Voir la version complète : Remplacement Ecu sid301 clio3
jeronimo
30/11/2019, 16h46
Salam et salut à tous
Je suis sur la clio 3 (a Cle ) d’un pote et il a Cramé son ecu moteur en inversant les pôles batterie
Il a récupérer un sid301 d’une Megane 1.5 dci dépareillé qu’on a monté
En attendant on a commandé Renault ecu tool pour débloquer cet ecu directement par obd
C’est chose faite après des manip simples pour virginiser mais ensuite pour l’apprentissage j’ai bien galere à comprendre qu’il fallait le faire avec clip et le fameux RPE2
Donc désormais j’ai bien le joli voyant rouge qui s’éteint à la mise sous contact et au diag on a bien code injection appris
Le souci c est que ça démarre pas et j’ai une tension ecu à 0.90-1volt pas plus c pas bizarre tous ça ?????
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191130/ee745c86a0f33a4e3ea0b1d5a28ae39e.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191130/9ee5eee6cbe5831f34ae911f6cf7427b.jpg
Possible que cet ecu ne soit pas adapté à ce véhicule ???
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Slt ta essayer de débrancher les capteur en default avec le diag brancher voir si sa change quelque choses y a un relais en default ta du jus sur les capteur....
jeronimo
30/11/2019, 16h55
Je viens de tout remballer je verrai demain
Je débranche les capteurs en défauts c bien ça?
Mais déjà y’a le débitmètre débranché vu qu’ils ont essayé de démarrer au start pilote
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Salut, a voir si l inversion de polarite n a cramé que l ecu.... xontrole fusibl erelais etc bien sur mais aussi UPC
Formator
30/11/2019, 17h15
Salut,
Avec une tension d'alimentation 1,13 V, tu pourras débrancher tous les capteurs que tu veux ...
Je ne vois pas comment les régulateurs de tension stabilisée à 5 Volts, pourront alimenter les capteurs !!!
(Tu ne peux pas avoir de l'essence qui arrive aux injecteurs si le réservoir est vide :4:)
Commence par résoudre le problème d'alimentation de puissance de l'ECM avant d'aller plus loin.
Bigorno91
30/11/2019, 18h16
slt
au dela de la remarque de formator sur ton screen y a tjr antidemmarrage actif. ta bien fait l'apprentissage de l'ecu? SUR CLIO 3 invers polarité souvent upc hs aussi.
Salut,
Avec une tension d'alimentation 1,13 V, tu pourras débrancher tous les capteurs que tu veux ...
Je ne vois pas comment les régulateurs de tension stabilisée à 5 Volts, pourront alimenter les capteurs !!!
(Tu ne peux pas avoir de l'essence qui arrive aux injecteurs si le réservoir est vide :4:)
Commence par résoudre le problème d'alimentation de puissance de l'ECM avant d'aller plus loin.
Exacte l ami j'avais pas vue le premier screen pas regarder lol en tous cas oui problème alim et l immo du calculateur et aussi actif..
bkprog13
30/11/2019, 21h17
salut, si la tension de 1volt était vrai alors comment l’ecu peut-il repondre au diag...oui voir upc mais je pense plutôt mauvais soft
Slt bk faudrait voir si il existe un soft ou autre pour voir les siemens ou autre compatible entre eux..
salut, si la tension de 1volt était vrai alors comment l’ecu peut-il repondre au diag...oui voir upc mais je pense plutôt mauvais softSlt non pas forcément. D'ailleurs il lui manque un apc ou permanent mais bon ca prend 2 mn de contrôler sur le véhicule si les alim sont bonne av pique fil jai deja eu le cas sur sid301 et heureusement google est riche en pinout pour celui qui sait chercher
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jeronimo
30/11/2019, 21h46
slt
au dela de la remarque de formator sur ton screen y a tjr antidemmarrage actif. ta bien fait l'apprentissage de l'ecu? SUR CLIO 3 invers polarité souvent upc hs aussi.
Salut
Oui c’était un screen avant que je me rende compte qu’il fallait faire l apprentissage avec clip
Je pensais que le codage se faisait à la mise sous +apc comme sur les clio2 ou autre Renault
Sinon j’ai bien antidem inactif
Code injection appris
Démarrage autorisé sur les bons screen
Du coup demain je vous refait un screen ******isé
Merci de vous pencher sur mon problème
Ps: Renault ecu tool ça change la vie lol
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---------- Post added at 10:46 PM ---------- Previous post was at 10:43 PM ----------
Voici les screens avant l apprentissage avec clip
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191130/2010fdb91e246c3151397e2d94601e3f.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191130/938e8aa67deff2a50ca3fe888ef19156.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191130/a30f13819afc9e155e78c0573f97b2db.jpg
Demain je mettrais ceux avec les bons paramètres
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jeronimo
01/12/2019, 17h43
Bonsoir les amis
Je reviens sur le sujet d’hier et cette fameuse clio 3 hantée
Voici les new screens
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191201/98bd195b7a2878824250d0baf9e0b480.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191201/d27a4c894f20a63ecd1cc198f0a555d6.jpg
On a toujours nos 1.13v en tension ecu
On a débranché tous les capteurs 1 par 1 et voir lesquels déclenchent un défaut supplémentaire en rouge et qui passent à l’orange une fois rebranchés
Alors on a
capteur de rampe
Capteur de suralimentation
Capteur température carburant
Capteur position vanne egr
Capteur température eau
Tous ceux la déclenchent un défaut en plus en rouge et passent à l orange une fois rebranché
Tous les reste est inerte tels
Les 4 injecteurs
Capteur sur la pompe hp
Capteur volet admission
Capteur pmh
Capteur arbre à came
Et je ne sais plus quoi d autre
Voilà on a mis un autre boîtier upc pour tester et c est exactement pareil
Aucun changement
Voili voilou
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---------- Post added at 06:43 PM ---------- Previous post was at 06:40 PM ----------
Ps: y’a aussi le débitmètre qui est reconnu parmi les capteurs encore en vie
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Slt à mon vis les capteur sont en vie je pense que l écu à un problème ou alors je comprend pas trop se que tu explique et ce qui a a un moment ou tu débranche un capteur sa te mets tous en orange y a pas un capteur de clim defois si oui débranche le merci..
Formator
01/12/2019, 18h10
Fais un montage volant avec un fil partant du + 12V batterie (avec un fusible de 10A) et via un trombone glisse le en parallèle d'un de ces fils :
* Voie 4 du débitrmètre d'air
ou
* voie 1 de l'actuateur régulateur de pression de pompe HP
ou
* Voie 1 de l'actuateur de débit de pompe HP
et tente de démarrer.
Regarde aussi si le PR071 évolue
Si cela ne démarre pas, ouvre le connecteur marron (du milieu) et avec une lampe de 21W, contrôle si tu as le + 12V permanent qui arrive à la voie G4.
jeronimo
01/12/2019, 18h48
Fais un montage volant avec un fil partant du + 12V batterie (avec un fusible de 10A) et via un trombone glisse le en parallèle d'un de ces fils :
* Voie 4 du débitrmètre d'air
ou
* voie 1 de l'actuateur régulateur de pression de pompe HP
ou
* Voie 1 de l'actuateur de débit de pompe HP
et tente de démarrer.
Regarde aussi si le PR071 évolue
Si cela ne démarre pas, ouvre le connecteur marron (du milieu) et avec une lampe de 21W, contrôle si tu as le + 12V permanent qui arrive à la voie G4.
On a contrôlé la voie g4 et la voie d1 et aussi les masse du calculateur
Tout est ok
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---------- Post added at 07:48 PM ---------- Previous post was at 07:44 PM ----------
Slt à mon vis les capteur sont en vie je pense que l écu à un problème ou alors je comprend pas trop se que tu explique et ce qui a a un moment ou tu débranche un capteur sa te mets tous en orange y a pas un capteur de clim defois si oui débranche le merci..
Capteur fluide refregirant ok il passe au rouge et puis orange au rebranchement
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191201/0503d7cf6f69b27018f0965ab40d5672.jpg
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Perso si toute alim c'est OK pour moi le calculateur et raide..
Slt
On reviens a ce que jai parler
Ca prend 5 mn de faire montage sur table . Pour communiquer
Et de la on deduis si ecu ou alim ou faisceau ou ....
Si301 pinout partout
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jeronimo
01/12/2019, 19h18
Fais un montage volant avec un fil partant du + 12V batterie (avec un fusible de 10A) et via un trombone glisse le en parallèle d'un de ces fils :
* Voie 4 du débitrmètre d'air
ou
* voie 1 de l'actuateur régulateur de pression de pompe HP
ou
* Voie 1 de l'actuateur de débit de pompe HP
et tente de démarrer.
Regarde aussi si le PR071 évolue
Si cela ne démarre pas, ouvre le connecteur marron (du milieu) et avec une lampe de 21W, contrôle si tu as le + 12V permanent qui arrive à la voie G4.
Alors la formator tu m’as bluffé
J’ai suivi ton schéma et la voiture a démarré lol
Big up à toi
Par contre j’ai encore quelques défaut en rouge
Arbre à cames et relais principal allumés
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alors la formator tu m’as bluffé
J’ai suivi ton schéma et la voiture a démarré lol
Big up à toi
Par contre j’ai encore quelques défaut en rouge
Arbre à cames et relais principal allumés
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alors y manque bien une alim..
Ta vérifier ceci
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/01/19120108221191567.png (https://www.casimages.com/i/19120108221191567.png.html)
jeronimo
01/12/2019, 19h23
Voilà ce qu’il reste actuellement en défaut
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191201/7f8a34ada919384aa1275df906ec8a8f.jpg
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jeronimo
01/12/2019, 19h38
Alors y manque bien une alim..
Ta vérifier ceci
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/01/19120108221191567.png (https://www.casimages.com/i/19120108221191567.png.html)
Non on a vérifier les 2 alims +12v elles sont bien ok
Je me demande si ça ne serait pas ce relais principal qui fout sa merde ?
Déjà à quoi correspond il ce foutu relais ?
Encore une énigme à résoudre avant de clore ce sujet
Merci encore à vous
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/01/191201084508949819.png (https://www.casimages.com/i/191201084508949819.png.html)
Je l'ai aussi sur table à mon avis sais le fils qui envois la masse du calculateur dans ton upc pour justement alimenter tes capteur.. Régulateur débitmètre etc j'ai pas de schémas désolé..
Formator
10/12/2019, 09h34
Salut Jeronimo,
Désolé de la réponse tardive, mais je ne reçois pas les notifications des suivis des posts.
Donc cela démarre avec un montage volant. C'est bien un défaut d'alimentation principale.
Tu en es où maintenant ?
Salut,
Franchement vous etes gentil d’aider.il vient uniquement pour ses questions...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Formator
10/12/2019, 10h09
Salut,
Franchement vous etes gentil d’aider.il vient uniquement pour ses questions...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je dirai qu'il faut savoir aider ...
Mais en effet, derrière cela, la personne aidée doit avoir un minimum de respect, ne serait-ce que par le fait de donner des nouvelles de l'avancement, voire de clôturer le topic avec une fin lisible pour ceux qui ont participé et pour ceux qui liront les posts plus tard.
Attendons ....
jeronimo
10/12/2019, 11h27
Salut Jeronimo,
Désolé de la réponse tardive, mais je ne reçois pas les notifications des suivis des posts.
Donc cela démarre avec un montage volant. C'est bien un défaut d'alimentation principale.
Tu en es où maintenant ?
Salut formator
Je ne reçois pas les notifications non plus et je viens de voir ta question et le post de gary comme quoi je ne donnais pas de suite et franchement c’est n’importe quoi
J’ai du visiter le site 20 fois depuis mon dernier post juste pour savoir si y’avait du nouveau
La voiture démarre avec un montage volant mais je ne trouve pas l’origine du problème d’alimentation du relais principal
J’ai regardé les schémas électriques et j’ai l’impression que ce pourrait venir de l’uch
Sinon la voiture est toujours devant chez moi et tant que je n’ai pas trouvé une solution je ne demanderai pas de faire clôturer ce topic
Et pour info je n’ai pas pour habitude de ne pas donner de suite et surtout de fin à mes sujets ouverts ici
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut formator
Je ne reçois pas les notifications non plus et je viens de voir ta question et le post de gary comme quoi je ne donnais pas de suite et franchement c’est n’importe quoi
J’ai du visiter le site 20 fois depuis mon dernier post juste pour savoir si y’avait du nouveau
La voiture démarre avec un montage volant mais je ne trouve pas l’origine du problème d’alimentation du relais principal
J’ai regardé les schémas électriques et j’ai l’impression que ce pourrait venir de l’uch
Sinon la voiture est toujours devant chez moi et tant que je n’ai pas trouvé une solution je ne demanderai pas de faire clôturer ce topic
Et pour info je n’ai pas pour habitude de ne pas donner de suite et surtout de fin à mes sujets ouverts ici
Merci
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Attention j’ai pas dit que tu ne donnais pas suite mais que tu venais que pour exposer tes problèmes et jamais pour aider les autres.
C’est plutot dans ce sens la qu’il fallait prendre ma remarque
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jeronimo
10/12/2019, 12h42
Il est vrai qu’il a des personnes qui aident plus que d’autres
J’ai aidé des personnes sur ce forum quand jai pu le faire
Je ne suis pas souvent connecté sur le forum mais je ne suis pas du tout un gratteur ou ce que tu veux bien faire croire
Je ne refuse jamais un coup de main à quelqu’un et si tu me connaissais un peu tu ne viendrais pas écrire ça ici
Enfin bref ce n’est pas le sujet et merci à ceux qui m’ont aidé
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Perso je dit ca parce que c’est ce que je constate quand je regarde ton historique.
Surtout que tu fait du immo off et clear airbag sur du porsche donc j’ose espérer que tu as les competences.
Mais bref comme tu dit la n’est pas le sujet
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jeronimo
10/12/2019, 13h30
Perso je dit ca parce que c’est ce que je constate quand je regarde ton historique.
Surtout que tu fait du immo off et clear airbag sur du porsche donc j’ose espérer que tu as les competences.
Mais bref comme tu dit la n’est pas le sujet
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Sache que je ne fais pas cela en tant qu’activité principale et que les bricolages sur les boîtiers Porsche c’est juste pour dépanner des potes
Je vois que tu t’intéresse bcp à mes activités et certainement à celles d’autres utilisateurs
En fait c’est quoi ton rôle dans ce forum ? A venir faire du commérage
Passe ton chemin si tu veux pas aider et arrête de jouer au justicier
Merci à bon entendeur
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VroumVroum
10/12/2019, 13h52
Bonjour,
je pense que tu peux maintenant réparer la voiture par toi même , elle démarre , le diagnostic et fait , il suffit de chercher ton alimentation défectueuse avec le schéma , merci à Formator et les autres qui ton bien aider à te dépêtrer de ton problème .
jeronimo
10/12/2019, 14h08
Salut Gad
Oui c’est ce que je compte faire
Mon pote utilise la voiture de temps en temps depuis le dépannage
Quand j’aurai trouvé la vraie panne je viendrais vous en informer ici et ça en aidera peut être d’autres qui se retrouveront dans la même galère moi
Des pannes comme ça profite à tous le monde
Merci encore à ceux qui aident
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Sache que je ne fais pas cela en tant qu’activité principale et que les bricolages sur les boîtiers Porsche c’est juste pour dépanner des potes
Je vois que tu t’intéresse bcp à mes activités et certainement à celles d’autres utilisateurs
En fait c’est quoi ton rôle dans ce forum ? A venir faire du commérage
Passe ton chemin si tu veux pas aider et arrête de jouer au justicier
Merci à bon entendeur
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Et toi c’est quoi ton role sur le forum?
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---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h12 ----------
Et moi j’essai d’aider j’ai compris que l’entraide ca marche dans les deux sens
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Formator
10/12/2019, 14h29
Restez calme SVP, nous sommes sur un forum....
Communique moi en MP ton VIN pour que je puisse te faire effectuer quelques contrôles supplémentaires, pour mieux localiser la panne.
jeronimo
10/12/2019, 15h08
Restez calme SVP, nous sommes sur un forum....
Communique moi en MP ton VIN pour que je puisse te faire effectuer quelques contrôles supplémentaires, pour mieux localiser la panne.
Je serais en vacances jusqu’à début janvier et donc loin du véhicule
Je te contacterai à mon retour
Merci pour ton aide
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DAVID02620
10/12/2019, 22h55
salut controle tes relais dans l upc malgres ce qui dise renault on peux les remplacer par le meme avec la meme lettre
bon courage
et chapeau formator !!!
Mathieu35500
11/12/2019, 18h01
Oui UPC a tous les coups !! C'est rarement l'ecu la dessus.
jeronimo
17/01/2020, 16h55
Restez calme SVP, nous sommes sur un forum....
Communique moi en MP ton VIN pour que je puisse te faire effectuer quelques contrôles supplémentaires, pour mieux localiser la panne.
Salut formator et salut à tous
Je suis de retour et je pense me remettre sur le véhicule ce week end
Je te communiquerai le vin en mp comme convenu
Merci encore
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---------- Post added at 05:55 PM ---------- Previous post was at 05:53 PM ----------
Oui UPC a tous les coups !! C'est rarement l'ecu la dessus.
Salut Mathieu et merci pour l’intervention.
J’ai déjà installé un autre upc et cela fait tjrs pareil je suis dans tous les cas de laisser le + volant pour que les capteurs soient alimentés
Je met remet dessus ce week end
Je vous ferais part du résultat des mes investigations
Merci
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jeronimo
02/02/2020, 16h06
Salut a tous
Juste pour vous informer que j'ai enfin trouvé le probleme de cette clio
On a changé un relais dans un petit compartiment en plastique au niveau de la boite de vitesse et tout est rentré dans l'ordre
plus de voyant au tbd et demarre nickel
merci pour le coup de main
Petit relais marron la ou il y a trois emplacement ?
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