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Voir la version complète : Immo off magneti marelli MJD 6O3 sur Z13DTH opel corsa


doud77
18/12/2019, 10h13
Bonjour,

Je recherche une solution fiable pour faire immo OFF sur magneti marelli MJD 6O3 monté sur opel corsa 1.3cdti.

Savez vous sil y a une manip à la main ou un logiciel qui fait cela?

Merci.

yann3
18/12/2019, 10h25
pas d'immo off sans emulateur,que du virgin+codage
tu peut le faire avec opcom ou fvdi

doud77
18/12/2019, 10h33
pas d'immo off sans emulateur,que du virgin+codage
tu peut le faire avec opcom ou fvdi

Sur Ecuserver et sur IMMOBYPASS, la solution y est...elle ne fonctionne pas?

pouettedu76
18/12/2019, 11h06
Salut doud77 pourquoi ne clone tu pas ? Sa serais pas plus simple ?

yann3
18/12/2019, 11h54
dans ce que j'ai vu,il faut emulateur
donc pour moi soit clone soit virgin+codage

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h53 ----------

je suppose que ton ecu a prit l'eau
la solution que j'ai trouvé pour la suite,je l'es recouvert de resine epoxy,donc etanche

doud77
18/12/2019, 12h06
L'ecu d'origine est hs de chez hs., Sous marin.

Et pour etrr honnete, je n'ai pas envie de passer une demi journee a faire vierge +codage....
La voiture est loin de moi.

pouettedu76
18/12/2019, 14h10
L'ecu d'origine est hs de chez hs., Sous marin.

Et pour etrr honnete, je n'ai pas envie de passer une demi journee a faire vierge +codage....
La voiture est loin de moi.

Le mieux il te lenvois et tu clone si tu veut un resultat 1000% ok apres cest toi qui vois mes cest la meilleurs solution

doud77
18/12/2019, 14h15
je ne veux pas cloner, mais faire un immo off

Mook31
18/12/2019, 15h19
Salut, dans ce cas vierge + codage BCM etc... avec OP-COM.

Perso j'aurais tenter de cloner aussi.

skeuf
18/12/2019, 15h20
pas de solution immo off total si je dit pas de bêtise

j'en ai fait un une fois au bout de quelque jours le dump se recode
je l'ai refait au bout d'1 semaine voir 10jrs le véhicule démarre plus de nouveau

j'ai fini par adapter l'ecu

doud77
18/12/2019, 15h34
pas de solution immo off total si je dit pas de bêtise

j'en ai fait un une fois au bout de quelque jours le dump se recode
je l'ai refait au bout d'1 semaine voir 10jrs le véhicule démarre plus de nouveau

j'ai fini par adapter l'ecu

Tu avais fait le off avec quoi comme soft?

Un WP sur l'eeprom permet sans doute de verouiller et de pas perturber la modif??

skeuf
18/12/2019, 16h32
Tu avais fait le off avec quoi comme soft?



Un WP sur l'eeprom permet sans doute de verouiller et de pas perturber la modif??Je me souviens plus exactement
il me semble que j'avais eu un dump immo off sur un autre forum

J'avais fait le wp en deuxième essai
Sa n'a pas fonctionner voilà pourquoi j'ai du adapter

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

yann3
19/12/2019, 07h42
a premiere vu sur ces ecu ,tu swapp l´eeprom et roule.
petit conseil,apres essais fonctionnel,recouvre l´ecu de resine epoxy

doud77
19/12/2019, 07h58
a premiere vu sur ces ecu ,tu swapp l´eeprom et roule.
petit conseil,apres essais fonctionnel,recouvre l´ecu de resine epoxy

Je peux dessouder lancienne eep, maisnpr le swap jai un doute.

Lancien ecu est 6O3.s1 et le nouveau est un s3,....je ne sais mas si ca va marcher....

jah83
19/12/2019, 08h01
Salut. Honnêtement je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas simplement faire un reset ecu et adaptation sur le véhicule. Ça prends pas beaucoup de temps et C est propre

doud77
19/12/2019, 08h10
Je comprends aussi l'avis de tout le monde.

Sauf que la voiture est à petaouchnok, que si ca foire je serai obligé d'y retourner que si ca arrive je bouffe la com.

Aussi que je n'ai pas opcom, juste diag launch x431.

Et que je n'ai pas trouvé dans mes softs (RD) le vierge....

Voili voilou.

Neanmoins, je passe le pas, me sorts les doigts du......nez, et veux bien de laide pour un "vierge +codage" les amis :-)

jah83
19/12/2019, 08h37
Bah t as beaucoup plus de chance de te taper un SAV avec ta tentative de off qu avec l adaptation.

J ai jamais essayer avec le launch il le fait peut être.

RD te servira à rien. Tu fais reset avec le pin. Il te faudra également le pin du véhicule.
Un Opcom ça vaut rien et ça te servira dans le futur

skeuf
19/12/2019, 08h41
Bah t as beaucoup plus de chance de te taper un SAV avec ta tentative de off qu avec l adaptation.

J ai jamais essayer avec le launch il le fait peut être.

RD te servira à rien. Tu fais reset avec le pin. Il te faudra également le pin du véhicule.
Un Opcom ça vaut rien et ça te servira dans le futurEntièrement d'accord je parle en connaissance de cause

Avec le off
Tu va finir par y retourné
En moin d'une semaine

Carprog aussi travaillé bien sur Opel déjà fait plusieurs fois écu simtec

Je ne sait pas si il faut magnetti

Perso je le passe à io terminal maintenant

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

doud77
19/12/2019, 08h54
Iot pr lire eep dans ecu.

Avec le pin de l'ecu et pin voiture ca suffit pour debloquer l'ecu et recoder dans la voiture?

Ou il faut faire un vierge et recoder dans la voiture?

yann3
19/12/2019, 09h57
tu rentre le pin et le vin dans l´eeprom du nouveau et roule,le mieux est quand meme un virgin avec opcom ou fvdi(ca travail pareil)et une adaptation immo ecu

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

comme dit jah,un opcom ne vaut rien du tout.
cette voiture est ou? des fois quelqu´un peut ,peut etre te depanner

pouettedu76
19/12/2019, 18h45
Salut cette histoire la va finir par un clone je le sens c'est se que je dit depuis le debut tu veut un resultat 1000% sur clone total si ecu pas meme fait clone et vroum meme si ecu et innonder tu va pouvoir aussi le lire bon courage

doud77
19/12/2019, 18h48
Salut cette histoire la va finir par un clone je le sens c'est se que je dit depuis le debut tu veut un resultat 1000% sur clone total si ecu pas meme fait clone et vroum meme si ecu et innonder tu va pouvoir aussi le lire bon courage

Eh pouette-pouette!!

Moi je voulais juste 100% , ....
1000% c trop, la voiture va prendre de la valeur!!XD

Mathieu35500
19/12/2019, 21h40
Le off c'est du bricolage la dessus, aucun intérêt.

Si tu n'arrives pas a le lire au BDM , tu dessoude l'eeprom , tu la clone et tu mets le bon soft qui va avec. Envoi ta ref 55 ori et je t'envoie la bonne flash.

doud77
20/12/2019, 18h36
Alors question aux pro de MM MJD 6O3:

Pour cloner, faut-il:
Transferer eeprom seule
Ou
Transferer eeprom+flash
Ou
Transferer eeprom+flash+mpc


Dans mon cas precis:
Ecu hs=55198931 6o3.s1 hw03a

Ecu occasion= 55566039 6o3.sa hw03a

Je pense pouvoir récuperer l'eeprom en la dessoudant. Pour le reste (flash+mpc) cest mort.

diagnosis29
20/12/2019, 19h40
Alors question aux pro de MM MJD 6O3:

Pour cloner, faut-il:
Transferer eeprom seule
Ou
Transferer eeprom+flash
Ou
Transferer eeprom+flash+mpc


Dans mon cas precis:
Ecu hs=55198931 6o3.s1 hw03a

Ecu occasion= 55566039 6o3.sa hw03a

Je pense pouvoir récuperer l'eeprom en la dessoudant. Pour le reste (flash+mpc) cest mort.


salut ,

alors déja la flash est liée au MPC donc tu ne peut pas mixer ces deux fichiers , flash et MPC doivent provenir du même calculateur

aussi , si ton ecu de remplacement a même soft tu peut juste swapper eeprom

il est aussi important pour le clone de respecter le type moteur Z13DTJ et Z13DTH , si swapp eeprom l'un ne va pas avec l'autre , tu va te retrouver avec problème turbo ou régulateur de vitesse

en gros faire attention type moteur et ne pas mixer flash et mpc , sinon c'est planté , et pour corriger c'est seulement au KTAG

doud77
20/12/2019, 19h48
Merci.

Meme code moteur dans mon cas: z13dth

Ok donc je peux tester juste swap eeprom.

diagnosis29
20/12/2019, 19h51
Merci.

Meme code moteur dans mon cas: z13dth

Ok donc je peux tester juste swap eeprom.



oui tu peut tester , ça doit le faire , mais dans ton cas le mieux était de reset le occasion puis adapter avec opcom

ecutech
20/12/2019, 19h54
Salut j'ai fait un toute a l'heure pas besoin de immo ou vierge .... tu récupère eeprom ou en obd ou ktag . Tu va sur voiture reset ... et 15mn plus tard fini dans mon cas tous en obd mais bon meme si c'est système diat immo reste opel donc codage.
Et comme la cité diagnostic293699 le belge reste signature soft ou sinon adieux le turbo .


Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

doud77
20/12/2019, 19h54
oui tu peut tester , ça doit le faire , mais dans ton cas le mieux était de reset le occasion puis adapter avec opcom

Yes mais je sais mais je n'ai pas d'opcom, just launch.

Ca m'embete d'acheter opcom juste pour ca...

Mais j'ai l'impression que je ne vais pas y pas couper....

pouettedu76
20/12/2019, 20h28
Salut moi clone eprom a suffis juste rebrancher ecu et vroum calculateur etait le meme s03

yann3
20/12/2019, 21h48
du moment que tu as ca hw03a,juste eeprom et vroum

jah83
21/12/2019, 06h12
Yes mais je sais mais je n'ai pas d'opcom, just launch.

Ca m'embete d'acheter opcom juste pour ca...

Mais j'ai l'impression que je ne vais pas y pas couper....

On ne parle quand même pas d un investissement de dingue, si tu facture pas à tarif clandé du bon coin il sera déjà payé à la première utilisation. Et la. Prochaine fois que tu croiseras une Opel tu seras content de l avoir

---------- Post added at 07:12 AM ---------- Previous post was at 07:11 AM ----------

du moment que tu as ca hw03a,juste eeprom et vroum

Tu es sur que ça ne pose pas de soucis de s1 à s3.

Je doute que ce soit les même soft

pouettedu76
21/12/2019, 06h15
On ne parle quand même pas d un investissement de dingue, si tu facture pas à tarif clandé du bon coin il sera déjà payé à la première utilisation. Et la. Prochaine fois que tu croiseras une Opel tu seras content de l avoir

Salut vus le prix que sa coute yu et obligez de te le faire rembourser a la 1ere utilisation juste un diag suffis sans parler de la prestation quil dois faire car ses ecus la son tres chere minimum 350 euro juste lecu ils se tres rare donc il peut tapper dure avec la programmation il faut voir le prix que opel prend poir ecu neyf avec programmation cest le prix dune voiture et cest veridique

yann3
21/12/2019, 08h48
On ne parle quand même pas d un investissement de dingue, si tu facture pas à tarif clandé du bon coin il sera déjà payé à la première utilisation. Et la. Prochaine fois que tu croiseras une Opel tu seras content de l avoir

---------- Post added at 07:12 AM ---------- Previous post was at 07:11 AM ----------



Tu es sur que ça ne pose pas de soucis de s1 à s3.

Je doute que ce soit les même soft

nan,c'est ok

---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h46 ----------

Salut vus le prix que sa coute yu et obligez de te le faire rembourser a la 1ere utilisation juste un diag suffis sans parler de la prestation quil dois faire car ses ecus la son tres chere minimum 350 euro juste lecu ils se tres rare donc il peut tapper dure avec la programmation il faut voir le prix que opel prend poir ecu neyf avec programmation cest le prix dune voiture et cest veridique

tout a fait d'accord,sur le net entre 500 et 600€ piece,chez opel avec prog=1400€
donc il est sur qu'au prix d'un opcom,c'est du pipi de chat::D

doud77
21/12/2019, 11h51
On ne parle quand même pas d un investissement de dingue, si tu facture pas à tarif clandé du bon coin il sera déjà payé à la première utilisation. Et la. Prochaine fois que tu croiseras une Opel tu seras content de l avoir








Je ne suis pas dans la crevardise non plus mon bon Jah....c'est juste qu'avec le temps et mon experience, je n'achete plus de chinoiseries qui ne marchent que pour 1% de ce pourquoi elles sont annoncees et sur les 1% restants ca marche mal ou ca plante...

Jai plus envie de serrer les fesses à cause du stress chaque fois que je fais un clique

Donc quand on me dit opcom, je pense original, 350>750€....voila tout

Opcom clone cest 30€....

---------- Post added at 12:51 PM ---------- Previous post was at 12:44 PM ----------

En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils les amis...
Je vais essayer ca.
Si je n'y arrive pas , je passerai par la case opcom.

yann3
21/12/2019, 12h05
pas de soucis avec les opcom a 30 balles,du moins pour faire ce type de chose,un reset ecu et une adaptation depuis immobiliser

aleks
21/12/2019, 13h20
bonjour je déjà fait plusieurs opel , méme si ecu est pas tout a fait le meme vous pouvez swape eprom 95320 et avec kess ou mpps change full (recoupere sur les voitur origine ou sur forum)

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

op com chinois a 10euro est perfect. pour des opel je prefer opcom chinois que de dig multimarc a 2000 euro

Mook31
21/12/2019, 13h25
bonjour je déjà fait plusieurs opel , méme si ecu est pas tout a fait le meme vous pouvez swape eprom 95320 et avec kess ou mpps change full (recoupere sur les voitur origine ou sur forum)

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

op com chinois a 10euro est perfect. pour des opel je prefer opcom chinois que de dig multimarc a 2000 euro



Salut, non 5 euros je crois... les trois cartons, de 6 paquets, de 4 lots de 2.... lol

doud77
21/12/2019, 13h28
@mook, ou les autresStop!!!!

Jai pas envie que le sujet parte en cacahuete!!!!
qu'il se transforme en reglement de compte....

Mook31
21/12/2019, 13h32
Lol aucune malveillance de ma part c’était juste de l’humour.

jah83
21/12/2019, 13h35
Je ne sous entendais pas ça et C est bien pour ça que je te disais de le faire parce que je sais que tu rentreras dans tes frais des la première opération.
Et sur les opérations à faire si y a bien un matos clone avec lequel tu peux foncer C est celui la. Jamais planté à cause d un opcom clone sur les procédures d adaptation immo.

Mook31
21/12/2019, 13h37
D’ailleurs je vais dans le sens d’Aleks, j’ai commandé un op-com une trentaine d’euros, reçu en deux jours et fonctionne parfaitement (v 1.70), je t’envoie le lien si tu veux.


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