Voir la version complète : ne demarre pas, pas de communication calculateur inj
Adrien13
25/01/2020, 09h39
hello a vous petit problème sur une 207 1,4 ess elle ne démarre pas :
pas d'alimentation de pompe a essence en sortie bsm
pas de communication avec le calculateur défaut dans bsi
après contrôle du faisceau entre bsi et bsm alimentation batt masse ect tout est ok
contrôle faisceau entre bsm et calculateur tout est ok
alimentation calculateur et masse ok
bsm remplacer, calculateur aussi et bsi également
je comprend plus rien j'ai tout ce qu'il faut mais ca démarre pas quelqu'un a deja eu ce blem ?? merci
momoh-93
25/01/2020, 10h34
Yop, jamais eu mais :
Même en remplaçant le calculo et bsi tu n'arrive toujours pas a dialoguer ?
Qu'a tu d'indiqué au tbd a la mise du contact ? Antivol ?
Je suppose que tu as contrôlé les maxi fusibles
Tu as eu quel intervention avant ce problème ?
Adrien13
25/01/2020, 10h51
non pas de dialogue avec ecu moteur , il m'indique Antipollution a contrôlé et la led antidémarrage s'allume bien et s’éteint
Slt tu arrive à communiquer avec le calculateur abs ?
freeman2001
25/01/2020, 11h32
Problem de fil riso can
Slt tu communique avec l abs..
Hello,
En effet, comme indiqué, il faudrait véfirier si tu communiques avec le bloc ABS car il y a 2 fils pour la communication (CAN L et CAN H)....
Adrien13
03/02/2020, 14h38
Oui je communique avec L'ABS
defaut abs : U1308 absence de communication
defaut bsi : F015 absence de communication
---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h36 ----------
et défaut jauge a huile et pression d'huile
maitresox
03/02/2020, 14h47
Salut
As tu le VIN de ton auto (MP) pour voir l'architecture du réseau MUX et voir si tu n'as pas de relais double.
Adrien13
03/02/2020, 14h57
Vf3wckfuc33423997
maitresox
04/02/2020, 09h56
Salut
Si tu es sur d'avoir bien contrôlé les alimentations et les masses du calculateur d'injection alors il faut contrôler le réseau MUX entre le calculateur moteur et le calculateur d'ABS (calculateur abs en série). Il y a aussi le fil 7842 a contrôler (RCD) qui réveille le calculateur d'injection sinon il ne communique pas (si présent en fonction de l'année). Voie K3 48VMR
Sinon une pièce que tu as changée est mauvaise ou mal télécodée (pas le bon BSM, télécodage BSI ou mauvaise BSI, calculateur d'injection HS). Ce ne sont que des hypothèses
A+
Adrien13
04/02/2020, 15h04
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!
Adrien13
04/02/2020, 16h11
alimentation L4 ok masse ok ligne abs/calculateur can L et H ok
toujours pas de reconnaissance calculateur ni d'alimentation de pompe a ess ni D+
si j'alimente moi même la pompe tourne et le D+ aussi
j'entend le bsi coller un relais pour le démarrage mais rien ne se passe
a force de bloquer dessus j'en perd mon latin vais exploser grrr
DAVID02620
04/02/2020, 19h05
salut
207 1.4 i donc j34p valeo
si tes alim et masse sont bonnes au prises de l uce (calculateur injection )
cherche pas plus loin j34p hs
Slt mdr sa rend fou defois lol
J'ai fais une fois une 207 hdi pas de com calculateur etc j'avais donc repris un calculateur en immo off mais pas le même hw impossible de la mettre en route tu a le même kit demarrage identique ton bsi a été démonter avec le calculateur sur la ème donneuse..
maitresox
04/02/2020, 20h10
Ça donne quoi les résistances de terminaison et le fil RCD ?
As tu l'action démarreur ?
salut
207 1.4 i donc j34p valeo
si tes alim et masse sont bonnes au prises de l uce (calculateur injection )
cherche pas plus loin j34p hs
c'est un magneti marreli le calculateur pas un valeo
---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h05 ----------
Ça donne quoi les résistances de terminaison et le fil RCD ?
As tu l'action démarreur ?
0.1ohm et 12 v au niveau du k3 reveil calculateur
non pas d'action démarreur mais j’entends le relais du bsi se coller sous action démarrage clé
Ps : adrien a poster pour moi je me suis donc inscrit aussi
DAVID02620
04/02/2020, 22h19
c'est un magneti marreli le calculateur pas un valeo
---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h05 ----------
0.1ohm et 12 v au niveau du k3 reveil calculateur
non pas d'action démarreur mais j’entends le relais du bsi se coller sous action démarrage clé
Ps : adrien a poster pour moi je me suis donc inscrit aussi
salut
excuse moi d' essayer de te venir en aide
la premiere chose c est de commencer tes phrases par un bonjour
puis on essaye de t aider donc la moindre des choses c est le bouton thanks en bas a droite
maitresox
05/02/2020, 06h45
Salut
0.1ohm, c'est quelle mesure ?
Mesure les résistances de terminaison : 120 ohms sur le can du calculateur (calculateur débranché) et 120 ohms sur la BSI (BSI débranchée). Si tout est branché, çà doit faire 60 Ohm (résistance en parallèle)
Si tout est ok, il faut revoir les pièces que tu as changée, l'une d'entre elle n'est pas bonne. Essaie une autre BSI, BSM, calculateur moteur. Tu dois récupérer l'action démarreur et ensuite tu règleras ton appareillage BSI/calculateur pour l'antidémarrage.
A+
salut
excuse moi d' essayer de te venir en aide
la premiere chose c est de commencer tes phrases par un bonjour
puis on essaye de t aider donc la moindre des choses c est le bouton thanks en bas a droite
BONJOUR,
loin de moi d'etre mal-poli mais ayant commencer la discussion sur le pseudo de mon pote avec un salut et que je continu ce post il est vrai que je n'ai pas pensé a redire bonjour désolé
ensuite bouton thanks pas vue re excuse suis nouveau sur ce type de forum
---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h20 ----------
Salut
0.1ohm, c'est quelle mesure ?
Mesure les résistances de terminaison : 120 ohms sur le can du calculateur (calculateur débranché) et 120 ohms sur la BSI (BSI débranchée). Si tout est branché, çà doit faire 60 Ohm (résistance en parallèle)
Si tout est ok, il faut revoir les pièces que tu as changée, l'une d'entre elle n'est pas bonne. Essaie une autre BSI, BSM, calculateur moteur. Tu dois récupérer l'action démarreur et ensuite tu règleras ton appareillage BSI/calculateur pour l'antidémarrage.
A+
salut
ha effectivement me souvenais plus de la résistance a avoir sur le multiplexage et je n'ai pas 120ohm ou alors j'ai mal regarder étant donné que j'ai vue le multimètre s’allumé vert pour un fil non coupé me suis dit ok c tout bon
je vais donc recontrôler entre calculateur inj et abs par contre bsi j'ai pas fais vue que je rentre en dialogue avec le calculateur abs .
a la base j'aurais du prendre une collection complète calculateur/bsm/bsi mais je pensais vraiment que vue le calculateur plein d'eau il aurait suffit de le remplacer seul mais comme tu le dis est il vraiment correct ce calculateur !!!!!!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org