Voir la version complète : Audi Q7 3l tdi v6
Salut à tous,
J'ai un amis qui à un gros gros problème.
Ça Q7 quand il passe un dodane ou accélère fort d'un coup, paf le moteur s'éteint il coupe carrément, donc on a vérifié toute les masse les câblages tout est bon.
Pas de voyant, pas d'anomalie à la conduite.
Diag pas de défaut.
Elle est rentré chez audi il ne trouve pas la panne.
Donc quand on veut doubler ces dangereux sur autoroute parce que le moteur coupe net !
Avez déjà euh un cas similaire ?
Ou une idée ?
Merci
Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk
Salut. A première vu je dirai problème faisceau. Après pour trouver où...
Essaye de bouger le faisceau ub peu partout à l arrêt voir si t arrives à reproduire la panne
Salut. A première vu je dirai problème faisceau. Après pour trouver où...
Essaye de bouger le faisceau ub peu partout à l arrêt voir si t arrives à reproduire la panneSlt merci de ta réponse si rapide l'ami, on c'est dit aussi audi à tout contrôler masse faisceaux à priori ya pa de soucis, moi je me demande calculateur moteur ??... Ces désespérant sa fait 3 mois on est penché sur ce soucis personne trouve...
Slt merci de ta réponse si rapide l'ami, on c'est dit aussi audi à tout contrôler masse faisceaux à priori ya pa de soucis, moi je me demande calculateur moteur ??... Ces désespérant sa fait 3 mois on est penché sur ce soucis personne trouve...
Salut,
C'est pas certain que AUDI ai prit le temps de faire tous les controles faisceaux
Ça prends du temps et si la panne n'est pas trouvée, et le véhicule rendu en l'état au proprio, difficile de justifier une facturation de temps de recherche infructueuse
Ne mise pas tout sur Audi, si tu as le temps de vérifier le faisceau comme Jah l'a dit, ça écartera des pistes
Quel serait le lien avec le calculateur du coup?
Dos d'âne = vibration de la caisse et le coup du jeu dans un connecteur ou un fil cisaillé qui fait faux contact n'est pas déconnant
Salut,
C'est pas certain que AUDI ai prit le temps de faire tous les controles faisceaux
Ça prends du temps et si la panne n'est pas trouvée, et le véhicule rendu en l'état au proprio, difficile de justifier une facturation de temps de recherche infructueuse
Ne mise pas tout sur Audi, si tu as le temps de vérifier le faisceau comme Jah l'a dit, ça écartera des pistes
Quel serait le lien avec le calculateur du coup?
Dos d'âne = vibration de la caisse et le coup du jeu dans un connecteur ou un fil cisaillé qui fait faux contact n'est pas déconnantOui ces sur, mais sa serait bizzard non ? De fois elle coupe en accélération forte, ou quand tu prend un petit dodane ou un petit trotoire, mais on va quand même reverifier le faisceau.. Merci l'ami
salut
je suis sure qu'un défaut doit remonter
recréer la panne
scan complet auto avec vcds ou odis
et post
---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h43 ----------
defaut style relais , borne ..........
---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h45 ----------
répertorier tous les relais qui peuvent causer la panne
retirer un par un moteur en marche
Je commencerais par retirer les relais alimentation ecu moteur
et shunter
nettoyer compartiment ecu moteur , déboucher évacuation d'eau
chercher vert de gris sur connecteur
salut
je suis sure qu'un défaut doit remonter
recréer la panne
scan complet auto avec vcds ou odis
et post
---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h43 ----------
defaut style relais , borne ..........
---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h45 ----------
répertorier tous les relais qui peuvent causer la panne
retirer un par un moteur en marche
Je commencerais par retirer les relais alimentation ecu moteur
et shunter
nettoyer compartiment ecu moteur , déboucher évacuation d'eau
chercher vert de gris sur connecteurOn va essayé, déjà fait un diag complet aucun défaut
elmostro
31/12/2019, 13h35
salut, avec quel matos as tu fait ton diag complet ?
A première vue j'aurais dit pareil ....
J'ai eu une fois un pote qui avait un soucis semblable sur un fourgon , coupures aléatoires au bord de la route... il avait oublié de serrer les cosses sur sa batterie ... !! ^^
Oui ces sur, mais sa serait bizzard non ? De fois elle coupe en accélération forte, ou quand tu prend un petit dodane ou un petit trotoire, mais on va quand même reverifier le faisceau.. Merci l'ami
Parce que accelaretion forte égal Transfert de masse du bloc moteur, particulièrement si support moteur anti couple fatigué.
momoh-93
31/12/2019, 13h59
Yop,
Est ce que tu as tenté d'avoir ton diag allumé et essayer de reproduire la panne ?
Tout s'éteind ? Compteur , Eclairage etc ?
Salut je pencherai pour un problème d’arrivée de carburant ou problème de fap boucher
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Yop,
Est ce que tu as tenté d'avoir ton diag allumé et essayer de reproduire la panne ?
Tout s'éteind ? Compteur , Eclairage etc ?Ah non ça je ni est pas pensé merci
Slt
Ton calculateur n'aurai pas pris l'eau par hazard ? Vu l'endroit ou il est on ne sait jamais . Et puis problème connus sur ce modèle
Salut je pencherai pour un problème d’arrivée de carburant ou problème de fap boucher
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSlt oui mais elle merde rai tous le temp non ?
Oui j’avais pas compris donc elle fonction bien sauf quand le moteur bouge ou quand il y’à des vibrations franche donc problème de faisceau électrique comme dit plus haut
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Contrôle aussi tout tes connecteurs. Un connecteur mal clipse ça peut arriver même si je penche plutôt pour le faisceau directement
Contrôle aussi tout tes connecteurs. Un connecteur mal clipse ça peut arriver même si je penche plutôt pour le faisceau directementOui on va vérifier tous sa, et je vous tiendrai informé merci à tous
Problème résolu, problème entré d'eau niveau baie de pare brise, le trou était bouché alalaa merci à tous [emoji106]
Problème résolu, problème entré d'eau niveau baie de pare brise, le trou était bouché alalaa merci à tous [emoji106]
bonjour,
un connecteur baignait dans l'eau ?
cdlt
belle-palestine
18/06/2020, 21h59
Salut content que tu ai résolu mais au treizième post le 31/12/2019 tu avais de quoi résoudre bien avant, dommage que tu es perdu du temps c est un problème connu sur ces bestioles.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org