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Voir la version complète : Corolla Verso 2007 2.2 177cv P0093


Fury Fr
25/12/2019, 14h59
Bonjour a tous,

J'ai actuellement un défaut P0093 ( fuite importante gasoil ) sur ma corolla 2.2 diesel 177cv.
Ralenti instable, quand le défaut remonte elle me coupe les gaz, plus possible d’accélérer .

J'ai pu observer avec le Delphi que la pression de carburant au ralenti oscille de 300 a 500 alors que l'écu demande 470.
Il existe une note chez Toyota pour les injecteurs sur ces moteurs qui posent problème, existe t il une technique pour savoir quel injecteur a un souci ?

Est ce que ces valeurs vous semble normal ?

77851

https://www.youtube.com/watch?v=pbI9ETVMm4Y&feature=youtu.be

fils
25/12/2019, 15h13
Bonjour

Post une photo de la tête des injecteurs pour vérifier les étoiles...

Fury Fr
25/12/2019, 15h32
Ouai je ferai des photos des nez d'injecteurs quand je les aurai démonté.

En attendant certain ont eu des soucis a cause de filtre a gasoil voir même ont réglé le problème en installant une valve antiretour avant le filtre a gasoil.

J'ai installer 2 valve anti retour sur la mienne car je n'avais pas de pression en actionnant la poire , une entre le filtre et le réservoir sans changement et une entre le moteur et le filtre a gasoil et depuis j'arrive a faire durcir la poire mais ça ne règle pas mon problème.

J'ai aussi trouvé bizarre d'avoir un pshiit a l'ouverture du bouchon de réservoir.

fils
25/12/2019, 15h41
Bonjour

C est pas le nez mais la tête qu’il faut prendre en photo. Débranche les prises et prend des photos il y’a un Qr code...

Fury Fr
25/12/2019, 15h48
77852

Les goutes qu'on voient c'est de l'eau.

fils
25/12/2019, 15h54
Ce sont les anciens modèles...

Fury Fr
25/12/2019, 15h58
Donc ? un modèle a problème ?

fils
25/12/2019, 16h30
Ceux ci sont les anciens, Toy les a modifiés par la suite.

Fury Fr
25/12/2019, 18h03
Aïe .

Du coup, il y a t il un moyen d'être sur que c'est bien eux le problème ?en les ouvrant ?
Est ce qu'une fois démonté , un bain a ultrason pourrait aider ?

Existe t il des kit de réparations pour ces injecteurs ?

electronico
25/12/2019, 18h30
Hello,
Regarde ici :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=80467&highlight=Corolla+verso
Ca semble être un problème connu de ces injecteurs, bien chers à l'achat.
Ca a résolu le problème de mon père en tout cas.
Je ne pourrais pas te dire comment déterminer les injecteurs défectueux (vu que le diag avait été fait par le concessionnaire).

Fury Fr
26/12/2019, 19h28
77873

J'en ai deux qui sont dans un sale état. Dont le troisieme en partant de la gauche qui est plus humide que les autres, j'ai même un dépot de calamine sur la moitié du joint dans le puit d'injecteur.

Fury Fr
05/01/2020, 19h23
Bon après avoir changer les 2 injecteurs , elle tourne plutôt bien , peu de puissance avant 1600 - 1700 trs/min mais plus de défauts P0093 .

J'ai nettoyer l'EGR j'ai un mieux mais c'est toujours pas ça , je pense démonter l'admission pour la nettoyer.

Le soucis c'est que j'ai toujours cette oscillation de pression de gasoil qui joue entre 300 et 500 au ralenti.

calixo22
05/01/2020, 21h14
Salut
L injecteur remplacé présente t il du jeu sur son diamètre même léger ?
As tu contrôlé le fond du puit
J ai eu le même cas la culasse était marquée même en refraisant toujours pareille



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dreamland
05/01/2020, 21h31
Hello

Sur toyota , c'est du Denso , le gros souci est lié avec la ou les électrovannes sur la pompe
Regarde si tu peux faire une réadaptation de ta pompe , rarement les injecteurs sont en panne .

A+

saleh
06/01/2020, 06h47
bonjour,
ne cherchez pas de midi a 14h, c'est le probleme d,injecteurs. tu peux les reparees ou les remplacees. N'est ce pas que ton moteur est 1CD-FTV?

Fury Fr
06/01/2020, 09h36
Calixo22 , pas de soucis sur le diamètre ni les puits mais les nez d'injecteurs déformés. Maladies sur ces denso.

Dreamland , je n'ai qu'une électrovanne sur la pompe et elle a déjà été changé , j'aimerai bien faire une réadaptation ou au moins encoder mes nouveaux injos mais je n'arrive pas a avoir le contact sans démarrer la voiture .

Saleh. Oui de ce que j'ai pu voir sur les forums c'est un soucis d'injecteurs mais ces modèles la ne sont pas réparable , j'ai contacté plusieurs fournisseurs et ils m'ont tous dit qu'on ne pouvait pas les réparer ( 23670 0R040 )

dreamland
06/01/2020, 20h01
Dreamland , je n'ai qu'une électrovanne sur la pompe et elle a déjà été changé , j'aimerai bien faire une réadaptation ou au moins encoder mes nouveaux injos mais je n'arrive pas a avoir le contact sans démarrer la voiture .


Hello

Pourquoi vouloir coder tes injecteurs !!!!
Tu as une variation de pression de 200 bars , fais une adaptation de ton electro de pompe

A+

Fury Fr
06/01/2020, 20h05
J'ai une option sur Autocom qui me propose de rentrer les données inscrites sur les injecteurs, mais tant que je n'ai pas trouvé comment mettre le contact sans démarrer je ne peux pas.

Il faut que je regarde pour l'adaptation de la pompe mais ce sera pareil , je n'ai pas de neiman je n'ai que le bouton start une fois la clé rentré.

dreamland
06/01/2020, 20h21
J'ai une option sur Autocom qui me propose de rentrer les données inscrites sur les injecteurs, mais tant que je n'ai pas trouvé comment mettre le contact sans démarrer je ne peux pas.

Il faut que je regarde pour l'adaptation de la pompe mais ce sera pareil , je n'ai pas de neiman je n'ai que le bouton start une fois la clé rentré.

Re

Tu as vérifier sur ton mode d'emploi ou alors ci dessous en page 146

http://www.reperauto.fr/wa_files/1526no.pdf


A+

Fury Fr
06/01/2020, 20h25
Merci je vais pouvoir avançer ;)

Fury Fr
08/01/2020, 10h37
Enfaite pour avoir le contact sans démarrer c'est assez simple honte a moi ^^

Il suffit d'appuyer de sur le bouton Start sans enfoncer l'embrayage. Bref du coup j'ai bien encodé mes injos mais je ne trouve pas d'options d'adaptation de la pompe ni dans le Delphi ni dans Wow.

Tristan25
08/01/2020, 11h48
Salut je travail chez toyota comme dit plus haut les injecteur sont une maladie sur se model mais a voir ton code default tu aurait une fuite interne dans ta pompe hp sa met arriver d’en faire mais moin souvent que les injecteurs


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---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

Pardon
Et il n’y a aucune adaptation a faire de la hp


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Fury Fr
08/01/2020, 12h33
Arf et du coup c'est réparable ou il faut changer la pompe ?

Tristan25
08/01/2020, 13h03
Deja il faudrai etre sur tu a de quoi controler tes retour d’injecteur?


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Fury Fr
08/01/2020, 13h06
Je voulais m'acheter un kit pour les tester , le soucis c'est que sur ce bloc les retours sont différents des autres , ils sont métallique et je vois mal comment me branche dessus.

Tristan25
08/01/2020, 13h32
Avec une valise multi ou origine?


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Fury Fr
08/01/2020, 14h23
Ha je pensais avec un kit avec des fioles , j'utilise un diag mutli.
Je vais regarder les valeurs de retour d'injo mais il me semble qu'elles étaient bonnes.

Tristan25
08/01/2020, 15h08
Oui tu peu aussi c’est plus chiant c’est tous ok et post une capture apres


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gti
10/01/2020, 09h53
salut
de souvenir le 177ch na pas de problème injecteur
mes plutôt de pompe ou électrovannes sur la pompe
il y a une modif avec nouvelle électrovannes avec une cale et un faisceau adaptateur et ficher cuw pour la reprog a voir sur la geed Toyota

Fury Fr
10/01/2020, 09h58
Donc si j'ai bien compris le fichier CUW c'est le fichier d'adaptation de la pompe ? il me faut une interface spécial ? Que veux dire GEED ?

Tristan25
10/01/2020, 10h02
C’est pour les ancien model 1cd sa
Le fichier cuw c’est pour mettre a jour tes calculateurs


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gti
10/01/2020, 10h05
pour contrôler tes injecteur tu doit regarder les valeur de compensation
elle doit se situer entre -5 et +5
si tu en un qui fuit ou et gripper remplace les 4
car sur la photo que tu as poster se son des step 1 et en remplacement tu ne trouvera plus de step 1 il on tousse était remplacer par des step 2 et code les code sur la tète injecteur

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h02 ----------

geed ses la data base de chez toyota
dessoler je ne peux il aller

Fury Fr
10/01/2020, 10h11
Je pense que deux injecteurs ont déjà été remplacer comme on peut le voir sur la photo , j'ai remplacer les deux du bas et encodé les nouveaux injos , depuis elle ne se met plus en défaut ni ne coupe au ralenti .

Par contre la pression carburant oscille toujours autant et une consommation autour des 10l !

78239

Comment savoir si mon ECU est a jour ? il y a t il une interface spéciale ou je peux voir ça avec le Delphi ?

gti
10/01/2020, 10h15
cuw et une reprogrammation
tu peux regarder ton id de calibrage pour savoirs de quel mis a jour tu dispose
cet info se trouve facilement avec beaucoup de diag ex 30f10700 auris 136ch


Techstream obligatoire pour la reprog et conseil pour les reste opération

---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h13 ----------

10 litre normal
sur type de moteur DPNR a utilise beaucoup de go pour fonctionner

gti
10/01/2020, 10h32
la geed et une compilation des pannes les plus courante en APV78240

Tristan25
10/01/2020, 10h39
Se n’est pas avec techstream que tu fait la mise a jour et si les 150 et 177 on un bulletin technique a se sujet et meme si les injecteur sont a +ou-3 a remplacer


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gti
10/01/2020, 10h40
suite les code son en message prives
78241

gti
10/01/2020, 10h44
Se n’est pas avec techstream que tu fait la mise a jour et si les 150 et 177 on un bulletin technique a se sujet et meme si les injecteur sont a +ou-3 a remplacer


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non -3 +3 ses pour les land cuiser kdj 120/125

et 150 et 1ad ftv pression injection 1600
177 et 2ad fhv pression injection 1800

Tristan25
10/01/2020, 10h49
La note est donner a + ou-5 mais je te garantie que a + ou -3 c’est hs j’ai deja vecu sa au moin 30 fois


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gti
10/01/2020, 11h13
de toute façon des que les compensation arrive -3+3 moi je remplace
quand on voit le résultat
des piston fondu

Tristan25
10/01/2020, 11h21
Oui tu a raison...


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Fury Fr
10/01/2020, 13h25
Merci pour le fichier ;)

J'ai regarder j'ai la nouvelle référence de pompe HU29400 - 0306 donc je devrais être tranquille de ce coté la.

Modèle AUR10 moteur 2ADFHV

Par contre je n'arrive pas a mettre la main sur mon id de calibration avec le Delphi , il me faut quoi comme interface du coup ? Mini VCI 16 PIN OBD2 USB J2534 ?

Voila les mesures que j'ai réussi a prendre , le ralenti fini toujours par varié , je sais si on l'entends dans la vidéo en tout cas j'ai de belles différences entre la pression demandé et mesuré :

https://www.youtube.com/watch?v=OxGdZEM38es&feature=youtu.be

Fury Fr
10/01/2020, 15h54
J'ai honte , des années que j'ai ce diag et je ne sais pas l'utiliser correctement !

J'ai réussi a avoir ces numéros finalement :

Numéro d'identification d'étalonnage : 30F36000
Numéro de vérification d’étalonnage : 96F98B9F

gti
12/01/2020, 14h14
donne moi ton vin que regarde

gti
12/01/2020, 15h33
78293regarde sa
le cuw pour la mis a jour et la note et ref

Fury Fr
12/01/2020, 17h53
mdp différent sur cette archive ?

Tristan25
12/01/2020, 20h11
Meme avec le cuw tu ne pourra pas faire la mise a jour


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Fury Fr
12/01/2020, 20h12
Pourquoi ?

Tristan25
12/01/2020, 20h29
Meme avec le cuw tu ne pourra pas faire la mise a jour


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Tristan25
13/01/2020, 19h35
Car il faut un logiciel a part de techstream


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Fury Fr
14/01/2020, 18h03
Oui j'ai pu voir que certain VCI n'arrivait pas a flasher l'écu , c 'est ça ?
Quelle log pourrait me permettre de flasher alors ?

Tristan25
14/01/2020, 18h06
Sa se fait avec cuw calibration avec techstream tu ne peu pas flasher


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gti
16/01/2020, 21h44
il te faux interface j2534 compatible Toyota
je te mes exe pour la reprog il nez pas livret avec tech......

https://mega.nz/#!JmQTjAAS!2uNv6fkTl_ABuCu2IucWeG8fpPgRqh2910NVIa6 wZvU

Fury Fr
16/01/2020, 21h47
Merci, j'attends l'interface ^^

Fury Fr
21/01/2020, 15h25
En attendant l'interface j'ai démonté l'admission pour la nettoyé vu que l'EGR s'encrasse facilement sur ce bloc et depuis je n'ai plus ce creux a bas régime , j'ai même droit a un gain de consommation .

Comme on peut le voir sur l'image j'avais 2 des 3 entrées de l'egr qui étaient bouché. Je vais reprendre mes valeurs de pression d'injection.

78479

Fury Fr
04/02/2020, 10h28
Alors finalement j'ai remis mes anciens injecteurs pour être sur que le problème venait de la , et j'en ai un qui avait 5mm de correction dans le positif , celui que je soupçonnait justement. J'ai remis les nouveaux avec nouveaux joints + joints torique et nouvelles vis avec serrage au couple.

Mes valeurs sont bonne, le moteur réagit bien et la variation de pression est plus petite qu'avant -100bars. Plus de défauts.

Merci a ceux qui m'ont aidé ;)