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Voir la version complète : Bmw f30 318d


zenata
23/12/2019, 20h01
Bonsoir
j'ai une bmw F30 318D de 2012
dde 7.01 moteur N47 Boite auto

Message qui apparaît sur écran mmi (uniquement sur autoroute
des qu'on dépasse les 120KM , des qu'il réduit la vitesse , le message
disparaît ) :
rouler modérément
le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance
faire contrôler par votre concessionnaire


lecture ecu moteur :
288B00 Commande puissance : courant de repos
permanent
24CF00 Code défaut inconnu
244C00 Commande de suralimentation , écart de commande :
suralimentation , écart de régulation trop faible/positif
intermittent
après effacement tous les dtc s'effacent

j'ai une idée , mais c'est bon d'avoir plusieurs
avis, svp et merci

Snatsh
23/12/2019, 20h08
Salut , turbo géométrie variable ?

zenata
23/12/2019, 20h39
Salut , turbo géométrie variable ?

OUI , géométrie variable et actuateur électrique

bkprog13
23/12/2019, 20h52
salut, combien de KM? ça ressemble a un axe GV turbo qui grippe a chaud...

zenata
23/12/2019, 20h57
salut, combien de KM? ça ressemble a un axe GV turbo qui grippe a chaud...

a peut près 220000 KM

sadna
23/12/2019, 21h39
Bonsoir
j'ai une bmw F30 318D de 2012
dde 7.01 moteur N47 Boite auto

Message qui apparaît sur écran mmi (uniquement sur autoroute
des qu'on dépasse les 120KM , des qu'il réduit la vitesse , le message
disparaît ) :
rouler modérément
le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance
faire contrôler par votre concessionnaire


lecture ecu moteur :
288B00 Commande puissance : courant de repos
permanent
24CF00 Code défaut inconnu
244C00 Commande de suralimentation , écart de commande :
suralimentation , écart de régulation trop faible/positif
intermittent
après effacement tous les dtc s'effacent

j'ai une idée , mais c'est bon d'avoir plusieurs
avis, svp et merci

Salut, ca ressemble a un turbo grippe, durite d'admission fendu, probleme debitmetre.

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=85267

zenata
23/12/2019, 21h55
le débit mètre est neuf , il a été changé
est ce qu'on peut démonter le turbo pour nettoyer géométrie variable ???
C'est faisable , pas de difficulté ???

Snatsh
23/12/2019, 22h25
Logiquement tu peux démonter et nettoyer , mais il faut espérer que les vis ne soit pas trop gripper sinon grosse galère .

sadna
24/12/2019, 00h02
le débit mètre est neuf , il a été changé
est ce qu'on peut démonter le turbo pour nettoyer géométrie variable ???
C'est faisable , pas de difficulté ???

Salut,

oui, deja fait, juste faire attention a faire des marquages avant demontage , pas se tromper de sens quand tu remets la courrone de geometrie et serrer au couple.

https://www.forddoctorsdts.com/articles.html/dtsarticles/turbocharger-reconditioning-r17/

https://talkford.com/community/topic/159569-cleaning-the-turbo/page-3

yann3
24/12/2019, 18h08
a 220 000,il est peut etre plus judicieux d'acheter un CHRA neuf

Bigorno91
24/12/2019, 18h48
slm zenata

perso moi j'aurai commencé par le remplacement de l'actuateur et si probleme non résolu voir pour un CHRA.

duroi
25/12/2019, 10h45
J'ai déjà eu un cas similaire, problème faisceau.

RALPH
25/12/2019, 10h47
ca peut venir de l actionneur de GTV, j ai déjà eu le cas sur mondeo