PDA

Voir la version complète : Body computer ALFA 147

Alex0221
21/12/2019, 17h56
Bonjour

J'ai une alfa 147, le body computer est HS. Je n'avais plus aucune fonction dans l'habitacle ni de démarrage. J'ai acheter un body computer d'occasion, donc toutes les fonctions sont revenu mais évidement impossible de démarrer. Il n'y a pas eu d'eau dedans, j'ai essayer de lire l'EEPROM sur le body HS mais impossible la puce ne répond pas.
Mais sur celui d'occasion, j'ai réussi a extraire l'EEPROM et toutes la mémoire.

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais rendre le fichier de l'eeprom vierge ou une autre solution.

Merci d'avance

diagnosis29
21/12/2019, 19h00
Bonjour

J'ai une alfa 147, le body computer est HS. Je n'avais plus aucune fonction dans l'habitacle ni de démarrage. J'ai acheter un body computer d'occasion, donc toutes les fonctions sont revenu mais évidement impossible de démarrer. Il n'y a pas eu d'eau dedans, j'ai essayer de lire l'EEPROM sur le body HS mais impossible la puce ne répond pas.
Mais sur celui d'occasion, j'ai réussi a extraire l'EEPROM et toutes la mémoire.

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais rendre le fichier de l'eeprom vierge ou une autre solution.

Merci d'avance

salut ,

pas de vierge sur body fiat , et admettons , tu recode comment ?

soit body neuf commandé au VIN ou tu laisse celui-la si tout fonctionne + immo off

S-keys
21/12/2019, 19h48
+1 diagnosis29

ecutech
21/12/2019, 20h04
Slt enfin 30 message pour 3 ans . Ca fait maigre vue quand meme ton niveau qui parait bon tu pourrais participer un peu .bref
Cest impossible que tes soit mort avec ton body a moins que tu les ai effacer en essayant de lire .

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

S-keys
21/12/2019, 20h44
Slt enfin 30 message pour 3 ans . Ca fait maigre vue quand meme ton niveau qui parait bon tu pourrais participer un peu .bref
Cest impossible que tes soit mort avec ton body a moins que tu les ai effacer en essayant de lire .

tout les monde sont pas fort comme toi, toi oui tu peut lire , mais un comme moi ,des fois dur :53: :41:

DAVID02620
21/12/2019, 20h55
salut sauf erreur de ma part pas d'eprom dans body de 147 ?

ecutech
21/12/2019, 21h33
salut sauf erreur de ma part pas d'eprom dans body de 147 ?Salut peut importe eeprom mcu iu eeprom soic ....

Alex0221
25/12/2019, 14h48
salut

Après de multiple tentative aucun réponse de la mcu.

Je pense faire ce que diagnistic29 a dit. Le laisser comme sa et faire un immo off.
Et pour information a ecutech j'ai effectuer le même pinout sur les 2 body et je viens de re-testé puce complètement dessoudé et toujours aucune réponse.

Je vous tiens au courant si sa fonctionne.

DrDG
25/12/2019, 18h57
Salut ,

tu n'a pas eu a faire un alignement proxy ?

Alex0221
25/12/2019, 22h19
Salut ,

tu n'a pas eu a faire un alignement proxy ?

Je ne comprend pas ta demande????

DrDG
25/12/2019, 22h36
j'ai confondu avec autre chose ...

j'ai fait une alfa 147 il y a quelques temps et j'ai pris un kit de démarrage
et sur les alfa il faut faire un alignement proxy sinon tu a les km au niveau du compteur qui clignote

Manu
19/01/2020, 16h50
T´aurais du acheter les clefs avec .
Qu´as tu comme programme pour lire sur obd?

Alex0221
19/01/2020, 21h40
J'ai réussi a lire le code pin sur le nouveau body. :14:
Mardi, je vais essayer de programmer les clé sur le nouveau body. Je vais faire un alignement des proxy en même temps.

J'ai acheter Multiecuscan pour programmer les clé.

progdebutant
19/01/2020, 21h48
Mardi, je vais essayer de programmer les clé sur le nouveau body. Je vais faire un alignement des proxy en même temps.

Salut l’ami

Ce serait bien de dire comment tu as pu lire le pin ?

jah83
20/01/2020, 06h12

Attention il faut aussi precoder le transpondeur à apprendre. Juste le pin pour apprentissage ne suffira pas.
Ensuite soit off soit vierge sur l ecu moteur

Alex0221
20/01/2020, 16h04
Pour la cle elle est déjà pre prog. C est la cle d'origine.

---------- Post added at 05:04 PM ---------- Previous post was at 05:01 PM ----------

Et pour l immo off je ne peux pas le faire. C'est un calculateur de 1.6, je n'est pas trouver comment le faire pour le moment. Mais je préfère, une programmation d'origine, après si sa ne passe pas on verra la suite

bigfoot1702
20/01/2020, 18h07
Hum juste pour info sur une 147, le body (sous le volant dans la boite fusible) fonctionne avec la centrale injection (compartiment moteur).

D'occasion pour que cela fonctionne, nous sommes obliger d'acheter l'ensemble, clé, body et centrale injection.
Dans les cas ou nous ne trouvons pas de kit, nous faisons un immo-Off.

Good luck

progdebutant
20/01/2020, 18h39
Salut l’ami

C’est bien de demander de l’aide mais c’est bien de dire aussi comment tu as fait pour le lire le pin et avec quel matériel même si j’ai mon idée sur la question