S'identifier

Voir la version complète : xara picasso batterie se vide !

jphp
11/01/2020, 11h09
bonjour je cherche la panne la batterie se vide en 2 jours !! completement !
la déperdition de courant est de 0.9 mili ampere si vous avez déjà reglé cà
merci
bon week end

DIAGSYSTEM25
11/01/2020, 11h19
Salut,
Tu as déjà essayé d enlever le fusible du bloc chauffage habitacle. Plusieurs fois vu sur ce model

jphp
11/01/2020, 11h20
salut il a une clim auto, c'est ou ce fusible ??

78265

DIAGSYSTEM25
11/01/2020, 11h23
Débranche le

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

Regarde aussi les lumières du coffre et du vide poche si il ne reste pas allumé

jphp
11/01/2020, 11h26
Débranche le

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

Regarde aussi les lumières du coffre et du vide poche si il ne reste pas allumé
on a déjà fait toutes les lampes et débranché l'auto radio aussi mais c'est pareil
@

Boutbout
11/01/2020, 11h35
Bonjour ,
il faudrait isoler par tronçon , enlever chaque fusible , et mesurer l'intensité sur la borne - pour voir si le courant est toujours active pour voir quelle zone est incriminée .

jphp
11/01/2020, 11h52
salut, au diag je vois que le vin dans le BSI est différent de celui de la voiture !, j'ai essayé de rentrer le bon mais echec ! la voiture se mets bien en mode eco si on laisse le contact seul le voyant bat reste le bandeau s'eteins mais elle n'eteins pas les veilleuses si on les laisse !? les vitres se coupe
@

zenata
11/01/2020, 11h57
salut
sur xsara picasso 1
Constatation.
Pannes et ou dysfonctionnements électriques.
Cause possible.
Intervention.
Entrée d’eau dans le BSI par un faisceau mal enrubanné dans le passage du roue avant gauche.
Refaire l’étanchéité du faisceau .

jphp
11/01/2020, 12h04
salut, la seule panne est la deperdition de courant sinon il marche bien si tu t'en sert tous les jours ! le week end passé sans tourné tu te retrouve batterie completement vide
la batterie est neuve l'alternateur charge bien
@

yoyomartin2003
11/01/2020, 14h27
Salut
ils ont pas relier 2 fils pour que l autoradio fonctionne sans contact?
Enlève le au cas ou.

jphp
11/01/2020, 17h47
Salut
ils ont pas relier 2 fils pour que l autoradio fonctionne sans contact?
Enlève le au cas ou.
l'auto radio n'est pas d'origine je l'ai débranché c'est pareil

sebix62
11/01/2020, 18h04
salut jphp la voiture a t il une alarme?

jphp
11/01/2020, 18h10
salut sebix62 pas d'alarme le BSI a surement etait changé le vin ne corresponds pas , dans les def j'ai l'alternateur aussi mais il ne pompe rien sur la batterie j'ai controlé
et il charge j'ai effacer les def il ne remonte plus
@

sebix62
11/01/2020, 18h21
Re sur le bsi le shunte et bien en mode client et comme il ont toucher au bsi
de regarder si les calculateur en absent ou présent correspond bien au option du vehicule.

jphp
11/01/2020, 18h27
le shunt park est sur le haut j'ai essayé de le basculé sur le bas il ne rentre pas dans le logement ! shunt park débranché on perds la console de bords les relaies claque la console clignote au contact

jclaude08
11/01/2020, 18h38
bonjour je cherche la panne la batterie se vide en 2 jours !! completement !
la déperdition de courant est de 0.9 mili ampere si vous avez déjà reglé cà
merci
bon week end

salut jphp,

Es tu sur de la mesure de 0.9 milli ampère
ca serait pas plutôt 0.9 ampère ,si c'est le ca ça te met bien à plat une batterie de 50 AH chargée à bloc en environ 2 jours.
Dans ce cas ca pourrait etre une fuite sur un fil + dont l'isolant frotte sur la caisse ou un court ju entre deux fils dans le faisceau du à l'humidité .

A+

jphp
11/01/2020, 19h15
je pensais avoir trouver le prob en débranchant un fusible 5A on perds l'"alarme clé ds le contact on tombe a une conso proche de zero sur la batterie mais pareil ca se remets fausse piste
on entends un relaie quand on shunt la masse sur a batterie

Boutbout
11/01/2020, 20h14
Donc , circuit fermé qui fait collé ta bobine t'as un + toujours actif qui met en route un consommateur , reste à savoir lequelle relais se colle justement .
T'as peut-être un faisceau abimé et le + permanent est en contact avec un consommateur , à enlever aussi relais pour voir combien t'as d'ampérage ensuite ,vérifier les connecteur sur support relais au niveau fusible PSF … contact clé retirer bien sùr .

sadna
11/01/2020, 22h18
Salut,

J'ai deja eu le soucis sur un Xsara picasso 2l hdi.
j'ai galeré a trouver jusqu'a ce que je decouvre au hasard un fil electrique bizarre qui depassait du montant centrale juste au dessus de la ceinture de securité conducteur.
j'ai trouvé derrière le panneau un dispositif de geolocalisation avec une batterie 12v presque aussi grosse qu'une batterie de scooter.
la batterie etait hs et le dispositif continuait de charger la batterie en continu :\
le 12v était tiré depuis le + permanent du bsi, sans fusible ni indication quelconque.
j'ai supprimé le tout.
plus de soucis depuis.

je pense pas que ce soit ton problème, mais c'est une piste pour trouver un truc "aftermarket" de mal brancher comme l'autoradio en court-circuit, un ampli, sirene alarme, etc...

bon courage.

@+

jphp
12/01/2020, 11h46
salut le relaie que j'entends quand je connecte la masse est peut etre dans le BSI !!
@

sebix62
12/01/2020, 12h47
Salut
Peut être le relais de sortie de veille donc attendre 5min après avoir rebrancher si ce relais ce coupe.

Diagsysteme
12/01/2020, 19h42
bonjour a tous
10 watt de conso en 2 jour la batterie et hs
sur les vehicules multiplexé pour mesurer une conso sans reveiller bsi est tres important
deposer tout les post equipement
ouvrir toute les ouvrant en verrouillant les serrures manuellement
pour travailler sans reveiller bsi
je branche l ampermetre en serie sur la borne negative borne batterie branché
attendre la mise en veille de bsi ensuite deconnecter borne battrie en veillant a ne pas comettre d interuption electrique avec l ampermetre sinon on reveille bsi et fausse les valeurs
en suite deconnecter les alim principal maxi fusible ensuite a l aide d une lampe temoin
rechercher les + permanent les deposer un a un jusqua la chute de la valeur
juste une parenthese il ya une modif avec un relais pour l alim pulseur pour un defaut neiman sur picasso controle la confomité
j espere t apporter un peux de lumiere
tien nous au jus merci
cordialement

jphp
01/02/2020, 12h19
salut des news, c'est le BSI qui pompe sur la batterie sur le reseau multiplexé
j'ai enlevé le fusible mis un porte fusible plus haut et un interrupteur qui ouvre ou ferme ce fusible
il suffit de basculer l'inter pour couper la conso de courant , on ne perds rien sur le reseau multiplexé , pour démarrer il faut rebasculer l'interupteur sinon la console ne s'allume pas et pas de démarrage !

78688

78689
@