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Voir la version complète : le saviez vous adc dans bva psa atn8


Diagsysteme
22/01/2020, 06h10
Bonjour
ça fait qq mois ou j ai appris que l ecu bva atn8 entrais dans le dispositif antidemarage
en remplaçant un ecu bva je me suis apperçus qu effectivement qu il y avait un appairage du code immo avec bsi comme le decris cette photo c completement nouveau chez psa
cordialement
merci a pouette76 pour le lien de la photohttps://servimg.com/view/19126619/1406]https://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/diagsy10.jpg[/url

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https://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/diagsy10.jpg[/url[/IMG]

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https://servimg.com/view/19126619/1407]https://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/diagsy11.jpg[/url][/IMG]

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http://https://servimg.com/view/19126619/1407]https://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/diagsy11.jpg[/url][/IMG]

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https://servimg.com/view/19126619/1407]https://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/diagsy11.jpg[/url][/IMG]

pouettedu76
22/01/2020, 06h55
https://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/diagsy10.jpg (https://servimg.com/view/19126619/1406)
https://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/diagsy11.jpg (https://servimg.com/view/19126619/1407)

Formator
22/01/2020, 07h41
Salut,

De mémoire, quand ce n'est pas le verrou de colonne qui est codé, c'est l'ECU BVA "BV8" qui l'est.

Diagsysteme
22/01/2020, 09h09
a l origine psa avais mis ça en place pour suprimer le verrous de collone comme tu le precise formators
mais la ligislation anglaise refuse la suppression de celui ci
donc on se retrouve avec la ceunture et les bretelles en gros

Formator
22/01/2020, 09h18
A confirmer, mais la législation Anglaise est passée à 5 éléments codés et c'est pour cela que sur certaines voitures on retrouve des spécificités "British".

Ceci-dit en France, cela reste la France, et normalement quand tu as un ECU BVA "BV8" qui est codé, le verrou ne l'est pas (contrairement en angleterre, où les 5 sont présents).

Diagsysteme
22/01/2020, 09h58
formator
je te le vend comme on me la vendue
a creuser

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et je te confirme que le vehicule ou j ai changé le calculateur de bva est muni d un verroue de collone

Formator
22/01/2020, 10h17
Diagsysteme,

Je n'ai rien affirmé non plus, d’où le "à confirmer".

L'ADC2R PSA en France est déjà un flou artistique surtout concernant le rôle de l'ECU d'ABS, alors sur les véhicules Anglais, je ne confirmerai absolument rien.

Diagsysteme
22/01/2020, 10h38
sur l abs esp c un montage dasychun il ne participe pas a l antidemarrage tu peux le deconnecter et chunter le resau is
le vehicule demarre avec un sapin de noel au tb mais il demarre

Formator
22/01/2020, 11h50
sur l abs esp c un montage dasychun il ne participe pas a l antidemarrage tu peux le deconnecter et chunter le resau is
le vehicule demarre avec un sapin de noel au tb mais il demarre

Tu ne m'as pas compris, je ne parle pas des ADC2 mais des ADC2R.

Contrairement avec un immo ADC2 qui a un montage MUX daisy chain, où il suffit de shunter sur le connecteur de l'ABS/ESP les 2 bus quand l'ECU ABS a tilté, là, en ADC2R, si tu shuntes l'ECU ABS/ESP, cela ne fonctionnera plus.

Voir doc ci-dessous :

Diagsysteme
22/01/2020, 12h30
AUTANT POUR MOI
ce n ai pas clair
NOTA : Le calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) est sans ADC et ne peut donc pas répondre à la demande de déverrouillage du calculateur contrôle moteur.
le rôle de l esp pour moi il ne sert que de passerelle la preuve que si tu mes un occas ca ne pose pas de problèmes
il ne modifie pas le nombre aleatoire
avec tout le respect formator

Formator
22/01/2020, 13h28
AUTANT POUR MOI
ce n ai pas clair
NOTA : Le calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) est sans ADC et ne peut donc pas répondre à la demande de déverrouillage du calculateur contrôle moteur.
le rôle de l esp pour moi il ne sert que de passerelle la preuve que si tu mes un occas ca ne pose pas de problèmes
il ne modifie pas le nombre aleatoire
avec tout le respect formator

Il ne sert que de passerelle en ADC2, mais cela n'est plus le cas en ADC2R.

Si tu lis bien, en ADC2R, il y a un challenge entre l'ECM et ECU ABS/ESP (le calculateur contrôle moteur envoie une demande de déverrouillage au calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) sous la forme d’un nombre aléatoire) qui n'existait pas en ADC2.
Et c'est bien grâce à lui, que l'ECM au final se déverrouillera.

POCOYO
22/01/2020, 14h00
Il ne sert que de passerelle en ADC2, mais cela n'est plus le cas en ADC2R.

Si tu lis bien, en ADC2R, il y a un challenge entre l'ECM et ECU ABS/ESP (le calculateur contrôle moteur envoie une demande de déverrouillage au calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) sous la forme d’un nombre aléatoire) qui n'existait pas en ADC2.
Et c'est bien grâce à lui, que l'ECM au final se déverrouillera.


Salut ça c’est le genre d’échanges de dialogue ultra important pour nous
J’aime ma qualité et la teneur des compétences
Bravo à tous

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[QUOTE=POCOYO;755070]Salut ça c’est le genre d’échanges de dialogue ultra important pour nous
J’aime la qualité et la teneur des compétences
Bravo à tous. Ont peut lire à travers ça des gens passionnés par leur environnement de travail avec l’envie d’être toujours à la pointe de ce que les constructeurs mettent en place

C’est tout à votre honneur les gars

Diagsysteme
22/01/2020, 15h29
si je recapitule formator ecm envoie un code aleatoire a l esp qui lui renvoie et tout le monde est content dans le meilleur des monde
en fait il controle tout simplement si l esp est present sur le reseau ok
mais il ne rentre pas le systeme adc a proprement dis
puisque un autre esp peux faire le mm taf sans appairage
merci pour tout formator

j-sky
22/01/2020, 15h54
Salut
L'ADC2R (Anti-Démarrage Codé, 2ième génération Renforcée) inclus l'ABS dans la boucle mais de façon pas très "renforcée" !
En effet, on peut remplacer l'ESP par un d'occasion et ça démarre
On peut aussi shunter l'ESP et télécoder l'ECM avec ABS/ESP absent et ça démarre
L'ESP ne contient pas le code PIN mais fait passerelle entre BSI et ECM et quand il est télécodé présent, le BSI attend d'avoir une confirmation de sa présence sur le réseau CAN

neoamtrixe
22/01/2020, 16h46
moi je trouve complétement farfelu le groupe PSA j' ai eu un soucis de démarrage sur une 206 1.6 16s 110 hdi bin l' abs pas branché tu démarre pas c complétement fou quand même.donc admet-on que si on change le moteur même en aillant recoder les injecteurs dans le boitier on n' ai pas sur de demarré avec leur systeme abs esp:yield:

Formator
22/01/2020, 19h11
Salut
L'ADC2R (Anti-Démarrage Codé, 2ième génération Renforcée) inclus l'ABS dans la boucle mais de façon pas très "renforcée" !
En effet, on peut remplacer l'ESP par un d'occasion et ça démarre
On peut aussi shunter l'ESP et télécoder l'ECM avec ABS/ESP absent et ça démarre
L'ESP ne contient pas le code PIN mais fait passerelle entre BSI et ECM et quand il est télécodé présent, le BSI attend d'avoir une confirmation de sa présence sur le réseau CAN

Salut J-sky,

Merci de tes précisions, car je n’avais pas eu le temps de vérifier certaines choses, sur un véhicule équipé d’ADC2R.

Si ce que tu écris est vrai, cela signifie que le challenge entre l’ECU ABS/ESP et l’ECM n’est là que pour valider la présence de l’ABS/ESP (comme on peut l’interpréter dans une documentation brouillon de chez Peugeot que j’ai lue).

La vraie question à laquelle tu as répondu, était de savoir si ces ECUs ABS/ESP étaient codés ou non. Donc à priori non, ils signalent juste leur présence et peuvent être remplacé par un d’occasion (mettre en place un challenge (comme il est écrit) pour ça, c’est un peu du n’importe quoi, mais bon…

Et en +, d’après tes dires (j’imagine que tu l’as contrôlé), ils peuvent être remplacés par un ECU ABS/ESP ADC2, en effectuant juste une modification de la configuration « télécodage » dans l’ECM.
Ce qui prouve tout de même que c’est bien l’ECM (et pas la BSI) qui attend la réponse de celui-ci.

Diagsysteme
22/01/2020, 19h57
salut neoamtrix
non aucun soucie pour ta 206
on parlait de l adc 2eme generation
ou l esp se comporte comme un miroir pour refletter le code aleatoire a l ecm pour deverouiller celui ci
merci a tous
tres enrichissant
sujet clos

barthdu22
22/01/2020, 20h09
Salut, ce qui est bizarre c'est que sur une voiture PSA equipée d'une BVA 8 certaines voitures auront le verrou de colonne et d'autres non (je parle a option/equipement equivalent). Et meme si les vehicules ont fabriqués en France pour etre commercialisé en France

Diagsysteme
22/01/2020, 20h16
desolé formator
on a repondue en mm temps mais dans la doc psa rien n est clair ce qu on peux retenir de ce post il y aun nouveau element dans le syssteme adc et que l esp sois present dans le reseau pas moyen de chunter le reseau IS par contre je n ai pas essaye la façon jsky qui parrait pertinente pour tirer cette histoire au claire avant de cloturer ce poste merci

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salut
je presise il ya eus supression verrou de collone que sur qq 508 R8
sur nouvelle 208 2008 3008 5008 on reste sur le principe.adc bva et verroue colonne
cordialement

repcles
22/01/2020, 22h01
le calculteur bva integre bien code pin .
pour verrou de colonne c est flou chez psa
au debut bva8 , j ai vu 308 sans verrou de colonne
psa c est fait remarque aupres des assureurs, car suppression verrou de colonne et teton qui depasse de la boite pour passe au neutre mode depannage vehicule vole tres rapidement , on remit verrous de collone et raboter axe et meme rajouter support sur ecu bva