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Voir la version complète : probleme eguille tour minute qui vibre


jugurtha2711
09/11/2019, 14h59
salut
j'ai un problème de tour minute qui vibre entre 1.5 et 2 on passons de 2eme a la première sur ma SEAT IBIZA 1.9 2006qlq un peu m'aider svp ?

chipshop
09/11/2019, 15h18
Salut, sûrement que le compteur a était ouvert et mal reposer

uncleseb
09/11/2019, 17h20
Salut ,
est ce que c'est ton compte tour qui vibre ou bien ton moteur qui broute pendant ce passage de vitesse ?

fayssal2017
09/11/2019, 23h08
Salut,

Le ralenti est stable? Pas de voyant dans le tableau
Tu fais les révisions: filtre air/gasoil, huile + filtre, suspension, support, silent-bloc...?
T'as changé l'embrayage? pas de manque de puissance? quel vitesse tu peux atteindre?
Quand tu stop le moteur est ce qu'il vibre un peu avant de s'arrêté complètement?

fateh49
10/11/2019, 09h10
salut ca peut être le petit moteur qui supporte l'aiguille si tu a un autre change le c'est facile je l'ai déjà fait sur une Golf 4 qui avait le même problème sauf que l'autre c'etait l'aiguille de vitesse qui tremble ca évite le problème anti démarrage

jugurtha2711
10/11/2019, 12h14
merci la team
effectivement jai remarqué une perte de puissance du véhicule,

uncleseb
10/11/2019, 12h16
merci la team
effectivement jai remarqué une perte de puissance du véhicule,

Salut
fais un diag voir si des défauts sont présents.

jugurtha2711
10/11/2019, 12h25
oui jai fait le diag avec defaut p2100 p2102
qui efface et revient apres le realumage du moteur

uncleseb
10/11/2019, 12h41
Tes fusibles sont ils tous bons ?
Quel type moteur est-ce ?

dreamland
10/11/2019, 12h58
Hello

Sur VAG les défauts P2100 et 2102 sont liées a un problème de boitier papillon ( courant sur VAG )

A+

uncleseb
10/11/2019, 13h08
Hello

Sur VAG les défauts P2100 et 2102 sont liées a un problème de boitier papillon ( courant sur VAG )

A+

+1
Tout a fait et ça peut faire griller un fusible.

jugurtha2711
10/11/2019, 13h58
quel fisible moteur 1.9
merci la team

uncleseb
10/11/2019, 14h18
tu ne nous a pas donné beaucoup d'info sur le modèle ça peut varier...
La dernière fois que j'ai eu ça c’était sur une A3 Tdi, ca faisait claquer le fusible du ventilateur de refroidissement.

Tu as plus vite fait a contrôler tous les fusibles habitacle/moteur.

jugurtha2711
10/11/2019, 14h19
merci bcp je vais le faire

fayssal2017
10/11/2019, 19h38
merci la team
effectivement jai remarqué une perte de puissance du véhicule,

Salut,

Le ralenti est stable? Pas de voyant dans le tableau
Tu fais les révisions: filtre air/gasoil, huile + filtre, suspension, support, silent-bloc...?
T'as changé l'embrayage? pas de manque de puissance? quel vitesse tu peux atteindre?
Quand tu stop le moteur est ce qu'il vibre un peu avant de s'arrêté complètement?

Salut,
Tu n'as pas répondus à toutes mes question, essaye de suivre les conseils que donnent les membres du Forum, sinon pourquoi prendre la pêne d'ouvrir une discussion.

jugurtha2711
11/11/2019, 10h34
désolé fayssal2017 pour ne pas répondre aux question a cause de ma connexion je voulais avant faire un diagnostique chez un électricien pour voir mes compartiment fusible avant, je te remercie pour tes conseil et je vais vérifier mes filtres et mon ambrayage est bon et le moteur ne vibre pas juste leguille et le voyant moteur p2000 et p2102, je te remercie infiniment yacine

abdel77
11/11/2019, 22h51
Salut
Aiguille qui est pas stable et code défaut p2000 je pense a la sonde lambda moi mais bon je suis pas un spécialiste non plus
En tout cas je pense que ça peut être ça (sonde a oxygène)

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Désolé pour les caractères bizarres je ne sais pas d'où ça vient