Voir la version complète : c8 hdi138 - défaut relais power latch
hello la compagnie!
voici les défauts relevés avec diagbox après perte de puissance sur notre c8 (290000kms de fin 2007).
f99c def commande ppe carburant
a9b8 def relais power latch
plus défauts FAP, pression GO trop haut, débit, etc....
Ces defauts ont fini par disparaître mais m'interpellent, surtout à la lecture de la littérature internet. par curiosité, j'ai mis la voiture en mode showroom au vu de ce que j'ai pu lire.
alors que je ne faisais plus d'auto sans perte de puissance , mon trajet de ce matin a été nickel. Il semble donc que cela confirme ce que j'ai pu lire sur le net, c'est à dire que le mode show room neutralise le mode economie qui semble donc être à l'origine de mon pb. Mais je ne trouve pas sur le net où se situe ce relais power latch....
tu as mal cherché sur le net ce relais se trouve dans le BSI ,le relais n'est pas accessible .
et si tout est revenu à l'anormale ,no soucis et pas de BSI à changer.
merci beaucoup pour ta réponse.
effectivement on parle de bsi au sujet du relais en question, mais aussi de bsm, sans pour autant trouver de localisation précise.
concernant le BSI, j'ai ouvert celui de notre C3. Celui du C8 serait plus difficile à ouvrir?
DAVID02620
19/12/2019, 22h38
salut
il me semble que ce relais est plus dans le bsm que le bsi si je ne me trompe pas
remplace ton bsm pour commencer il n est pas coder
merci David. où pourrai-je trouvé un plan du bsm?
DAVID02620
20/12/2019, 08h43
merci David. où pourrai-je trouvé un plan du bsm?
commence par le remplacer
mouais, ça coute suffisamment cher pour se creuser la tête avant de depenser une somme conséquente......
ça se touche à 50 balle en casse, voir moins.
et puis tu vas te faire chier pour rien a enlever toute la resine,comme dit thomas,pour 50 balles
DAVID02620
20/12/2019, 22h01
mouais, ça coute suffisamment cher pour se creuser la tête avant de depenser une somme conséquente......
je comprend pas ton raisonnement , je te dit une piece d'occase puis fait comme tu veux demonte ton bsm que veux tu que je te dise d 'autre ....
50 euro max en casse
---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h59 ----------
je comprend pas ton raisonnement , je te dit une piece d'occase puis fait comme tu veux demonte ton bsm que veux tu que je te dise d 'autre ....
50 euro max en casse
puis un conseil quand on aide met au moins un thanks pour remercier les gens du forum
c est la moindre des choses
50 euro max en casse[COLOR="Silver"]
merci pour le conseil. La lecture du forum sur le téléphone ne me permet pas de voir mes anciens messages, donc je n'avais pas vu les réponses. Je viens de cocher l'option alerte réponse....
merci pour le conseil. La lecture du forum sur le téléphone ne me permet pas de voir mes anciens messages, donc je n'avais pas vu les réponses. Je viens de cocher l'option alerte réponse....
Salut,
par contre tu n'as toujours pas trouvé la touche "thanks" apparemment...
Régulateur hp voir capteur rail et leurs prise respectives, laisse tombé le power latch, t'as dû débrancher ou brancher la batterie à l'arrache
merci NAO. il faut que je commande le capteur. le régulateur date du mois d'avril.
Bonsoir à tous,
Pour ma part à chaque fois que j'ai eu cette panne relais latch, j'ai du changer la boite a fusile compartiment moteur. a chaque fois..... rien d'autre.
Toutes les pannes qui remontaient étaient en réalité une conséquence de cette maudite boite à fusible dans laquelle est moulé pas mal d'électronique.
@+
---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h26 ----------
Pour info :
Sur ma 307 je l'ai changé 2 fois en 310000 km et ma C3 1 fois en 200000 kms.:15:
DAVID02620
10/02/2020, 19h42
salut
excuse moi mais la je rigole
tu prefere changé un capteur pression rail qui vaut 100 e bien remisé et de bonne marque
qu'un bsm d'occas a 50 e
alors que 9 chances sur 10 c est ton bsm
j ai un peu de mal a comprendre
cette fois ci j aurais peux etre droit a mon thanks vu que tu as trouvé le bouton pour les autres
hi!
le defaut latch n'est pas revenu. par contre la pression GO oui, avec une mesure incoherente et très variable. 46 euros le capteur de pression chez moteur babin.
DAVID02620
10/02/2020, 20h06
moins cher qu'un bsm d occaz c est parfait ca
hello!
des nouvelles :
le capteur est remplacé. pression plus linéaire mais toujours largement au dessus de la consigne. Le RCO de lelectrovanne de regul pression GO oscille en fonction de la puissance demandée entre 0 et 30%, régime maxi à 2800 tr.
Concernant les injecteurs, au ralenti, j'ai entre 86 et 95 sur les 2 premiers, jusque 126 sur le 3 et environ 100 sur le 4.
quels sont vos avis s'il vous plaît ?
je file faire un relevé sur la 308 d'un ami pour comparer.
re hello,
finalement c'est pas la même injection, donc pas les mêmes paramètres affichés. Pas de régulation de pression par exemple. Je vais essayer sur un 807 avec le même moteur.
Hello!
je regardais ma rta, et prévoyais de vérifier la continuité de mon fil d'ordre du régulateur de pression carburant entre le calculateur et le régulateur lui-même. Hors, l'alimentation (en 12v d'après la RTA) vient du BSM. Hors, j'avais un défaut il y a qq semaines relais power latch. Ce défaut ayant disparu (il était affiché dans la BSI), je n'y ai plus prêté attention. Hors, je viens de le retrouver en faisant une lecture de défaut BSM (et non BSI).
Hors toujours, ce matin, je me souviens avoir relevé une tension variable sur l'un des pins du câble arrivant sur le régulateur, et rien sur l'autre. Il me semble que je devrai avoir un 12V que le BSM n'envoie donc pas. Serait-ce lié à mon défaut power latch?
DAVID02620
22/02/2020, 19h52
salut
comme je t ai dit plus haut
9 chances sur 10 que ce soit ton bsm
bref
je te remercie. je t'avoue que je ne voyais pas le rapport. En regardant la rta, on voit effectivement que l'alimentation en 12v vient du bsm, je ne le savais pas avant. Merci encore.
Hello,
j'ai bien retrouvé le 12V venant du BSM vers le régulateur. Par contre son RCO reste à 0. Why?
ce matin en démarrant, j'ai eu le retour des défauts suivants:
f99c def commande ppe carburant
a9b8 def relais power latch
et curieusement, déclenchement des essuie-glace et fermeture centralisée tout seul sans rien demander.....
Hello!
difficile de trouver un BSM 6500CK d'occase; difficile de savoir quelles références sont compatibles, comme 6500HV et HW par exemple, l'un coutant sensiblement moins cher que l'autre d'ailleurs. En neuf, Citroën ne fournit plus et doit interroger le fabriquant. Lequel j'ai interrogé par mail, pas de retour.
---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 19h00 ----------
En attendant, j'ai rappelé le fournisseur du régulateur de pression, car ma pression GO est très supérieure à la consigne. Il me dit que sur les siemens, il est connu que la VCV (régulateur de débit de la pompe HP) fout le bazar.....
Salut hibou,
L'occas n'est pas forcement la solution.
Sur ma 307 l'occasion à duré 3 mois...
Sinon t'as neuf :
https://www.ebay.fr/itm/Module-BSM-Boite-a-Fusibles-Citroen-C4-Jumper-Peugeot-307-807-S118983004Q-6500CK-/113748631183
---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 19h57 ----------
Purée désolé j'ai été dyslexique hioub.
Bonne soirée
hamid3333
02/03/2020, 19h24
bonjour jais un BSM de C8 je suis sur Bordeaux tu passe quand ti veux .
bonjour jais un BSM de C8 je suis sur Bordeaux tu passe quand ti veux .
merci beaucoup. c'est un siemens? le moteur est un 2.0 HDI 136? Un full CAN?
---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h00 ----------
Salut hibou,
Sinon t'as neuf :
https://www.ebay.fr/itm/Module-BSM-Boite-a-Fusibles-Citroen-C4-Jumper-Peugeot-307-807-S118983004Q-6500CK-/113748631183
Bonne soirée
je suis bien d'accord avec toi sur la notion d'occasion sur ce genre de pièce....
damiano59
02/03/2020, 20h08
apres si tu veux jai un pro sur toulouse tu envoies ton bcm il le verifie sur table c'est son job il me depanne souvent des bsi cramé en fesant une copie identique
Salut hibou,
Sinon t'as neuf :
Bonne soirée
rupture de stock !
apres si tu veux jai un pro sur toulouse tu envoies ton bcm il le verifie sur table c'est son job il me depanne souvent des bsi cramé en fesant une copie identique
volontiers!
hello les gars, démontage du régulateur de débit de la pompe qui est une siemens: plein de limaille....
hello!
j'ai ouvert la pompe, la clavette de la partie pompe de transfert de GO a volé en éclats. Trop con pour un truc à 1 euro.
Pire, l'emmanchement de cette pour sur l'arbre à cames est mort... Je dois changer l'AAC d'échappement....
Hello!
quelques nouvelles!
J'ai donc tombé les injecteurs, le carter d'arbres à cames et de multiples vis. Ca a permis d'accéder à ce manchon cassé pour le remplacer, distribution toujours en place. Je remonte le tout demain. il me manquera un retour gasoil pour redémarrer. Je vous tiendrai au courant.
quelques nouvelles:
après repose du carter d'arbres à cames et ses innombrables vis, des injecteurs et tout un tas de babioles, le moteur a redémarré. un peu laborieux au début. nickel maintenant. ça semble valider la possibilité de ne remplacer que ce manchon sans tomber l'arbre qui suppose de tomber la distribution etc....
hello!
5000 km plus loin, tout roule toujours bien. Les 300000kms approchent... Comment je peux modifier le titre du fil?
hello,
10000kms effectués, toujours pas de souci...
Hello!
20.000kms plus loin, toujours nickel.....
hello!
retour du défaut A9B8, power latch, à 362500 km, 70000 après son apparition puis sa disparition après le remplacement de la pompe injection.
On dirait que ce défaut s'associe à un autre défaut, il y a 70000kms, c'était la pompe HP, aujourd'hui c'est la clim (défaut pulseur, code F72F)....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org