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Voir la version complète : Polo démarre pas


bmw78
04/02/2020, 03h44
Bonjour tout le monde

Polo 1.4mpi 2001 ne démarre pas.
Il ni y’a pas de 12v sur la fiche du pompe de gavage.
Relai 401 neuf.
Calculateur moteur hs ?
Si vous avez schéma ou méthode de contrôle.
Merci.

---------- Post added at 04:44 AM ---------- Previous post was at 04:39 AM ----------

Aucun défaut avec vcds dans calculateur moteur

alexvin
04/02/2020, 06h27
salut bmw78

si j ai bien compris ton moteur tourne mais ne démarre pas?
je n ai pas de schéma électrique malheureusement a te donner mais si tu as du jus a la batterie contrôle les fusibles pour voir s il n y a pas un de grillé,
ta panne est venu comment ? suite a des travaux?

WJon
04/02/2020, 06h47
Salut,

Peux tu donner le code moteur stp?

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Pilouf
04/02/2020, 08h48
Salut,

Le relai est neuf mais est il bien alimenté et activé ?
Entre le relai et la pompe il y a un fusible, a t il été vérifié ?

Comme déjà dit, pour le schéma donne le code moteur.

zenata
04/02/2020, 10h02
slt
peut être
contacteur neiman
contacteur de choc
...............
Diag vcds ?????

brahimlamgarbi
04/02/2020, 16h28
slt
diag a bien conecté avec ecu?

Trident
04/02/2020, 16h42
Salut j'ai eu une panne toute bête récemment sur une EOS 2.0 TDI.

Pompe de gavage non alimentée, il manquait un fusible..

Vérifies les fusibles dans un premier temps ça se trouve c'est une panne toute bête...

Tu peux aussi essayer de brancher la pompe en direct pour voir si elle tourne !

uncleseb
04/02/2020, 16h59
salut,
fait tourner la pompe avec vcds , tu verras et controle si elle est alimenté et si le relais fonctionne.

bmw78
04/02/2020, 18h36
Le code moteur : AUD

Les fusibles sous volant sont ok

Il y’a bien du 12v qui arrive sur les 2 grandes cosse du relai 410 quand on met le contacte

La pompe de gavage fonctionne en directe

Le relai 410 se ferme sous l’action du démarreur et envoi du 12v à la pompe de gavage, mais ne se fermer pas quelques seconde quand on met juste le contacte.

Donc :
-Pas de 12v à la pompe de gavage quand on met le contacte
-Il y’a du 12v sous l’action du démarreur

La voiture démarre pas

Impossible d’activer la pompe de gavage via l’ecu moteur dans teste actionneur avec vcds

En gros, le calculateur moteur ne commande pas le relai de la pompe de gavage quelques secondes quand on met le contacte alors qu’il devrait le faire.
Par contre il le commande bien sous l’action du démarreur, mais le moteur ne démarre toujours pas.
Peut-être qu’il ne commande pas les injecteurs aussi ?


Aucun code défaut avec vcds dans ecu et antidemarrage

(Bougie neuve, étincelle arrive au bougie)


Comment tester le contacteur de neiman
si il est bon ? (Schéma ?)

WJon
04/02/2020, 18h49
Re,

Tiens regarde ça:

uncleseb
04/02/2020, 18h53
regarde ce schéma , le contacteur de porte (241) est relié au relais de la pompe .
le relais est aussi relié a l'air bag (198) ? bizarre piste a suivre

bmw78
04/02/2020, 21h13
Si on regarde bien le schéma de notre ami Wjon (source autodata)

Pour tester le contacteur de neiman, je le supprime en débranchant la fiche au cul du neiman et je relis les 6 fil (ligne 15 sur le schéma) a la borne + de la batterie (ligne 30 sur le schéma)
et je fait toucher le fil signal du démarrage (ligne 50 sur le schéma) a borne + batterie pour lancer le démarreur
Et si sa démarre = contacteur neiman HS

Si quelqu’un peut me confirmer ?

Merci

akasa67
04/02/2020, 21h57
Slt l ami tu mets le contacte ensuite tu klaxonne en tournant le démarreur voir ce que sa dit sur les vw j'ai toujours fais comme sa moi..

bmw78
04/02/2020, 22h08
J’ai déjà testé, le klaxonne fonctionne quand démarreur tourne.
Par contre j’ai remarqué que y’a pas de buzzeur quand on laisse les phares allumer sans la clé sur le contacte (après je c’est pas si c’était comme sa avant la panne)

dancar
04/02/2020, 22h10
Bonjour, ci joint schéma gestion moteur.

akasa67
04/02/2020, 22h41
je viens de regarde le schémas je pense pas que sa vienne n y du relais n y de la pompe a essence

bmw78
05/02/2020, 22h50
La polo refuse toujours de demarrer

J'ai retirer la fiche du contacteur de neiman et j'ai relier les 6 fil ensemble.
Toujours pareil, sa demarre pas.

Donc en gros :

Contacteur de neiman OK
Pompe de gavage OK
Fusibles OK
Relai 410 pompe de gavage OK
Alimentation 12v permanent sur la fiche du relai 410 OK
Alimentation 12v contacte sur la fiche du relai 410 OK
Alimentation 12v demarreur sur la fiche de relai 410 OK

Symptome :
La pompe de gavage ne tourne pas quand y'a le contacte
La pompe de gavage tourne quand le demarreur tourne
Etincelle au bougies
Bougies neuve
Aucun code defaut dans ECU et Antidemarrage


Pouvez vous m'aidez a trouvez la panne ?
Merci

akasa67
05/02/2020, 22h56
Slt l ami tu a regarder la distri bien caler ensuite les compression sont OK tu et sure qui a de l essence dans le réservoir et pas autre choses..

brahimlamgarbi
05/02/2020, 22h58
Il faut controler le compression de moteur ou un mauvais calage distribution .

bmw78
05/02/2020, 23h08
Elle demarre au start pilote

Je pense plutot probleme electronique.
Le beug c'est que la pompe de gavage ne tourne pas quelque seconde quand on met le contacte.

Comment controler le calculateur moteur si il n'est pas defectueu ?

akasa67
05/02/2020, 23h16
Trouver un calculateur de même model le même encore mieu et essayer parfois sais le plus simple mais la pompe ne tourne pas forcément si sais bien gaver..

brahimlamgarbi
05/02/2020, 23h24
Elle demarre au start pilote

Je pense plutot probleme electronique.
Le beug c'est que la pompe de gavage ne tourne pas quelque seconde quand on met le contacte.

Comment controler le calculateur moteur si il n'est pas defectueu ?

Slt l ami.
Mais il ya aussi que çertains constricteurs comme vw pompe a gavage fonctionne sous l action de démareur.
Donc quand la voiture demare sous start pilote donc controler premierement compression des cylindres

bmw78
05/02/2020, 23h52
Slt l ami.
Mais il ya aussi que çertains constricteurs comme vw pompe a gavage fonctionne sous l action de démareur.
Donc quand la voiture demare sous start pilote donc controler premierement compression des cylindres


Sur ce model la pompe doit tourner 5sec quand on met le contacte (je suis sur).
Donc meme si pas de compression dans les cylindres, je trouve pas sa normal que le calculateur ne commande pas le relai de la pompe a la mise du contacte.

Je vais quand meme commander un compressiometre.

---------- Post added at 00h52 ---------- Previous post was at 00h49 ----------

Trouver un calculateur de même model le même encore mieu et essayer parfois sais le plus simple mais la pompe ne tourne pas forcément si sais bien gaver..

Je vais essaye d'en trouver un mais sa court pas les rue ::D

Je vais cree une prise d'air pour la degavé

brahimlamgarbi
05/02/2020, 23h54
Sur ce model la pompe doit tourner 5sec quand on met le contacte (je suis sur).
Donc meme si pas de compression dans les cylindres, je trouve pas sa normal que le calculateur ne commande pas le relai de la pompe a la mise du contacte.

Je vais quand meme commander un compressiometre.
Oui je sais que doit pompe gavage fonctionner pendant x sec sur certains modeles donc normalement si la pompe a gavage fonctionne avec l action de demareur donc carburant arrete a inje donc doit demarer !!!

bmw78
06/02/2020, 00h04
Oui je sais que doit pompe gavage fonctionner pendant x sec sur certains modeles donc normalement si la pompe a gavage fonctionne avec l action de demareur donc carburant arrete a inje donc doit demarer !!!

Logiquement oui, mais je me dit peut etre que l'ecu n'ouvre pas les injecteurs ?

brahimlamgarbi
06/02/2020, 00h08
Logiquement oui, mais je me dit peut etre que l'ecu n'ouvre pas les injecteurs ?
Si ecu n ouvre pas les injecteurs alors la voiture doit pas demarer avec start pilote
Si simple tu peut tester signal qui arrivent a injecteurs

bmw78
06/02/2020, 00h18
Si ecu n ouvre pas les injecteurs alors la voiture doit pas demarer avec start pilote
Si simple tu peut tester signal qui arrivent a injecteurs

Ok, je regarde si il y'a du voltage sur la prise de l'injecteur (prise debrancher) sous l'action du demarreur ?

brahimlamgarbi
06/02/2020, 00h32
Ok, je regarde si il y'a du voltage sur la prise de l'injecteur (prise debrancher) sous l'action du demarreur ?
Oui soit prise debranché soit prise connecte avec Aiguille qui connecte avzc des bornes de multimetre.
Bon courage

bmw78
06/02/2020, 00h36
Oui soit prise debranché soit prise connecte avec Aiguille qui connecte avzc des bornes de multimetre.
Bon courage

Ok je vois sa demain

bmw78
06/02/2020, 00h50
J'ai remarquer avec vcds dans le calculateur andidemarrage, groupe de mesure,
j'ai 0 dans Transpoder status.

C'est normal ?

Voir photo

MBoys
01/05/2020, 21h18
Salut,
Est ce que ton problème de démarrage est réglé ?

Halilo63
02/05/2020, 00h10
Bonjour tout le monde

Polo 1.4mpi 2001 ne démarre pas.
Il ni y’a pas de 12v sur la fiche du pompe de gavage.
Relai 401 neuf.
Calculateur moteur hs ?
Si vous avez schéma ou méthode de contrôle.
Merci.

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Aucun défaut avec vcds dans calculateur moteur

Salut ton antidemarrage ne serait pas la cause, tu a des defaut qui remonte au niveau de l'antidemarrage ?

saadaoui frere
02/05/2020, 01h21
bmw 78 faire un teste de pression de pompe a essence il faut atteindre la bon pression pour l injecteur donne l essence on demmarage
bon courage

Polska57
06/05/2020, 13h33
slt fais un test de continuité , faisceau débranché de part et d'autre, multimetre branché canal ohm