S'identifier

Voir la version complète : Egr off edc16c34 c3 picasso

allthe77man
03/12/2019, 16h03
Bonjour a tous,
Je voudrai faire un egr off sur mon petit c3 picasso 1.6 hdi 110 fap de 2009
Ecu bosch edc16c34
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre je dispose de fgtech v54 et de ads egr remover

Est ce que ça peut le faire?

WJon
03/12/2019, 16h21
Salut,

Pour la lecture, tu peux le faire en BDM avec fgtech pour l'info je ne sais pas jamais essayé.

Pour ton EGR c'est deux hystérésis donc assez simple. Sinon egr remover doit faire le taf la dessus je crois.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

WJon
03/12/2019, 16h32
Pour l'obd pas pour l'info...

elmostro
03/12/2019, 16h41
oui obd ca passe bien, faut juste impérativement attendre plus de 3 minutes àprès l'écriture une fois le contact coupé . Si tu remets le contact trop tot, les codes injecteurs peuvent sauter ! ;)

allthe77man
04/12/2019, 09h16
Merci les amis pour votre aide, vous sélectionnez quoi dans egr remover Citroën edc16c34 ou Peugeot edc16c34? Et une fois que c'est fait vous débranchez l egr ou pas ?

tech-auto
04/12/2019, 09h25
salut

c'est bien une citroen ? pourquoi tu veut sélectionner Peugeot ?

allthe77man
04/12/2019, 10h37
J'ai lu par ci par la que dans certains cas que egr remover ne fait pas bien le travail et qu'il suffit de sélectionner l l'équivalent de l autre marque qui fonctionne mieux. Exemple pour le fap remover edc16c34 fonctionne bien en peugeot mais pas bien en citroen

WJon
04/12/2019, 11h48
Merci les amis pour votre aide, vous sélectionnez quoi dans egr remover Citroën edc16c34 ou Peugeot edc16c34? Et une fois que c'est fait vous débranchez l egr ou pas ?

Salut,

Franchement je ne peut pas te répondre car je les fais à la main.
Post ton fichier si tu veux.

sylvain02120
04/12/2019, 17h58
Une single à tourner la dessus, ça reviens au meme

Lusitano94
05/12/2019, 17h08
Slt oui j'ai entendu dire la même chose mais je n'en suis pas sur car que ce soit du Citroën ou du peugeot c'est les même calculateur donc le même Switch ou hysteresis donc la méthode est la meme. J'en ai fais pas mal et jamais eu de soucis.

Envoyé de mon A60Pro en utilisant Tapatalk

thepatrick31
06/12/2019, 17h13
Post ton fichier

allthe77man
07/12/2019, 01h31
Bon j'ai fabriqué une plaque en alu que je vais mettre en place et je me suis lancé dans le degoudronnage de la pipe d'admission qui pèse 4 kg de suie. Quelqu'un aurait une méthode pour nettoyer ça ? J'ai pensé mettre en coup de Karcher avec du nettoyant jante et finir le travail avec du kent one shot ou la laisser tremper dans l'essence. Enfin si quelqu'un a une bonne idée je suis preneur.

---------- Post added at 02h31 ---------- Previous post was at 02h29 ----------

Pour l egr après la prog vous la laissez branché ou vaut mieux la débrancher ? Car jai eu un cas sur un 2.0 rhr ou la vanne faisait des claquement au démarrage pendant 2 minutes après la prog

WJon
07/12/2019, 07h21
Salut,

Décape four pour ton collecteur d'injection.

Perso moi j'ai laissé branché.

WJon
07/12/2019, 08h19
Collecteur d'admission*

allthe77man
10/12/2019, 16h43
Premier retour suite au decalaminage du collecteur d'admission, la méthode decafour et Karcher a bien fonctionné merci wjon. Pour la parti culasse j'ai trouvé un tuto ou le gars adapte un morceau de tuyau sur son aspirateur... la suite bientôt

allthe77man
18/12/2019, 08h15
Petite question les amis au sujet du defap comme il est indiqué dans la procédure effacer les défauts avant d'extraire la carto. Mon véhicule a le message service risque de colmatage faut il le faire partir avant ou il disparaîtra tout seul après le defap?

WJon
18/12/2019, 08h18
Salut,

Il faut effacer les défauts et telecoder un changement FAP et remplissage additif avant d'extraire la carto.

Lusitano94
18/12/2019, 20h45
Tout à fait ça le fait de lui dire que le fap est neuf tu pourras effacer ton défaut qui devrait passer en fugitif. Après tu extrait.

Envoyé de mon A60Pro en utilisant Tapatalk

allthe77man
19/12/2019, 04h46
En fait cest pas un défaut sur ce vehicule il s'agit d'un rappel pour te prévenir qu'il faut que tu roule à plus de 60 kmh pour éviter le colmatage.

allthe77man
22/12/2019, 16h59
Salut les gars petit question urgente je suis en train de vider le fap la, jai pété la partie du bas et je me demandais si il fallait aussi péter la partie du haut celle qui est en amont du lambda. Merci cest urgent

WJon
22/12/2019, 17h07
Salut ,

non la partie du haut en ferraille c'est le cata il faut le garder pour la contre pression pour le turbo.
Tu dois casser uniquement la céramique .

elmostro
22/12/2019, 17h38
Je confirme, ne touche qu'à la partie basse situé entre les 2 sorties de mesure de pression (sonde amont et aval du fap) le cata , laisse le en place !

allthe77man
22/12/2019, 22h15
Super les gars jai fais comme vous m'avez dit tout ce passe bien pour le moment demain reprog

WJon
23/12/2019, 06h05
Super les gars jai fais comme vous m'avez dit tout ce passe bien pour le moment demain reprog

Tu as fais les choses à l'envers, il faut toujours faire le vidage de ton fap en dernier. car imagine que ta defap électronique ne fonctionne pas... tu ne pourra pas revenir en arrière.

Perso, je defap électroniquement et si je vois que tout va bien seulement la je defap physiquement.

allthe77man
24/12/2019, 00h49
reprog effectuée aujourd'hui avec fgtech v54 galletto qui au moment de l'écriture a planté une fois puis a fonctionner la deuxieme fois je peux dire que j'ai serrer les fesses,
ensuite aucun défaut n'est remonté donc le fap off et l'egr off que j'ai fais avec aes fap et egr remover semble avoir fonctionner, mais je préfère vous poster le flash si quelqu'un peut me dire si il est correct ou non :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=747014#post747014$

merci d'avance

WJon
24/12/2019, 07h15
reprog effectuée aujourd'hui avec fgtech v54 galletto qui au moment de l'écriture a planté une fois puis a fonctionner la deuxieme fois je peux dire que j'ai serrer les fesses,
ensuite aucun défaut n'est remonté donc le fap off et l'egr off que j'ai fais avec aes fap et egr remover semble avoir fonctionner, mais je préfère vous poster le flash si quelqu'un peut me dire si il est correct ou non :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=747014#post747014$

merci d'avance

Salut,

Ah le fameux serrage de fesse quand cela plante en obd.... avais tu fais un backup BDM avant?

Tes fichier devrait faire le travail. Mais les pro confirmeront ou pas , mais j'ai l'impression que le soft a virer pas mal de DTC...

Je t'ai fait une archive avec 4 fichiers. Ceux qui ce finissent pas V1 sont entièrement fait à la main, pour les autres le DPF est fait avec un soft.

:lock1: en MP.

WJon
24/12/2019, 07h17
De mon point de vue, le seul DTC qui mérite d’être supprimer la dessus c'est le P1351 car il est vendu avec la voiture.

allthe77man
24/12/2019, 09h51
Merci wjon pour ton aide si tu me dis que mon fichiercest bon il va rester dedans car jai trop peur du galletto la. Et non jamais pas fait de backup en bdm je sais pas le faire....

WJon
24/12/2019, 10h47
Merci wjon pour ton aide si tu me dis que mon fichiercest bon il va rester dedans car jai trop peur du galletto la. Et non jamais pas fait de backup en bdm je sais pas le faire....

De rien l'ami, avec plaisir.

Ne le prends pas mal mais tu est chaud quand même, je sais que ces ecu sont répandu, mais si cela avait planté pour de vrai cela aurait été bien moins fun.
Ton galletto serait je pense plus stable en BDM j'ai un V54 et franchement mis à part avec du edc15 je ne l'ai jamais utilisé en obd (Peut être à tort? )
Mais par contre je sais qu'il passe très bien en bdm sur EDC16.

En cherchant un peu sur le forum tu pourras voir que la sauvegarde bdm n'est pas compliquée à faire et elle peut te sauver le miches en cas de plantage.

Lusitano94
24/12/2019, 14h30
Bonjour à tous,

Moi j'utilise le galletto j'en ai fais plein en obd et 1 seule fois il a planté j'ai du injecter avec le mpps en mode recovery et tout est rentré dans l'ordre. Le défap tu l'as fait en manuel ou avec logiciel car la dessus ca se fait tres bien a la main sous winols.

allthe77man
24/12/2019, 17h54
C'est la merde j ai la remonté de ces deux code defaut p0405 entree basse circuit A capteur recyclage des GAZ échappement et p2143 soupape egr signal trop faible.
Vous en pensez quoi merci à tous pour votre participation

WJon
24/12/2019, 18h12
C'est la merde j ai la remonté de ces deux code defaut p0405 entree basse circuit A capteur recyclage des GAZ échappement et p2143 soupape egr signal trop faible.
Vous en pensez quoi merci à tous pour votre participationJ'en pense que ton mod n'est pas bon l'ami. Écris le miens qui s'appelle dpf+ egr+p1351off.

allthe77man
24/12/2019, 20h20
Ok je vais essayé ça merci l ami

allthe77man
25/12/2019, 00h57
Je n'arrive pas a ouvrir ton fichier... restriction du forum je ne comprend pas...

abdel93
25/12/2019, 01h46
slt ta essayer de faire une adaptation de vanne egr avec diagbox?

---------- Post added at 02h46 ---------- Previous post was at 02h41 ----------

je vient de voir que tu a fait un egr off donc oublie ce que je vient de te dire ,tu devrait tester le fichier a wjon et ca devrait être bon

WJon
25/12/2019, 08h23
Je n'arrive pas a ouvrir ton fichier... restriction du forum je ne comprend pas...

Salut,

Voila pour toi, je t'envoie la clé de déchiffrement en MP.

https://mega.nz/#!KDQyHSjK

allthe77man
26/12/2019, 00h57
Merci wjon, j'ai injecté ton fichier aujourd'hui et toujours le le voyant qui revient sauf que cette fois le défaut est le p0401. Help les amis quelqu'un aurait il une solution?

WJon
26/12/2019, 07h34
Salut,

P0401 c'est débit EGR insuffisant. C'est vraiment étrange car j'ai vérifié plusieurs fois mon fichier... regarde les données en temps réelle au diag pour voir la consigne et la position EGR stp.

---------- Post added at 08h29 ---------- Previous post was at 08h27 ----------

La voiture est en mode dégradé?

---------- Post added at 08h31 ---------- Previous post was at 08h29 ----------

tu as bouché ton egr?

---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h31 ----------

Ta vanne est elle toujours branchée?

allthe77man
26/12/2019, 10h56
J'ai essayé avec la vanne branché et débranché, oui elle est bouché avec une plaque, jai même essayé avec d'autres fichier modé avec aes egr remover en passant en peugeot en sélectionnant tous les modèles de edc16c34 proposé et toujours pareil. Le pire cest que jai regardé les differents fichier dans dtc remover et les codes erreur qui remontent sont d'après lui désactivés dans les fichiers chargés

---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

Je fais une mesure paramètre ce soir je te dirai si elle la position et la consigne sont à 0

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

---------- Post added at 02h46 ---------- Previous post was at 02h41 ----------

je vient de voir que tu a fait un egr off donc oublie ce que je vient de te dire ,tu devrait tester le fichier a wjon et ca devrait être bon

Non jai pas essayé abdel
Wjon tu pense que ça peut aider?

WJon
26/12/2019, 11h08
J'ai essayé avec la vanne branché et débranché, oui elle est bouché avec une plaque, jai même essayé avec d'autres fichier modé avec aes egr remover en passant en peugeot en sélectionnant tous les modèles de edc16c34 proposé et toujours pareil. Le pire cest que jai regardé les differents fichier dans dtc remover et les codes erreur qui remontent sont d'après lui désactivés dans les fichiers chargés

---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

Je fais une mesure paramètre ce soir je te dirai si elle la position et la consigne sont à 0

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

Non jai pas essayé abdel
Wjon tu pense que ça peut aider?

Salut,
Avec un EGR off ou close l'adaptation ne servira à rien je pense, mais tu ne risque à mon avis pas grand chose à essayer.

Concernant Le P0401 dans mon fichier il n'est pas supprimé.
Ton véhicule est il en mode dégradé ou a-t-il toute sa puissance?

allthe77man
26/12/2019, 12h57
Il a toute sa puissance

WJon
26/12/2019, 13h22
Tu as donc juste le voyant OBD allumé, le P0401 , mais sinon il roule très bien?

allthe77man
26/12/2019, 17h47
Oui il roule très tres bien

---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h45 ----------

C'est sur que sans vanne egr, sans fap et avec la pipe entièrement nettoyé il respire le pépère ! ! :DD

WJon
26/12/2019, 17h56
Tiens écris ça:
https://mega.nz/#!KeIjUQzR

je t'envoie la clé en MP.

allthe77man
26/12/2019, 18h00
Je vais essayé ça et je te tiens au courant merci l ami

allthe77man
27/12/2019, 14h09
Comme j'ai un soucis avec le combiné qui s'est ajouté à mon problème de programmation, je post la solution pour ceux qui seront amener à faire un fap et egr off sur ce type de véhicule.
Matériel nécessaire : valise diagnostic, galetto v54, aes dpf et egr remover
Supprimer tous les défaut dans ecu moteur, faire remplissage et remplacement fap
Brancher le galetto sélectionner c3 bosch edc16c34 can
Lire dati si ok continuer
Lire ecu environ 8 min enregistrer le fichier
Ouvrir le fichier dans dpf remover et modifier en sélectionnant Peugeot-edc1634 modèl picasso
Ouvrir ensuite le fichier dans egr remover et modifier le fichier modifié en sélectionnant peugeot edc16c34, ne pas choisir type 1 ou type 2
Ensuite rebrancher le galletto ouvrir le fichier fap et egr off et écrire ecu environ 4 min
Bien respecter les consignes à la fin couper contact 180 sec et rallumer 180 sec
Pour finir vider physiquement le fap pour cela un grand collier a dévisser et la parti fap sort. Casser la céramique et remonter.

Pour le moment j'ai parcouru 100 km et cette solution semble fonctionner.

Un GRAND merci a wjon pour son aide et a tous les participants a ce post. Du coup je n'ai pas essayé ton dernier fichier pour le moment ça fonctionne donc je le garde sous le coude au cas ou....