bkprog13
11/11/2019, 20h58
c'est tu remplace des pièces neuves fap aditif .... Alors pourquoi fap off dans le ecu frère ?
looooool...
guyguy307
11/11/2019, 21h01
Oui là je ne sait pas comment être plus clair
Fap off
Et touche à rien d’autre lool
c'est tu remplace des pièces neuves fap aditif .... alors pourquoi fap off dans le ecu frère ?
Tu as pas compris ce qu'il voulait te dire...
Quand tu supprimes le FAP du calculateur, tu fais auparavant un effacement défaut complet et tu fais une procédure dans DiagBox pour éviter d'avoir des erreurs après la suppression du FAP :
- Remettre à zéro le niveau d'additif
- Remettre à zéro le FAP (Remplacement FAP)
J'ai fais très récemment un FAP OFF sur 308 1.6 HDI 92 EDC17C10 et voici comment j'ai procédé :
- Suppression des défauts (BSI + ECU)
- Télécodage remplacement système additif + remplissage additif
- Injection cartographie FAP OFF
Aucun problème...
Solution SwifTec avec obligation de débrancher sonde pression et température du FAP :12:
trans593
11/11/2019, 22h25
Oui là je ne sait pas comment être plus clair
Fap off
Et touche à rien d’autre lool
je voulais juste s'avoir et comprendre bien .... .
j'ai déja régler le problème du fap avec la solution de jphp
merciii de ton aide
trans593
11/11/2019, 22h36
Tu as pas compris ce qu'il voulait te dire...
Quand tu supprimes le FAP du calculateur, tu fais auparavant un effacement défaut complet et tu fais une procédure dans DiagBox pour éviter d'avoir des erreurs après la suppression du FAP :
- Remettre à zéro le niveau d'additif
- Remettre à zéro le FAP (Remplacement FAP)
J'ai fais très récemment un FAP OFF sur 308 1.6 HDI 92 EDC17C10 et voici comment j'ai procédé :
- Suppression des défauts (BSI + ECU)
- Télécodage remplacement système additif + remplissage additif
- Injection cartographie FAP OFF
Aucun problème...
Solution SwifTec avec obligation de débrancher sonde pression et température du FAP :12:
j'ai régler mon problème du fap grâce a des personnes comme toi et les autres membres du forum qui comprennent bien qu'ils n''y pas que des pro sur ce forum.
merciiiiiiiiii
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org