Voir la version complète : Question culasse nissan Navara.
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre je me questionne sur une culasse montée sur un nissan Navara de 2003 moteur 2.5 TD (Y25DDTI).
Le joint de culasse a volé.
J'ai fait éprouvé la culasse , elle est passée à l'épreuve et a été surfacé (très peu).
En revanche j'ai des fentes entre les soupapes d'échappement sur tout les cylindres. (Voir photo)
Je sais que ces moteurs ne sont pas d'une fiabilité légendaire donc je m'en remet à vous pour savoir si HS ou si je ne prends pas trop de risques à la remontée comme ça.
Je sais que certains moteur Nissan ont tendance à voilé au niveau du bloc , je crois que c'était sur le 2.8L . Savez vous si ce moteur à ce problème aussi?
Merci par avance.
Jon.
:yo:77505
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Salut,
oui j'ai déjà eu çà sur une culasse de ce type, voilée et HS.
Salut,
oui j'ai déjà eu çà sur une culasse de ce type, voilée et HS.Salut,
Merci, donc pour toi culasse HS?
:yo:
Salut WJon,
La culasse est HS
Sur certains moteur Kubota ça arrive souvent ( machinisme TP et parc et jardins ) fendue entre le siège de la soupape d'échappement et l'ouverture pour la bougie de préchauffage !
salut pour moi si la culasse a passée l'épreuve comme cà c'est bon tu peux la remonter c'est souvent ce genre de fentes si l'épreuve et ok c'est ok
@
ggvaniou
07/12/2019, 12h37
Salut
Je confirme culasse hs.
---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h32 ----------
Tu peux controler tes fissures avec ca aussi:
https://www.manitou-parts.com/detecteur-de-fissures-781572.html
---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h35 ----------
J ai fais pas mal engins tp aussi,
J ai eu le cas a plusieurs reprise.
Une fois j ai essayé ,6moins plus tard le moteur est revenue :(
Salut
Je confirme culasse hs.
---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h32 ----------
Tu peux controler tes fissures avec ca aussi:
https://www.manitou-parts.com/detecteur-de-fissures-781572.html
salut alors toi mets thanks quand je dit que la culasse est bonne a remonter
et tu dit culasse HS !!en mm temps !?
la culasse a passée l'epreuve donc c'est bon !
soit le gars qui fait les épreuves s'est planté soit la culasse est bonne ?
perso si ca passe l'épreuve c'est ok on remonte
@
michelméca
07/12/2019, 12h45
Bonjour, le problème de l épreuve est la température d essais , a froid ça peu etre bon et a chaud avec la dilatation rien ne va plus .
quand a la profondeur de la fissure seul une radio fera le départage .
si la fissure dépasse la profondeur des sièges c est mort .
les sièges ne risquent pas de tomber car ils sont emprisonner par une gorge dans l alu en fusion lors de la coulée , seul les sièges de réparation risquent de bouger
Merci à tous pour vos réponses.
Je partage quand même beaucoup l'avis de Michel concernant les températures d'essai à l'épreuve, et la dilatation me fais vraiment peur.
Malgré tout je prends en considération toute vos remarques et aussi les futurs à venir.
J'ai contacté un amis et lundi je il va me prêter une règle qui va bien pour contrôler le plan de joint côté bloc car ce point la m'inquiète aussi.
---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h02 ----------
salut alors toi mets thanks quand je dit que la culasse est bonne a remonter
et tu dit culasse HS !!en mm temps !?
la culasse a passée l'epreuve donc c'est bon !
soit le gars qui fait les épreuves s'est planté soit la culasse est bonne ?
perso si ca passe l'épreuve c'est ok on remonte
@Re l'ami,
Je suis ok aussi sur le fait qu'elle soit passée à l'épreuve, si cela avait été un xud ou autre antiquités dans le genre je ne me serais même pas poser la question. Mais pardon pour l'expression, ce moteur à quand même la réputation d'être une merde et c'est ce qui m'inquiète... Je déteste les retours...
le bloc il est en fonte la dessus il ne bouge pas !remonte ta culasse ok a l'épreuve et controle bien si rien n'a provoqué la surchauffe qui fait partir le joint de culasse ! radiateur ventilo coupleur themostat etc il faut que ca refroidisse
ca va marcher
@
Petite info aussi,
Le moteur à 1an et demi et c'est un moteur reconditionnées.
Mais franchement les amis je n'ai jamais vu un moteur aussi gras que ça après un an et demi
pour moi reconditionnes ne veux absolument rien dire !!
j'en ai refait des moteurs en VL en poids lourds en TP c'est quoi au juste reconditionner un moteur !?
c'est pas un ordinateur !!
@
C'est les dire du client l'ami, je suppose que cela veut dire refait a neuf , contrôle de tout le plans de joint, jeux , ovalisation...
Remis à neuf quoi.
Mais si c'est un moteur remis à neuf il y a un an et demi... Ça fait peur.
c'est un particulier ou entreprise ??
c'est un particulier ou entreprise ??Un particulier .
Un particulier .
ok tu remonte ta culasse , que ca reffroidisse bien et tu aura bien fait le taf et ca va marcher un bon moment en plus pas besoin de travailler plus sur la culasse epreuve ok
tu fait le taf c'est fini
@
Je ne sais encore pas si je vais prendre le risque... Tu sais je travaille seul dans un tout petit atelier et j'ai une politique assez strict du zéro retour...
ouai mais tu as fait faire l'épreuve et la rectif ! qui revienne a 120 € environ ! et qui disent culasse bonne ! sinon il l'aurai pas rectifier !?
perso je remonte et zero retour quand mm si ca revient c'est dans 4 ou 5 ans ! un navara c'est pour aller a la chasse ou aux champignon pas pour partir en vacance !! ou rouler tous les jours !
@
thierry du58
07/12/2019, 20h44
bonjour
culasse hs
les sieges de soupapes vont descendres le rectifieur aurait dus te le dire
salut
le vieux joint de culasse, que tu as retiré , il parle , il te donne beaucoup d'info
sur la culasse ..............
---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h58 ----------
post une photo vue d'ensemble plan de culasse
+ joint
---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ----------
la couleur des soupapes identiques sur les 4 cylindres ???
ggvaniou
08/12/2019, 02h09
bonjour
culasse hs
les sieges de soupapes vont descendres le rectifieur aurait dus te le dire
Salut
Il existe des joints de differents cotes pour ca.
Pour moi le controle a ete mal fait.
Les soupapes ne sont rodé dans premier temps.
Avec la chaleur la fissure va s ouvrir .
---------- Post added at 06h09 ---------- Previous post was at 06h07 ----------
Les controles sont fais generalement a froid.
thierry du58
08/12/2019, 08h26
Salut
Il existe des joints de differents cotes pour ca.
Pour moi le controle a ete mal fait.
Les soupapes ne sont rodé dans premier temps.
Avec la chaleur la fissure va s ouvrir .
---------- Post added at 06h09 ---------- Previous post was at 06h07 ----------
Les controles sont fais generalement a froid.
bonjour
tu me parle apres rectif de remettre joint plus epais pour retrouver le meme rv
je parlais des sieges qui vibre car moins de serrage et des fuites qui peuvent survenir
Bigorno91
08/12/2019, 09h18
Slt
L'ideal serai que tu remontes l'arbre à cames et que tu tourne de maniere à ouvrir les soupapes et de voir si la fissure remonte à l'interieur si tu vois la fissure au niveau du siege de soupape la y'a pas à tergiverser.
Moi j'aurai jouer la prudence je prefere perdre 120 euros que faire marche àrriere.
Dans des gros chantiers comme ça vaut mieux faire les choses de maniere à ne plus y revenir.
Au passage ton atelier de rectification il est pas trés serieux, sinon il t'en aurai parlé avant d'entreprendre le surfaçage et ka mise à l"épreuve.
Au passage ton atelier de rectification il est pas trés serieux, sinon il t'en aurai parlé avant d'entreprendre le surfaçage et ka mise à l"épreuve.
Salut,
Je ne sais pas s'il pratiquent tous un ressuage avant l'usinage ??
Bonjour,
Logiquement, si épreuve OK, la culasse est bonne, les fentes entre les soupapes, c'est du classique, la culasse n'est pas forcement morte, ensuite l’épreuve n'est faite que pour contrôler l'étanchéité entre le circuit de refroidissement et le circuit d'huile, mais surtout "les chambres de combustions" et conduit admission et échappement.
Et petite précision l'epreuve se fait à T° de fonctionnement, si elle est faite à froid, ton rectifieur est une brelle.
ICI pour + de précisions: http://www.rectif2000.com/epreuve-surfacage.html
---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h05 ----------
Culasse OK, sous reserve que les fente ne communiquent pas entre l’extérieur et l’intérieur des soupapes.
Bonjour,
Logiquement, si épreuve OK, la culasse est bonne, les fentes entre les soupapes, c'est du classique, la culasse n'est pas forcement morte, ensuite l’épreuve n'est faite que pour contrôler l'étanchéité entre le circuit de refroidissement et le circuit d'huile, mais surtout "les chambres de combustions" et conduit admission et échappement.
Et petite précision l'epreuve se fait à T° de fonctionnement, si elle est faite à froid, ton rectifieur est une brelle.
ICI pour + de précisions: http://www.rectif2000.com/epreuve-surfacage.html
---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h05 ----------
Culasse OK, sous reserve que les fente ne communiquent pas entre l’extérieur et l’intérieur des soupapes.
Salut,
Dans ton lien, qui est bien expliqué, tu remarqueras qu'ils parlent de deux moyens de contrôle sans forcément dire que l'un est meilleur que l'autre ( a froid et à chaud ) mais que les résultats sont proches de 99.9% pour les deux méthodes. Et ils ne précisent pas qu'ils ne pratiquent qu'une seule méthode ( celle à chaud), si c'est vraiment le cas
salut le probleme etait joint de culasse parti !! probleme de chauffe !!
tout a etait fait dans les regles de l'art , épreuve puis surfaçage le gars il ne surface pas une culasse morte !!
les fentes ne s'ont pas a l'origine du joint de culasse parti !! puisse que pas de passage d'eau !! par les fentes epreuve ok ! il l'aurai forcement vu !!
les fentes se s'ont stabilisées elle ne vont plus bouger !!
perso je remonte cette culasse sans soucis
si a chaque fois qu'on a une fente on change la culasse ! il faut les changer presque toutes sans épreuve ! moi en poids lourds les culasses s'ont toujours fendues entre les soupapes c'est inquietant oui mais si ca passe l'epreuve ca fait 2 million de kilometres !!
@
salut
pour véhicule automobile
voir des culasses en fonte fendue entre les soupapes , oui souvent
voir des culasses en alu fendue , c'est rare
---------- Post added at 13h33 ---------- Previous post was at 13h30 ----------
voir des crevasses , alu bouffé par le ldr , usure , cavitation , oui
mes des fissures , c'est rare
tant que ca passe l'epreuve la culasse et bonne ! sinon a quoi servirait l'épreuve !! tout a etait fait dans les regles la culasse a passée l'épreuve preso je remonte cette culasse !en plus si ils l'ont rectifier c'est que la culasse etait rectifiable donc dans les cotes !
@
thierry du58
08/12/2019, 12h40
meme si sa passe en visuel de l exterieur sans appareil on peu pas savoir la profondeur de la fissure
tant que ca passe l'epreuve la culasse et bonne ! sinon a quoi servirait l'épreuve !! tout a etait fait dans les regles la culasse a passée l'épreuve preso je remonte cette culasse !en plus si ils l'ont rectifier c'est que la culasse etait rectifiable donc dans les cotes !
@
Salut.
Je suis tout a fait d accord.
Salut à tous,
Je crois que l'ami WJon doit être bien perdu avec tout ces avis ! :22:
Un sondage serait presque intéressant :peep:
Bigorno91
08/12/2019, 16h14
Salut à tous,
Grave il est encore plus perdu qu'avant de poster sa demande 😂
Salut à tous,
Salut.
oui, mais quelles sont les alternatives ? une culasse d occase, une culasse neuve,. A partir du moment ou elle a été éprouvée et rectifiée, sur le principe il ne prend pas beaucoup de risque. Si retour il y a, ça ne serait pas de sa faute.
Mais il n y aura pas de retour.
Ça me rappelle l age d'or des indenors. Toutes les culasses étaient fendues.
Salut.
oui, mais quelles sont les alternatives ? une culasse d occase, une culasse neuve,. A partir du moment ou elle a été éprouvée et rectifiée, sur le principe il ne prend pas beaucoup de risque. Si retour il y a, ça ne serait pas de sa faute.
Mais il n y aura pas de retour.
Ça me rappelle l age d'or des indenors. Toutes les culasses étaient fendues.
Salut tout le monde
Oui je confirme sur les Indénors c'était monnaie courante ces fentes entre les sièges de soupapes mais c'était pas les même conception de moteur les culasses était plus épaisse et avec chambre de précombustion
Je suis d'accord que l'épreuve est bonne et que la culasse peut être remontée en toute sécurité mais avec un doute sur la profondeur de la fente et ça stabilité .Je pense que nôtre ami devrais voir avec son client et lui proposer les deux solutions (remontage de la culasse ou remplacement) selon l'utilisation de son client
Bonjour à tous.
Je n'ai volontairement rien dis sur toutes vos réponses et je vous remercie tous pour votre implication !
Effectivement , je suis autant partager qu'au début et effectivement aussi un sondage serait intéressant.
Dans l'ensemble, je pense que mon travail, en tout cas , la méthode suivie est la bonne. Selon moi mon taf est bien fait dans le sens où je prends toutes les précautions niveau contrôle et respect de la méthodologie de travail.
Je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait que la culasse soit passée au contrôle.
Ce véhicule est utilisé par un particulier auto-entrepreneur en maçonnerie, mais il n'est JAMAIS utiliser au delà de ces capacités. Il fait également pas mal de piste pour transporter du fourrage pour les animaux de mon client. C'est d'ailleurs ce point là qui m'inquiète le plus. Je suis moi même un "quatrequatreux" qui fait beaucoup de piste et le moteur chauffe quand même beaucoup plus qu'en utilisation routière et subit beaucoup plus de contraintes selon les difficultés du parcours.
Comme dis au début, sur beaucoup d'autres moteurs, je n'aurais même pas ouvert cette discussion et je l'aurais remonté comme ça.
Nous avons tous bien constaté qu'il y a deux écoles , une dis culasse HS , l'autre culasse OK.
Étant donné que je suis toujours transparent avec mes clients sur le travail que je fait , la décision de la montée ou pas lui reviendra.
Par acquis de conscience mon dernier contrôle sera le plan de joint côté bloc .
Je contacterai le client demain et je vous tiendrai au courant de sa décision.
Je vais refaire une lecture complète de la discussion et répondre à vos questions/ remarques dans l'ordre .
Je ne pensais pas que ce post aurait un tel succès, je vous remercie encore vraiment tous . Je ne suis pas sur mon pc je ne peux donc pas créer de sondage mais je vais en faire un car je pense que cela peut être intéressant de voir l'avis général.
Bonjour @ tous.
Voila sondage ajouté , n’hésitez pas à voter.
Merci.
Pour ceux que cela intéresse, voilà là tête du bloc et du joint.https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191209/28333be150deb60211fc733f99e76acd.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20191209/eb8b2e7987a542aa667ec18d928df013.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20191209/0f519b5efa273c33ed8522db08a8caff.jpg
---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h52 ----------
Pas joli joli...
salut
moteur combien de km ???
Ton vieux joint de culasse a 3 encoches , correspond
a qu'elle épaisseur ??? est ce que tu vas trouver
plus épais ??? C'est pas une culasse qui a déjà était rectifié ???
Voir avec rta tolérance épaisseur minimal culasse
les traces de soupapes sur les hauts de piston , c'est normal ???
Tu comptes pas inspecter le reste des pièces bas moteur ???
salut
moteur combien de km ???
Ton vieux joint de culasse a 3 encoches , correspond
a qu'elle épaisseur ??? est ce que tu vas trouver
plus épais ??? C'est pas une culasse qui a déjà était rectifié ???
Voir avec rta tolérance épaisseur minimal culasse
les traces de soupapes sur les hauts de piston , c'est normal ???
Tu comptes pas inspecter le reste des pièces bas moteur ???
Salut l'ami. Comment Vas tu?
De ce que j'ai compris c'est un moteur reconditionné. je ne connais pas le kilométrage, mais il a un an et demi. Joint plus épais j'ai un gros doute.
Je n'ai malheureusement pas la RTA.
Oui les traces de soupapes c'est normal .
Pour les pièces du bas moteur je vais au moins regarder les jeux vilebrequin car de toute façon je devrai démonter le carter d'huile crépine etc....
Nissan Navara (D22)
Appelé aussi Nissan D22
Nissan Terrano
Nissan Frontier
Nissan NP300
Années de production 1997 - 2005
https://www.workshopservicemanual.com/m007287-nissan-navara-frontier-d22-1997-2004.html
Infos sur fiabilité des moteurs D22
https://www.pickup-mania.com/agora/viewtopic.php?t=5824
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet383.htm
etc ........................
Moteur a problème , ne t'engage pas avec ton client , décharges toi
Je suis entrain de nettoyer le bloc.
C'est dommage que je n'ai pas ce qu'il faut pour contrôler l'ovalisation car comme ça , à la main je trouve qu'il y a beaucoup de jeu entre les piston et la chemise...
ggvaniou
09/12/2019, 13h30
salut
oui ,mais Faut pas oublier qu un moteur engins tp tourne a 2200tr/MIN MAX ;)
---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h26 ----------
apres, niveau fiabilité du D22 ,ca a l air correct.
celui de mon beau pere a 22ans et 400000km le moteur a jamais étais touché.
salut
oui ,mais Faut pas oublier qu un moteur engins tp tourne a 2200tr/MIN MAX ;)
Salut l'ami,
Oui c'est vrai, mais la ce n'est pas une mini pelle non plus et quand tu fais de la montagne ardéchoise, tu dois relancer souvent et cela dépasse souvent les 2200RPM surtout si tu as un peu de poids derrière.
michelméca
09/12/2019, 13h32
ne te fie pas au jeu tète piston cylindre avec la dilatation tout rentre dans l ordre , ce qui compte c est le jeu a la coupe des segments que tu peu mesurer sans les pistons . et bien controler l arrachement et rayure jupe de piston , si c est le cas cela signifie que le gas accélère moteur froid comme un malade , sans équivoque pour une prise de garantie après expertise
pour l aspect du bloc cylindre on pense tout de suite a un moteur démonter en casse et exposer aux intempéries
ne te fie pas au jeu tète piston cylindre avec la dilatation tout rentre dans l ordre , ce qui compte c est le jeu a la coupe des segments que tu peu mesurer sans les pistons . et bien controler l arrachement et rayure jupe de piston , si c est le cas cela signifie que le gas accélère moteur froid comme un malade , sans équivoque pour une prise de garantie après expertise
pour l aspect du bloc cylindre on pense tout de suite a un moteur démonter en casse et exposer aux intempéries
Salut,
Merci mais je ne vais pas commencer à démonter le bas moteur et les piston, le taf qui m'a été demandé c'est le joint de culasse .
Je suis d'accord avec toi pour l'aspect , mais il faut savoir que le moteur est rester un moment en panne avec du LDR dans les cylindres...
Quoi qu'il en soit , vu la tête de l'engin , il a été changer il y a un an et demi oui c'est sur, j'ai vu des signes qui ne trompe pas, mais je suis très septique sur le fait qu'il ai été refait.
Un moteur refait entièrement dans les règles ne fuit pas de tout les cotés comme celui ci....
---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h42 ----------
Un petit vote stp Michel.
michelméca
09/12/2019, 13h55
pour moi il a été démonter et remonter tel quel avec un coup de peinturlure sur le bloc pour faire beau , tu peu avoir une idée de l état chemise piston en position PMH par le bas .
le LDR est très corrosif au contact de l oxygène donc aspect normal si pas rinçage et essuyage après démontage
Monsieur propreee!!!![emoji23][emoji1787]77526
Voilà comme je l'ai démonté, pour moi c'est pas un moulin refait à neuf !77527
Je viens d'avoir le client , il m'a dit remonte comme ça , je lui ai tout bien expliqué et il sait qu'il y a un un pourcentage (encore inconnu à ce jour ) de risque. Mais c'est un bon client , ont ce connait et au cas ou cela cas il n'y aura pas de soucis.
Je vous dirai si ça fait BOUM au remontage mdr.
Je vous dirai si ça fait BOUM au remontage mdr.
Et voila en image :13:
Et voila en image :13:MDR [emoji23] tu m'a tué !!!
re les copains,
Je viens de contrôler la planéité du bloc .
Il est pas droit....
Bonjour WJon
Je pense que tu à pris la bonne décision avec ton client .Le moteur a du être refait à la va vite et non reconditionné par un motoriste et peut être pour le même problème .Le moteur est monté en surchauffe et le bas a pu en prendre un coup tu en sauras plus après la dépose du carter .Bon courage
---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 19h01 ----------
Le moteur à du prendre un sérieux coup de chaud
Salut,
Merci mais je ne vais pas commencer à démonter le bas moteur et les piston, le taf qui m'a été demandé c'est le joint de culasse .
Je suis d'accord avec toi pour l'aspect , mais il faut savoir que le moteur est rester un moment en panne avec du LDR dans les cylindres...
Quoi qu'il en soit , vu la tête de l'engin , il a été changer il y a un an et demi oui c'est sur, j'ai vu des signes qui ne trompe pas, mais je suis très septique sur le fait qu'il ai été refait.
Un moteur refait entièrement dans les règles ne fuit pas de tout les cotés comme celui ci....
---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h42 ----------
Un petit vote stp Michel.
ldr pendant un moment= oxydation des segments
tu peux avoir des segments collés du a l'oxydation et surchauffe moteur
moi , je sortirais les pistons pour contrôle (+ contrôle bagues , chemises
coussinets , etc ..........
Sinon , tu prends le risque de rouvrir ton moteur
gribouille84
09/12/2019, 19h29
bonjour
il faut faire un controle par ressuage pour voir si ce sont des fissures ?
a+
Bonsoir,
Une astuce simple pour avoir une idée de l'usure des cylindrées, consiste à mettre les pistons en bas, par paire (évidement) et contrôler que les rayure de rodoir dans les cylindres (usinage) sont bien présentes sur toute la hauteur des cylindre, si les cylindres brillent comme un miroir, a certains endroits, il sont ovalisées à coup sur.
re les copains,
Je viens de contrôler la planéité du bloc .
Il est pas droit....
Salut.
De beaucoup ??
Salut.
De beaucoup ??
Salut,
Un bon millimètre... un gros creux entre 1 et 2 et pareil entre 2 et 3.
---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h56 ----------
Je peux me tromper , mais je ne sais pas si le serrage conventionnel permettra de rattraper ce millimètre...
moteur bon pour la recup de pièce
entre le prix du joint de culasse , ta main d'oeuvre démontage
ta main d'oeuvre si tu dois re démonter
on est pas loin d'un moteur d'occasion avec une garantie du ferrailleur (1 mois c'est bon )
et en plus tu récupères , les pièces périphérique au moteur
qui pourront toujours servir a l'avenir
Salut,
C'est ce que je me dis aussi, mais le client veut tenter le coup...
Je lui ai clairement fait comprendre que de toute façon vu l'état du truc je dégage toute responsabilité et que je ne redémontrai pas ça.
michelméca
10/12/2019, 11h42
Salut ,
le client est roi c est lui qui gère son budget
si ce ne sont pas des chemises amovible on peu surfacer le bloc car nul doute que la culasse en alu va pas aimer
mais que de travail sans garantie finale
Salut,
C'est clair le client est roi.
Mais franchement je ne pense pas que ce moteur tiendra longtemps , trop de choses incertaines ... fente sur la culasse , plan de joint du bloc déformé, reconditionnement douteux...
thierry du58
10/12/2019, 12h00
bonjour
1 mm tu ne pourras pas faire tenir le joint dans le temps
qui pour moi seras un temps court
bonjour
1 mm tu ne pourras pas faire tenir le joint dans le temps
qui pour moi seras un temps court
Salut,
Oui j'en ai bien peur aussi...
thierry du58
10/12/2019, 12h05
sinon colle le a la loctite 5923
Éventuellement , mais j'ai quand même de gros doute sur la longévité de ce moteur.
michelméca
10/12/2019, 12h08
oui la 5923 est une solution de colmatage mais bonjour le re démontage
qui tente rien na rien
Non mais je ne le redémontrai pas ce truc....
Salut
Je pensais que le contrôle du plan de joint du bloc évoqué post 36 avez été fait mais la avec une culasse rectifiée et un plan de joint du bloc creusé le joint ne va pas tenir et au serrage la fente risque de s'ouvrir d'avantage
et tout à fait d'accord avec toi la réparation de durera pas longtemps mais si ça peut laisser le temps à ton client de trouver une solution pour son véhicule
sinon colle le a la loctite 5923
Sinon tu as le colex aviation qui est devenu le geb aviation.
Mais 1mm c est beaucoup quand même.
bonjour
je m excuse de vous demander pardon
mais confondre un d22 et un terrano je suis désolé c est pas le meme moteur
par contre ce moteur est fuir
bonjour
je m excuse de vous demander pardon
mais confondre un d22 et un terrano je suis désolé c est pas le meme moteur
par contre ce moteur est fuir
Salut.
Mon papa avait un d22 quand j étais petit et j ai 63 ans. Tu viens de réveiller des souvenirs là. Mon grand père avait un v73.
Mais tu as raison. Une solution fiable ne peut pas passer par un recullassage simple, mais ça peut permettre de gagner du temps.
Bonsoir,
Une astuce simple pour avoir une idée de l'usure des cylindrées, consiste à mettre les pistons en bas, par paire (évidement) et contrôler que les rayure de rodoir dans les cylindres (usinage) sont bien présentes sur toute la hauteur des cylindre, si les cylindres brillent comme un miroir, a certains endroits, il sont ovalisées à coup sur.
Salut,
Merci pour l'astuce , j'ai regardé et effectivement il y a bien des endroit bien brillants comme des miroirs...
michelméca
10/12/2019, 18h19
explique a t on client que ce moteur a un fort kilométrage et surement usure des portées coussinets ce qui l empèche pas de tourner encore a moindre frais
tout refaire serait un mauvais investissement a mon sens
Bonsoir,
1 mm de déformation, ca me parais exagéré, si telle est le cas, ça ne fonctionnera même pas, est tu sur d'avoir bien pris la mesure?
---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h05 ----------
Perso, je ne remonte meme pas, je dis moteur mort
Bonsoir,
1 mm de déformation, ca me parais exagéré, si telle est le cas, ça ne fonctionnera même pas, est tu sur d'avoir bien pris la mesure?
---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h05 ----------
Perso, je ne remonte meme pas, je dis moteur mort
Salut,
Oui certain à 100% de ma mesure. En voyant l'écart j'ai douté aussi...
JEAN-CLEM
17/12/2019, 19h44
Salut, du coup tu la remonté ?
Salut l'ami,
Non car une merde n'arrivant jamais seule , j'ai un bout de filetage qui est venu avec une vis au serrage...
Forcément c'est une vis "bâtarde" M11 avec un pas de 125...
Donc je suis en pleine galère pour trouver un helicoil qui va bien...
cette dimension n est pas d origine sur nissan
cette dimension n est pas d origine sur nissanSalut,
Merci, tu peux développer stp?
Salut les amis.
Bon le moteur ne sera pas remonté , le client en à plein son C*L de mettre de l'argent la dedans.
Si ça intéresse quelqu'un je connais un magnifique Navara a vendre MDR ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org