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Voir la version complète : 320d e90 turbo


oliv xii
09/12/2019, 18h10
Bonjour, j'ai changé le turbo sur ma bmw 320D E90, quand j'ai demaré la premiere fois il y avais comme une fuite entre le chra et la partie chaude du turbo mais pas de l'huile comme des goutelettes d'eau, ensuite des gaz d'echappement sortais du turbo, j'ai donc redemonté et passé celui ci en garantie, j'ai donc remonté une autre turbo de la meme marque et la rebelotte pareil, pas de puissance et toujours cette fuite et les gas d'echappement qui sortent, j'ai donc desacouplé le fap pensant qu'il etais bouché mais pareil, en regardant sur les forums j'ai vu que l'actuateur (wasgate) electrique devais etre recalibré en cas de changement de turbo, pensez vous que le probleme peut venir de la ? si oui avec quelle soft la calibrer ? (j'ai delphi, wow, kts 570)

merci pour votre aide

Scorpium59
09/12/2019, 18h53
Salut

Alors si actuateur mitsubichi, oui il y a reglage a faire avec un appareil special ou manuellement avec relevé valeur reel et reglage ecrou pour se mettre sur la consigne.

Mis a part cela, ca ne reglera pas un eventuel souci de fuite comme tu l'indique.

Si c'est un garret, je ne sais pas.

Il faudrait faire des photos ou videos que l'on voit de ou sont tes fuites exactements, probleme etancheité quelque part.

oliv xii
09/12/2019, 19h06
https://vimeo.com/user106070118/review/378360419/b1da082be0

Scorpium59
09/12/2019, 19h16
Ton lien ne fonctionne pas.

zenata
09/12/2019, 19h19
salut
donnes les 7 derniers n° vin
la video ?????

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Concernant adaptation actuateur turbo , tu le fais avec delphi ou wow

oliv xii
09/12/2019, 19h36
https://www.transfernow.net/files/?utm_source=91ehk9e46jkp&utm_medium=&utm_content=fr

---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h31 ----------

Wbavc31060vc63397

zenata
09/12/2019, 19h40
Le format mov n'est pas supporté par votre navigateur. Les formats vidéos suivants sont supportés : mp4; webm et ogg.

possible de mettre sur youtube ???

Scorpium59
09/12/2019, 19h43
On vois pas grand chose mais effectivement il y a du liquide qui semble sortie entre la coquille et le chra...

Mauvaise etancheité. Et tu dis avoir le meme souci avec un autre turbo??

oliv xii
09/12/2019, 19h46
On vois pas grand chose mais effectivement il y a du liquide qui semble sortie entre la coquille et le chra...

Mauvaise etancheité. Et tu dis avoir le meme souci avec un autre turbo??

Oui pareil je pensais a une surpression c'est pour cela que j'ai desacouple de fap mais cest pareil

---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h44 ----------

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possible de mettre sur youtube ???

telecharge le fichier il n'est pas lourd la video dure a peine 1 minute

Scorpium59
09/12/2019, 19h47
Voila une photo de sa video Zenata

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/09/1912090850404038.png (https://www.casimages.com/i/1912090850404038.png.html)

zenata
09/12/2019, 19h54
tu fais tourner ton turbo , sans le tuyau de graissage ????
Tu vas le flinguer

oliv xii
09/12/2019, 20h00
tu fais tourner ton turbo , sans le tuyau de graissage ????
Tu vas le flinguer


entree et sortie monté bien sur sinon j'aurais un bain d'huile en dessous, tout est bien monté avec tous les joints neufs

Nico76
09/12/2019, 20h25
Bonsoir,

pourquoi avoir changé le turbo la première fois ? Le premier turbo (origine) avait il les mêmes symptômes (fuites) ?

Quels sont les DTC (avec ista si possible) ?

Kilométrage véhicule ? Entretient à jour ?

Unité de ventilation déjà changé ? (pièce n°11)

https://image.noelshack.com/minis/2019/50/1/1575923033-unite-de-ventilation.png (https://www.noelshack.com/2019-50-1-1575923033-unite-de-ventilation.png)

oliv xii
09/12/2019, 20h37
Bonsoir,

pourquoi avoir changé le turbo la première fois ? Le premier turbo (origine) avait il les mêmes symptômes (fuites) ?

Quels sont les DTC (avec ista si possible) ?

Kilométrage véhicule ? Entretient à jour ?

Unité de ventilation déjà changé ? (pièce n°11)

https://image.noelshack.com/minis/2019/50/1/1575923033-unite-de-ventilation.png (https://www.noelshack.com/2019-50-1-1575923033-unite-de-ventilation.png)

fuite je ne sais pas mais pas beaucoup de puissance et axe turbo avec du jeux, les codes defauts concernent les bougies de prechauffages, mais je vais la repasser demain midi pour voir exactement les codes enregistrés

Nico76
09/12/2019, 21h42
Alors jeu axial ou radial dans l'axe de la turbine ? Des valeurs ?

"Pas de puissance" c'est vague...

Et tu n'as pas répondu à toutes les questions l'ami

NewSmart
23/02/2020, 20h21
Bonsoir tous le monde

je viens de refaire faire mon turbo par un pro et changer mon FAP par un d'origine BMW

Savez vous ou aller pour voir la valeur réelle et la valeur actuel de l'actuateur pour voir s'il est bien régler ?

j'ai WOW Delphi et ISTA

merci encore

Nico76
24/02/2020, 04h45
Salut,

sous ista d "Appel fonctions boitier" DDE tu devrais trouver ce que tu cherches

shami
24/02/2020, 07h07
Bonjour, j'ai changé le turbo sur ma bmw 320D E90, quand j'ai demaré la premiere fois il y avais comme une fuite entre le chra et la partie chaude du turbo mais pas de l'huile comme des goutelettes d'eau, ensuite des gaz d'echappement sortais du turbo, j'ai donc redemonté et passé celui ci en garantie, j'ai donc remonté une autre turbo de la meme marque et la rebelotte pareil, pas de puissance et toujours cette fuite et les gas d'echappement qui sortent, j'ai donc desacouplé le fap pensant qu'il etais bouché mais pareil, en regardant sur les forums j'ai vu que l'actuateur (wasgate) electrique devais etre recalibré en cas de changement de turbo, pensez vous que le probleme peut venir de la ? si oui avec quelle soft la calibrer ? (j'ai delphi, wow, kts 570)

merci pour votre aide

bonjour je suis le sujet avez vous profite pour remplacer le déshuileur ?
sur le 320 je crois que c'est pas facile

dump62
24/02/2020, 15h52
bonjour je suis le sujet avez vous profite pour remplacer le déshuileur ?
sur le 320 je crois que c'est pas facile

slt
c'est pas compliqué, il est sur le couvre culasse
comme sur les 330d

Fatalb44
04/05/2020, 04h00
Bonjour, j'ai changé le turbo sur ma bmw 320D E90, quand j'ai demaré la premiere fois il y avais comme une fuite entre le chra et la partie chaude du turbo mais pas de l'huile comme des goutelettes d'eau, ensuite des gaz d'echappement sortais du turbo, j'ai donc redemonté et passé celui ci en garantie, j'ai donc remonté une autre turbo de la meme marque et la rebelotte pareil, pas de puissance et toujours cette fuite et les gas d'echappement qui sortent, j'ai donc desacouplé le fap pensant qu'il etais bouché mais pareil, en regardant sur les forums j'ai vu que l'actuateur (wasgate) electrique devais etre recalibré en cas de changement de turbo, pensez vous que le probleme peut venir de la ? si oui avec quelle soft la calibrer ? (j'ai delphi, wow, kts 570)

merci pour votre aide


Salut , j’ai eu meme problème comme toi , c’est pas la faut du turbo , c’est que la bague qui est pour faite la liaison fap avec turbo il faut bien mais bien la mettre , il faut bien la toucher avec le doigt si c’est bien mis partout et la t’auras plus de fuite de gaze d’échappement sinon pour les gouttes d’eau c’est le début, apres une semaine la voiture va pousser et aussi la première semaine faut rouler tranquille sans les montrer trop en tour , peut etre c’est un peu tard que je commante mais peut etre ça peut aider quelqu’un, et aussi quand on monte la turbo faut pas touche du tout au wasgate , faut la pose comme tu la recu le turbo ! Bonne courage


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