Voir la version complète : Bmw f30 318d
Bonsoir
j'ai une bmw F30 318D de 2012
dde 7.01 moteur N47 Boite auto
Message qui apparaît sur écran mmi (uniquement sur autoroute
des qu'on dépasse les 120KM , des qu'il réduit la vitesse , le message
disparaît ) :
rouler modérément
le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance
faire contrôler par votre concessionnaire
lecture ecu moteur :
288B00 Commande puissance : courant de repos
permanent
24CF00 Code défaut inconnu
244C00 Commande de suralimentation , écart de commande :
suralimentation , écart de régulation trop faible/positif
intermittent
après effacement tous les dtc s'effacent
j'ai une idée , mais c'est bon d'avoir plusieurs
avis, svp et merci
Salut , turbo géométrie variable ?
Salut , turbo géométrie variable ?
OUI , géométrie variable et actuateur électrique
bkprog13
23/12/2019, 20h52
salut, combien de KM? ça ressemble a un axe GV turbo qui grippe a chaud...
salut, combien de KM? ça ressemble a un axe GV turbo qui grippe a chaud...
a peut près 220000 KM
Bonsoir
j'ai une bmw F30 318D de 2012
dde 7.01 moteur N47 Boite auto
Message qui apparaît sur écran mmi (uniquement sur autoroute
des qu'on dépasse les 120KM , des qu'il réduit la vitesse , le message
disparaît ) :
rouler modérément
le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance
faire contrôler par votre concessionnaire
lecture ecu moteur :
288B00 Commande puissance : courant de repos
permanent
24CF00 Code défaut inconnu
244C00 Commande de suralimentation , écart de commande :
suralimentation , écart de régulation trop faible/positif
intermittent
après effacement tous les dtc s'effacent
j'ai une idée , mais c'est bon d'avoir plusieurs
avis, svp et merci
Salut, ca ressemble a un turbo grippe, durite d'admission fendu, probleme debitmetre.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=85267
le débit mètre est neuf , il a été changé
est ce qu'on peut démonter le turbo pour nettoyer géométrie variable ???
C'est faisable , pas de difficulté ???
Logiquement tu peux démonter et nettoyer , mais il faut espérer que les vis ne soit pas trop gripper sinon grosse galère .
le débit mètre est neuf , il a été changé
est ce qu'on peut démonter le turbo pour nettoyer géométrie variable ???
C'est faisable , pas de difficulté ???
Salut,
oui, deja fait, juste faire attention a faire des marquages avant demontage , pas se tromper de sens quand tu remets la courrone de geometrie et serrer au couple.
https://www.forddoctorsdts.com/articles.html/dtsarticles/turbocharger-reconditioning-r17/
https://talkford.com/community/topic/159569-cleaning-the-turbo/page-3
a 220 000,il est peut etre plus judicieux d'acheter un CHRA neuf
Bigorno91
24/12/2019, 18h48
slm zenata
perso moi j'aurai commencé par le remplacement de l'actuateur et si probleme non résolu voir pour un CHRA.
J'ai déjà eu un cas similaire, problème faisceau.
ca peut venir de l actionneur de GTV, j ai déjà eu le cas sur mondeo
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org