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Voir la version complète : Problème démarrage c2 1l4 hdi siemens


skeuf
30/12/2019, 15h16
Bonjour à tous

Voilà aujourd'hui je me retrouve confronté à un souci sur une c2 1l4 hdi
Monter en siemens sid806

Problème arriver après 3/4 jours de pose
La femme va à l'hôpital pour une naissance quand elle rentre le vehicule démarre plus


À la mise du contact voyant moteur apparaît bien au tdb

On tourne la clé démarreur lance pas

au Diag impossible à dialogué avec écu moteur
N'ayant pas de sid806 j'ai tester avec un 804 toujours pas de com

Lancer le démarreur depuis le bsm il se lance mais démarre pas

Pourtant j'ai bien un défaut à l'ordinateur de bord défaillance antipollution et le voyant moteur

Tous les autre écu réponde
Défaut dans abs de com avec ecu
Et dans la DA

12V permanent et apc OK à L'écu
Masse OK

123homs sur le réseau can a la fiche calculateur

Bsm changer
Fusible contrôler et changer

Quelqu'un a une idée marre quand même de devoir faire des aller retour véhicule pas à coter
Et la bonne femme galère avec un nourisson

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

HABIBOU28
30/12/2019, 15h21
slt a tu le vin stp

skeuf
30/12/2019, 15h21
Non pas de vin à l'ouverture oblige de le taper manuellement

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

HABIBOU28
30/12/2019, 15h30
[QUOTE=skeuf;748514]Bonjour à tous

Voilà aujourd'hui je me retrouve confronté à un souci sur une c2 1l4 hdi
Monter en siemens sid806

Problème arriver après 3/4 jours de pose
La femme va à l'hôpital pour une naissance quand elle rentre le vehicule démarre plus


À la mise du contact voyant moteur apparaît bien au tdb

On tourne la clé démarreur lance pas

au Diag impossible à dialogué avec écu moteur
N'ayant pas de sid806 j'ai tester avec un 804 toujours pas de com

Lancer le démarreur depuis le bsm il se lance mais démarre pas

Pourtant j'ai bien un défaut à l'ordinateur de bord défaillance antipollution et le voyant moteur

Tous les autre écu réponde
Défaut dans abs de com avec ecu
Et dans la DA

12V permanent et apc OK à L'écu
Masse OK

123homs sur le réseau can a la fiche calculateur

Bsm changer
Fusible contrôler et changer

Quelqu'un a une idée marre quand même de devoir faire des aller retour véhicule pas à coter
Et la bonne femme galère avec un nourisson

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qu es que tu utilise comme outil de diag?

---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

[QUOTE=skeuf;748514]Bonjour à tous

Voilà aujourd'hui je me retrouve confronté à un souci sur une c2 1l4 hdi
Monter en siemens sid806

Problème arriver après 3/4 jours de pose
La femme va à l'hôpital pour une naissance quand elle rentre le vehicule démarre plus


À la mise du contact voyant moteur apparaît bien au tdb

On tourne la clé démarreur lance pas

au Diag impossible à dialogué avec écu moteur
N'ayant pas de sid806 j'ai tester avec un 804 toujours pas de com

Lancer le démarreur depuis le bsm il se lance mais démarre pas

Pourtant j'ai bien un défaut à l'ordinateur de bord défaillance antipollution et le voyant moteur

Tous les autre écu réponde
Défaut dans abs de com avec ecu
Et dans la DA

12V permanent et apc OK à L'écu
Masse OK

123homs sur le réseau can a la fiche calculateur

Bsm changer
Fusible contrôler et changer

Quelqu'un a une idée marre quand même de devoir faire des aller retour véhicule pas à coter
Et la bonne femme galère avec un nourisson

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Donne le vin je v ai regardé le schéma électrique.

soustourou
30/12/2019, 15h41
Salut j'ai déjà eu le même problème sur ce véhicule et c'était la grosse fiche ronde du faisceau moteur
bon courage

dreamland
30/12/2019, 17h15
Hello

Il faudrait vérifier plusieurs choses .

En premier bizarre que ton BSI ne remonte pas un défaut de dialogue avec ton calculateur moteur
Pense a vérifier si la clé est reconnue , ensuite pour le bus , il te faut avoir 60 ohms , 120 correspond a la résistance de terminaison d'un calculateur .
Dans un premier temps débranche le calculateur de DA , si toujours pas de dialogue voir liaison sur ABS mais le mieux est d'avoir de la doc ( immat ou VIN en MP )

PS : lors de ton diag tu as bien inscrit de DAM et non 00000 !!!!

A+

skeuf
30/12/2019, 18h40
Hello

Il faudrait vérifier plusieurs choses .

En premier bizarre que ton BSI ne remonte pas un défaut de dialogue avec ton calculateur moteur
Pense a vérifier si la clé est reconnue , ensuite pour le bus , il te faut avoir 60 ohms , 120 correspond a la résistance de terminaison d'un calculateur .
Dans un premier temps débranche le calculateur de DA , si toujours pas de dialogue voir liaison sur ABS mais le mieux est d'avoir de la doc ( immat ou VIN en MP )

PS : lors de ton diag tu as bien inscrit de DAM et non 00000 !!!!

A+


salut et merci de prendre le temps de répondre a mon post

pas de defaut de com dans bsi
je pense que c'est pour sa qu'il apparait bien au tdb

pour le vin oui certaine fois je suis obliger de le taper manuellement donc je me suis pas inquiéter plus que sa
mais rarement pour un véhicule de 2007/08

ensuite pour le dam oui j'ai bien taper le bon dam et non 00000
clé contrôler et reconnue dans le bsi

je te poste le vin en mp

merci

zenata
30/12/2019, 19h07
salut
et en EOBD , pas de com aussi ????

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h04 ----------

"Problème arriver après 3/4 jours de pose"
pose de QUOI ???
pose de calculo ou pose déjeuner ????

yann3
30/12/2019, 19h16
+1 coté abs ou da

dreamland
30/12/2019, 20h46
Hello

Voici le schéma de la partie injection et ABS avec ou sans ESP.
Pour lever le doute sur bloc abs puisqu'il sert de passerelle , faire 2 ponts :

Version avec ESP : 11/12 et 13/14
version sans ESP : 19/21 et 23/25

A+

JEAN PHIBRE
30/12/2019, 21h06
salut a tu regarder la fiche ronde comme a dit soustourou ?

akasa67
30/12/2019, 21h21
Je pense aussi problème calculateur abs sais quoi cet prise ronde sa me dit rien a moi sur c3 j'ai eu 2 fois problème abs pas de dialoque abs une 1.4 hdi et l autre kfw essence..

Y.B tec
30/12/2019, 22h04
Salut ta trouvé
Je pense que draemland ta tout donné comme info

skeuf
30/12/2019, 22h05
Je pense aussi problème calculateur abs sais quoi cet prise ronde sa me dit rien a moi sur c3 j'ai eu 2 fois problème abs pas de dialoque abs une 1.4 hdi et l autre kfw essence..Demain j'essaye de me faire rapatrié le vehicule

Pour la fiche ronde je me posez la question depuis toute a l'heure
Et la sa fait tilt
Je pense qu'il parle de la prise ronde qui passe du faisceau habitacle au faisceau moteur

Par contre moi Greg je communique bien avec tous les écu même abs
sauf écu moteur injection

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

akasa67
30/12/2019, 22h19
Alors vérifie alim masse calculateur sais bizzare que tu n'a pas de default de communication avec l écu moteur dans abs bsi etc..

Mat37
30/12/2019, 23h17
Demain j'essaye de me faire rapatrié le vehicule

Pour la fiche ronde je me posez la question depuis toute a l'heure
Et la sa fait tilt
Je pense qu'il parle de la prise ronde qui passe du faisceau habitacle au faisceau moteur

Par contre moi Greg je communique bien avec tous les écu même abs
sauf écu moteur injection

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Salut l'ami,

Oui je pense aussi au connecteur 26 voies de mémoire qui fait la liaison moteur/habitacle

J'ai déja eu un soucis de faux contact due à un support moteur en fin de carrière !

Et pas de communication aussi

En l'asticotant j'ai entendu un injecteur grésiller et j'ai compris qu'il y avait un faux contact, démarrage dans la foulée pour confirmer et zou !

akasa67
30/12/2019, 23h37
Slt à un support moteur en fin de carrière quel rapport le calculateur et à coter de la batterie sur les c3..

HABIBOU28
31/12/2019, 09h13
pour moi si toutes tes alim son bonne et tes résistance de terminaison son OK alors dans se cas la c ton calculateur est hs.

Boutbout
31/12/2019, 09h14
Salut skeuf , jai vu que tu avais 120 Ohm sur le bus can sur la fiche de ton calculateur , vu qu'elle sont en dérivation, tu n'aurais pas une coupure de ligne sur le bus ? Tu devrais trouvé 60 Ohm non , sauf erreur de ma part ...

Mat37
31/12/2019, 10h39
Slt à un support moteur en fin de carrière quel rapport le calculateur et à coter de la batterie sur les c3..

Salut,

Monté sur une ford fiesta 1.4 tdci

Le connecteur est situé sous la boite à air et fait la liaison entre tous le faisceaux moteur et le reste ( habitacle etc .. ) et le pilotage passe par ce connecteur

Le support moteur a entrainé beaucoup de vibrations sur le bloc qui à créer du jeu dans le connecteur, c'est la conclusion qu'on avait tiré ( support moteur hs )

thib_
31/12/2019, 17h10
sur ma C2
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76763&page=3
pb ABS

skeuf
10/01/2020, 12h45
alors après mettre presque battue pour qu'on me rapatrie le véhicule chez moi

ce matin je me remet dessus
comme d’ hab rien de changer
véhicule demare ni a la cle ni en directe du bsm
par contre je retrouve le dialogue avec ecu
aucun defaut dedans si ce n'est relais post-prechauffage


je passe le diag idem sauf que la j'ai fait des photo et j’ai remarquez que le calculateur moteur rester verrouiller

je sort j'entent un relai claquet au niveau du bsm je trifouille les câbles de la DA
vue qu'il sont plus accessible que L’ABS
sa claque et j’entends les injecteur grésiller

je remonte joue avec la cle

contrôle paramètre antidémarrage bsi

écu moteur verrouiller

je joue encore avec la en contrôlant les autre paramètre
d'un coup l’écu passe en déverrouiller je teste a la clé démarreur claque un coup puis plus rien

je coupe remet le contact
ecu reste déverrouiller
je sort shunter le démarreur au bsm et bim sa démarre

je coupe reteste a la cle idem demareur claque une fois et plus rien


je sort shunter le bsm sa demarre



je decide de laissez tourner un moment le temps de m'occuper d'une autre voiture


je revient 45min plus tard je coupe je redemare a la cle
le demarreur a claquer une fois s'est arreter un seconde avant de repartir et de demarrer

je coupe j'attend que l'ecu repasse en verouiller je tente a la cle
miracle sa demare tres bien j'attend fin am pour retester

aucun probleme de batterie je précise
3 batterie pleine de dispos et les pince en parallèle


je soupçonne bien le bloc abs car quand je rentre dans parametre pour lire la vitesse indique dans chaque roue il délire complètement

ex je démarre a peine
donc vitesse véhicule 10km/h

roue av dr 256km/h
roue av ga 254km/h
roue arr dr 255km/h
roue arr ga 258km/h
vitesse du vehicule 10km/h

que la vitesse vehicule qui correspond


le temps n'est plus a la mecanique ici

je vais donc opter pour un bloc abs pour le moment

Y.B tec
10/01/2020, 13h00
Salut
Envoie ton châssis en message privé je te trouve le schéma et tu n’auras pas besoin de changer le bloc ABS pour faire les tests tu n’auras juste que des pontages à faire

Y.B tec
10/01/2020, 14h03
Salut skeuf
Alor je viens de regarder pour toi !
Tu déconnecte la broche de ton abs puis tu fais dès pontage sur la broche entre 25 et 23 puis entre 21et 19
Si ton bloc abs qui Sert de passerelle ne fonctionne plus avec les ponts tu dois pouvoir récupérer la communication avec le calculateur au diag si ça vient de lui

Tiens-moi au courant voir si il te faut plus pour tes recherches

skeuf
10/01/2020, 14h45
Super merci je vien de retourner dedans
Le problème c'est que maintenant
Tous va bien
Elle démarre au quart de tour et a la clé
Don plus de souci pour le moment
J'y reviens ce soir avec le diag pour contrôler le défaut dans abs

Il me semblez avoir regarder après le démarrage il restait des défaut
Je confirmerai ce soir que ce sont bien ceux ci
Et voici une vidéo du bloc abs délirant
https://youtu.be/yVva1jOjE9A

Mercihttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200110/efff2f017e681fb30328dd17fea3e74d.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200110/a9b3217f0ce086136115c19e2b5ba41b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200110/6702495ae0149808fd89b1c02f58014f.jpg

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Y.B tec
10/01/2020, 14h59
Alors il va falloir toutes façons que tu changes ton bloc ABS Pour la passerelle multiplexée
Qui n’a rien à voir avec les alimentations
Ensuite tu as peut-être des problèmes d’alimentation et encore c’est pas sure
Ce soir quand je rentre si tu veux je t’envoie le schéma de l’abs pour que tu puisses contrôler les alimentations

skeuf
10/01/2020, 17h55
Alors il va falloir toutes façons que tu changes ton bloc ABS Pour la passerelle multiplexée

Qui n’a rien à voir avec les alimentations

Ensuite tu as peut-être des problèmes d’alimentation et encore c’est pas sure

Ce soir quand je rentre si tu veux je t’envoie le schéma de l’abs pour que tu puisses contrôler les alimentationsOui je veut bien stp en attendant que le problème revienne

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zenata
10/01/2020, 19h42
salut
ton bloc abs , n'est pas cramé , puisque tu communiques
ton défaut : sous tension
tu as mesuré la tension sur le connecteur abs
et si tu tires une ligne alimentation de la batterie
direct sur le connecteur , ça donnes quoi ???

---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

Je viens de voir 11 volts
cherches pourquoi 11 V
La charge alternateur ????

Y.B tec
10/01/2020, 19h57
ola
le voila l'ami le schéma ABS pour ta C2


pass dans ta boite

kalagane
11/01/2020, 12h48
Salut, un ami avait un soucis avec le demarreur de sa 206 1.4 hdi, je crois qu'il n'avait pas le clac mais il tournait lentement, il a cru que c'etait le demarreur mais c'etait le faisceau alim demarreur qui était abimé derriere la batterie

skeuf
19/01/2020, 14h27
ola
le voila l'ami le schéma ABS pour ta C2


pass dans ta boite

Salut a tous me revoilà sur cet satané c2
en shuntant bloc abs meme résultat

aucune reactioon du demarreur a la cle
calculateur moteur reste verrouiller

Y.B tec
19/01/2020, 14h32
Salut
La dernière fois ça démarré là ça démarre plus explique moi ?
Tu a un off sur le calculateur ou le modèle ori ?

skeuf
19/01/2020, 14h58
Salut

La dernière fois ça démarré là ça démarre plus explique moi ?

Tu a un off sur le calculateur ou le modèle ori ?Moi non plus je ne comprend pas j'ai vue en passant sur les mesure paramètres que l'ecu et passez en déverrouillé
J'ai essayer à la clé rien
Shunter le démarreur depuis le bsm
Elle a démarrer

J'ai couper le contact
Elle a redémarré normal
Le lendemain plus rien

Pas de off sur l'ecu
Sid 806 pas de off à ma connaissance

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Y.B tec
19/01/2020, 15h15
Il va falloir que tu contrôles les résistances de terminaison de ton réseau sur le bsi sur l’ecu Moteur tu dois trouvé 120ohm faisceau débranché !
Si ça c bon alors tu remonte bsi +écu tu laisse bien les pontages sur la broche a la place du bloc abs ! Tu dois trouver 60ohm sur le réseau tout ça ce fait batterie coupé
Si il te faut plus d’Info

---------- Post added at 16h15 ---------- Previous post was at 16h13 ----------

À mon avis inversion de polarité ou alors calculateur a touché le plus batterie ton bsi a du chargé

DAVID02620
19/01/2020, 18h13
salut l ami
c est pas une boite auto ou pilotée quelque fois ?

salim-diad13
19/01/2020, 18h26
bonjours si tous tes fusible son bon rajoute une mass entre la cosse moins de la batterie et le calculateur tu rajoute un fil sur le boulon du calculateur le moins de la batterie