Voir la version complète : Défaut sans code défaut Corsa D 1.7DTR
Bonjour,
je viens solliciter votre aide pour un défaut très bizzard.
Moteur : 1.7 DTC Opel CorsaD de 2012. DECE1C.
Au ralenti le moteur est légèrement instable voir parfois prêt a calé ou cale, si la borne masse est enlever le moteur tourne implacable pas de soucis.
j'ai ajouter un borne masse en châssis et moteur toujours pareil.
Au ralenti la tension de charge est de 14,65 environ
Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème sur ce type de véhicule.
Juste les bougie de préchauffage son débrancher
Merci de votre aide
Bonjour un peu bizarre ton histoire, il faut que tu debranche la batterie pour obtenir un ralenti régulier ,et tu n'as aucun code défaut ? j'ai tout bon ? pour ton type moteur je penche pour le A17DTC ,si oui essaie de remplacer le régulateur de debit sur la pompe d'injection (par un neuf) par contre je comprends pas trop pourquoi tu as debrancher les bougies
salut
débranches plusieurs connecteurs sur moteur
refais un diag voir si des dtc remontent
salut
débranches plusieurs connecteurs sur moteur
refais un diag voir si des dtc remontent
Salut, les codes défauts remontent bien lorsqu'un capteur ou un actionneur est débranché.
pas de soucis de ce coté pour remontes les défauts
---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h47 ----------
Bonjour un peu bizarre ton histoire, il faut que tu debranche la batterie pour obtenir un ralenti régulier ,et tu n'as aucun code défaut ? j'ai tout bon ? pour ton type moteur je penche pour le A17DTC ,si oui essaie de remplacer le régulateur de debit sur la pompe d'injection (par un neuf) par contre je comprends pas trop pourquoi tu as debrancher les bougies
Le connecteur des bougies de préchauffe sont abimé (rectification, seul le défaut de bougie de préchauffage remonte dans le calculateur moteur)
Salut,
La carto est d'orgine ?
Pas de EGR off ou FAP off ?
Ça impliquerait parfois des tables de DTC effacées, et le manque de remontée de défauts
Si pas de défauts enregistrés, il te faut contrôler tes données en temps réels ( pression rail, etc ... )
Tu as quoi comme matériel pour faire ton diag ?
La carto est dorigine.
C'est vraiment en débranchant la masse que la voiture tourne bien.
Batterie brancher cosse + de l'alternateur débrancher le résultat est le même.
J'ai comme outil
Opcom et Autocom
Salut,
La carto est d'orgine ?
Pas de EGR off ou FAP off ?
Ça impliquerait parfois des tables de DTC effacées, et le manque de remontée de défauts
Si pas de défauts enregistrés, il te faut contrôler tes données en temps réels ( pression rail, etc ... )
Tu as quoi comme matériel pour faire ton diag ?
Salut fais un test avec un cable de démarrage tu branches sur la masse de la batterie puis tu connectes l'autre bout sur masse moteur
Bonjour tu ne m'a pas trop répondu ... Le problème et seulement au ralenti ? Je reste sur mon idée de régulateur de pression de rampe (fixé sur la pompe hp) Car au moment ou tu débranche ta cosse batterie tu "désactive" l'alternateur ce qui enlève de la "charge " (ou contrainte comme on veut) donc le moteur a plus de faciliter (plus libre) de tourner au ralenti .
---------- Post added at 09h21 ---------- Previous post was at 09h20 ----------
ou l'egr qui reste un peu ouverte (grippe )
Salut fais un test avec un cable de démarrage tu branches sur la masse de la batterie puis tu connectes l'autre bout sur masse moteur
Salut,
Justement j' ai ajouté un câble de masse entre la batterie et le moteur (sur la boite de vitesse). Le problème est toujours le même.
---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h34 ----------
Bonjour tu ne m'a pas trop répondu ... Le problème et seulement au ralenti ? Je reste sur mon idée de régulateur de pression de rampe (fixé sur la pompe hp) Car au moment ou tu débranche ta cosse batterie tu "désactive" l'alternateur ce qui enlève de la "charge " (ou contrainte comme on veut) donc le moteur a plus de faciliter (plus libre) de tourner au ralenti .
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ou l'egr qui reste un peu ouverte (grippe )
Le problème est très perceptible au ralentie effectivement, en revanche si j’accélère le problème n'est plus vraiment ressentie.
Si le régulateur n'est plus conforme, à la demande de charge (accélération) elle aurait du caler normalement ?
Pas forcer le régulateur coince legerement dans cette plage et fait osciller le régime et suivant température/charge moteur ext peut faire caler et sortir le code P0093 de mémoire donne moi ton, vin en mp je pourrais mieux chercher si tu veux
dreamland
24/12/2019, 15h34
Hello
Tu n'indique pas le type de ton injection ( certainement Denso ? )
Sur quelques 1.7 , il faut faire une réadaptation du régulateur de pompe voir un remplacement .
Regarde ta pression rail si cohérente
A+
Hello
Tu n'indique pas le type de ton injection ( certainement Denso ? )
Sur quelques 1.7 , il faut faire une réadaptation du régulateur de pompe voir un remplacement .
Regarde ta pression rail si cohérente
A+
Le 1,7 sur corsa et du denso
Essaye avec une autre batterie
Pas forcer le régulateur coince legerement dans cette plage et fait osciller le régime et suivant température/charge moteur ext peut faire caler et sortir le code P0093 de mémoire donne moi ton, vin en mp je pourrais mieux chercher si tu veux
Justement quand sa coupe au ralentie, il n' y pas de code défaut qui remonte.
Valeur relevé au ralentie :
1) Régime moteur entre 800 et 850 trs/mn masse branché la pression oscille entre de 210 et 280 bars puis fini par descendre à 180 bars pour finalement couper.
1.a) Quand j'accélère jusqu’à 2000 trs/mn et que je lâche la pédale d'accélérateur elle cale.
2) Régime moteur entre 800 et 850 trs/mn masse débranché, la pression se stabilise entre 220 et 240 bars et pas de coupure
2.a)Quand j'accélère jusqu’à 2000 trs/mn et que je lâche la pédale d'accélérateur elle ne cale pas.
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