PDA

Voir la version complète : Bonjour avec quoi on peut ecrire le code ISK dans bcm clio 4

Nicolas13007
11/02/2020, 20h13
Bonjour tout est dans le titre car Ecu tool ne le fait pas qq'un a t il essaye de passer par la megane 3 avec ecu tool ? ou peut on le faire avec R link ?
Si non savez vous si autel Maxi sys passe la dessus ?

gary01
11/02/2020, 22h00
Salut,

Pk vouloir ecrire l’isk dans le bcm?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Tidus97
11/02/2020, 22h06
Bonjour tout est dans le titre car Ecu tool ne le fait pas qq'un a t il essaye de passer par la megane 3 avec ecu tool ? ou peut on le faire avec R link ?
Si non savez vous si autel Maxi sys passe la dessus ?

slt!
même question qu'au dessus. Pourquoi mettre isk dans bcm clio 4? En plus t'as pas d'isk dans le bcm pour clio 4, c'est dans le hfm qu'il y est.
Concrètement, tu veux faire quoi à l'origine?
++

Nicolas13007
12/02/2020, 11h17
j'ai remplace le BCM d'une clio 4 par un neuf constructeur et le vehicule ne demarre pas

Nicolas13007
12/02/2020, 11h23
J'ai reprogramme les cartes et quand je veut démarrer j entends le clic dans le bcm mais rien ne se passe et j'ai le message start and stop a vérifier
si je remonte l'ancien bcm ça démarre , maintenant je pensais que il faut faire un apprentissage du nouveau bcm BCM , code isk cartes etc

gary01
12/02/2020, 11h36
Pour moi c’est pas codé le bcm comme dit plus haut c’est le hfm.

Tu as regarder la configuration du nouveaux bcm?

gary01
12/02/2020, 11h48
Et du coup c’etait quoi la cause du changement de bcp si le vehicule demarrait?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

progdebutant
12/02/2020, 11h54
salut l'ami

je n'ai pas ecutool sous les yeux mais y a t'il la fonction learn virgin bcm ?

en tout cas pas de code dedans car deja échanger des bcm entre voitures et pas de soucis d'immo ca démarre mais peut etre faut il un apprentissage ?

INVICTUS
12/02/2020, 11h56
Salut comment veut tu démarre si pas d adaptations et configuration du bcm tu as quoi comme matos pour lire le mieux et de chope les donnés sur l ancien et les réinjecter dans le neuf pour info je viens de faire un scenic 3 le mec insiste neuf ca démarre tinquiete mon cu... oui jai du cloné

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

Nicolas13007
12/02/2020, 13h05
J ai Can clip , ecu tool , renault link et tout le matos reprog , upa ,kess ktag ,galetto , tl 866 ,etc.

INVICTUS
12/02/2020, 13h59
Vvdi orange 5 pour info je le lis avec orange 5 original le MPC5607B

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

progdebutant
12/02/2020, 14h17
J ai Can clip , ecu tool , renault link et tout le matos reprog , upa ,kess ktag ,galetto , tl 866 ,etc.

tu reponds à la question l'ami

dans ecu tool y a t'il la fonction learn virgin bcm pour clio 4 ???

gary01
12/02/2020, 14h34
Non.y’a la fonction pour trafic mais pas pour clio.
Je pense que cette fonction est utilise uniquement pour les elements coder

Tidus97
12/02/2020, 15h40
J'ai reprogramme les cartes et quand je veut démarrer j entends le clic dans le bcm mais rien ne se passe et j'ai le message start and stop a vérifier
si je remonte l'ancien bcm ça démarre , maintenant je pensais que il faut faire un apprentissage du nouveau bcm BCM , code isk cartes etc

slt!
ok donc bcm neuf. Pas de code isk pour clio 4 dans bcm (la partie immo est vide pour clio 4), par contre du doit configurer ton bcm car le même bcm fonctionne avec plusieurs type de configuration (dacia par ex où l'isk y est). Je sais pas si tu peux le faire avec clip hors ligne ou renolink, tu peux seulement lire le dataflash avec RET mais pas l'injecter.
++

Nicolas13007
12/02/2020, 17h46
non pas de fonction learn virgin bcm pour clio 4 dans RET justement et c pour ca que je fais ce post car la je voulais savoir s'il y avait une autre possibilite que le codage online , on ma dit que on pouvait le faire que en ligne avec le code a 28 bits , le bcm a était change parce que le vehicule avait un souci de centralisation et des vitres d'apres ce que on ma dit

Tidus97
12/02/2020, 21h27
non pas de fonction learn virgin bcm pour clio 4 dans RET justement et c pour ca que je fais ce post car la je voulais savoir s'il y avait une autre possibilite que le codage online , on ma dit que on pouvait le faire que en ligne avec le code a 28 bits , le bcm a était change parce que le vehicule avait un souci de centralisation et des vitres d'apres ce que on ma dit

je ne parlais pas de "learn bcm", ça existe pas sur clio 4, d'ailleurs y rien à "learner" dessus, sinon coder les options, la configuration. Au risque de me répéter, pas d'isk dessus, c'est pour ça que je parlais de clip ou renolink (la partie ddt2000 et non les fonctions spéciales). Je vais juste vérifier demain sur une clio 4 si on accède à la configuration avec clip sur le bcm.
++

Alessiapia14
12/02/2020, 21h34
Salut,

Avec quoi on peu l’injecter ?
Si on peu juste la lire avec RET .

Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

gary01
12/02/2020, 21h53
Salut,

Salut l’ami,

Je suppose qu’il faut ecrire avec un programmeur style upa

Mathieu35500
12/02/2020, 21h58
le BCM (UCH) de clio 4 n'est pas codé, juste option peut etre qu'il et en BVA par exemple.

Pourquoi tu le change?

profrenault
12/02/2020, 22h00
Salut,

salut
avec VVdi ou orange ...
pinout en piece joint
la partie verro deverro avec carte est intégrer au BCM (sur la clio 4)..
si vous avez le pinout de orange5 merci de le poster

Mathieu35500
12/02/2020, 22h08
faux, ton pinout T4 BCM c'est pour DACIA sandero...forcement c'est codé car pas de lecteur de carte LOL

profrenault
13/02/2020, 00h12
Je sais bien que c'est pour X52 !
est le pinout est juste coté BCM pour X52
maintenant coté verro antidem depend de model
X52 ---totalement dans BCM
X98----séparé partie immo ds HFM , partie acces passe par HFM et BCM selon model

avec ce mode le lecteur et écriture (on peut les basculé )

mais je pense que tu sais déjà :)

je veux bien voir le pinout prévu avec organe5 pour X98 ou X52

Gbi24
05/07/2023, 10h24
As tu fais un scanne des défauts sur le HFM et BCM ?

As tu le défaut sur HFM :
Code A070 — BCM_APV_CODE. Dtc 41072

Si oui, voilà pour la clio 4 ne démarre pas, après le remplacement de la BCM.

Il faut la programmer.

Gbi24
05/07/2023, 10h45
Attention précision :

Si tu as une clio 4 phase 1.
Lorsque tu met une BCM de clio 4 phase 2 ( après 2015), le véhicule ne démarrera pas.
Sur le HFM ( dtc code apv sur BCM)

Si tu montes une BCM de clio 4 phase 1, le véhicule démarre sans problème et le code dtc sur HFM disparaît.

Mon HFM est un double fiche.

BCM avant 2015 et après 2015, faire attention lorsque la clio 4 ou Captur ne démarre pas.

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

Donc, j’en déduis que l’on doit faire une manipulation sur la BCM, afin qu’elle s’adapte.
Par contre, avec quelle outils et quelles paramètres ?

Très bonne question……

À faire à suivre, après d’autres tests.