Voir la version complète : lecture EDC15c2 ktag ou kessv2
mehdiloujdi
16/12/2019, 16h47
salut les amis
j'aimerais savoir comment brancher mon edc15c2 sur table avec kessv2 ou ktag pour extraire le flash pour faire un immo off car sa ne fonctionne pas en obd2 avec kessv2 erreur de communication
merci pour votre aide
---------- Post added at 05:47 PM ---------- Previous post was at 05:42 PM ----------
je précise mon ecu et un 3 broches merci
tech-auto
16/12/2019, 16h51
Salut
j'ai deja fait des EDC15 en OBD ca passe bien normalement ?
cherche un pinout pour le lire sur table avec kess
mehdiloujdi
16/12/2019, 16h53
salut merci pour ta reponse jai beau chercher je ne trouve pas avec kess je trouve juste avec mpps
progdebutant
16/12/2019, 16h57
salut merci pour ta reponse jai beau chercher je ne trouve pas avec kess je trouve juste avec mpps
salut l'ami
pour edc15c2 j'ai lu sur table avec galetto v54 avec le pinout du mpps donc tests avec kess pour voir
reprogauto
16/12/2019, 17h06
Laisse le sur la voiture tu l ouvre avec testeur tu boot a la masse pin 24 flash et voila
---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------
Boot obd en gros
mehdiloujdi
16/12/2019, 17h11
Laisse le sur la voiture tu l ouvre avec testeur tu boot a la masse pin 24 flash et voila
---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------
Boot obd en grosDesoler jai rien compris " tu louvre avec testeur? Merci pour ta reponse
Si tu aurais un tuto je suis preneur merci
Voilà ce que j'ai essayé de faire mais ça ne se connectent pa?
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191216/9f74788abda11852761d9c6ce8d6c614.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20191216/25f5f0581f4446e1db4c882f95ad621d.jpg
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Salut,
Sinon tu peux aussi dessouder l'eeprom et après faire ta lecture sur table ou en obd avec kess.
:yo:
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Pour le pinout au niveau des broches je pense que celui de Kess , galletto et mpps c'est pareil, l'ECU ne change pas les broches de place suivant l'outil... Peut importe l'outil utiliser, le +, le -, k-line...reste au même endroit sur l'ECU.
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En revanche le point de boot peut être différent suivant l'outil utiliser.
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mehdiloujdi
16/12/2019, 17h21
Erreur comunication en obdhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20191216/d258266084dd4619442109e5096e8fb2.jpg
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Dessoude l'eeprom ça passera.
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Et pense a mettre un chargeur qui va bien car tu est faible en tension 11.91 c'est très limite
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mehdiloujdi
16/12/2019, 17h27
Dessoude l'eeprom ça passera.
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Et pense a mettre un chargeur qui va bien car tu est faible en tension 11.91 c'est très limite
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je dessoude leeprom et je relance sans eeprom puis je fait immo off sur fichier puis je ressoude eeprom cest bien sa ?
Je dessoude eeprom juste pour conexion en obd ?
c'est leeprom qui empeche la lecture en obd ?
Oui c'est bien ça. Pense à bien repérer le sens de l'eeprom.
:yo:
mehdiloujdi
16/12/2019, 17h30
Oui c'est bien ça. Pense à bien repérer le sens de l'eeprom.
:yo:
c'est leeprom qui empeche la conexion en obd ?
reprogauto
16/12/2019, 17h33
Il te manque le boot ouvre le calculateur
Et apres tu prend un testeur 12v que tu met a la masse le pin 24 du flash
Normalement kess passe sans dessouder par obd , mais j'ai déjà eu le cas d'un ecu planté ou j'ai du dessouder pour que cela passe. Et je te le redis pense à avoir au minimum 12V.
reprogauto
16/12/2019, 17h34
Oui sans eprom ca va marche c est elle qui verouille l ecu
progdebutant
16/12/2019, 19h28
Bonsoir à tous
Pour moi le pinout est pas bon
Essaye avec
Connecteur de gauche
D1 +12
B4 Kline
Sur connecteur du milieu
M1 +12
M4 masse
J4 Lline
mehdiloujdi
17/12/2019, 08h37
jai une derniere question les amis sur ce model il ya quoi dans l'eeprom lantidemarrage ne se trouve pas dedans alors ? merci pour vos reponse
mehdiloujdi
17/12/2019, 08h59
eeprom dessouder toujours erreur de conexion ?
je vous explique probleme rencontrer quand je branche pp2000 il ne trouve pas le vin de la voiture il met que des " BBBBBBBBB" ou une lettre qui ressemble le probleme peut venir de la ?
merci pour vos reponse
eeprom dessouder toujours erreur de conexion ?
je vous explique probleme rencontrer quand je branche pp2000 il ne trouve pas le vin de la voiture il met que des " BBBBBBBBB" ou une lettre qui ressemble le probleme peut venir de la ?
merci pour vos reponse
Salut,
Post de photos de tes connection.
As tu déjà réussi à lire un autre edc15 avec ton kess?
Ton problème ressemble à un bsi virginisé, C'est arrivé suite à un changement de batterie?
slm ca serait pas plutôt des bbbbbbbbbb?si c'est une 307 phase 1 c'est ton bsi est devenu vierge
progdebutant
17/12/2019, 09h51
eeprom dessouder toujours erreur de conexion ?
je vous explique probleme rencontrer quand je branche pp2000 il ne trouve pas le vin de la voiture il met que des " BBBBBBBBB" ou une lettre qui ressemble le probleme peut venir de la ?
merci pour vos reponse
slt
t'as essayer le pinout que je t'ai donner l'ami ??
tech-auto
17/12/2019, 10h05
Salut
Pp2000 lis le vin dans le bsi donc le problème vient pas de ton Ecu, comme dit plus haut sûrement bsi vierge
Tu aurait dû commencer par faire un Diag et regarder dans les états ton Ecu doit être verrouillé à cause du bsi
mehdiloujdi
17/12/2019, 10h08
ok probleme résolu ( telecodage changement bsi avec VIN) par contre depuis le dessoudage ressoudage de l'eeprom plus moyen d'acceder au calculateur moteur avec le diag quelqun pourais me renseigner merci
ok probleme résolu ( telecodage changement bsi avec VIN) par contre depuis le dessoudage ressoudage de l'eeprom plus moyen d'acceder au calculateur moteur avec le diag quelqun pourais me renseigner merciRevois tes soudures et le sens de l'eeprom l'ami.
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---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h11 ----------
C'est quand même dommage de ne pas avoir donné le problème plus tôt, cela t'aurait évité de faire tout ça pour rien ...
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tech-auto
17/12/2019, 10h15
Elle démarre ?
Tof02770
17/12/2019, 10h27
Calculateur HS casse pas la tête changé le ou testé les 4 masse en 1er temps pour moi il en touche le plus ou inversé cosse pour démarrer
ok probleme résolu ( telecodage changement bsi avec VIN) par contre depuis le dessoudage ressoudage de l'eeprom plus moyen d'acceder au calculateur moteur avec le diag quelqun pourais me renseigner merci
Salut,
Trop chauffé et eprom HS peut être
Ou alors soudée à l'envers.
mehdiloujdi
17/12/2019, 11h21
non elle ne demarre pas je n'ai pas d'alimentation sur les prise du calculateur ?
---------- Post added at 12:18 PM ---------- Previous post was at 12:16 PM ----------
je n'ai toujours pas codé les clefs ...d'ou viens l'alimentation du calculateur moteur ?
j'ai l'alimentation au calculateur que quand il est brancher
---------- Post added at 12:21 PM ---------- Previous post was at 12:18 PM ----------
je pense que trop chauffer eeprom alors
bisard comme meme
tech-auto
17/12/2019, 11h24
non elle ne demarre pas je n'ai pas d'alimentation sur les prise du calculateur ?
T’es sur que ton bsi est bien appris ?
Va voir dans les etats si ton bsi et les clefs sont bien apprises tu devrait aussi voir si le calculateur est déverrouillé
Au moins tu élimine la piste du bsi
---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h22 ----------
Si ta pas codes t’es vlefs cherche pas ton bsi est pas configuré ça démarrera jamais
mehdiloujdi
17/12/2019, 11h42
Le souci c'est que je n'arrive plus a accéder au calculateur moteur par contre la pompe à carburant s'enclenche mais je n'ai pas de tours minutes le psy a bien été appris pour l'instant le problème ce n'est pas le démarrage c'est que j'arrive pas à me connecter au calculateur moteur
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Calculateur Moteur verrouiller
J'aimerais savoir avec un calculateur verrouillé et aucunes clés a prise je devrais quand même pouvoir me connecter au calculateur moteurhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20191217/d056895a98fb04e454d91d6b5af0ffa2.jpg
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reprogauto
17/12/2019, 11h47
Rien a voir avec ton eprom
Le calculateur doit repondre au diag meme sans eprom
Dans ton eprom est stocke codage moteur et pin
Ton ecu est surement hs vue que ta pas reussi a communiquer meme sur table
au cas ou tu ne sais pas comment controler alimentation
branche un autre boitier sur la voiture voir si il repond au diag
tu saura si prob ecu ou alimentation voiture
---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h45 ----------
Oui tu communique meme si ecu verouiller
tech-auto
17/12/2019, 11h47
Tant que ton bsi et les clefs ne sont pas configuré ton Ecu restera verrouillé
Fait les choses dans l’ordre apprend ton bsi et tu verra ça va fonctionner
mehdiloujdi
17/12/2019, 12h02
Merci pour vos réponses quand je lance un apprentissage du Psy il me demande le code je Rentre le code puis il me marque çahttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20191217/f340f59f7e2ac459292777bc47d9e15b.jpg
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tech-auto
17/12/2019, 12h53
Faut telecodé les options, le vin, apprendre le pin ensuite tu fait retour tu va dans apprentissage et tu programme tes clefs
Les clefs sont la dernière étape
mehdiloujdi
17/12/2019, 13h22
je vous remercie beaucoup pour votre patiente problème résolu codage bsi + clefs le véhicule démarre
c’était juste le bsi qui avais perdu la mémoire merci les amis
Adrien-20VT
13/10/2021, 19h56
Bonjour,
Je sais le post date un peu, j'ai exactement le même soucis (même config)
EDC15C2 et Kess V2
Branché avec les Pin --> Erreur de COM
J'ai ouvert l'ecu je test dès que possible en mettant le Pin 24 à la masse
N.b c'est un ecu cobaye
Bonsoir, une piste : tu branche le module tricore pour un edc15…
Boutbout
14/10/2021, 20h33
Gountentag . Selon le Sw de la flash sur edc15c2, il y en a ou il faut lire en boot .
Adrien-20VT
18/10/2021, 16h05
Bonsoir, une piste : tu branche le module tricore pour un edc15…
Bonjour Mook, c'est bien ce que j'ai fait sur la photo non ?
J'ai deux +12vdc // une masse // K-Line
Gountentag . Selon le Sw de la flash sur edc15c2, il y en a ou il faut lire en boot .
Bonjour Boutbout, je ne connais pas le Sw mais je vais le faire en boot.
Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de faire mon essais, je suis pris avec les travaux à la maison.
Je vous tien au jus merci pour votre soutien :)
Adrien-20VT
19/10/2021, 16h26
Les amis,
Pour un calcul cobaye c'est pas mal, alors sortie faisceau j'ai 0V voir photo
Orange et rouge testé nada, le câblage du Sub-D est OK câblage EU
Les soudures sur btlr ont l'air correcte également
J'ai rajouté des led sur le module BTLR, j'ai uniquement présence tension
Jamais ECU sous-tension et forcément jamais DATA, bien entendu on s'entend tout est raccordé.
Y a-t-il des ponts à faire ? c'est des portes logiques derrière (module Btlr)?
Je capte pas la désoler
Merci de votre aide
Boutbout
19/10/2021, 18h55
Fais le au galletto ...
Salut ,
Non mais le module tricore ne te sera d'absolument aucune utilité pour ton EDC15, tu as mal interpreté le message de notre amis mook.
Petite info, tu ne fera pas de boot EDC15 avec kess ni avec Ktag
Adrien-20VT
19/10/2021, 19h38
Fais le au galletto ...
J‘ai pas de Galletto, j’avais vu qu’il ne prenait pas les Ecu „récent“ d’où mon choix qui n’est peut-être pas le bon finalement
Salut ,
Non mais le module tricore ne te sera d'absolument aucune utilité pour ton EDC15, tu as mal interpreté le message de notre amis mook.
Petite info, tu ne fera pas de boot EDC15 avec kess ni avec Ktag
Aahh d’accord, j’avais pris sa au sérieux
C’est un peu plus clair merci, mais j’ai encore réfléchi après avoir posté ce n’est pas possible de l‘eurer le système?
Je m’explique:
-un cable obd femelle (tricore) avec des switch qui simule le contact de clé lors de la procédure
-si oui l’après contact c’est les cosses les plus mince ou plus large ?
Je suis d’accord je n’aurais pas un full, mais c’est un test avant tout et pour ma culture
C’est un petit défi je suis sûr qu’il y a une alternative (j’adore :D)
J‘ai pas de Galletto, j’avais vu qu’il ne prenait pas les Ecu „récent“ d’où mon choix qui n’est peut-être pas le bon finalement
Le EDC15 c'est tout SAUF un ECU récent....:der:
Galletto est parfait pour ce genre d'ECU.
Je m’explique:
-un cable obd femelle (tricore) avec des switch qui simule le contact de clé lors de la procédure
-si oui l’après contact c’est les cosses les plus mince ou plus large ?
Je suis d’accord je n’aurais pas un full, mais c’est un test avant tout et pour ma culture
C’est un petit défi je suis sûr qu’il y a une alternative (j’adore :D)
Pas besoin de faire tout un business... +,-,K-line ... FIN
Ah si continuer à lire... car franchement sans vouloir être désagréable je pense que tu as absolument tout ce qu'il faut sur le net pour EDC15 normalement même pas besoin de poser de question. d'ailleurs je ne sais pas si tu remarque mais il n'y a pas foule pour te répondre et c'est justement car normalement ce genre de questions ne sont plu censés être posés si tu cherche bien.
Bonjour à tous, je ne pensait pas poster un message pour un edc15c2 avec 3 broches ... Mais la je sèche. En connexion obdsurtable via godiag je diagnostique avec (abrites) j'arrive a lire ID (MPPS) impossible de faire une lecture . Kess v2 erreur de communication. Immo off sur eprom non fonctionnel. Emulateur julie non fonctionnel.
Avec quel outil lisez vous la flash ?
Je souhaite faire un immo off de base suite à un soucis de commande d'injecteur donc ecu d'origine OK pour un clonage si nécessaire ... Avez vous un conseil qui pourrait débloquer ? Merci
EDIT/RESOLU:
Les EDC15C2 du modèle 3 broches ne peuvent pas être lu sans mettre la pin 23 de la flash 29F400 a la masse pendant 5 secondes lors de la mise sous tension
Après cela, lecture full possible avec MPPS .
Test concluant avec ABRITES en mode diag sur table qui indique l'absence d'antidémarrage
EDIT/RESOLU:
Les EDC15C2 du modèle 3 broches ne peuvent pas être lu sans mettre la pin 23 de la flash 29F400 a la masse pendant 5 secondes lors de la mise sous tension
Après cela, lecture full possible avec MPPS .
Test concluant avec ABRITES en mode diag sur table qui indique l'absence d'antidémarrage
Salut.
Moi j aurais dit la pin 24.
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