Voir la version complète : Lecture / écriture EDC16CP31
Bonjour @ tous ,
On me demande une stage 1 sur un Sprinter 315CDI 150cv de 2007.
L'ECU est un EDC16CP31 (0 281 013 810)
Je dispose de kess, ktag, et galletto V54.
Je n'ai JAMAIS travaillé sur cet ECU et pas envie de faire de boulette.
Quelqu'un a t-il déjà lu et écrit ce type de calculateur avec le matériel cité ci dessus?
Merci par avance.
Bonne journée @ tous.
Jon.
:yo:
---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h01 ----------
D’après ce que j'ai cru comprendre pour accéder au port BDM de cet ECU il faut découper l'alu car le port est du coté obscure de l'ECU :D
Du coup la question est surtout , est ce que cela passe bien au kess par obd?
Merci par avance.
INVICTUS
23/01/2020, 12h18
Salut kess par obd pas de souci tout dépend de la qualité du matos moi perso je démonte et je le lis avec le kess et la prise qui va avec ( bench)https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200123/a45b2e701431b5ea942105ed6c33f469.jpg
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
Salut kess par obd pas de souci tout dépend de la qualité du matos moi perso je démonte et je le lis avec le kess et la prise qui va avec ( bench)https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200123/a45b2e701431b5ea942105ed6c33f469.jpg
Salut l'ami. Bien?
Merci , donc dans l'idéal il faut que je trouve une prise pour cet écu et une obd mâle.
Sinon normalement par obd avec du matos correct c'est censé passé.
Pour la qualité de mon kess il était vendu en temps que clone EU mais bon..., en tout cas pour le moment sur edc16 il ne m'a jamais fait défaut.
---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h34 ----------
Sinon en pinout , ça en revient au même que l'adaptateur non?
INVICTUS
23/01/2020, 12h37
Par obd ca passe même avec un china deja test pas raison
Va pour l'obd (et petit serrage de fesses) alors.
Merci pour ton aide.
INVICTUS
23/01/2020, 12h50
Prend des précautions pc sur secteur une voiture tampon et voila c'est ce que je fais et roule
uncleseb
23/01/2020, 16h58
Va pour l'obd (et petit serrage de fesses) alors.
La bonne petite sensation :d:d
surtout quand tu as le client a coté.
gringoss
23/01/2020, 17h08
Salut WJon,
Déjà fait avec un Kess "clone" (slave, avec nxp swapée) un stabilisateur de charge, ca passe tout seul.
Bon courage
La bonne petite sensation :d:d
surtout quand tu as le client a coté.
Salut tonton,
C'est mort pas de client à coté, j'ai fais l'erreur 2 fois , une fois un diag sur une BM la nana à rien trouver de mieux que de venir avec ces deux mômes, et vas y que ça jouait avec les porte , la lumière, etc...etc du coup je lui ai fais comprendre que la garderie c’était pas dans mon atelier! La deuxième fois reprog' sur une C5 cela faisait trois fois que je disait au client d’arrêter de taquiner ma chienne, le mec décide de continuer et hop le ballon qui vient débrancher l'usb du galletto.... j'ai cru que j'allais le frapper! et il à bien cru aussi mdr. Depuis plus de clients quand je bosse.
guyguy307
23/01/2020, 20h13
Salut tonton,
C'est mort pas de client à coté, j'ai fais l'erreur 2 fois , une fois un diag sur une BM la nana à rien trouver de mieux que de venir avec ces deux mômes, et vas y que ça jouait avec les porte , la lumière, etc...etc du coup je lui ai fais comprendre que la garderie c’était pas dans mon atelier! La deuxième fois reprog' sur une C5 cela faisait trois fois que je disait au client d’arrêter de taquiner ma chienne, le mec décide de continuer et hop le ballon qui vient débrancher l'usb du galletto.... j'ai cru que j'allais le frapper! et il à bien cru aussi mdr. Depuis plus de clients quand je bosse.
Hello mdrrr j'ai eu un gag aussi comme sa j'injecter gentiment avec un pc qui avait batterie hs, commandé mais pas arriver et badoum le petit de la madame débranché la prise du pc pour brancher iPhone . Bilan maxi plantage
Pour ton ecu je fai obd plusieurs foi la dessus
DAVID02620
24/01/2020, 19h25
salut a la haine ....
j'en ai fait un il n'y a pas tres longtemp avec kess par obd,sans soucis
c'est un peut long donc prend les precautions d'usage
j'en ai fait un il n'y a pas tres longtemp avec kess par obd,sans soucis
c'est un peut long donc prend les precautions d'usage
Salut
Pareil, j'ai fait la mienne en EDC16CP31 par OBD avec Kess et pas de pb
Par contre, les ventilos s'activent à fond pendant la lecture/écriture donc il est préférable de mettre ce qu'il faut en maintient de tension
Salut
Pareil, j'ai fait la mienne en EDC16CP31 par OBD avec Kess et pas de pb
Par contre, les ventilos s'activent à fond pendant la lecture/écriture donc il est préférable de mettre ce qu'il faut en maintient de tension
Salut j-sky.
Merci pour l'info des ventilos :) de toute façon je pense mettre mon jeep moteur tournant comme voiture tampon.
Mais éventuellement je peux enlever le fusible des ventilos voir même les débrancher non? Ou ça pose problème pour l'écriture?
Merci @ tous pour vos conseils.
Salut j-sky.
Merci pour l'info des ventilos :) de toute façon je pense mettre mon jeep moteur tournant comme voiture tampon.
Mais éventuellement je peux enlever le fusible des ventilos voir même les débrancher non? Ou ça pose problème pour l'écriture?
Merci @ tous pour vos conseils.
Oui, tu peux débrancher ventilo ou fusible
Ça ne posera pas de pb
Ca passe tout seul par obd
Ni ventilos ni quoi que ce soit. Tu peux y aller sans crainte. J ai jamais mis non plus de chargeur sur la batterie. C est rapide à lire et écrire.
Ca passe tout seul par obd
Ni ventilos ni quoi que ce soit. Tu peux y aller sans crainte. J ai jamais mis non plus de chargeur sur la batterie. C est rapide à lire et écrire.
Salut,
T'est chaud comme la braise toi! Perso même sur un vieux edc15 qui met 2 minutes à s'écrire je met quand même un chargeur...
Méfiance l'ami, un plantage des fois ça peut coûter cher.... enfin j'imagine que tu sais ce que tu fais.
uncleseb
25/01/2020, 19h08
Salut,
T'est chaud comme la braise toi! Perso même sur un vieux edc15 qui met 2 minutes à s'écrire je met quand même un chargeur...
Méfiance l'ami, un plantage des fois ça peut coûter cher.... enfin j'imagine que tu sais ce que tu fais.
Salut
C'est clair sur certain véhicule ça bouffe facilement 50A...voir plus
Ca fait 9 ans que je fais de la reprog tout les jours. Si je vous dis que ça passe c est que ça passe
INVICTUS
25/01/2020, 21h17
Salut ont pas dit que ca passe pas faut juste prendre des précautions
Alessiapia14
25/01/2020, 21h20
Salut,Mettre un gys 100.12hf c'est la sécurité 100a il envoie et le mettre en mode diag.
Après il a un modèle qui envoie 120a mais 100 déjà c'est pas mal
Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.
Chris911
22/11/2020, 18h03
Salut à tous, je viens d'en faire un sur un ML 320CDI, suppression du M55 dans ce EDC16CP31 avec un Kess V2 made in china et ça passe nickel ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org