Voir la version complète : blocage claculateur edc17c46
bonjour pour un sharan 2012
calculo : 0281 017 094
alors j'ai enlever le calculo du vehecule apres ouverture je le ferme et je teste de démarrer normal pas de souci jusqu’à .
alors en essayant de lire le backup avec Ktag
il ne veux pas lire et il me sort echec de la suppression de la micro-protection
de debranche je vais pour essyer de demmarer le demmarreur ce lance elle demmare un 3 a 4 sec puis elle s'etein elle marque couper contacte
je prend mon vcds je fait un diag dejat elle rentre au calculo normal .
elle me sort plein de dtc
je vous joint le fichier
j'efface
il reste que ca
limentation injecteur(s) B Coupure
P2149 00 [101] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 189101 km
Date: 2090.14.29
Temps: 00:00:47
Régime moteur: 885.00 /min
Valeur de charge normée: 99.2 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 12 °C
Température air d'admission: 10 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 11.280 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Nombre permis d'injections-Bits 0-7: 3
Statut de validation des injections-Bits 0-7: 56
Déroulement souhaité des injections-Bits 0-7: 56
Débit d'injection moyen: 29.01 mg/course
Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 4
Haute pression du carburant: valeur effective: 307500 hPa
Température calculateur: 15.0 °C
avais vous une solution ou L'ecu est Mort ???
Bonjour, vérifié que les connecteurs de l'écu son bien emboîtés.
Slt,
Pour la lecture, ne choisi pas le véhicule mais le protocol: essai de le lire en tant que EDC17C64 GPT ou le protocol 199
Bon courage, cordialement
.
---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h05 ----------
edit: edc17c46 a 2 protocoles, 199 et 269, mêmes connexions mais 199 pour l'écu avec TP faible (en dessous de TP 8/10) et 269 pour l'écu avec TP 8/10 minimum
TP = Tuning-Protection
mahfoud lichani
29/01/2020, 10h14
Slt,
Pour la lecture, ne choisi pas le véhicule mais le protocol: essai de le lire en tant que EDC17C64 GPT ou le protocol 199
Bon courage, cordialement
.
bonjour
j'ai eut le même cas avant hier
j'ai un ktag clone EU
j'ai fais une recherche et effectivement le protocole 199 fait la lecture
le hic: je n'ai pas ce protocole dans mon ktag
précision: sw 2.23 hw 7.020
avec kess, il faut un module infinéon que je n'ai pas non plus voir photo
je profite de l'occasion pour un appel, comment ajouter les protocoles manquants?
bon courage
bonne journée
@mahfoud lichani (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/member.php?u=2771) meme en edc17cp14 tu na pas le proto 199 ?
Pour avoir plus du protocole debloquer tu peux mettre a jour ton ktag, il ya des versions sur le forum je crois.
Cordialement
---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h17 ----------
Il ya 2 modeles pour l'ECU EDC17C46
modele 1 avec TPROT = besoin du protocole P269
modele 2 sans TPROT = généralement des ecu adblu = besoin du protocole P199
les broches des 2 ecu sont identiques
bonjour ,maintenanje cherche juste que la voiture demarre ,
vous penser que si je peux le lire avec le protocole 199 il vas va remarcher normalement ?
bkprog13
29/01/2020, 11h18
salut, cela n’a rien à voir avec ta programmation, tu as abîmé le boîtier quand tu l’as ouvert
Salut l'ami, bien?
Dans le post 1 il dit qu'après avoir ouvert l'ECU , il l'a refermé et démarrer le véhicule.
Donc à priori l'ECU est ok si ça démarre non?
C'est la deuxième fois qu'il l'a remonter ,ça à démarrer quelques secondes et elle a callé. Depuis plus de démarrage.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Salut,
Très certainement ton eprom est vide, rempli de FFFF a cause du mauvais protocole choisi ou ton ecu est rester en mode programmation.
Un protocol est un script avec un ensemble de commande pour communiquer avec le processeur. Si les mauvaises commandes sont utilisées (protocol) alors il arrive que la mémoire soit réinitialiser et non re écrite ensuite ou le precess s'interrompt et ton ecu reste en mode programmation.
ce que tu peux faire
1. Lire IROM / XROM et EEPROM en bootmode.
2. Corriger IROM / XROM à l'aide de la lecture du bootmode et de la lecture de l'origine en obd (tu devra probablement coller une partie de la zone de la carto et de la zone checksum / RSA) a toi de faire la comparaison.
3. Ecrire IROM / XROM corriger par bootloader (ne touche pas a EEPROM)
4. connecte l'ECU à la voiture et écrit IROM / XROM réparé (le même utilisé pour le bootmode) par OBD.
Bon courage tout n'est pas perdu, cordialement
bkprog13
29/01/2020, 17h03
les gars il suffit juste qu’il fasse une photo de l’ecu et je parie qu’il y aura les coup de tournevis du côté pâte thermique, et il a sûrement mis le tournevis sur pcb et casser ou dessouder mosfet de l’autre côté pcb sous la pâte
mahfoud lichani
29/01/2020, 17h17
@mahfoud lichani (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/member.php?u=2771) meme en edc17cp14 tu na pas le proto 199 ?
Pour avoir plus du protocole debloquer tu peux mettre a jour ton ktag, il ya des versions sur le forum je crois.
Cordialement
---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h17 ----------
Il ya 2 modeles pour l'ECU EDC17C46
modele 1 avec TPROT = besoin du protocole P269
modele 2 sans TPROT = généralement des ecu adblu = besoin du protocole P199
les broches des 2 ecu sont identiques
salut
merci pour ton aide
edc17cp14 pas de protocole 199
même lorsque je vais dans l'onglet protocole
le 199 est absent
je ne sais pas pourquoi
pensez vous qu'une mise a jour réglera le problème?
bkprog13
29/01/2020, 17h22
il faut que tu aille dans protocole tricore et choisir le 126, ensuite tu pourras trouver edc17c46 protocole 199, pour ce modèle ecu ne jamais passer par véhicule ça fonctionne pas
mahfoud lichani
29/01/2020, 17h31
il faut que tu aille dans protocole tricore et choisir le 126, ensuite tu pourras trouver edc17c46 protocole 199, pour ce modèle ecu ne jamais passer par véhicule ça fonctionne pas
salut
merci pour tes explications
la prochaine foi j'essaierai comme ça
pour ce calculateur je l'ai envoyé chez un ami qui a du matériel ori
bonne soirée
raed83300
29/01/2020, 19h41
J'ai un ktag euro edc17c46 edc17cp14 sans problème
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Salut,
Il faut que tu utilise le protocole ci-dessous, il fonctionnera correctement pour ton ECU:
BOSCH EDC17 VAG
199-BOSCH EDC17 C46 IROM TC1767 VAG (P199)Il faut bien différencié quel modèle d'ECU tu as affaire...
Cordialement
Bonjour , Tout d’abord Merci a tous .
pour ce qui dise que je l'ai abîmer au tournevis a l'ouverture ce n'est pas vrais !
comme je l'est bien pressier au 1er Msg avants de faire quoi que ce sois après l'ouverture de l'ecu je les refermer et rebrancherai au véhicule et démarrer normalement et ça a démarrer .
autre chose aujourd’hui avec un amis qui a flex on a lu l'ecu le mpc et l'eeprom on a envoyer les fichier a la platforme de flex magic il nous on renvoyer un fichier réparer
mais même problème elle démarre 4 sec et elle s'est éteint .
donc avec tout ce qu'on a fait rien .
après juste pour confirmer je relie avec ktag en passant par protocole et j'ai choisie
p199 il le li correctement .
maintenant je me demande si en branchant la batterie elle m'a fait sauter les condensateur d'injecteur car au scan (vcds) c'est le la commende injection qui sort.
si vous avais une autre solution je suis preneur .
encore merci a tous
Salut,
je pense qu'il ya encore des erreurs dans ton fichier, renvoi leur pour correction a nouveau.
Cordialement
Sinon programme un fichier original pour cette ECU et refait une lecture pour voir si il se déverrouille.
que veux tu dire de programmer un fichier original ?
bkprog13
30/01/2020, 08h03
salut, je te le redis, c’est déjà arrivé que la partie puissance sortie injos tombe en panne le lendemain ! moi aussi ça démarrais après la prog et le lendemain pareil! fait une photo de ton ecu et on va voir de quelle façon tu l’as ouvert!
SALAM essaye la méthode de bkprog13 il sait bien de quoi il parle
Bonjour a tous,
Rien n'indique que son ECU est endommager physiquement. Surtout qu il a bien préciser que sont véhicule a démarrer après ouverture de ECU.
Ce problème arrive quand on utilise une ancienne version de KTAG et le mauvais protocole avec cet ECU, les anciennes version de Ktag ne font aucune vérification sur la version TPRO.
FG Galletto s'en sort mieux pour cette ECU.
J'ai expliquer comment ne plus faire cette erreur et réparer le fichier.
Bonne journée, cordialement 😉
.
Bonsoir
Normalement quand tu te trempe de protocole sur ktag, il te sort bien un message indiquant que ce n est pas le bon protocole, et il t indique le numéro de bon protocole à choisir.
Essai de faire un mis a jour de calculateur avec launch si tu l as.
Ps: je ne crois pas que une erreur de protocole plantera ton claculateur
Cdlt
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
c'est difficile 😔 ... l'explication est la, a vous de voir...
Cordialement
salut, je te le redis, c’est déjà arrivé que la partie puissance sortie injos tombe en panne le lendemain ! moi aussi ça démarrais après la prog et le lendemain pareil! fait une photo de ton ecu et on va voir de quelle façon tu l’as ouvert!Moi aussi je vote pour un calculateur malmené :)
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
Salut,
Très certainement ton eprom est vide, rempli de FFFF a cause du mauvais protocole choisi ou ton ecu est rester en mode programmation.
Un protocol est un script avec un ensemble de commande pour communiquer avec le processeur. Si les mauvaises commandes sont utilisées (protocol) alors il arrive que la mémoire soit réinitialiser et non re écrite ensuite ou le precess s'interrompt et ton ecu reste en mode programmation.
ce que tu peux faire
1. Lire IROM / XROM et EEPROM en bootmode.
2. Corriger IROM / XROM à l'aide de la lecture du bootmode et de la lecture de l'origine en obd (tu devra probablement coller une partie de la zone de la carto et de la zone checksum / RSA) a toi de faire la comparaison.
3. Ecrire IROM / XROM corriger par bootloader (ne touche pas a EEPROM)
4. connecte l'ECU à la voiture et écrit IROM / XROM réparé (le même utilisé pour le bootmode) par OBD.
Bon courage tout n'est pas perdu, cordialement
salut merci pour ton aide j'ai pas compris quoi faire exactement
je peux lire que le MPC ou L'eeprom .
pour ce qui veulle la photo je vous la joint
merci
Amine-TE
13/08/2020, 22h22
Alors du nouveau pour ce probleme ?
Bonjour a hous moi perso deja us le cas avec de l officiel ci mes souvenir sont bon un frf est c est repartie
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'en ai un à faire demain fap egr off sur un q3 2012 edc17c46
Je vais le fair au autotuner
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
Voilà pour le mode autotuner
Lecture VR
ÉCRITURE OBD 8 minutes https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200819/c609ae8401126b38c54e3b2d4ca153f7.jpg
elmostro
20/08/2020, 10h07
Rapide et efficace :) par contre vous prenez des précautions style lecture full en bench avant de flasher comme ca par OBD à partir d'un virtual read?
Rapide et efficace :) par contre vous prenez des précautions style lecture full en bench avant de flasher comme ca par OBD à partir d'un virtual read?Personnellement sur ce véhicule j'ai pris le minimum
Un diag pour verif type écu
Récupérez la réf
Contrôle de l'id trouver
Lecture VR
Contrôle de la lecture si ckd OK et bonne ecu
Mode du fichier
Contrôle du fichier mod
Écriture du fichier mod
Avec des pince et un véhicule tampon
Pas de full avant le client étant pressez j'avais le vehicule un peut moins d'une h
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org