Voir la version complète : Duster 1.5 dci 2011 : cale aléatoirement au ralenti
electronico
20/11/2019, 19h55
Hello,
Donc ce mécano retraité m'amène sa voiture de 2011 (77000 km environ) : ça l'énerve :
Elle a des baisses de ralenti et cale aléatoirement lors d'un démarrage, il ne voit pas d'où ça peut venir ...
A la Clip (188), 1 seul défaut pour l'injection :
DF025 Liaison diagnostic boitier de prechauffage Circuit Ouvert
Revient après effacement.
En 30 minutes de test avec la clip branchée, ça ne l'a pas fait une seule fois.
Une fois Clip débranchée et l'ordi éteint, ça a commencé ...
Quand ça arrive, le moteur produit un souffle (genre raté de combustion).
Filtre GO changé récemment, pas de limaille dedans.
Au flair (pour moi), ça sent le problème électronique, mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur de conseils.
Par avance, merci !
(PS : y a pas de CAN sur ces voitures ? VIN bien détecté, mais obligé de renseigner type moteur, BV manuellement ...)
bkprog13
20/11/2019, 20h07
salut, met un cable de démarrage de masse batterie vers caisse et vers moteur et dis nous..
Salut
Un souffle ?
Voir visuellement trace d'humidité (joints rondelles injecteurs )
Contrôler étanchéité circuit suralimentation
Lire taux % suite fap
Véhicule de 2011 , oui tu as le can
Il y a un bruit , le souffle pour moi c'est une panne mécanique
Le scan des autres calculos ?
fayssal2017
20/11/2019, 20h32
Hello,
Donc ce mécano retraité m'amène sa voiture de 2011 (77000 km environ) : ça l'énerve :
Elle a des baisses de ralenti et cale aléatoirement lors d'un démarrage, il ne voit pas d'où ça peut venir ...
A la Clip (188), 1 seul défaut pour l'injection :
DF025 Liaison diagnostic boitier de prechauffage Circuit Ouvert
Revient après effacement.
En 30 minutes de test avec la clip branchée, ça ne l'a pas fait une seule fois.
Une fois Clip débranchée et l'ordi éteint, ça a commencé ...
Quand ça arrive, le moteur produit un souffle (genre raté de combustion).
Filtre GO changé récemment, pas de limaille dedans.
Au flair (pour moi), ça sent le problème électronique, mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur de conseils.
Par avance, merci !
(PS : y a pas de CAN sur ces voitures ? VIN bien détecté, mais obligé de renseigner type moteur, BV manuellement ...)
Salut,
Essaye de secouer le câblage à la main pour voir si le moteur cale,
Peut être un point de masse mal serré ou corrodé,
Secouez secouez moi , Orangina !!!
Les câbles, tu en as des kilomètres si fayssal
fayssal2017
20/11/2019, 21h02
Secouez secouez moi , Orangina !!!
Les câbles, tu en as des kilomètres si fayssal
Tenir à la main et secouer, je crois c'est clair non? Peut être qu'il y a un faux contact, ou un frottement avec la masse...
Les pannes aléatoires sont causées principalement par: un point de masse ou faux contact dans le câblage.
Bonjour,
A ta place je mettrai la CLIP et je ferai des enregistrements afin de déterminer l'origine de l'incident.
Bon courage
electronico
21/11/2019, 18h11
...
A ta place je mettrai la CLIP et je ferai des enregistrements afin de déterminer l'origine de l'incident.
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En 30 minutes de test avec la clip branchée, ça ne l'a pas fait une seule fois.
...
C'était bien ce que je comptais faire ...
Salut
Régulateur pression pompe HP.
Surtout si c'est du Delphi.
@+
hello
je commencerais par corriger le défaut présent (préchauffage) la semaine dernière j'ai fais une 407 hdi qui avait des baisses de régime - de700trs/mn seul défaut bougie de préchauffage en défaut j'ai tous contrôler ras
il y avait une bougies en cc sur la masse et sa mettais le brin
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