Voir la version complète : besoin d'aide reparation pompe suspension hydraulique citroen c5 ph 2
mindouza
12/12/2019, 12h54
Salut a tous
j'ai un gros souci avec la suspension hydraulique citroen c5 ph 2 1.6L (2009), les sphères ont été changé par le propriétaire.
j'ai contrôle le gros fusible de 40 amp qui alimente la pompe, on attends plus la pompe se déclenché a l'ouverture de porte en plus avant juste la panne le vase a refoulé l'huile hydraulique et puis plus rien.
personnellement je penche pour la pompe qui est HS.
je vous demande si réparable ou pas, on a dù mal a trouvé la même pompe avec même réf .
merci par avance
la pompe est réparable, en général c'est les condos qui lache.
ouvre la, et nettoie la merdasse que tu vas y trouver..
mindouza
12/12/2019, 15h45
la pompe est réparable, en général c'est les condos qui lache.
ouvre la, et nettoie la merdasse que tu vas y trouver..
Je l’ai démontée je vais voir ça
Je joint des photos après
mindouza
13/12/2019, 17h22
Salut
j'ai démonté la pompe mais j'ai dù mal a trouvé le fameux condensateur?
si ta un schémas ou photo ça serait sympathique
merci encore
salut dit nous plus sur la panne ? au début ??
la voiture est tombé en panne hydraulique en roulant ???
la voiture est rester longtemps parkée arrétée ??
la voiture est restée parkée batterie hs démarrage aux cables ??
merci de répondre a ces questions
@
mindouza
13/12/2019, 20h17
salut dit nous plus sur la panne ? au début ??
la voiture est tombé en panne hydraulique en roulant ???
la voiture est rester longtemps parkée arrétée ??
la voiture est restée parkée batterie hs démarrage aux cables ??
merci de répondre a ces questions
@
Salut
C’est arrivé sur la route baissé au 2 position et à l’arrêt niveau le plus bas et puis plus rien
Cela fait 10 jours qu’elle est comme ça le propriétaire la ramener en roulant avec
Pas de panne de batterie et pas de câblage non plus
Sur le tableau les niveaux fonctionnent mais mécaniquement rien ne bouge
J’espère que t’as toutes les réponses
ok le niveau de LDS ??? une fuite ?? et le diag ??
mindouza
13/12/2019, 20h46
ok le niveau de LDS ??? une fuite ?? et le diag ??
Pas de fuite
J’ai passé un coup de launch également RAS
J’ai fait quelques tests pour essayer de réveiller la pompe et les capteurs en vain
Je sèche vraiment
c'est trés rare la pompe qui lache là dessus , subitement !
et rien au diag !! meme dans le BSI ?
mindouza
13/12/2019, 20h58
c'est trés rare la pompe qui lache là dessus , subitement !
et rien au diag !! meme dans le BSI ?
D’habitude elle s’enclenche dés l’ouverture de porte et la silence total
J’ai contrôle les fusibles sur le bsi et le bsm j’ai contrôlé l’arrivé du jus Ok au calculateur de pompe
Bonsoir
le mieux pour toi , Bloc hydraulique / paramètres /valeurs
et post
une doc pour toi
les spheres changé ! il faudrait essayer de lever la voiture roues pendantes , puis d'actionner la suspension avec l'outils de diag soit lexia ou mm wow le fait aussi , en plusieurs fois tester la mise en pression du circuit avant puis du circuit arriere
la pompe devrait s'enclencher qq secondes , controler les correcteurs d'assiette sur la barre stab avant et arriere
la pompe est muni d'un system de protection elle ne peut tourner en permanence !!si elle s'est mit en mode secure elle ne tourne plus ! sinon elle grille niveau LDS correct
c'est du LDS qui il y a dedans et pas un autre liquide ?? le LDS est orange !
affiche suspension test actionneur tu as des option mise hors pressions mise sous pression etc
@
voir diag : bsi , bsm, abs
pour moi tu as une fuite de LDS !! controle les retours de fuite sur les jambes de forces
comme sur les BX pareil trace de gras !!aprés réparation et niveau LDS au max bouchon enlevé !
la suspenssion s'est mit en mode dégradée !! + le remplact des spheres sans l'outils de diag pour mettre le circuit hors pression sans doute !? puis sous pression ensuite
il faut mettre roues pendantes sur un pont puis actionner la suspenssion plusieurs fois !
la pompe va s'enclencher qq secondes , puis bouchon enlevé toujours, poser la voiture au sol, puis relever actionner la suspenssion avec la valise la pompe va s'enclencher qq secondes répeter l'opération plusieurs fois jusq'au fonctionnement normale
@
mindouza
15/12/2019, 18h10
les spheres changé ! il faudrait essayer de lever la voiture roues pendantes , puis d'actionner la suspension avec l'outils de diag soit lexia ou mm wow le fait aussi , en plusieurs fois tester la mise en pression du circuit avant puis du circuit arriere
la pompe devrait s'enclencher qq secondes , controler les correcteurs d'assiette sur la barre stab avant et arriere
la pompe est muni d'un system de protection elle ne peut tourner en permanence !!si elle s'est mit en mode secure elle ne tourne plus ! sinon elle grille niveau LDS correct
c'est du LDS qui il y a dedans et pas un autre liquide ?? le LDS est orange !
affiche suspension test actionneur tu as des option mise hors pressions mise sous pression etc
@
salut
lds est de couleur orange , demain je vais vois ça demain et je vous tiens au jus
---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h09 ----------
pour moi tu as une fuite de LDS !! controle les retours de fuite sur les jambes de forces
comme sur les BX pareil trace de gras !!aprés réparation et niveau LDS au max bouchon enlevé !
la suspenssion s'est mit en mode dégradée !! + le remplact des spheres sans l'outils de diag pour mettre le circuit hors pression sans doute !? puis sous pression ensuite
il faut mettre roues pendantes sur un pont puis actionner la suspenssion plusieurs fois !
la pompe va s'enclencher qq secondes , puis bouchon enlevé toujours, poser la voiture au sol, puis relever actionner la suspenssion avec la valise la pompe va s'enclencher qq secondes répeter l'opération plusieurs fois jusq'au fonctionnement normale
@
je pense pas que il y a une fuite, pas de trace de l'huile nul part
mindouza
15/12/2019, 18h14
voici les défauts qui sont remontés, auparavant j’avais rien mais la un journal
je comprends plus rien.
voici les défauts qui sont remontés, auparavant j’avais rien mais la un journal
je comprends plus rien.
ouiai mais tu as débranché l'electropompe donc normal !
efface tout lance test actionneur suspenssion mis hors pression mise sous pression batterie chargée au top porte fermée contact on moteur coupé niveau LDS ok
@
mindouza
15/12/2019, 19h50
Bonsoir
le mieux pour toi , Bloc hydraulique / paramètres /valeurs
et post
une doc pour toi
j'ai contrôlé bsi, bsm etc visiblement pas de souci
mindouza
17/12/2019, 06h38
ouiai mais tu as débranché l'electropompe donc normal !
efface tout lance test actionneur suspenssion mis hors pression mise sous pression batterie chargée au top porte fermée contact on moteur coupé niveau LDS ok
@
salut
bien vu, j'ai trouvé une petite fuite a l’arrière sur le durite de retour et le propriétaire ma avoué qu'avant le changement des sphères ailleurs ils manquait bien de LDS le nivaux était trop bas. ce qu'il me fait pensé que la pompe soit HS soit elle en mode sécurité.
je l'ai remontée et mis de LDS, j'ai essayé toute l’après midi avec ACTIA, actionner et réveiller cette pompe et les électrovannes. Rien de Rien en plus je me retrouve avec un deuxième souci sur la direction assistée défaillante (trés trés dur).
impossible de faire une purge, je trouvé pas le purgeur principale a l'avant pour purger, j'ai essaye depuis le sphère droit et le purgeur arrière pareil.
salut il faut désactiver le mode eco effacer les def batterie bien chargée
il faut mettre la voiture roue pendantes sur un pont comme déjà dit plus haut la purge est automatique
@
mindouza
17/12/2019, 20h08
OK et merci encore je fait ça demain
mindouza
04/02/2020, 18h35
salut a tous
j'ai du nouveau, donc le problème venait d'une coupure d'alimentation, c'était pas facile a localiser et pareil pour la direction assistée.
mais la suspension monte que l'avant et derrière uniquement avec la valise , j'ai changé le capteur de hauteur kif kif
donc on est a la moitie de chemin.
si vous avez des pistes?
merci
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