PDA

Voir la version complète : Problème d'accélération avant 2000 tr/min


bilsoft
12/11/2019, 15h22
Bonjour.
J'ai une polo année 2001 moteur 1.4 TDI. J'ai deux problèmes le premier lors le démarrage, le moteur démarre un quart de tour mais juste après le démarrage la ralenti est instable puis elle se stable (après 5 seconds). Le deuxième défaut c'est le problème d'accélération avant 2000 tr min. Le moteur avant ce regime il est trop lourd mais c'est il passe 2000 tr il devient très puissant.

chave56
12/11/2019, 20h53
Salut, post ton diag

fractal007
12/11/2019, 23h12
PLusieur facteur peuvent crée ce problem

Capteurs AAC et PMH
Régulateur de ralenti
Fuite tubulure d'admission
...

Post un scan complet pour nous aider...

bino78
13/11/2019, 09h50
Salam bilsoft il faudrait faire un scan et poster les codes erreurs sa peut être beaucoup de choses.

Black gees
13/11/2019, 15h18
avec peu d'information tu risques d'avoir beaucoup de suppositions, le mieux c'est d'avoir le resultat du diag, car en plus de ce que dit les autres, tu as certainement aussi d'autre probleme(au niveau de l'egr par exemple)

bilsoft
15/11/2019, 22h45
Bonjour.
J'ai fait un diag et j'ai trouvé 6 defauts.
1 alternateur
2 pression de système suralimentation inférieure a la consigne
3 injecteur 1
4 injecteur 2
5 injecteur 3
Les 3 injecteurs limite dépasse
6 rendement débemtre.
Tout d'abord j'ai acheté la voiture récemment et j'ai trouvé que le moteur etait changé avec la même type moteur AMF.
Valeur réelle :
Debimetre à la ralenti 420 kg par heure mais quand j'accélère le debit est diminué vers 280.
Capteur pression suralimentation quand j'accélère avec un vitesse 0 la pression atteinte 1760 mbrs.
La correction des 3 inj3cteurs dans la norme -1.03 / 0.38 / 0.6.

NB : l'electrovanne de turbo est toujours alimenté mais avec des impulsions rapides meme si le moteur arrêter et la contracte mise.
J'ai testé et nettoyé egr, j'ai essayé avec 3 debimetre en occasion, circuit suralimentation etanche, la continuité de la cable masse de l'electrovanne turbo bonne. Toujours la meme problème et surtout l'orsque j'ai besoin de la couple. Je ne trouve rien.

dreamland
15/11/2019, 23h39
Hello

Poste des photos de tes mesures paramètres , cela sera plus simple car 420 kilo/h au ralenti ce n'est pas possible sur un 1.4 ou tout autre moteur pour nos véhicules .

Laisse de coté pour l'instant la partie injecteurs , tu as un problème sur le circuit d'air tout simplement .

A+

Black gees
16/11/2019, 05h35
je comprends pas trop ta phrase, quand tu acceleres avec un vitesse 0 tu arrives à 1760 mbars, ou tu veux dire quand tu acceleres voiture à l'arret?

Est ce que tu as déja essayé de shunter le tyaux de depression du turbo? tu ne le fais pas passer par N75

bilsoft
21/11/2019, 08h47
Bonjour.
J'ai contrôlé le cablage tout est bon. Mais j'ai trouvé un problème au niveau de l'electrovanne de turbocompresseur. L'electrovanne est toujours claque. Quand je branche une lampe au niveau de la fiche la lampe se clignote rapidement même au contact, le 12v est bon et le cable masse qui fait ce phénomène.

abdou22
21/11/2019, 08h57
le claquement c'est normale et avec une fréquence

fayssal2017
21/11/2019, 09h09
PLusieur facteur peuvent crée ce problem

Capteurs AAC et PMH
Régulateur de ralenti
Fuite tubulure d'admission
...

Post un scan complet pour nous aider...

Salut,
Un régulateur de ralenti dans un moteur TDI!!! je ne suis pas d'accord;

fayssal2017
21/11/2019, 09h20
Bonjour.
J'ai une polo année 2001 moteur 1.4 TDI. J'ai deux problèmes le premier lors le démarrage, le moteur démarre un quart de tour mais juste après le démarrage la ralenti est instable puis elle se stable (après 5 seconds). Le deuxième défaut c'est le problème d'accélération avant 2000 tr min. Le moteur avant ce regime il est trop lourd mais c'est il passe 2000 tr il devient très puissant.

Bonjour,
Causes possibles: filtre à gasoil (ou carburant non conforme), capteurs non conforme, fusibles/relais (manque, pin élargie/déformée/endommagée...), arbre à came + poussoirs, calage distribution, soupape recyclage reste ouverte.....

Tu utilise un scanner universel? je te conseil un VAS ou VCDS;;

fayssal2017
21/11/2019, 09h43
Bonjour,

Est ce que le réglage des injecteurs a été bien réalisé?!

Moteur arrêté et contact mis: compare les valeurs indiquées du "transmetteur altimétrique -F96-" et du "transmetteur de pression de tubulure d'admission -G71" ---> valeur assignée : les pressions doivent correspondre (tolérance ± 30 mbar).
Moteur tourne au ralenti: débranche le connecteur du capteur G71, ensuite compare la valeur de la pression entre le G71 et le F96 ---> valeur assignée : les pressions doivent correspondre (tolérance ± 30 mbar).
Post le résultat ici.

bilsoft
26/11/2019, 19h16
Bonjour.
J'ai changé les 3 injecteurs et j'ai testé la compression moteur les résultats sont :
27 bars
27 bars
26 bars.
Et le code de défaut 17964 pression suralimentation inférieure à la limite.
Le code de defaut apparaît après que le régime moteur dépasse 2200 tr/min sur la route en 3 ou 4eme.

fayssal2017
26/11/2019, 21h41
Bonjour,

Est ce que le réglage des injecteurs a été bien réalisé?!

Moteur arrêté et contact mis: compare les valeurs indiquées du "transmetteur altimétrique -F96-" et du "transmetteur de pression de tubulure d'admission -G71" ---> valeur assignée : les pressions doivent correspondre (tolérance ± 30 mbar).
Moteur tourne au ralenti: débranche le connecteur du capteur G71, ensuite compare la valeur de la pression entre le G71 et le F96 ---> valeur assignée : les pressions doivent correspondre (tolérance ± 30 mbar).
Post le résultat ici.

Bonsoir,
T'as fait ces contrôles??

Katoom33
27/11/2019, 04h05
Salut.

Ça ressemble grandement à une EGR bloquée un peu ouverte. Bouche la pour tester.

fouad19764
27/11/2019, 08h17
Bonjour j'ai vu un souci pareil,ca eter la petit durite a la sortie du turbo ,une fuite qui empeche la pression a monter.

Sent from my CLT-L29 using Tapatalk