Voir la version complète : Question écriture Kess V2
Bonjour @ tous.
Je dois aujourd'hui écrire un EDC16 monté sur un 3008 1.6HDI 110CV BV6.
J'ai deux questions:
1: Ce calculateur est il risqué à écrire en OBD avec KESS V2? Risque de plantage , perte de code injecteur...?
Sachant que j'ai déjà une sauvegarde Ktag de ce véhicule.
2: Est ce que je peux travailler sur ma flash lu au ktag et l'écrire par OBD avec Kess ou est ce que je dois impérativement faire une lecture kess si je veux travailler par OBD?
Merci par avance pour vos lumières.
Jon.
:yo:
guyguy307
25/11/2019, 07h05
Salut
Tu peux y aller
Art tend 3 minutes apres écriture sans contact pour eviter de perdre injo
Salut
Tu peux y aller
Art tend 3 minutes apres écriture sans contact pour eviter de perdre injo
Salut,
Merci pour ta réponse . Ok j'attendrai bien 3 minutes .
Quand tu dis que je peux y aller c'est que je peux utiliser mon fichier lu avec Ktag et écrire avec Kess?
Salut,
Tout d'abord, si t'as une sauvegarde fait au KTAG, il peut t'arriver toutes sortes de mesaventure, t'aura toujours une issue :driving:.
1)Ecriture au kess, ça passe tout seul. une fois l'ecriture terminé, tu coupes le contacte et tu attends 3 minutes afin de ne pas perdre les codes injo.
2)oui tu peux ecrire le fichier lu au Ktag avec le kess
en mode ecriture : tu ecris à partir de l'adresse pour EDC16C34 de 1C0000 jusqu'a 1FFFFF
en mode Recovery : tu ecris l'intégralité du fichier.
voilà
A+
Salut,
Tout d'abord, si t'as une sauvegarde fait au KTAG, il peut t'arriver toutes sortes de mesaventure, t'aura toujours une issue :driving:.
1)Ecriture au kess, ça passe tout seul. une fois l'ecriture terminé, tu coupes le contacte et tu attends 3 minutes afin de ne pas perdre les codes injo.
2)oui tu peux ecrire le fichier lu au Ktag avec le kess
en mode ecriture : tu ecris à partir de l'adresse pour EDC16C34 de 1C0000 jusqu'a 1FFFFF
voilà
A+
Salut,
Merci pour ta réponse, mais elle m'emmène a une autre question du coup?
Je peux quand même passer en mode écriture normale avec kess vu que j'utilise un fichier ktag mais étant donné que oui il ne touche pas au début du dump rien ne change à ces adresses.
Ou vu que c'est une lecture KTAG je DOIS écrire en mode recovery?
Merci.
Non comme décris ci-dessus
Non comme décris ci-dessus
en mode Recovery : tu ecris l'intégralité du fichier.Ok merci écriture normal.
Je ferai un retour ce soir , je le fais dans l'aprem.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Petit retour les copains.
Ecriture du dump Ktag avec kess en mode normal. C'est passé nickel en même pas 2 minutes. J'ai bu un café après l'écriture pour bien attendre les 3 minutes et tout bien aussi pas de perte de code d'injecteurs .
Merci à tous.
Malfra90
31/01/2020, 19h30
salut
je débute avec le kess v2 car j'ai quitté le navir étant donné que sa prenais énormement de temps et avec l'arrivé des gamins ils fallais faire un choix.
Du coup maintenant qu'ils sont autonome je peux me remettre dans le monde de la reprog.
du coup pour sauvé un copain d'un mauvais defap je voulais lui injecter la carto d'origine sur son c4 picasso.
Donc le kess v2 marche comme le mmps de l'époque qu'on utilisait pour defap les edc15 psa?
lecture ecriture via obd 2 ?
Sur ce calculo edc16c34 l'immo est dans la flash ou pas ?
en gros si j'injecte un ori recup sur le fofo il va faloir le mettre en off au préalable ou pas ?
Merci d'avance
elmostro
31/01/2020, 20h07
salut , sur edc16c34 , l'immo est dans l'eeprom ... et oui tu peut flasher par OBD au kess , juste bien patienter au moins 3 minutes après ecritures avant de remettre le contact sinon les codes injecteurs sautent !
Et évidement quand même faire une lecture du fichier qui est actuellement dans le calculateur avant d écrire. On sait jamais...
Malfra90
31/01/2020, 21h27
ok merci.
Sinon pour faire un off il faut absolument le lire avec un ktag alors ou bdm ? sa marche pas avec le kess si j'ai bien compris
Salut, vu que l’immo est dans l’eeprom le Kess ne te sera d’aucune utilité pour cette opération.
Boutbout
31/01/2020, 21h44
Bonsoir ,
Ktag tu auras ton E2p en format 8 ko il copieras ton dump 3 , ou 4 fois pour faire 8 ko . Si tas un dump immo de 2 ko tu copies avec un soft hexa pour copier jusqu'à quil fasse 8 ko pour réinjecter avec Ktag .
tech-auto
01/02/2020, 07h37
ok merci.
Sinon pour faire un off il faut absolument le lire avec un ktag alors ou bdm ? sa marche pas avec le kess si j'ai bien compris
Le kess ne lis pas toute la flash juste la partie cartographie, au ktag tu a la flash complète
Malfra90
01/02/2020, 08h44
d’accord merci les gars faut que je commande un k-tag du coup.
encore merci a+
tech-auto
01/02/2020, 08h48
d’accord merci les gars faut que je commande un k-tag du coup.
encore merci a+
Tu a l'option aussi de déssoudé l'eeprom si tu a un lecteur d'eeprom
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org